Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité Ritchy6
Le 24/05/2022 à 14:34, Ritchy60 a dit :

Bonjour,

Depuis. Quelques jours mon toit coulissant ne fonctionne plus et les vitres latérales ne se commandent plus avec la télécommande ( mode confort)

Le problème est mentionné dans la doc du véhicule : en cas de pincement ou blocage du toit coulissant celui ci se referme puis se soulève très légèrement  et devient inactif ainsi que la commande à distance des vitres latérales.

Il n’est par contre pas mentionné comment le remettre en fonction.

Avez vous déjà rencontré ce problème et savez vous, SVP, comment procéder?

Merci par avance pou votre aide.

 

bonne journée.

 

 

 

Mercedes à réparé mon toit ouvrant en  4 heures en installant les dernières mise a jour des divers logiciel de gestion de l’habitacle. Ils on également fait la mise à jour de la boite de vitesse qui ferait l’objet d’un rappel constructeur. J’ai l’impression d’avoir gagné en douceur et vitesse de réaction.

 

Je suis très satisfait de mon passage en concession. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Ritchy6 a dit :

Mercedes à réparé mon toit ouvrant en  4 heures en installant les dernières mise a jour des divers logiciel de gestion de l’habitacle. Ils on également fait la mise à jour de la boite de vitesse qui ferait l’objet d’un rappel constructeur. J’ai l’impression d’avoir gagné en douceur et vitesse de réaction.

 

Je suis très satisfait de mon passage en concession. 

Bonjour @Ritchy60,

 

Ce serait judicieux de poster connecté à son compte et non pas en invité.

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif d'y être vigilant à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Ritchy6 a dit :

Ils on également fait la mise à jour de la boite de vitesse qui ferait l’objet d’un rappel constructeur. J’ai l’impression d’avoir gagné en douceur et vitesse de réaction.

 

Bonjour à tous, 

Rappelle moi, tu as quelle Classe A ? 🤔 

Car perso, toujours le problème qu'à 140, la boîte n'arrive pas à maintenir la 8... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

Après pas mal d’années passées  chez Audi et une petite incursion chez BM, me voilà chez Mercedes : passé commande il y a quelques jours de la nouvelle classe A. Il s’agit d’un véhicule de direction mis en circulation fin décembre 2022, dispo fin mars et qui totalise aujourd’hui moins de 3000 km. C’est une A200 AMG line essence de 163 CV micro hybride assez bien équipée : Gris montagne métallisé, pack sport Black, jantes 18" bicolores à 5 doubles branches, pack hiver (volant et sièges avant chauffants), pack premium plus avec notamment Projecteurs multibeam à LED, pack stationnement avec caméras panoramiques, clim 4 zones, réalité augmentée pour le système MBUX, système de contrôle gestuel, toit ouvrant, sièges avants électriques avec fonction mémoire, affichage tête haute, éclairage d’ambiance (magnifique), détecteur d’angles morts. 

je l’ai essayée et je trouve que par rapport à mon A3 4ème génération actuelle, je change de niveau. Il faut dire que la qualité de présentation a bien baissé sur l’A3... Quant à cette classe A restyée, esthétique extérieure, présentation originale et finition intérieure, sont particulièrement réussies d’après moi.  Niveau conduite, j’ai apprécié  le silence à bord ( même les clignotants sont discrets), le confort (malgré les 18" et un chassis surbaissé), la souplesse et la précision de la direction... bref, vivement le 29 mars!

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouchou 37

Bonjour moi aussi j’ai commandé fin 2022 un a180 business Line 

livraison fin juin début juillet j’ai hâte fini ces vag ds7 de pacotille … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des "voitures de direction" c'est que le terme est impropre !

 

Acheter une "voiture de direction", c'est pas acheter la voiture mise à la disposition du "directeur" de la concession par la marque 😉

 

Une "voiture de direction" en fait, c'est une bagnole achetée par la concession, accessoirement utilisée par la "direction" et/ou les employés, mais surtout à des fins de présentation aux potentiels acheteurs.

 

Et cette "présentation" inclut les essais routiers de ces acheteurs potentiels, et ça, ça change tout !

 

Lorsqu'on va en concession et que l'on demande à essayer une bagnole, c'est une voiture de direction.

 

Lorsqu'on fait cet essai et que le vendeur nous dit : "met le mode Sport et va s'y coco appuie à fond" alors que la bagnole est encore froide (mais que c'est le seul endroit ou tu peux taper dedans), c'est encore une voiture de direction.

 

Lorsque pendant cet essai, l'acheteur potentiel (qui ne connait pas la voiture) se "chie" sur la maniement de la BVA, c'est toujours une voiture de direction.

 

Bref, ces voitures vendues avec 4 ou 5.000km ont souvent été mise à rude épreuve et ce, au sortir de l'usine, il faut le savoir.

 

Perso je change régulièrement de voiture, et lors de ces périodes de renouvellement, je me fais prêter beaucoup de voitures, et je suis bien placée pour te dire que lors de ces essais, l'auto (de direction) est mise à très rude épreuve 😉

 

Quand un concessionnaire te prête une bagnole, tu ne cherches pas à faire des performances en terme de consos et tu es largement moins "vigilant" sur les temps de chauffe et le maniement délicat de la BVA (bref toutes ces choses que tu ne ferais pas avec une voiture neuve qui t'appartiendrait).

 

Donc, multiplié par le nombre d'essayeurs, ça laisse forcément des traces...

 

Bref vous l'avez comprit, je ne suis pas "fan" des voitures de direction :fouyaya:

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Apres reflexion, c’est ce que je me suis dit.  La voiture de "direction" est en fait un véhicule de demonstration essayé par nombre d’acheteurs potentiels qui en abusent plus qu’ils n’en usent. D’où in fine mon orientation vers le neuf. Ça ne fait jamais que 2 à 3000 euros de plus...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skairux

Hello,
Savez vous s'il y a un moyen, de recup le MBUX 2 de la restylée pour mettre sur la phase 1 ?
pour avoir apple CarPlay en full screen, car bon, re-payer une voiture pour l'avoir c'est un peu WTF, 
Quid du volant aussi ? quelqu'un sait s'il est compatible avec l'actuelle ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant est compatible mais pas certain que tout marche, genre le distronic

 

le mbux2 seul Mercedes pourrait faire l'upgrade logiciel

je pense que techniquement rien ne s'y oppose

 

mais je doute que ta demande soit acceptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skairux

Merci à toi, 
Si le DISTRONIC c'est bien le regulateur adaptatif, cela ne devrait pas poser de problème ?

Je vais me renseigner un peu, 
Après je pense oui MB ne voudra surement pas mettre à jour le mbux, pour moi le soucis de la restylée c'est qu'il ont enlevé le pavé tactile par une sorte de repose main, je trouve que c'est pas "ouf",

Anyway, encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un connait les Classe A (2) et la Classe C de génération precedente et saurait me dire si a config équivalente (multibras et suspensions et roues "normales", pas AMG et autres sportivités) la Classe A sera notablement moins confort sur route abimé et sur autoroute par rapport a la C

 

Merci!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la classe A sera moins confortable globalement

qu'il s'agisse des sièges, de la position de conduite, du bruit ambiant ( aéro )

 

une compacte aussi bonne soit-elle ne sera jamais une routière

 

et la classe C est une bonne routière

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Je regarde de plus en plus pour acheter une Classe A 180 (136ch) année entre 2020 et 2022 avec peu de km.

 

Il y a un garage Mercedes Certified pas loin de chez moi avec un modèle qui me plaît.

 

En général, ce moteur est fiable ? Jusqu'à combien de km peut on y aller sans crainte en occasion ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 06:59, mikahardware77 a dit :

Je regarde de plus en plus pour acheter une Classe A 180 (136ch) année entre 2020 et 2022 avec peu de km.

 

Il y a un garage Mercedes Certified pas loin de chez moi avec un modèle qui me plaît.

En général, ce moteur est fiable ? Jusqu'à combien de km peut on y aller sans crainte en occasion ?

 

Cette question reste aléatoire, tu peux avoir des problèmes avec une classe A de 50.000km, comme tu peux n'en avoir aucun avec la même qui a 140.000km !

 

Dans l’absolu, je dirais même que tu as plus de "chance" d'avoir des problèmes "conceptuels" entre 0 et 80.000km qu'à 140.000km (hors pièces d'usures).

 

Perso j'ai eu beaucoup de voitures (neuves/jeunes occaz/occaz moyennes/occaz fort kilométrée) et globalement, celle avec lesquelles j'ai eu le plus de problèmes ont été des bagnoles entre 30 et 120.000km et pourtant, il m'est arrivée d'acheter des autos de + de 200.000km (dont mon CLK qui avait 208.000km et qui ne m'a posé aucun souci en presque 3 ans).

 

Après, pour être tout à fait honnête, ça n'était pas des "petits" 1332 cm3 suralimentés (bloc Renault) non plus !

 

Le "downsizing" (dicté par les émissions de CO²) a bouleversé la donne, hier un 4 cylindre 1.2-1.3-1.4L sortait entre 60 et 75cv, aujourd'hui le même sort plus de 150cv (comme le classe A 200 essence), sans parler des 3 cylindres (architecture bâtarde au possible) qui sortent tous + de 100cv !

 

Dans ces conditions forcément, la fiabilité n'est plus la même (l'automobile étant devenu un produit de consommation courante dont l'argument premier est beaucoup plus futile) 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de passer commande d’une A 180 Amg Line rouge métallisé intérieur Artico sauge, Top, Burmester ,sièges chauffants électriques,pack hiver …..Livraison prévue fin février.J espère que cette classe A me donnera autant de satisfaction, certes à un moindre niveau , que mon nouveau Glc 220 d Amg Line 2eme generation  Un Suv «  bon partout, mauvais nul part « qui affiche 14000km  en 8 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 09:34, Jefflyne a dit :

Bonjour

je viens de passer commande d’une A 180 Amg Line rouge métallisé intérieur Artico sauge, Top, Burmester ,sièges chauffants électriques,pack hiver …..Livraison prévue fin février.J espère que cette classe A me donnera autant de satisfaction, certes à un moindre niveau , que mon nouveau Glc 220 d Amg Line 2eme generation  Un Suv «  bon partout, mauvais nul part « qui affiche 14000km  en 8 mois 

 

Après un GLC 250d, un Q5 2.0TDI (de mémoire) et un GLC 220d, le "passage" à la classe A risque d'être décevant.

 

Malgré les qualités de ce modèle (et le travail sur l'intérieur), ça reste de l'access prémium !

 

Et c'est pas le bloc 1332cm3 Renault (136cv/230Nm) dans une caisse de1500Kg/1.42m au garrot qui vont rattraper l'ensemble.

 

Alors pour un "primo accédant" (qui sort des généralistes), ça peut être une bonne idée, mais vu ton parcours automobile...

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 17:25, boella a dit :

 

Après un GLC 250d, un Q5 2.0TDI (de mémoire) et un GLC 220d, le "passage" à la classe A risque d'être décevant.

 

Malgré les qualités de ce modèle (et le travail sur l'intérieur), ça reste de l'access prémium !

 

Et c'est pas le bloc 1332cm3 Renault (136cv/230Nm) dans une caisse de1500Kg/1.42m au garrot qui vont rattraper l'ensemble.

 

Alors pour un "primo accédant" (qui sort des généralistes), ça peut être une bonne idée, mais vu ton parcours automobile...

 

Je te rassure Boella il s agit d une seconde voiture pour mon épouse , bien entendu, je garde l usage de mon Glc 220 D Amg ,seconde génération,qui me donne entière satisfaction .Évidemment, j attends pas d’une caisse à 48 k€ le même agrément qu un Suv à 90 k€ , mais je pense que cette classe A avec cette config’ est un choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 21:29, Jefflyne a dit :

Je te rassure Boella il s agit d une seconde voiture pour mon épouse , bien entendu, je garde l usage de mon Glc 220 D Amg ,seconde génération,qui me donne entière satisfaction .Évidemment, j attends pas d’une caisse à 48 k€ le même agrément qu un Suv à 90 k€ , mais je pense que cette classe A avec cette config’ est un choix raisonnable.

 

Oui tu as raison, cela reste un choix raisonnable pour un utilisateur de M-B en seconde voiture, après pour l'utilisateur lambda, 48K dans une entrée de gamme (modèle/motorisation) à bloc Renault, c'est tout de suite moins raisonnable 😉

 

Comme je l'ai déjà dis, j'ai roulé quelques semaines avec une GLA 200 essence 2023 (avec le même bloc 1332cm3 mais en version 163cv/250Nm) que j'ai offert à ma fille.

 

Alors c'est clair qu'elle est ravie par cette bagnole (elle sortait d'une Suzuki Splash 1.2 essence 85cv/114Nm), reste que pour un utilisateur de GLC/Q5/GLC comme toi, en terme de finition/agrément c'est vraiment un monde en dessous !

 

Et je ne te parles même pas de la conso moyenne réelle (surtout pour un utilisateur de blocs diesel 2.0L comme toi), c'est une dinguerie...

 

Le pire étant que la version 180 essence, ne consomme même pas moins que la version 200 essence (à part lorsque tu conduis sur un filet de gaz) parce qu'il faut le "cravacher" en permanence.

 

Si tu veux un peu de "répondant", tu peux oublier les consos du GLC 250d/Q5 2.0LTDI/GLC 220d.

 

Perso avec ce bloc (sur 4000km en quelques semaines), j'ai fais un peu plus de 9.5L/100 en moyenne (en le conduisant comme mon GLK 220CDI et mon GLC 250d qui eux, étaient entre 6 et 7L/100) même en bombardant sans retenue, le tout avec un agrément bien supérieur.

 

Au delà de la puissance "brute" de ces blocs essence (qu'il faut aller chercher dans les tours et donc consommer beaucoup de carburant), il y a le couple qui fait la diff.

 

Au quotidien, un bloc diesel qui fournit 400 ou 500Nm (à 1500T/m), c'est forcément plus agréable qu'un bloc essence qui en fournit 230 et qui kick à minima 2 rapports dès lors qu'il est "sollicité" (avec la conso qui va avec) !

 

Bref, je ne suis pas du tout "fan" de ces blocs downsizés qui, "sur le papier" ont des consos très modérées, mais qui dans les faits ont des consos énormes et un agrément très moyen en usage normal.

 

Alors dans les années 90-2000 ça passait (je roule en bloc essence donc je consomme "à la demande"), mais en 2023 on est en droit d'attendre un peu mieux.

 

En réalité, il n'y a que les blocs essence hybrides qui apportent un vrai + (en conso moyenne lissée grâce à l'énergie électrique), les blocs essence "full thermique" sont totalement à la ramasse.

 

Je dirais même que ces 20-30 dernières années, ce sont les blocs qui ont le moins évolué (par rapport aux blocs diesel ou hybrides).

 

Alors vous allez me dire : "t'es gentille Boella, mais en 90-2000 un 1.3-1.4L essence, ça sortait 90-100cv alors qu'aujourd'hui ça sort 150-160cv" !

 

Sauf que dans les faits, un 1.3-1.4L essence en 2023, consomme autant qu'un 1.3-1.4L des années 90, la seule différence étant qu'en utilisation "sous dimensionnée" il consomme effectivement un peu moins (et encore !)

 

33 ans pour arriver à ça, y'a pas de quoi pavoiser, en terme d'efficience, les blocs essence restent le parent pauvre de l'évolution automobile.

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 18:11, boella a dit :

 

Oui tu as raison, cela reste un choix raisonnable pour un utilisateur de M-B en seconde voiture, après pour l'utilisateur lambda, 48K dans une entrée de gamme (modèle/motorisation) à bloc Renault, c'est tout de suite moins raisonnable 😉

 

Comme je l'ai déjà dis, j'ai roulé quelques semaines avec une GLA 200 essence 2023 (avec le même bloc 1332cm3 mais en version 163cv/250Nm) que j'ai offert à ma fille.

 

Alors c'est clair qu'elle est ravie par cette bagnole (elle sortait d'une Suzuki Splash 1.2 essence 85cv/114Nm), reste que pour un utilisateur de GLC/Q5/GLC comme toi, en terme de finition/agrément c'est vraiment un monde en dessous !

 

Et je ne te parles même pas de la conso moyenne réelle (surtout pour un utilisateur de blocs diesel 2.0L comme toi), c'est une dinguerie...

 

Le pire étant que la version 180 essence, ne consomme même pas moins que la version 200 essence (à part lorsque tu conduis sur un filet de gaz) parce qu'il faut le "cravacher" en permanence.

 

Si tu veux un peu de "répondant", tu peux oublier les consos du GLC 250d/Q5 2.0LTDI/GLC 220d.

 

Perso avec ce bloc (sur 4000km en quelques semaines), j'ai fais un peu plus de 9.5L/100 en moyenne (en le conduisant comme mon GLK 220CDI et mon GLC 250d qui eux, étaient entre 6 et 7L/100) même en bombardant sans retenue, le tout avec un agrément bien supérieur.

 

Au delà de la puissance "brute" de ces blocs essence (qu'il faut aller chercher dans les tours et donc consommer beaucoup de carburant), il y a le couple qui fait la diff.

 

Au quotidien, un bloc diesel qui fournit 400 ou 500Nm (à 1500T/m), c'est forcément plus agréable qu'un bloc essence qui en fournit 230 et qui kick à minima 2 rapports dès lors qu'il est "sollicité" (avec la conso qui va avec) !

 

Bref, je ne suis pas du tout "fan" de ces blocs downsizés qui, "sur le papier" ont des consos très modérées, mais qui dans les faits ont des consos énormes et un agrément très moyen en usage normal.

 

Alors dans les années 90-2000 ça passait (je roule en bloc essence donc je consomme "à la demande"), mais en 2023 on est en droit d'attendre un peu mieux.

 

En réalité, il n'y a que les blocs essence hybrides qui apportent un vrai + (en conso moyenne lissée grâce à l'énergie électrique), les blocs essence "full thermique" sont totalement à la ramasse.

 

Je dirais même que ces 20-30 dernières années, ce sont les blocs qui ont le moins évolué (par rapport aux blocs diesel ou hybrides).

 

Alors vous allez me dire : "t'es gentille Boella, mais en 90-2000 un 1.3-1.4L essence, ça sortait 90-100cv alors qu'aujourd'hui ça sort 150-160cv" !

 

Sauf que dans les faits, un 1.3-1.4L essence en 2023, consomme autant qu'un 1.3-1.4L des années 90, la seule différence étant qu'en utilisation "sous dimensionnée" il consomme effectivement un peu moins (et encore !)

 

33 ans pour arriver à ça, y'a pas de quoi pavoiser, en terme d'efficience, les blocs essence restent le parent pauvre de l'évolution automobile.

 

 

Concernant les motorisations la version 150 cv diesel m’a semblé très intéressante en perf , en conso et en agrément avec la Bva 8 Après il y’a une différence  de budget non négligeable avec une 180 essence .Cette Classe A sera de toute façon destinée à un usage urbain environ 12mkm par an a Pour les consommations rien ne vaut un bon diesel ,je ne parle pas des hybrides qui m insupportent, et c’est vrai que les moteurs essence restent gourmands, ma fille avec sa Mini One 3 cylindres 102 cv tape 7.0l / 100 kms en usage urbain Je ne m’attends pas a beaucoup mieux avec cette baby Benz .Après il y a le plaisir de rouler avec une étoile sur la calandre et de profiter du contenu techno a peu près le meme que sur mon Glc( j adore mon Mbux Hey Mercedes. Fais ci fais ça!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 21:29, Jefflyne a dit :

Concernant les motorisations la version 150 cv diesel m’a semblé très intéressante en perf , en conso et en agrément avec la Bva 8 Après il y’a une différence  de budget non négligeable avec une 180 essence .Cette Classe A sera de toute façon destinée à un usage urbain environ 12mkm par an a Pour les consommations rien ne vaut un bon diesel ,je ne parle pas des hybrides qui m insupportent, et c’est vrai que les moteurs essence restent gourmands, ma fille avec sa Mini One 3 cylindres 102 cv tape 7.0l / 100 kms en usage urbain Je ne m’attends pas a beaucoup mieux avec cette baby Benz .Après il y a le plaisir de rouler avec une étoile sur la calandre et de profiter du contenu techno a peu près le meme que sur mon Glc( j adore mon Mbux Hey Mercedes. Fais ci fais ça!!) 

 

7L/100 en urbain avec le 3 cylindres 102cv monté dans la mini, c'est une très bonne valeur.

 

Reste à connaitre sa conso lorsque le rythme s'accélère un peu.

 

Les 3 cylindres (architecture "bâtarde" au possible), n'ont de but que de faire baisser les consos urbaines, dès lors que la cadence grimpe, la conso grimpe également (voir même explose).

 

A 140Km/h sur autoroute, le 3 cylindres (non content de tourner à des régimes très hauts et donc d'impacter salement l'agrément) devient très énergivore !

 

Pourtant, lorsque l'on choisi un bloc de 102cv, c'est pas juste pour rouler en ville (un 3 cylindres de 70cv fait aussi bien), c'est éventuellement pour "tailler la route" en toute sécurité.

 

Après pour être franche, la notion de "plaisir" de rouler avec une étoile sur la calandre m'échappe totalement.

 

Je prends autant (voir plus) de "plaisir" à rouler dans une "4L Renault", que dans une classe A...

 

Je n'ai aucun problème pour assumer que si je roule en "prémium Allemand", c'est uniquement parce que j'en ai les moyens !

 

Avec le recul, j'ai pris beaucoup plus de "plaisir" à rouler dans un Toyota RAV4 court (2.0L VVTI de 2001 que j'ai acheté d'occaz à 4100e et 163.000km), que dans le GLA 200 de 2023 à 51K (malgré la techno embarquée) 😉

 

Rav4 que j'ai revendu 20% plus cher 4 ans et 40.000Km plus tard...

 

D'ailleurs c'est un vrai regret, je n'aurai jamais dû le vendre, à part quelques "errements" avec les blocs D4D, Toyota reste une référence en terme de fabrication automobile.

 

Partout ou les conditions sont extrêmes sur la planète, Toyota est une référence, là ou le "prémium Allemand" fait juste rigoler les autochtones 😇

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:10, boella a dit :

 

7L/100 en urbain avec le 3 cylindres 102cv monté dans la mini, c'est une très bonne valeur.

 

Reste à connaitre sa conso lorsque le rythme s'accélère un peu.

 

Les 3 cylindres (architecture "bâtarde" au possible), n'ont de but que de faire baisser les consos urbaines, dès lors que la cadence grimpe, la conso grimpe également (voir même explose).

 

A 140Km/h sur autoroute, le 3 cylindres (non content de tourner à des régimes très hauts et donc d'impacter salement l'agrément) devient très énergivore !

 

Pourtant, lorsque l'on choisi un bloc de 102cv, c'est pas juste pour rouler en ville (un 3 cylindres de 70cv fait aussi bien), c'est éventuellement pour "tailler la route" en toute sécurité.

 

Après pour être franche, la notion de "plaisir" de rouler avec une étoile sur la calandre m'échappe totalement.

 

Je prends autant (voir plus) de "plaisir" à rouler dans une "4L Renault", que dans une classe A...

 

Je n'ai aucun problème pour assumer que si je roule en "prémium Allemand", c'est uniquement parce que j'en ai les moyens !

 

Avec le recul, j'ai pris beaucoup plus de "plaisir" à rouler dans un Toyota RAV4 court (2.0L VVTI de 2001 que j'ai acheté d'occaz à 4100e et 163.000km), que dans le GLA 200 de 2023 à 51K (malgré la techno embarquée) 😉

 

Rav4 que j'ai revendu 20% plus cher 4 ans et 40.000Km plus tard...

 

D'ailleurs c'est un vrai regret, je n'aurai jamais dû le vendre, à part quelques "errements" avec les blocs D4D, Toyota reste une référence en terme de fabrication automobile.

 

Partout ou les conditions sont extrêmes sur la planète, Toyota est une référence, là ou le "prémium Allemand" fait juste rigoler les autochtones 😇

 

 

 

Les Toyota en particulier les Rav 4 j en ai eu 2 le premier un petit 3 portes avec le moteur D4d  114 cv , avec la prise d air sur le capot , un super jouet avec ses 4 RM permanentes ,qui passait presque partout , je l ai revendu après 3 ans et qques dizaines de milliers de kms à un prix indécent Argus++++, Ensuite j ai racheté un D4d 136 cv Vxe finition haute en 5 portes , une très bonne machine avec qui j ai fait 140mkm et seulement un changement de batterie , bref des Suv très fiables , seul bémol la qualité de finition qui reste légère très plastoc , un peu rustique, mais je ne vais pas faire la comparaison avec mes premium allemand X3 f25 ,Glc 250d Q5 40tdi Avus et Glc amg line 220 d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 23:24, Jefflyne a dit :

Les Toyota en particulier les Rav 4 j en ai eu 2 le premier un petit 3 portes avec le moteur D4d  114 cv , avec la prise d air sur le capot , un super jouet avec ses 4 RM permanentes ,qui passait presque partout , je l ai revendu après 3 ans et qques dizaines de milliers de kms à un prix indécent Argus++++, Ensuite j ai racheté un D4d 136 cv Vxe finition haute en 5 portes , une très bonne machine avec qui j ai fait 140mkm et seulement un changement de batterie , bref des Suv très fiables , seul bémol la qualité de finition qui reste légère très plastoc , un peu rustique, mais je ne vais pas faire la comparaison avec mes premium allemand X3 f25 ,Glc 250d Q5 40tdi Avus et Glc amg line 220 d

 

Oué bah on a eu à peu près la même expérience (j'ai eu également un RAV4 court de 2001 en version 2.0L VVti 150cv) donc sans la "prise d'air" qui est réservée au bloc "turbo diesel".

 

Comme tu le dis un super jouet avec des capacités sur routes enneigées et en OffRoad de très haut niveau.

 

Comme toi, lorsque je l'ai revendu très cher (plus de 2.5 fois son prix "argus").

 

Les acheteurs qui cherchent ce modèle précis (dans ces millésimes) ne cherchent rien d'autre !

 

Pour la finition "plastoc et rustique", tu as raison, sauf que dans le temps, elle tient très très bien.

 

L'intérieur de mon Rav4 semblait quasi neuf après 18 ans et plus de 200.000km, quand à la fiabilité de ce 2.0L VVti, elle est irréprochable, en presque 20 ans il n'y a eu que des entretiens courants + consommables (vidanges/plaquettes/disques/pneus et une batterie).

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est une sonde Lambda qui a généré un voyant moteur et un ralenti instable (problème réglé pour 250e).

 

En terme de fiabilité (avec mes deux "Honda"), j'ai jamais vu mieux, le niveau de qualité de fabrication des Japonaises des ces années là, est juste "hors normes" !

 

Après, pour le D4D, je serais plus nuancé, beaucoup de problème de volants moteur et d'injecteurs avec des très grosses factures à la clé.

 

Bref j'aurai dû le garder (c'est pas pour la place qu'il prend dans le garage et le chèque que j'ai récupéré), c'est vraiment une super bagnole à garder...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je viens d’acheter une classe A 250e d’occasion et j’en suis très content .

 

J’ai remarqué rapidement que la connection 4g n’est pas présente de base . Lorsque je parle à la voiture les services sont limités car pas connecté. Je n’ai pas le logo 4g affiché avec les 2 flèches pourtant je suis bien connecté sur Mercedes Me et j’ai toute les infos du véhicule .

 

lorsqje je vais dans les réglages véhicules système j’ai connection Hors ligne mais c’est grisé impossible de modifier.

 

savez vous pourquoi ? 
 

merci à vous et bon week-end 

IMG_3988.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai acheté une Classe A200d amg line. 
j’ai monté dessus des jantes en 17 pouces, et à la mauvaise nouvelle, lorsque nous sommes 4 (covoiturage) à chaque bosse sur la route le derrière frotte. Le bord du passage de roue frotte sur le flanc du pneu…

 

est ce que ce soucis vous est déjà arrivé ?

 

help…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 21:59, Nicolibu25 a dit :

Bonjour,

 

j’ai acheté une Classe A200d amg line. 
j’ai monté dessus des jantes en 17 pouces, et à la mauvaise nouvelle, lorsque nous sommes 4 (covoiturage) à chaque bosse sur la route le derrière frotte. Le bord du passage de roue frotte sur le flanc du pneu…

 

est ce que ce soucis vous est déjà arrivé ?

 

help…

 

"j’ai monté dessus des jantes en 17 pouces"...

 

J'ai pas compris là, à la base c'est des 17 pouces (sur la finition AMG line), voir des 18 ou des 19 pour les modèles les plus récents !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...