Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

pb radar de recul sur passat tdi130 business line 2002


Invité §ger453KO

Messages recommandés

Invité §ger453KO

bonjour,

j'ai une passat tdi 130 business line de 2002. 242000km sans pb.

 

du jour au lendemain, hop plus de radar de recul. il n'y a pas eu de choc (en plus attelage..dissuasif). j'ai la revu technique, mais là, impossible de trouver quel est le fusible à verifier.

 

merci pour votre aide!!

 

gero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi221uA

bonjour,

je viens d'avoir le méme probléme que toi(passat embassy berline de 2004.117 000km)

Mon buzzer marche nikel,avec un bip long quand j'enclenche la marche arriere.

 

Je sors de chez vw,il y a pour moi defaut des quatres capteurs,qu'il n'arrive pas a enlever.(sois disant)

code defaut sur le conte rendu(4 codes defauts détectés...transmetteur d'aide au stationnement,arriere pour tout les 4...coupure/court circuit a la masse statique.

 

il me propose de prendre rendez vous chez eux...et la! il me dit faut deposer le parechoc pour verifier tous le faiseaux electriques,sachant que l'heure de manoeuvre et a 95euros...alors que moi je suis parvenu a demonter les capteurs un par un, en passant la main par dessous entre le parchoc et la caisse et a regarder si justement il y avait pas une broche de cassée suite a un choc...

 

donc je suis revenu comme jétais parti sans réponse a mes questions,a savoir si j'avais un capteur de mort,et lequel c était pour le changer

...a si ils m'ont soulagé de 42euros pour me dire ça...

 

bilan je vais tout regarder moi meme a savoir tout le faiseaux,masse, connexion..ect...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi221uA

je viens de constater en surfant sur le net,qu'il serait meme plus judicieux...sachant que le capteur coute a l unité chez vw 69euros sans compter,la depose et repose parechoc,plus la main oeuvre ect a 95euros de l heure....(je vous laisse calculer) de remplacer celui d'origine,par un kit valéo KIT BEEP & PARK N°1 HAUT-PARLEUR

deuxiéme monte...

 

qui se trouve chez feu...a 99euros le kit....ou alors sur rue du commerce pour 79,90euros(pour ma part c'est tout vu!)

 

si je trouve pas la panne sur celui d'origine,dans les jours qui viennent,je vire tout et je le remplace par celui de valéo...

en cherchant un peu vous trouverais des supers tutos qui vous acconpagneront du début a la fin...

 

voila ! a méditer sachant que seul le prix d'une seule heure de main oeuvre VW vous paye le kit complet valéo...

 

reste plus qu'a sortir la caisse a outil...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi221uA

Voila,pour moi c'est régler...mauvais contact sur la fiche du faisceau des capteurs

La fiche se situe entre le parchoc et la caisse du coter droit arriere cacher sous un cater plastique..

(et toujour pas besoin de déposer le parchoc pour le faire)hein vw!

 

jai carrement couper les deux fiches,et souder les fils a l'éteint entre eux...plus de la gaine termoretractable sur chaque fils..comme sa plus de faut contact...et sa marche nikel..

Plus une bel éconnomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même si je déterre un vieux post, ça me fait toujours plaisir de remercier les gerns qui laissent des messages qui me servent.

Hier j'ai eu le problème consécutivement à un changement de pneu et j'ai pensé qu'ils avaient fait une c...e.

Après avoir lu le message de Chita, j'ai pris ma clé de 10 et une clé allen j'ai démonté le carter et la fiche était pleine bout et à moitié dégainé, j'ai remis tout ça tant bien que mal, je l'ai remonté pour éviter un minimum que ça baigne dans l'eau. Ca marchera bien jusqu'au prochain coup, il était quand même 21h00...

Merci et bonne bourre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmk808FL

Bonjour,

J'ai également un pb avec le radar de recul de ma passat tdi 130 business line de 2004 (200000km)

J'ai démonté le fameux carter et vérifié l'état de la fiche, RAS, tout semble en ordre...

Je pense pas qu'il s'agisse d'un pb de capteur ou de contact étant donné que les capteurs détectent apparemment bien les obstacles (on entend bien le petit bruit genre étincelles lorsque j'approche mon oreille de chaque capteurs...)

Je me demande si le pb ne provient pas de l'avertisseur sonore en lui même, je m'explique, celui ci n'a pas cessé de fonctionner radicalement du jour au lendemain mais pendant une courte période, lorsque je rentrais ma marche arrière, le bip avait un genre de faux contact et ne retentissait qu'une fois sur 2 lorsque je jouais avec le levier de vitesse...

Qu'en pensez vous ? Savez vous ou se trouve ce fameux avertisseur sonore (coffre ?) j'aimerais bien y jeter un oeil...

D'avance merci pour vos retours ;)

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...