Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pon425vu

Une trouve ou la logique de retrouver un moteur Dacia dans une Mercedes ?

 

 

 

Si t'aime pas tu traces ta route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyC376UH

Hey,

 

je cherche une housse pour le siège conducteur.

 

N'ayant jamais vu les sièges en vrai, et n'étant pas classique comme on a l'habitude de voir sur les voiture, je me demande si une de c'est housse s'adapte et si l'appuie tête arrivera à rentré ?

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0 [...] re-one.jpg

 

https://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0 [...] vre-ho.jpg

 

Si non, y a t-il des connaisseurs pour trouvé des housses de ce type pour les sièges de la classe A ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

Logique économique...

 

Dacia n'a pas participé dans la conception du 1.3, même s'ils en tirent un bénéfice. La provenance du moteur, m'importe peu, du moment que ce moteur est bien conçut. Après si on est toujours avec ce genre de frein psychologique oui c'est sûr que ça doit être dur...

 

Mais à moins de vivre au fin fond d'une grotte ces 30 dernières années on ne peut pas ignoré la mondialisation, l'économie...

 

 

Dans l'industrie automobile il y a pleins d'exemples du style du moteur commun à Renault-Nissan-Daimler:

 

 

- La W221 par exemple à une planche de bord et des contre-portes fabriqué par Faurecia, entreprise française détenue en majorité par PSA, Faurecia fournis également des constructeurs généralistes comme Renault ou PSA.

 

-La boite de vitesse à double embrayage de la A 200 par exemple est fournis par Getrag qui fournis également Ford, Volvo et Renault.

 

 

- La première génération de Superb avait le même moteur que sur un Cayenne.

 

- La Volvo C30 utilise une plate forme de Ford Focus 2, qui était utilisé par Mazda pour la 3 et 5, par Land Rover pour les Freelander 2 et Evoque, une partie des moteurs Diesel est issue de PSA, les boites de vitesses était conçut dans l'usine Ford de Bordeaux (qui à fermé depuis), le tout dessiné par un canadien, assemblé en Belgique et dont le constructeur suédois à l'origine à été racheté par un constructeur chinois...

 

- le V6/V8 Diesel des Land Rover-Jaguar était conçut avec PSA, qu'on retrouvait sur les 407 et C5...

 

- Le 3 cylindres de l'I8 est le même que sur une Mini ou une série 3

 

- La technologie Hybride d'un Yaris ou Prius n'est guère éloigné d'une LS qui concurrence les S/A8/Serie 7/XJ...

 

- Les commodos de Mercedes sont conçut par Valeo qui fabrique aussi ceux de Renault ou de Volkswagen

 

- Les Maybach 57 et 62 n'était ni plus, ni moins qu'une S W220 allongé. Où est la logique de retrouver un compteur d'un "banale" W220 Diesel dans une telle limousine ?

 

- Les RR Phantom repose sur une plateforme et moteur commun à une Série 7...

 

- L'Urus utilise une plateforme commune à Volkswagen, Audi et Bentley...

 

- Le Cayenne reprend les moteurs Diesel de Volkswagen, où est la logique d'avoir un moteur V6 TDI d'une "simple" A4 dans une Porsche ?

 

 

-ZF fournis les boites de vitesses auto à 8 rapports à BMW qu'on retrouve aussi bien sur une "banale" Serie 1 que sur une Rolls

 

Ah, sinon Renault va fabriqué une Mercedes dans son usine.

 

 

Merci pour ton message.

 

Je trouve cela triste, qu'une marque telle que Mercedes se voit obliger (pourquoi je ne sais pas) de récupérer son moteur (partie essentielle je trouve) chez la concurrence.

 

Alors peut être que c'est uniquement sur cette classe A ("la moins cher" de sa marque) afin d’être le plus concurrent possible fasse à la concurrence. Personnellement, j'ai toujours voulu acheter chez eux pour la chaine de distribution (ce que rare concurrent tente de copier) et bien évidement pour le reste of course.

 

Bref, attendons pour avoir plus d'infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car135cU

 

 

Si t'aime pas tu traces ta route :sol:

lol :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merci pour ton message.

 

Je trouve cela triste, qu'une marque telle que Mercedes se voit obliger (pourquoi je ne sais pas) de récupérer son moteur (partie essentielle je trouve) chez la concurrence.

 

Alors peut être que c'est uniquement sur cette classe A ("la moins cher" de sa marque) afin d’être le plus concurrent possible fasse à la concurrence. Personnellement, j'ai toujours voulu acheter chez eux pour la chaine de distribution (ce que rare concurrent tente de copier) et bien évidement pour le reste of course.

 

Bref, attendons pour avoir plus d'infos :D

 

 

 

Bas comme je l'ai dit pour des raisons économiques.

 

Un moteur pour un constructeur c'est des centaines de millions d'€ d'investissement. Donc s'ils ont un moyen d'économiser en partageant les frais de conceptions, ils ne vont pas se priver.

 

Chez Audi les moteurs TSI et TDI sont partagés au sein du groupe Volkswagen (Seat, Skoda, Volkswagen et Audi), donc les frais de conceptions sont partagés par 4 constructeurs.

 

Chez BMW c'est la même choses, afin de rentabilisé l'investissement on mets un moteur sur plusieurs modèles le 3 cylindres se retrouve sur la Série 1, 2, 3, Mini, I8, qui est lui même étroitement dérivé du 6 cylindres.

 

 

C'est comme ça que les 1.6 et 2.0 HDI PSA se sont retrouvés chez Ford (Focus, C-Max, Mondeo...), Volvo (C30, S40, S80, V70...) Mazda (3, 5, 6...) Land Rover (Freelander...)

 

 

Pour ce qui est de l'argument de la chaine de distribution, pas mal d'autres constructeurs l'ont aussi sur leurs moteurs: le groupe Volkswagen (même s'il ont eu pas mal de problèmes avec), BMW, Nissan, Infiniti, Lexus, Renault (qui le proposait déjà d'office avec les Cléon à l'époque de la R8 et sur tous les Cléon par la suite)...

 

 

Après, il faut pas oublier non plus que Mercedes à participé au développement du moteur, dès la conception vers 2012. C'est différent du 1.5 où ils ont retravaillé la cartographie principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, moi mon petit 1.5dci dans ma W176.... (A180d)

 

fiable, économique, assez performant, silencieux…. :jap:

 

et il me semble que ce moteur ai connue moins de soucis que ceux des A200d :p

 

ps : Daimler, posé également 3.5% de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Merci pour le lien davdu71 :jap:

C'est marrant j'étais en vacances là-bas l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour ma part, ma nouvelle classe A qui était annoncée pour 03 aout (date encore confirmée début juillet) n'arrivera pas si tout va bien avant le 23 aout...

C'est une 180D business edition sans l'intégration smartphone mais avec la couleur blanche métallisée et attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ca commence à sentir la livraison à tout va dans ce coin là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422Rt

Ca commence à sentir la livraison à tout va dans ce coin là :)

 

C’est vrai que l’on en croise pas trop encore, quoi que l’autre jour assis à une terrasse à Paris j’en ai vu 2 en circulation en l’espace de 2 heures, à moins que c’était peut-être des véhicules d’essais, mais l’une etait propre et l’autre pas du tout, mais toutes les deux en pack AMG et ça claque pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xenis,

 

Quand tu dis blanc métallisé, tu parles bien du Blanc Digital ?

Sur les forums Allemands, ils parlent de livraison au plus tôt en Janvier 2019 pour cette couleur.

Oui le fameux code 144 :(

 

bon maintenant si c'était pour janvier je suppose qu'il me l'aurait déjà annoncé donc j'essaie de garder espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

Alors je viens d'avoir un appel de mon concessionnaire et la meilleure de l'année, il me dit qu'il y a un problème avec ma commande, que l'usine a une contrainte pour me faire les sièges en cuir noir :??: :??: !!! elle peut noir/rouge, noir/marron, noir/gris, mais pas noir/noir ! je lui ai demandé ce qu'était exactement leur contrainte, d'autant que je l'ai configurée comme ça, c'est donc que c'est possible, ben forcément il ne sait pas ! Ben renseigne toi garçon !! trouve-moi une explication recevable et après je verrai si j'annule ou pas ma commande ! Tout piteux, il m'a dit qu'il allait se renseigner et moi je suis FURAX :pfff: :pfff: :pfff: !! et en plus, le configurateur ne fonctionne plus sur le site Mercedes :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

C'est vrai que leur site est en carafe depuis ce matin, peut être qu'il rajoute la motorisation 220d... :violon:

 

Mary, toi qui a le bon goût de prendre une AMG LINE, pourquoi ne laisses-tu pas les sièges dinamica en Alcantara, ils sont très chouettes :p

 

Courage à toi, car c'est vrai qu'il faut garder la foi dans bien des situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir un appel de mon concessionnaire et la meilleure de l'année, il me dit qu'il y a un problème avec ma commande, que l'usine a une contrainte pour me faire les sièges en cuir noir :??: :??: !!! elle peut noir/rouge, noir/marron, noir/gris, mais pas noir/noir ! je lui ai demandé ce qu'était exactement leur contrainte, d'autant que je l'ai configurée comme ça, c'est donc que c'est possible, ben forcément il ne sait pas ! Ben renseigne toi garçon !! trouve-moi une explication recevable et après je verrai si j'annule ou pas ma commande ! Tout piteux, il m'a dit qu'il allait se renseigner et moi je suis FURAX :pfff: :pfff: :pfff: !! et en plus, le configurateur ne fonctionne plus sur le site Mercedes :cry: :cry: :cry:

 

 

C’est incroyable cette histoire, en plus le cuir noir c’est très classique, en espérant que cela se solutionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote j'ai aussi le cuir noir pour ma commande (faites fin mai)

 

J'ai vu mon vendeur mardi dernier pour mettre a jour mon bon de commande avec la nouvelle date estimee de livraison (debut octobre) + la mention de la prise en charge par Mercedes du contrat Select Plus pour 3 ans.

 

Il ne m'a pas parle de probleme avec le cuir noir, il m'a juste dit que les changements de delai de production qu'il y'avait eu sur ma commande, avaient ete du a 3 choses : peinture gris montagne metallisee, multibeam LED (Pack Premium +) et Integration Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

C'est vrai que leur site est en carafe depuis ce matin, peut être qu'il rajoute la motorisation 220d... :violon:

 

Mary, toi qui a le bon goût de prendre une AMG LINE, pourquoi ne laisses-tu pas les sièges dinamica en Alcantara, ils sont très chouettes :p

 

Courage à toi, car c'est vrai qu'il faut garder la foi dans bien des situations.

 

 

Oui l'alcantara est super, c'est juste qu'il l'aurait allié avec du cuir et pas du simili, j'aurais été plus que d'accord ! mais j'ai peur qu'à la longue leur Artico se fendille, faut pas oublier que ce n'est que du plastique, ils pourront l'appeler comme ils veulent, c'est du plastique !! J'veux du cuir, j'veux du cuir :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar415XQ

 

C’est incroyable cette histoire, en plus le cuir noir c’est très classique, en espérant que cela se solutionne

 

 

oui c'est pour ça, ça me parait bizarre cette histoire, à moins que pour l'AMG line, ils veulent qu'on reste dans le bi-ton, pour la spécificité de la ligne ?? :??: :??: :??:

 

@CSVince tu as pris l'AMG line aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi commandé une AMG Line (A200).

 

Je parcours un peu différents forums, pour l'instant les seuls équipements que j'ai vu mentionnés comme ayant possiblement des délais de livraison c'est : peintures Blanc Digital et Gris Montagne Designo, Intégration smartphone, Multibeam LED, Pack assistance.

 

Tu es la 1ère à avoir un soucis avec le pack cuir noir ... j'espère que c'est un faux problème ! Tiens nous au courant si tu as plus d'infos de la part de ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr226Ad

Bien le bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une A250 "edition 1" que j'ai eu la chance de recevoir vendredi dernier. La voiture est franchement top mais un point me chagrine un peu... l'échappement !! On dirait un diesel.. alors que dans la config édition 1, l'option "sonorité sport" est comprise dans le prix.

 

 

Savez-vous s'il existe déjà des solutions ou des lignes que l'on pourrait modifier pour améliorer cette sonorité ?

 

 

Merci à tout le monde.

 

20180728_220532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422Rt

Bien le bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une A250 "edition 1" que j'ai eu la chance de recevoir vendredi dernier. La voiture est franchement top mais un point me chagrine un peu... l'échappement !! On dirait un diesel.. alors que dans la config édition 1, l'option "sonorité sport" est comprise dans le prix.

 

 

Savez-vous s'il existe déjà des solutions ou des lignes que l'on pourrait modifier pour améliorer cette sonorité ?

 

Bonjour

Édition 1 en noir, elle est magnifique, je n’étais pas fan du gris mat, pour la sonorité, ne s’agit-il pas du son artificiel dans l’habitacle en mode sport.

 

 

Merci à tout le monde.

 

20180728_220532.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une A250 "edition 1" que j'ai eu la chance de recevoir vendredi dernier. La voiture est franchement top mais un point me chagrine un peu... l'échappement !! On dirait un diesel.. alors que dans la config édition 1, l'option "sonorité sport" est comprise dans le prix.

 

 

Savez-vous s'il existe déjà des solutions ou des lignes que l'on pourrait modifier pour améliorer cette sonorité ?

 

 

Merci à tout le monde.

 

20180728_220532.jpg

Bonjour,

 

racontes nous un peu cette A250 qui n'est pas un modèle vendu en france et qui n'a pas encore bénéficier d'essai, cela serait bien intéressant et pour le coup inédit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Bien le bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une A250 "edition 1" que j'ai eu la chance de recevoir vendredi dernier. La voiture est franchement top mais un point me chagrine un peu... l'échappement !! On dirait un diesel.. alors que dans la config édition 1, l'option "sonorité sport" est comprise dans le prix.

 

 

Savez-vous s'il existe déjà des solutions ou des lignes que l'on pourrait modifier pour améliorer cette sonorité ?

 

 

Merci à tout le monde.

 

20180728_220532.jpg

Très belle auto en tout cas :oui:

Pour la sonorité c'est un peu dommage, reste que le véhicule doit être efficace avec ce moulin (enfin je suppose :) ) Profite des watts du moteur à défaut de l'échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto005SE

Ma classe A devait arriver aujourd’hui en concession mais elle était ps sur le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777QB

Bonjour,

 

racontes nous un peu cette A250 qui n'est pas un modèle vendu en france et qui n'a pas encore bénéficier d'essai, cela serait bien intéressant et pour le coup inédit :love:

 

 

Alors le moteur est pas mal du tout. Avant d'acquérir le nouveau modèle, j'avais une A250 Sport. Et effectivement, le moteur est beaucoup plus orienté "confort" que l'ancien. La boite est également un peu plus souple que l'ancienne ce qui donne un aspect plus tranquille à la conduite. Je l'avais aussi essayé en A200 mais je trouvais qu'il en manquait un peu sous le capot, mais ça c'est personnel.

 

J'ai aussi pris l'option amortisseur adaptatif, alors je sais pas si c'est ça mais les suspensions sont beaucoup plus souple que l'autre, ce qui ne donne plus cet aspect "tape cul" qu'on pouvait parfois ressentir. Par contre, je ne sais pas ce que cela peut donner avec l'amortissement d'entrée de gamme.

 

Sinon je trouve le design intérieur/extérieur général très réussi mais gros bémol pour cet échappement un peu moisi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

Ma classe A devait arriver aujourd’hui en concession mais elle était ps sur le camion

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

C'est à l'un d'entre vous ? :D

 

 

 

Classe A vélo 2.jpg

 

 

Classe A vélo 3.jpg

 

 

 

Classe A vélo.jpg

Hahaha pratique ces dashcams :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Plus ça va, plus on s'y fait à cette nouvelle Classe A :voyons:

 

Bon qui sera le premier de vous qui aura une Classe A immatriculée en "F" ? Ca approche à grand pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon425vu

J'ai pu en apercevoir aussi plusieurs sur route sur les 2/3 dernières semaines.

Toutes en AMG Line, on était sur le gris clair et aussi le gris mat edition 1.

Il roulait à 20km/h en ville, sans doute pour exhiber sa belle haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Configurateur à nouveau en service, je trouve la Classe A compliquée à configurer par rapport aux autres gammes MB, y'a intérêt à vraiment pas se louper sur une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...