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500 / 500L / 500X

Perte de liquide de refroidissement


NEIKAN
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500 1.2 ess 2012 41000 kms,

Véhicule sur le pont je me suis aperçu d'un filet de liquide rose séché sur la pompe à eau et bien sur le liquide de refroidissement était au mini dans le bocal.

 

J'ai rempli au maxi avec du LR rose au maxi et en 8 jours je suis légèrement en dessous du mini. Pas de traces au sol.

Distribution/pompe faites il y a 2 ans.

Si ce n'est pas la pompe d'où tombe le liquide dessus ?

 

A votre avis de quoi s'agit-il ?

Merci de votre réponse.

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Bonjour

puisque la fuite est présente sur la pompe faut pas chercher plus loin ...

une courroie trop tendue peut ruiner ces roulements en quelques kilometres seulement

 

afin d'évité que le LDR ne rince les roulements prématurément un trou est percé sur le passage de l'axe , quand les roulements commence à fatigué ça fuie de la

 

pompe_a_eau.jpg.b48dca598b7e36efecbbb8988cb142f3.jpg

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Bonjour

puisque la fuite est présente sur la pompe faut pas chercher plus loin ...

une courroie trop tendue peut ruiner ces roulements en quelques kilometres seulement

 

afin d'évité que le LDR ne rince les roulements prématurément un trou est percé sur le passage de l'axe , quand les roulements commence à fatigué ça fuie de la

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] _a_eau.jpg

 

 

D'accord merci l'explication est claire,

je vous tiens au courant de l'issue !

Avant de voir ta réponse,

Je viens de rajouter du stop fuite wynns pour voir et fait l'appoint de LDR, d'ailleurs pas facile le niveau je trouve, j'ai 4 traits au tableau de bord.

 

Dès que le niveau rebaisse => FIAT

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Pas compris :??:

 

 

Ah !

pas facile de contrôler le niveau mini maxi comme ça d'un coup d'oeil et de voir ce que l'on rempli,

 

Après avoir mis du wynn's et recompleté le LDR j'ai désormais 4 traits niveau LDR à gauche sur le tableau de bord ce qui semble ok.

 

@+

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Bon ça y est !

 

 

Comme tu m'avais dit obiwanwill​y c'est bien la pompe à eau, c'est changé !

Le souci de l'histoire c'est que j'ai fait la distri il y a 2 ans 10 jours et 7000 kms et ces fameux 10 jours m'empêchent de faire fonctionner la garantie et je viens de payer 420 euros au total avec une courroie etc.

C'est vrai j'ai raté l'entretien l'année 2018 pour 3500 kms fait, ça m'ennuyais pour si peu, et fait ailleurs la vidange/filtre cette année pour 3500 kms 2019.

 

Pour tenter une prise en charge/participation fiat France ça va faire court, je vais voir !

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Pas d'chance :(

 

Effectivement !

 

J'ai contacté le service client par le biais de leur site pour leur expliquer le souci.

Ils sont très efficace en terme de rapidité de réponse à la hauteur de la réponse apportée et par téléphone svp, la classe mondiale.

Alors ils m'informent qu'ils ne peuvent rien pour moi, en effet ma fiat 500 de 2012 n'est plus sous garantie constructeur, bah çà alors :coolfuck:

Réponse lunaire et évidemment....

la conversation s'est mal terminée.... :lol:

Je passe à l'étape suivante => courrier amiable @suivre....!

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Bonsoir

c'est pas à fiat d'assumé mais au garagiste qui a changer le distribution et trop tendu la courroie

 

 

 

C'est exact,

 

et

 

 

merci pour l'info de la courroie trop tendue ;)

La cc ne veux pas assumer donc ça devrait ''redescendre"! et je ne vais pas tarder à avoir des nouvelles en local !

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Je n'ai pas eu le temps d'avoir des nouvelles de la cc en local..........parce que c'est moi qui vais aller voir la cc :colere:

 

...........ce matin fumée blanche (odeur de mélange essence et chépakoi) je regarde le bocal de LR

 

et RE - bien bien bien en dessous du mini.

 

Demain je ramène la 500 en cc,

 

 

A votre avis que se passe t-il ?

 

Encore la pompe à eau ?

 

Autre chose ? et au quel cas la 1ère réparation n'a servie à rien ou mauvais diagnostique !

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Bonsoir

tu n'a pas à payer , un garagiste a une obligation de résultat

il a foiré la premiere intervention il reprend le boulot à ces frais

 

Ah d'accord même si cette intervention est plus onéreuse que la première ?

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Alorsse pour l'instant,

 

je dois retourner à la cc faire voir le véhicule demain (je ne l'avais pas sur ce trajet travail) pour vérifier que la perte de liquide ne soit pas la conséquence de bulles d'air ou poche d'air dans le LR chépakoi chépaou c'est déjà arrivé........... :L

Donc la suite demain......... :(

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A y est, j'ai amené la 500 durée d'intervention 30mn, c'était bien une bulle d'air, purge et cie ouef ! :D

 

J'èspère que cette fois c'est bon, de l'eau à mon moulin pour envoyer mon RAR à FIAT FRANCE.

 

Merci obiwanwilly d'avoir pris le temps de me répondre.

 

@+ pour la suite !

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Ah wi il s'est mis seul cet accent sur fiat :o et alfa mais oui il est à la rue ce correcteur, alpha c'est dans The Walking Dead saison 10 :lol:

 

 

 

Comme quoi si j'avais amené ce véhicule chez nororo feu rouge et cie.......on aurait dit wha pa étonnant et gna gna gna sont nuls.....et probablement moi le 1er.

 

Oui surement c'est probablement guère mieux des fois, et ce sont les mêmes gars qui sont sur les marques du groupe eh bein ou ils mettent les petits kikis sur ce petit moteur, mais on est en droit de s'attendre à mieux en cc.

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Non mais là au secours,

 

A froid,

Je ne l'avais pas repris après être rentré du garage, au hasard je regarde,

 

 

Aujourd'hui le niveau de LR est à ras est juste en dessous du mini.

 

Ils font le niveau moteur chaud ma parole bah ça doit être ça en me la rendant 30 mn après le début de l'intervention en ayant fait chauffer le moteur, je l'ai reprise baretttes allumés.

 

Bon bah j vais encore suivre ça en ayant rajouté du liquide jusqu'au maxi, non mais :non:

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