Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §del440Fz
 Partager

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Parigot38 a dit :

Ibiza FL 150ch récupérée il y a une dizaine de jour, en D.2 : xxxxPCAFxxxx

C'est pas par hasard xxxxDPCAxxxxxx................. ?

 

J'ai trouvé un tableau comparatif des diverses versions du moteur 1,5l EA211EVO, on va essayer de jouer aux jeu des "7 différences" si vous confirmez que le moteur monté sur les FL TSi 150 n'est plus le DADA :)

Modifié par A56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cepiat a dit :

 

Des questions au commercial 😂 mis à part pour le payement suis pas sûr qu'il connaisse grand choses.

Tu connais le code du moteur actuel en 1,5 TSI ?

Bon, ben j'ai la réponse, la seconde version qui est livrée maintenant répond à la réglementation applicable depuis le 01/01/2021

 

  • DADA = Euro 6j-temp (obligatoire à partir du 01/09/2019)
  • DCPA = Euro 6d (complet) (obligatoire à partir du 01/01/2021)

 

Sur le papier (données moteur) tout est identique, du côté des perfs, vous avez noté une baisse avec la dernière version, il est raisonnable de penser que cette dernière version ne se contente certainement pas du coté "pollution", mais corrige aussi les défauts de fonctionnement qui ont été constatés sur la première version... Donc il y a des chances pour que la première version "patchée" soit au même niveau de perf que la dernière ... à vos chronos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, A56410 a dit :

Bon, ben j'ai la réponse, la seconde version qui est livrée maintenant répond à la réglementation applicable depuis le 01/01/2021

 

  • DADA = Euro 6j-temp (obligatoire à partir du 01/09/2019)
  • DCPA = Euro 6d (complet) (obligatoire à partir du 01/01/2021)

 

Sur le papier (données moteur) tout est identique, du côté des perfs, vous avez noté une baisse avec la dernière version, il est raisonnable de penser que cette dernière version ne se contente certainement pas du coté "pollution", mais corrige aussi les défauts de fonctionnement qui ont été constatés sur la première version... Donc il y a des chances pour que la première version "patchée" soit au même niveau de perf que la dernière ... à vos chronos !

 

 

Pas possible de faire plus clair merci pour les infos.

Effectivement cela serais intéressant de savoir si le patch a baisser les perf .

J'essayerais de tester tant que j'ai la dada patché.

Mais je n'avais pas remarqué de baisse de perf suite au patch voir même l'inverse en 1er/2em .

 

Si ceux qui on renouvellé peuvent nous en dire plus niveau sensation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lord_babass a dit :

çà tire mieux que mon 1.0 tsi 110 DSG7 sur sportsvan,

 

mais çà consomme 30% en plus !!!

C'est aussi 30% de plaisir en plus 😜 

Perso je n'ais jamais trop fait attention à la conso . 

J'aurais pas un 150ch sinon  😂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lord_babass a dit :

çà tire mieux que mon 1.0 tsi 110 DSG7 sur sportsvan,

 

mais çà consomme 30% en plus !!!

Fait une carto flex fuel pour rouler en E85 😀

Mon frère l'a fait pour sa golf 7 1.5 Tsi 150ch, ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lord_babass a dit :

J’ajouterai bien le boîtier FlexFuel, mais j’ai pris l’extension de garantie 5 ans…

du coup je sais pas trop!

 

si c’était si inoffensif que cela, pourquoi le constructeur ne le proposerait-il pas lui même, en après vente ???

Il me semble avoir lu un article récent sur le fait que ça abîmé malgres tous le moteur.

 

Trouvé

https://www.autojournal.fr/pratique/dangereux-moteur-utiliser-sp95-e10-279430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter 3-4 pleins de 98 pour voir ma conso vs le sp95e10 que je mets depuis le début (toujours chez Total Access)

 

Pour rappel, je l’ai deja posté plusieurs fois, mon historique de conso

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1278299.html?share=1

spritmonitor m’annonce une déviation de 23% de la conso constructeur !

 

pour le e85, au niveau durites pas de crainte

 

au niveau cartographie, le boitier prend le relai, ok

 

reste que les véhicules e85 ont généralement une culasse renforcée…

 

ça + les éventuels renvoi de balle pour la garantie (encore pire pour toute anomalie « électronique » pas forcément en lien avec le moteur) me font peur…

 

Les gens sont de plus en plus demandeurs, et je continue d’espérer une solution constructeur, il y a quand même de l’argent à se faire il me semble !

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lord_babass a dit :

Je vais tenter 3-4 pleins de 98 pour voir ma conso vs le sp95e10 que je mets depuis le début (toujours chez Total Access)

 

Pour rappel, je l’ai deja posté plusieurs fois, mon historique de conso

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1278299.html?share=1

spritmonitor m’annonce une déviation de 23% de la conso constructeur !

 

pour le e85, au niveau durites pas de crainte

 

au niveau cartographie, le boitier prend le relai, ok

 

reste que les véhicules e85 ont généralement une culasse renforcée…

 

ça + les éventuels renvoi de balle pour la garantie (encore pire pour toute anomalie « électronique » pas forcément en lien avec le moteur) me font peur…

 

Les gens sont de plus en plus demandeurs, et je continue d’espérer une solution constructeur, il y a quand même de l’argent à se faire il me semble !

 

Toujours en 98 pour moi ou 95 j'évite au maximum . 

Un collègue a un kuga flexfuel il sont précurseur sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les moteurs essence depuis au moins 2010 sont prévus pour fonctionner avec du E85, il faut juste modifier la cartographie. Je pense qu'il a un accord entre les constructeurs et les pétrolier pour que l'on reste au SP ou GO.

Au Brésil, la majorité des voitures fonctionnent au E85, il y a mème des Renault et Dacia en pagaille 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un kuga flexfuel: en e85 il fait 10L en « roulant vite » comprendre 150 et plus…

 

j’en suis pas loin à 130 😱

 

David: je pense que les moteurs sont « presque » faits pour tourner à l’e85: ceux qui ont le badge flexfuel ont la culasse renforcée! Ils ne sont donc pas rigoureusement identiques a leur pendant SP (en tout cas chez Ford et chez VW)

 

si je ne renouvelle pas la voiture à 5 ans (temps du crédit…) il est probable que j’installe un boîtier.
 

Mais c’est aussi l’inconnu en terme d’interval de vidange: fini le longlife, et que choisir: entre 10 et 15000 kms? L’éthanol  est plus missible dans l’huile que l’essence, mais dans les 2 cas seuls les petis trajets sont responsables du mélange (bon, j’en fait plein de petits!). Chez Ford, un capteur fait varier l’interval de révision entre 10 et 20000 (de toute façon annuelle) pour cette raison…

 

j’en reviens a mon envie d’une solution assumée et encadrée par le constructeur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lord_babass a dit :

Je vais tenter 3-4 pleins de 98 pour voir ma conso vs le sp95e10 que je mets depuis le début (toujours chez Total Access)

 

Pour rappel, je l’ai deja posté plusieurs fois, mon historique de conso

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1278299.html?share=1

spritmonitor m’annonce une déviation de 23% de la conso constructeur !

 

pour le e85, au niveau durites pas de crainte

 

au niveau cartographie, le boitier prend le relai, ok

 

reste que les véhicules e85 ont généralement une culasse renforcée…

 

ça + les éventuels renvoi de balle pour la garantie (encore pire pour toute anomalie « électronique » pas forcément en lien avec le moteur) me font peur…

 

Les gens sont de plus en plus demandeurs, et je continue d’espérer une solution constructeur, il y a quand même de l’argent à se faire il me semble !

Étonnant la conso réelle : Conduite cool et 10l/100 :)  faudrait ajouter dans les notes du relevé Sprit la moyenne de vitesse sur le plein histoire de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais pas vu qu’on pouvait le faire…

 

par contre possible dans l’application:

 

je vais beaucoup  de ville, beaucoup de petits trajets, mais quand je pars faire +200kms dont petite moitié d’IDF puis autoroute a4 ou a5, ca baisse pas facilement…

 

je ne pense pas avoir de pb de geometrie (ni au ressenti volant, ni visuellement les pneus!)

 

reste l’aerodynamique, j’entends des bruits d’air relativement forts dès un petit 80 km/h…

 

mon cc prétend faire 7.5L sur autoroute avec un FR

 

 

BB618C62-4C60-441A-B412-2183A20735F3.png

0C135F07-3CC2-42FD-870A-4A0D1B8575D8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cepiat a dit :

Ça va dépendre de plusieurs choses , une roue de secours peut faire consommer plus.

Idem roue 19 pouces , attelage etc ..donc il faudrait comparer à config équivalente.

Et puis y'a aussi l'âge du capitaine ;)

 

Sans faire trop scientifique et chercher l'ultime détail de config qui tue la conso, en filtrant sur Sprit uniquement les Ateca DSG 2021, celle-ci est la plus gourmande, et en élargissant à 2020, c'est toujours la dernière ...

 

Faut attendre le cap des 10 000Km, conducteur et Ateca formeront peut-être un couple plus "dans la moyenne" (7,5 l/100) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1000km avec la mienne que j'ai depuis 15 jours. En moyenne je suis un peu en dessous de 8L/100 à l'odb. 

 

J'ai les jantes en 19 également. J'essaye de passer en ECO le plus souvent possible, j'aime bien le passage rapide des rapports. En mode normal je trouve que ça tire un peu trop long en "ville".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué qu’avec les filtres j’ai la plus gourmande…

 

et pourtant je passe un max de temps sans accélérer (éco conduite)

 

bref… j’espère une bonification vers les 10000 (comme m’avais fait ma sportsvan 1.0 tsi 110 dsg7, mais elle partait de moins haut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, A56410 a dit :

Et puis y'a aussi l'âge du capitaine ;)

 

Sans faire trop scientifique et chercher l'ultime détail de config qui tue la conso, en filtrant sur Sprit uniquement les Ateca DSG 2021, celle-ci est la plus gourmande, et en élargissant à 2020, c'est toujours la dernière ...

 

Faut attendre le cap des 10 000Km, conducteur et Ateca formeront peut-être un couple plus "dans la moyenne" (7,5 l/100) ?

Je suis à 8 litres en moyenne avec mon vieil Ateca de 2016 150 tsi 4 drive boite méca... et 9 litres en croisière à 140 Coyote sur autoroute

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, David13Aix a dit :

Par expérience des voitures neuves, je change tout les 2 ans, le moteur se libère et consomme moins vers 7000 km, en général.

J'ai 1500 km au compteur, donc encore un peu le temps 😉

C'est vrai! Ma vieille Clio achetée neuve en Mai 2005 qui va maintenant sur ses 130000 kms ne consomme plus que 5.8 l/100 sur mes petits parcours ville et route autour de Lisieux....et sans consommer un gramme d'huile depuis le début!

Pas près d'acheter une Zoé!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, David13Aix a dit :

Petit hors sujet, comment fait on pour mettre les infos sur son véhicule en bas des messages, dessous + Citer?

Tu cliques sur ton icône en haut du message, ensuite  paramètres du compte et  signature

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BreizhATK a dit :

J'ai fait 1000km avec la mienne que j'ai depuis 15 jours. En moyenne je suis un peu en dessous de 8L/100 à l'odb. 

 

J'ai les jantes en 19 également. J'essaye de passer en ECO le plus souvent possible, j'aime bien le passage rapide des rapports. En mode normal je trouve que ça tire un peu trop long en "ville".

 

Il y a 12 heures, lord_babass a dit :

J’ai remarqué qu’avec les filtres j’ai la plus gourmande…

 

et pourtant je passe un max de temps sans accélérer (éco conduite)

 

bref… j’espère une bonification vers les 10000 (comme m’avais fait ma sportsvan 1.0 tsi 110 dsg7, mais elle partait de moins haut!)

Le mode "éco" n'est pas celui qui permet de consommer le moins dans la vraie vie ... et l'écoconduite ce n'est pas ne pas accélérer, c'est (entre autres), monter énergiquement à la vitesse souhaitée et anticiper les arrêts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça, ma remarque portait sur la gestion de la boîte entre le mode normal et économique. En Eco quand je suis à 50 en ville, je suis à bas régime ce qui est cool et agréable. En normal je suis sûr la limite du rapport supérieur et j'ai toujours envie de passer la vitesse. Après c'est ma première boîte auto, je découvre la chose

IMG_20211218_144047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BreizhATK a dit :

Je suis d'accord avec ça, ma remarque portait sur la gestion de la boîte entre le mode normal et économique. En Eco quand je suis à 50 en ville, je suis à bas régime ce qui est cool et agréable. En normal je suis sûr la limite du rapport supérieur et j'ai toujours envie de passer la vitesse. Après c'est ma première boîte auto, je découvre la chose

IMG_20211218_144047.jpg

 

Je n'avais jamais vraiment testé le mode eco au vu de tout le mal qu'on en dit.

Suite à ton message j'ai roule en éco aujourd'hui et effectivement c'est bien agréable au niveau du passage rapide des vitesses et du bas régime.

Je testerais plus dans les prochains jours ( en vacances 😁 ) mais je pense plus souvent l'utiliser du coup merci .

 

Au final bien dommage de ne pas m'en êtres servi plus depuis 3 ans ... Comme quoi suivre les avis sans faire ces testes .....

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 ce que je fais, et qui me fait donc passer pas mal de temps a ne pas toucher l’accélérateur 😉

 

@BreizhATK et @cepiat 

 

En Normal, ma voiture passe en D5 à 52 km/h (et donc d4 à 50)

 

Le mode eco mérite probablement un peu de considération…

 

dommage qu’il faille l’enclencher a chaque démarage: le passage en mode eco, que l’on retrouve dans la numérotation des rapports « e1 e2 »… ne survit pas au contact coupé, chez moi.

 

ni a la molette, ni au réglage individuel

 

alors que la molette reste sur eco, ou que l’infotainement affiche bien eco en haut a gauche, les vitesses redeviennent d1 d2…


comme si cela n’était pas recommandé!

 

par ailleurs, le mode eco, fait encore plus de roue libre, et ces debrayages/embrayages incessants m’inquiètent a long terme pour l’usure des disques d’embrayage, voire la fiabilité du mécanisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer mon propos:

 

contact, parametrage du mode individual avec moteur sur eco (ou mise molette sur eco)

 

D86455A5-DA5D-479B-9321-76612BA7A405.jpeg

 

On voit bien e1 a gauche et individual (ou eco) a droite

 

604AD851-6E9A-4EE6-8DB1-819CBA5B5FDD.jpeg

 

coupure du contact; remise du contact

on reste en individual (ou eco) à droite; mais on est de retour en d1 à gauche (donc plus en éco... c'est très con!)

 

17634ABA-2E6C-4A11-B8EE-0A4433B456F9.jpeg

Modifié par lord_babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...