Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Pour les propriétaires : Question sur bruit intérieur


roycool
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons réceptionné une Arona Xcellence 115 DSG et avons rapidement remarqué qu'à partir d'environ 110 KMH, nous avons l'impression que du vent s'engouffre par les portières avant, générant un bruit dans l'habitacle assez désagréable.

 

Le même que sur cet vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=C7smm3Tcgn4

 

Avez vous le même soucis ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous avons réceptionné une Arona Xcellence 115 DSG et avons rapidement remarqué qu'à partir d'environ 110 KMH, nous avons l'impression que du vent s'engouffre par les portières avant, générant un bruit dans l'habitacle assez désagréable.

 

Le même que sur cet vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=C7smm3Tcgn4

 

Avez vous le même soucis ?

 

 

merci

 

 

Pour ma part pas de bruit de vent à haute vitesse, tres bonne insonorisation.

Par contre il est vrai que lorsqu'on descend les vitres la il y a un bruit important, plus que sur les autres voitures que j ai possédées je dirais. Sans doute du à la forme des retros ou de la carrosserie. Peut être que le bruit dont tu parles vient dès lors d un défaut d étanchéité des joints de portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette question du bruit a vitesse élevée j'ai remarqué hier par bon vent de face ou de coté un bruit de vent sourd.

J'imagine que l'utilisation d'un verre moins épais pour gagner du poids sur les glaces et pare brise explique ce phénomène.

En revanche pas de bruit d'air a l'intérieur, les gros joints de portes font bien leur boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano775jS

Bonjour , j'ai acheté une arona move 115cv en octobre 2018 en région liégeoise . Je suis retournée à la concession car bruits de vent latéraux déjà à partir de 50/60 km très désagréable comme si la fenêtre était entrouverte et sur autoroute il faut presque mettre la musique à fond .lls ont mis un joint de silicone je ne sais où et toujours ce bruit. Je contacte le lendemain le patron nous faisons un tour avec le véhicule et effectivement il entend ce bruit . Nous faisons un essai avec une Fr et pareil mais moins fort on me règle la portiere mais rien n'y fait. Un dossier est ouvert à Bruxelles et surprise le véhicule est conforme. Car il y a le bruit sur les 2 véhicules mais de qui se moque-t-on. Le concessionnzire me reponds qu'il n'y a rien a faire c'est CONFORME !!!On m'a juste fait perdre du temps je suis allée dans une autre concession on a plié légèrement les portières pour qu'elles adhérents mieux toujours pareil prochaine étape pose d'un gros joint provisoire dans la portiere pour voir si il y a une différence. J'ai enfin trouvé un concessionnaire à l'écoute en région vervietoise. Ce bruit me rend dingue et gâche tout mon plaisir de conduite ces derniers jours il y a eu beaucoup de vent c'était juste insupportable. Avis aux acheteurs ! !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai connu ça avec mon ancienne Clio 4, une vraie plaie, malgré la prise en charger par Renault (et reconnu par la marque) ça n'avait rien changé.

J'avais dû démonter les montants de vitre à l'avant pour ajouter du joint de fenêtre.

 

Pour mon Arona c'est beaucoup mieux, mais loin d'être parfait non plus, effectivement à partir de 80-90 km/h on entend un bruit d'air, et plus fort bien sûr sur autoroute.

Par contre, ça reste supportable, pas la peine de monter le son ou quoi, mais ce n’est pas le silence qu'on pourrait attendre de nos jours.

 

N'hésite pas à revenir nous faire part des solutions qui pourraient être apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à m'y faire en montant la musique.

Aucun problème avec mon BeatsAudio ça dépote.

Mais j'avoue que c'est vraiment dommage. Je l'ai précisé dans le questionnaire de satisfaction.

Ils ont bien du tester la voiture sous tout les angles c'est des protocoles.

Ils se sont bien rendu compte que l'aérodynamisme était mauvais.

Il faut s'habituer rapidoss, les beaux jours arrivent on ne roulera plus qu'avec les fenêtre ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 17:26, Juventine27 a dit :

Bonjour , ce sujet date mais quelqu’un a eu un retour positif de sa concession pour ce bruit d’air à partir de 90km/h ?

 

RAS pas pire que sur la Golf 7 de la famille ou sur mes anciennes Suzuki ou Hyundai

(pas testé au dessus de 135/140 compteur pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 06:56, roycool a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous avons réceptionné une Arona Xcellence 115 DSG et avons rapidement remarqué qu'à partir d'environ 110 KMH, nous avons l'impression que du vent s'engouffre par les portières avant, générant un bruit dans l'habitacle assez désagréable.

 

Le même que sur cet vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=C7smm3Tcgn4

 

Avez vous le même soucis ?

 

 

merci

Le bruit provient des barres de toit.

problème connu chez Seat mais aucune solution.

on se demande si cette voiture est passée en soufflerie pendent la conception.

pour moi c’est inadmissible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un long trajet sur autoroute en début d'année je n'ai pas eu l'impression d'un bruit franchement désagréable à 130/135 km/h compteur .. Le bruit le plus présent était celui des pneus hiver, plus bruyants que les pneus été. La radio restait parfaitement audible (Arona 1,5 TSI FR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...