Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

Temoins Lada Niva GPL 1,7 2005 allume

Messages recommandés

Invité §lep204Hc

Bonjour, j'ai un temoin allume, c'est celui qui est completement à gauche dans le tableau de bord, il est orange on dirait un moteur !!!

Pouvez vous me dire ce que c'est ?

merci

Invité §dyp637Bm

Bonjour, c'est le "check engine", il faut lire le code d'erreur du calculateur.

Invité §lep204Hc

c'est quoi ce check engine ? ca veut dire quoi ? ou puis je lire le code d'erreur du calculateur ?

A quel type de panne cela correspond t il ?

Invité §dyp637Bm

Ce voyant indique généralement une panne d'un des capteurs du moteur. Pour lire les codes d'erreur, il faut un appareil que tous les garagistes possèdent.

Pas d'autre symptôme que ce voyant ?

Si le comportement du moteur n'a pas changé, ce n'est peut-être qu'un défaut passager (faux contact ou autre), tenter une remise à zéro de la mémoire du calculateur en débranchant la batterie et en mettant en contact les deux câbles. Si le témoin se rallume, c'est qu'il y a vraiment un problème, jeter un petit coup d'œil sous le capot pour voir s'il n'y a pas un câble débranché ou abimé. Sinon, direction le garagiste (ou alors, on trouve des lecteurs de codes sur Internet).

Le numéro de l'erreur indiquera le capteur défectueux.

Invité §Bri566CI

Bonjour à tous,

Comme nouveau venu je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez aux bricoleurs. par votre aide j'ai effacé le défaut moteur de mon Niva 1.7l GPL de 2006 (54000 km à ce jour) alors que cela n'a pas été possible avec 3 types d'équipements chez un professionnel reconnu compétant ( témoin allumé en permanence et pas de défaut diag?) . Les fabricants d'équipements ne sont pas très intéressés par les Niva pourtant les contrôles technique vont pénaliser fortement les utilisateurs de véhicules de ce type et qui apprécient leurs spécificités et fonctionnalités.

Je suis à la recherche d'un boitier accessible pour pouvoir lire les défauts et enregistrer la configuration sans défaut.

encore merci à dyp

Cordialement,

Invité §Ano770MQ

Bonjour à tous,

Comme nouveau venu je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez aux bricoleurs. par votre aide j'ai effacé le défaut moteur de mon Niva 1.7l GPL de 2006 (54000 km à ce jour) alors que cela n'a pas été possible avec 3 types d'équipements chez un professionnel reconnu compétant ( témoin allumé en permanence et pas de défaut diag?) . Les fabricants d'équipements ne sont pas très intéressés par les Niva pourtant les contrôles technique vont pénaliser fortement les utilisateurs de véhicules de ce type et qui apprécient leurs spécificités et fonctionnalités.

Je suis à la recherche d'un boitier accessible pour pouvoir lire les défauts et enregistrer la configuration sans défaut.

encore merci à dyp

Cordialement,

bonjour,

je rencontre le même problème que vous et après plusieurs interventions chez le garagiste, avez vous pu trouver l origine ?

merci par avance

Invité §Ano777CO

bonjour,

je rencontre le même problème que vous et après plusieurs interventions chez le garagiste, avez vous pu trouver l origine ?

merci par avance[/quotems

J'ai découvert que la lada nova 1700 est équipée d'un capteur de route rugueuse qui déclenche le voyant old et un défaut raté moteur qui est comptabilisé comme un défaut pollution..Lors du contrôle technique.

Une première solution est de déplacer le capteur près de la plaque identification mais cela n'est pas suffisant . Quelqu'un connait il le moyen de supprimer ce capteur qui me partait pas très utile?

[/quotemsg]

Invité Pablo33
Le 04/09/2010 à 17:14, lepierot a dit :

Bonjour, j'ai un temoin allume, c'est celui qui est completement à gauche dans le tableau de bord, il est orange on dirait un moteur !!!

Pouvez vous me dire ce que c'est ?

merci

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où se trouve ce voyant moteur ?

Il ne s'allume pas sur mon tableau de bord et le Contrôle technique vient de me le refuser parce qu'il n'y a pas ce voyant.

Je vous remercie par avance.

Amicalement,

J-Paul