Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §del440Fz
 Partager

Messages recommandés

message supprimé

 

Euh... regarder le paysage ?! Désolé l'ami, mais lorsque je conduis, je regarde la route !

De temps à autre, j'aimerai être un des passagers pour regarder le ciel à travers le toit ouvrant panoramique... mais ça je me le réserve lorsque je suis aux places arrières.

Pour revenir à la conduite et à ses assistances: l'intérêt de la chose c'est de pouvoir se concentrer sur l'essentiel. Pas de passer son temps à contrôler sa vitesse, les distances de sécurité, les bords de route, ... mais de réagir sur des évènements inattendus. Franchement quel bonheur de ne pas passer son temps à vérifier si je suis en excès de vitesse (et ça peut aller très vite avec nos engins qui roulent vite en dans le silence). Bref, chacun voit midi à sa porte, et c'est bien pour cela que cela reste des options, que l'on peut prendre, ou pas :)

Maintenant, si tu préfères rouler dans un kart, certes, tu auras des sensations, mais je pense qu'au bout du compte, tu seras un poil fatigué à l'arrivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

@faxounette ,tu as parfaitement raison, dès que je peux rouler en atk, c’est avec plaisir que je me sers de toutes ces aides afin de garder sa vigilance sur l’essentiel. Je ne me vois plus retraverser la France en 2 cv via Millau comme j’ai pu le faire il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors qu'un Zafira de 2005... alors je peux te garantir que je ne remonterais plus à bord d'une telle bagnole (que pourtant je trouvais génial à l'époque, pour remplacer ma vieille 206). Ce n'est pas par hasard si j'ai retenu l'Ateca et toutes ses assistances. Et pour ce qui est du plaisir qu'elle me procure, j'en prends à chaque fois que je monte à son bord. Quelle douceur à la conduite ! Aucun à-coup, et tout cela dans un silence religieux. Que dire de la DSG, si ce n'est que j'aurai dû avoir une boite auto depuis longtemps, tellement c'est agréable et reposant. Pour moi la conduite, c'est avant tout rouler sereinement et en toute sécurité que ce soit pour moi comme pour mes passagers. D'ailleurs, ils me le disent tous: quel confort ! on ne se fait pas balader en tous sens et on arrive à bon port cool et reposé. Ne pas oublier que l'homme reste ce qu'il est: un être perfectible. Une inattention peut arriver à chacun d'entre nous, n'importe quand. Alors je suis bien content que certains automatismes me rappellent à l'ordre si ma vigilance n'était pas à son maximum. Pour la sécurité de tous, y compris ceux que je croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes assistances sont toutes activées en permanence. Je roule environ 40% en ville, 40% hors agglomération et le reste sur autoroute.

Encore une fois, je respecte ton choix :jap: . Il faut de tout pour faire un monde. Je rapporte juste ici mon expérience.

L'important c'est que tu y trouves ton bonheur. Pour le reste, chacun est libre de ses choix.

 

Si cela t'intéresse, il y a un topic dédié sur les aides ici ==> Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Tu pourras y trouver des avis complémentaires.

Le principal c'est que tu disposes maintenant de ta belle voiture et que tu puisses en profiter à la hauteur de tes espérances :)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Par contre ne jamais oublier que le plus dangereux c'est ce qui y a entre le siège et le volant.

80% des accidents sont dû à une erreur humaine donc oui les aides ne sont pas parfaites et peuvent être défaillantes mais statistiquement elles seront moins mise en cause que l'attitude de certain conducteurs (téléphones, mauvais reflexes, etc..).

 

le problème est pour moi plus l’excès de confiance des gens en ces aides qui comme leurs nom l'indique sont là pour aider et pas se substituer au conducteur. C'est donc plus la mauvaise utilisation des aides par les conducteurs qui faut pointer du doigts et pas comme dans ces tests dire que c'est de la fautes des aides.

 

Pour ma part j'aime beaucoup le line assist par exemple mais c'est pas pour cela que je lâche le volant, où que je j'arrête de regarder la route pour pouvoir anticiper.

Sur mon topic je ferais un petit retour sur chaque aide en essayant d'être objectif et donc donner des éléments que je trouve plus négatif dans mon utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Très bon choix pour le seuil de coffre. je trouve que ça va très bien et le problème de ceux en chrome c'est que on vois vite les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, le problème est strictement humain. Comme le souligne @arakis02 c'est entre les pédales et le volant que se situe le problème. L'Ateca n'étant pas une voiture autonome, il faut en rester maître à chacun instant mais, il faut aussi avoir été à bonne école (sur ce point je rejoins le journaliste d'un article que tu mentionnes). Comme je ne suis pas tombé de la dernière pluie, j'ai un paquet de km au compteur. Je sais faire la différence entre un système qui m'apporte plus de sérénité et un système complètement autonome. Au volant, c'est moi qui conduit, pas la voiture ! On peut rester vigilant sans pour autant faire une confiance aveugle aux automatismes.

Maintenant, statistiquement, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Je ne me vois plus retraverser la France en 2 cv via Millau comme j’ai pu le faire il y a bien longtemps.

 

message supprimé
C'est certain, quel pied c'était de faire l'été Clermont-Ferrand / Béziers fin des années 70 avec des voitures sans clim ... et mettre 2h00 pour traverser Millau :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est certain, quel pied c'était de faire l'été Clermont-Ferrand / Béziers fin des années 70 avec des voitures sans clim ... et mettre 2h00 pour traverser Millau :lol: :lol: :lol:

peut être que les 16 617 morts de 1972 auraient aimé avoir quelques aides à la conduite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR
message supprimé
une solution serait d'acheter une deuxième voiture pour les balades ou le plaisir.

Une petite "youngtimer" ça peut être sympa et pas trop cher. Suffit de la passer en collection pour ne plus être embêter avec le CT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo261MU

Olà,

 

tu me fais marrer.

 

Je suis comme toi.

 

A savoir plutôt insensible à quelques aides à la conduite qui ont le vent en poupe.

 

Pour moi, conduire est également un plaisir avant tout, et c'est pas la voiture qui va me dicter mon comportement.

 

Je veux dire que c'est pas parce que j'ai un radar de recul que je ne vais pas regarder derrière et si j'ai envie de couper un virage ou de ne pas mettre mon cligno car je suis seul au monde sur la route, c'est pas à un assistant de me remettre sur le bon chemin ...

 

 

 

- ESP, ABS, ... : indispensables

- régulateur de vitesse : ça fait maintenant des années que ça existe et je m'en passerai plus (sur route pas encombrée évidemment)

- caméra, radar pour le stationnement, etc ... : ça dépend de la taille de la voiture (on s'en passe en SMART, mais pas en Q7 ...)

- Passage feu de route/feu de croisement : si ça fonctionne bien, je trouve ça très bien

- Sign assist : intéressant !

- Side assist : l'idée est bonne !

- Front assist : top, évidemment

 

 

Maintenant, je suis pas fan :

 

- Lane assist : rien que de l'écrire ça m’énerve :lol: . Sérieusement, je suis plutôt du genre à couper les virages pour gagner en confort et en sécurité, donc plutôt contre-productif pour moi comme équipement.

- Park Assist : l'arnaque du siècle :ange: (sauf pour mamie)

 

- ACC : je suis pas convaincu (mais si vous me démontrez que j'ai tord dans ma réflexion qui est peut-être incomplète, je suis ultra-preneur !)

 

En effet, c'est pas à la voiture de décider quand freiner et quand remettre les gaz. C'est à moi !

Sur route encombrée/bouchonnée, j'ai l'habitude de jouer sur les distances avec le véhicule de devant pour ne pas avoir à toucher le frein (merci les palettes pour le frein moteur) ni avoir à m'arrêter.

Du coup, je peux être amené à être loin du véhicule pour avoir une marge, et à être très très près ensuite quand ça s'arrête devant ... avant de repartir doucement, etc...

Et ça, ça se fait au "nez", et pas au détecteur.

 

J'ai pas envie que le véhicule freine alors qu'il aurait pu se laisser couler.

J'ai pas envie qu'il accélère alors que ça ralentit déjà devant le véhicule qui me précède.

 

Je sais pas si je suis clair :??:

 

Et en plus si ça plante les freins alors qu'il y a la possibilité de changer de file ... ça y est je suis énervé :q

 

 

En tout cas, très intéressant de lire tous les avis sur la question sur ce forum !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amo. Pour résumer, si je comprends bien ce que tu écris, tu es plutôt favorable à tous les aides ou automatismes qui améliorent la sécurité.

Sur ce point, on est tous d'accord je pense.

 

 

Pour le reste: as-tu déjà utilisé l'ACC sur une voiture du groupe VAG ?

Pour ma part, j'ai toujours apprécié disposer d'un régulateur de vitesse sur mes voitures précédentes. Avec l'Ateca, c'est la première fois que je dispose d'un ACC. Et c'est vraiment, mais vraiment bien. Comme tous les systèmes, c'est perfectible bien entendu. Lorsque l'on connait les limites du système, on compense (normal, on est toujours maître de notre véhicule). Pour le reste, je trouve ce système plutôt intelligent, bien programmé: pas de freinage à la hussarde, un bon maintien des distances de sécurité (paramétrables) et des accélérations adaptables aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo261MU

Faxounette

 

Non, je n'ai pas essayé l'ACC sur un modèle du groupe VW.

 

Mon commentaire n'était pas forcément réservé à l'Ateca.

 

Il s'agissant de mon point de vue en général sur ce dispositif.

 

Si ça fonctionne bien sur ATECA et modèle du groupe, alors c'est très très bien !

Merci d'avoir précisé que freinage et accélération sont paramétrables sur ATECA, c'est quelque chose d'essentiel en effet.

 

Et après, tu as raison de souligner le fait que si les conditions de route font que son utilisation n'est pas optimum, c'est déconnectable !

 

Après, je pense être trop exigeant pour accepter qu'un ordinateur fasse différemment de ce que j'aurai fait.

 

Mais ceci étant dit, il y a 10/15 ans, je ne roulais qu'en mode séquentielle avec la boite auto de la 407 alors que sur ma dernière (regrettée) 508, la technologie ayant tellement évolué que la boite auto faisait mieux les choses que moi (sauf pour le rétrogradage, mais je suis un taré du rétrogradage quand il s'agit d'avoir du frein moteur) !

 

Cela va sans doute être le cas avec l'ACC.

 

J'en profite pour te remercier pour ton travail de prédilection.

J'ai commandé le 20 juin et j'arrive dans 15 jours à la date de livraison mini, et je ne tiens plus en place.

 

Mais je ne me plains pas et compatis avec ceux qui attendent depuis un siècle ...

 

Et je déteste les quelques uns qui ont été livrés en à peine 1,5 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo261MU

Oui, le plaisir de conduire avant tout!

 

Moi aussi ce sera ma compagne qui l'utilisera.

C'est elle qui voulait une voiture haute.

 

Moi, une 308 Gti me convenait largement plus ...

 

Mais une voiture surélevée lorsqu'on a un enfant en bas âge à mettre dans le siège auto, je reconnais que c'est top.

 

On voulait un SUV dynamique en terme de comportement routier et de look.

 

Donc choix limité à X1 (trop cher), à 3008 (mais on voulait une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue).

 

Et on a vu un Ateca orange qui dechirait au soleil et sur la neige de l'Alpe d'Huez au mois de mars et on s'est dit pourquoi pas aller voir.

 

Après avoir essayé le Karoq (la pire daube en matière d'agrément de conduire et de réglage des suspensions/ châssis que j'ai conduit depuis une éternité + coffre trop petit), on s'est arrêté sur le Seat.

 

Je regrette maintenant de ne pas avoir pris des jantes plus stylées en option.

 

Mais j'ai hâte !

 

J'espère que je l'aurai comme toi à la date prévue, ça nous fera un point commun en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le plaisir de conduire avant tout!

 

Moi aussi ce sera ma compagne qui l'utilisera.

C'est elle qui voulait une voiture haute.

 

Moi, une 308 Gti me convenait largement plus ...

 

Mais une voiture surélevée lorsqu'on a un enfant en bas âge à mettre dans le siège auto, je reconnais que c'est top.

 

On voulait un SUV dynamique en terme de comportement routier et de look.

 

Donc choix limité à X1 (trop cher), à 3008 (mais on voulait une voiture qu'on ne croise pas à chaque coin de rue).

 

Et on a vu un Ateca orange qui dechirait au soleil et sur la neige de l'Alpe d'Huez au mois de mars et on s'est dit pourquoi pas aller voir.

 

Après avoir essayé le Karoq (la pire daube en matière d'agrément de conduire et de réglage des suspensions/ châssis que j'ai conduit depuis une éternité + coffre trop petit), on s'est arrêté sur le Seat.

 

Je regrette maintenant de ne pas avoir pris des jantes plus stylées en option.

 

Mais j'ai hâte !

 

J'espère que je l'aurai comme toi à la date prévue, ça nous fera un point commun en plus!

Bon, que l'Ateca soit une super caisse, je veux bien ( ... et certainement pas tous les modèles avec toutes les motorisations ....), mais lire que le coffre du Karoq est trop petit alors qu'il fait 521 l pour seulement 510 l pour l'Ateca, et ayant en plus pris l'option double plancher et la roue de secours, j'ai du mal .... et que l'agrément de conduite est si différent ??? Pour deux véhicules bâtis sur la même plateforme et piochant dans la même banque d'organes ... c'est pas exagéré quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

Bon, que l'Ateca soit une super caisse, je veux bien ( ... et certainement pas tous les modèles avec toutes les motorisations ....), mais lire que le coffre du Karoq est trop petit alors qu'il fait 521 l pour seulement 510 l pour l'Ateca, et ayant en plus pris l'option double plancher et la roue de secours, j'ai du mal .... et que l'agrément de conduite est si différent ??? Pour deux véhicules bâtis sur la même plateforme et piochant dans la même banque d'organes ... c'est pas exagéré quand même ???

 

 

D’accord avec ton analyse de comparaison Ateca et karoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amo261MU

@56410

 

Tu sais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut pour le coffre.

 

D'ailleurs skoda annonce 479 litres, je viens d'aller vérifier.

 

Pour que tu comprennes mieux, c'est simple, ma poussette qui rentre en largeur dans l'Ateca pile poil ne rentrait pas dans le coffre du Karoq.

 

Il fallait avancer un siège arrière latéral au maxi (donc siège inutilisable) et mettre la poussette dans la diagonale.

La grosse merdasse pour partir en vacances en somme.

 

S'agissant de la conduite, je confirme.

Ça prend du roulis grave, mais en plus ça s'écrase au freinage et l'avant s'envole en accélération.

Le pire c'était les dos d'âne. Je me serais cru sur un zodiac.

Grosse déception car je préfère l'intérieur du Karoq très largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654sK

@56410

 

Tu sais les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut pour le coffre.

 

D'ailleurs skoda annonce 479 litres, je viens d'aller vérifier.

 

Pour que tu comprennes mieux, c'est simple, ma poussette qui rentre en largeur dans l'Ateca pile poil ne rentrait pas dans le coffre du Karoq.

 

Il fallait avancer un siège arrière latéral au maxi (donc siège inutilisable) et mettre la poussette dans la diagonale.

La grosse merdasse pour partir en vacances en somme.

 

S'agissant de la conduite, je confirme.

Ça prend du roulis grave, mais en plus ça s'écrase au freinage et l'avant s'envole en accélération.

Le pire c'était les dos d'âne. Je me serais cru sur un zodiac.

Grosse déception car je préfère l'intérieur du Karoq très largement.

 

 

Au final tant mieux si tu préfères l’ateca... le plus beau suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assistances à la conduite, c’est comme le choix du coloris, y en a pour tous les goûts :)

Le principal c’est d’apprécier l’Ateca pour ce qu’il est: un très bon SUV compacte au rapport qualité prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens sur chaque poste où j’ai déjà contribué, tout simplement. :jap:

Et lorsqu’il y a débat, je participe.

Je n’ai pas besoin de me rassurer, le choix de mes options a été très mûrement réfléchi.

Mon seul vrai regret: ne pas avoir pris la boule d’attelage électrique.

Pour le reste, ce n’est que du bonheur (avec toutes mes assistances activées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Je viens sur chaque poste où j’ai déjà contribué, tout simplement. :jap:

Et lorsqu’il y a débat, je participe.

Je n’ai pas besoin de me rassurer, le choix de mes options a été très mûrement réfléchi.

Mon seul vrai regret: ne pas avoir pris la boule d’attelage électrique.

Pour le reste, ce n’est que du bonheur (avec toutes mes assistances activées).

 

 

 

Et surtout, elle est bleue..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

en ayant accès seulement au centre de nettoyage haute pression je pense que t’as technique est pas mal pour un bon rendu est minimisé les chances d’apporter des micro-rayures.

 

Si je ne n’avais pas accès a mon domicile d’un point d’eau bien équipé j’aurais effectué la même méthode que toi.

 

Si je peux me permettre un petit conseil d’investissement futur qui fait toute la différence en rendu de finition un peu lustrant a pneu sa change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Top :bien:

Oui c’est clair qu’heureusement que le résultat paye avec le temps est l’argent qu’on passe a la frotter.

 

Pour te faire perdre encore plus de temps je te donne les chaînes YouTube que je suis en plus de pan the organizer que tu connais déjà.

 

- Obsessed Garage

- AutoFanatic

- Auto Detailling Podcast

- Rad Garage

- WhiteDetails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @KINK1IN Stoner pris , j'en ais profité pour suivre ton autre conseille pour les pneu j'ai pris du PERL Coat Protectant de chez carpro.

J'ai repris également un bidon de 5l de Citrus Power je vais tester en dilution 1:1 sinon ce sera mon dernier je passerais à autre choses (venus foarm ) car pas très économique en 1:0.

Pour info à nouveau en vente flash à 15€

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07G31LP8T/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1

très content de ces micros fibre en 1200gr/m

@faxounette petit message perso de ma femme : fallait pas lui montrer la chaîne "Pan the organiser".......

en gros elle ne te remercie pas :lol: :lol: (moi si du coup j'ai enchaîné avec site et forum sur le sujet lol)après elle est contente du résultat :D :D mais le temps que j'ai passé derrière mon écran pour tous comprendre (wax, sealant à peinture, ceramique etc..etc...)

 

Je vais reprendre des photos , mais depuis mon traitement (ultimate fast finish+cire express) pas un jour sans pluie et ma belle est toujours aussi propre :D l’auto nettoyage par effet déperlant marche parfaitement.

Très content du résultat , surtout quant je vois l'état des voiture blanche en ce moment sur la route, y'a pas photo.

Même madame qui pourtant ni voyais aucun intérêt est ravie et constate la différence.[/Tu feras un bisou de ma part à ta chère et tendre.

Je comprends qu’elle puisse m’en vouloir. Tout ce temps passé à astiquer ta voiture, plutôt que ta femme ! C’est pas bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nah010Va

Ou mettre les pare-boue, c'est pas trop trop laid encore sur l'ateca je trouve... à voir :)

 

Si jamais quelqu'un a des photos dun ateca blanc avec je suis preneur :) (de loin surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...