Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500E (2020)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

Invité Mister automobile

Le problème de recharge va être régler lors d'une mise à jour où lors d'un rappel. Il y a déjà eu d'autres VE avec le même problème. 

 

Par rapport au consommation,  sur autoroute il est à 110 Km/h , il se place derrière un camion pour moins consommer et pratique énormément l'éco-conduite.  Il y a des chances qu'elle soit le VE la plus économe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL
Il y a 18 heures, Invité Mister automobile a dit :

Le problème de recharge va être régler lors d'une mise à jour où lors d'un rappel. Il y a déjà eu d'autres VE avec le même problème. 

 

Par rapport au consommation,  sur autoroute il est à 110 Km/h , il se place derrière un camion pour moins consommer et pratique énormément l'éco-conduite.  Il y a des chances qu'elle soit le VE la plus économe. 

On verra cela en inter-saison lorsque le chauffage ne sera pas nécessaire car Jérémy ne l'as pas utilisé. Il met juste un peu de ventilation à un moment pour éliminer la buée.

Je pense que c'est difficile de faire mieux que la Ioniq question conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL

Bonsoir,

quelques chiffres :

J'ai fait une bonne balade cet après-midi dans la campagne normande. Des routes de campagne dans les collines du bocage Virois. Parti avec 51% de batterie.

155 km en 3h15m. 47km/h de moyenne pour 15,9kWh/100. Température variant entre 0 et 4°, chauffage réglé à 20°.

J'ai effectué une charge combo CCS sur borne 50kW à partir de 22% jusqu'à 85% en 38 minutes soit 40kW de moyenne, soit 25kWh injecté dans la batterie (selon la borne donc des pertes à compter de l'ordre de 6% selon mes calculs). Le plus bizarre c'est que le site du gestionnaire du réseau de borne m'affiche un graphique de charge où je vois une charge constante à 40kW de 22 à 85% !

Comme je travaille dans la même boîte, j'irai voir mon collègue lundi pour avoir le graphique issu de la gestion des bornes. Wait and see.

Pendant la charge, j'ai regardé dans tous les menus du tableau de bord et de la tablette : par la moindre information de puissance instantanée de recharge. C'est désolant. A moins que je soit passé à côté. Pas de température de batterie non plus. N'en déplaise à ces dames, ce n'est pas une voiture pour geek comme moi 😙

Arrivée à la maison avec 45% de charge batterie. Soit 69% de batterie au total pour les 155km. Autonomie de 225km dans ces conditions à un chouillat près.

Sinon juste 2 bugs des avertisseurs d'angles morts sur les rétros ("blind spot assist : bloc des capteurs"). Bizarrement presque au même endroit à l'aller et au retour 🤪🤕

 

Roadtrip 2020-01-09.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL

oui surtout que le calcul de conso moyenne prend bien en compte le chauffage aussi, ce qui n'est pas le cas de toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL

J'ai fait un test de charge ce soir sur borne combo 100kW à partir de 40% de batterie sans qu'elle soit très chaude je pense.

Résultat ci-dessous :

Heureusement que la borne indique la puissance de charge pour savoir car dans la voiture, que dalle 😪

J'essayerai avec moins de SoC et une batterie plus chaude dès que possible.

20210113_193900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vespino56 a dit :

Bonjour à tous

Je souhaitais simplement connaitre grosso modo le délai de livraison d'une 500e en finition intermédiaire, c'est de l'ordre de combien de mois àpp svp  ? 

Merci

 

Apparemment, il est possible de l'avoir sous 15 jours si on prend un modèle en stock

 

Pour des modèles + spécifiques ou la 3+1 c'est plutôt 3 mois.

 

Les délais annoncés sont plutôt pessimistes et sont souvent avancés de 15j

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça va alors, merci beaucoup pour votre réponse. 

J'ai une mini Se en commande depuis octobre 2020 et là on vient de m'annoncer  Mi-avril (et au passage en supprimant la série limitée que j'avais commandé, remplacée par une autre 😁

Autant vous dire que ça commence à mal se passer.... je regarde cette 500e au cas où j'annule ma commande de Mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vespino56 a dit :

Ah ben ça va alors, merci beaucoup pour votre réponse. 

J'ai une mini Se en commande depuis octobre 2020 et là on vient de m'annoncer  Mi-avril (et au passage en supprimant la série limitée que j'avais commandé, remplacée par une autre 😁

Autant vous dire que ça commence à mal se passer.... je regarde cette 500e au cas où j'annule ma commande de Mini. 

 

Euh, je ne veux pas dire mais la Mini date de 2014 alors que la 500e est un modèle entièrement nouveau. Pour moi entre les deux, il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements sont tout aussi similaires, et 70 cv de plus dans la mini

Il y a 13 heures, PK5 a dit :

 

Euh, je ne veux pas dire mais la Mini date de 2014 alors que la 500e est un modèle entièrement nouveau. Pour moi entre les deux, il n'y a pas photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vespino56 a dit :

Les équipements sont tout aussi similaires, et 70 cv de plus dans la mini

 


ok, j’ai eu 2 mini dont une cooper s que j’ai revendu il y a peu et je dois t’avouer que je ne comprends pas trop cet engouement envers ce véhicule.

niveau prix, par rapport à la 500 e, ça dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif ? Il est tout aussi indécent, autour des 38k€ pour 184 cv watt vapeur 🙂

moins bonus de 7k€ moins remises ça donne du 28000€ clé en poche. 

Les choses s'arrangent du coté du cc Mini, ils acceptent des modifications du bon de commande, plus que 2 mois à attendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 17:34, Vespino56 a dit :

Bonjour à tous

Je souhaitais simplement connaitre grosso modo le délai de livraison d'une 500e en finition intermédiaire, c'est de l'ordre de combien de mois àpp svp  ? 

Merci

bonjour, j'ai passé commande d'une 500 E LA PRIMA le 15/02/2021 et le délai annoncé par le concessionnaire est pour fin mars début avril, soit délai de 6 semaines mais comme le véhicule est en stock il s'agit juste de caler le transport. Possibilité d'être donc livré avant fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, artdeschoix a dit :

bonjour, j'ai passé commande d'une 500 E LA PRIMA le 15/02/2021 et le délai annoncé par le concessionnaire est pour fin mars début avril, soit délai de 6 semaines mais comme le véhicule est en stock il s'agit juste de caler le transport. Possibilité d'être donc livré avant fin mars.

👏❤️ 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .eternelle amoureux de la 500 jai rdv samedi pour l'essai de la 500 e . Etant un pietre  negociateur Quelle sont les remises moyennes que vous avez reussi a gagner me doutant qu'elle ne doivent pas être énormes. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hugostar a dit :

Bonjour a tous .eternelle amoureux de la 500 jai rdv samedi pour l'essai de la 500 e . Etant un pietre  negociateur Quelle sont les remises moyennes que vous avez reussi a gagner me doutant qu'elle ne doivent pas être énormes. 

Merci 

 

0% ... :ouin: 

 

Une commande en octobre d'une La Prima

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

L'avantage c'est que tu ne perds pas ton temps

 

Bin en gros, y'avait pas trop de négo sur consignes de Fiat qui ne voulait pas écorner le nouveau positionnement de cette 500E tout en jouant sur les primes (bonus + PAC)
Les mandataires type Elite Auto ou Aramis proposaient 1,5% sans certitude que la commande aboutisse (quand j'ai acheté, les France Edition en blanc n'étaient déjà plus commandables) :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

 

Bin en gros, y'avait pas trop de négo sur consignes de Fiat qui ne voulait pas écorner le nouveau positionnement de cette 500E tout en jouant sur les primes (bonus + PAC)
Les mandataires type Elite Auto ou Aramis proposaient 1,5% sans certitude que la commande aboutisse (quand j'ai acheté, les France Edition en blanc n'étaient déjà plus commandables) :mad: 

De toute façon, c'est clair que dès qu'il y a des aides, les vendeurs en profitent pour réduire/annuler les remises.

 

C'est ainsi partout, pas que dans l'automobile, le consommateur est rarement gagnant.

 

Exemple vécu, ma Zoe, tarif catalogue 27000€

 

Ce serait une thermique au bout de 3 ans tu la revends facilement 13/14000€

 

Mais comme c'est "aidé" par 7000€, difficile de la revendre plus de 9/10000€

 

Et comme elle était "aidée" au moment de l'achat par 6000€, presque pas de remise 

 

Je vous laisse faire les calculs, mais entre l'absence de remise d'un côté, le prix d'occasion massacré... Au final vous ne gagnez ... pas grand chose!  le différentiel prix d'achat remisé, prix de revente est dans les deux cas autour de 10000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nouch30 a dit :

De toute façon, c'est clair que dès qu'il y a des aides, les vendeurs en profitent pour réduire/annuler les remises.

 

C'est ainsi partout, pas que dans l'automobile, le consommateur est rarement gagnant.

 

Exemple vécu, ma Zoe, tarif catalogue 27000€

 

Ce serait une thermique au bout de 3 ans tu la revends facilement 13/14000€

 

Mais comme c'est "aidé" par 7000€, difficile de la revendre plus de 9/10000€

 

Et comme elle était "aidée" au moment de l'achat par 6000€, presque pas de remise 

 

Je vous laisse faire les calculs, mais entre l'absence de remise d'un côté, le prix d'occasion massacré... Au final vous ne gagnez ... pas grand chose!  le différentiel prix d'achat remisé, prix de revente est dans les deux cas autour de 10000€

 

Bin à moins que les aides disparaissent, clairement les bonus se répercutent sur l'occasion.

 

C'est valable pour les grosses remises genre celles qu'on peut avoir en neuf sur un modèle qui a du mal comme sur une Talisman ou une C5 Aircross :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roger a dit :

 

Bin à moins que les aides disparaissent, clairement les bonus se répercutent sur l'occasion.

 

C'est valable pour les grosses remises genre celles qu'on peut avoir en neuf sur un modèle qui a du mal comme sur une Talisman ou une C5 Aircross :mad: 

Exactement

 

Au final on ne gagne rien ou pas grand chose par rapport à des bagnoles peu remisées mais qui gardent une bonne valeur en occasion.

 

Ceux qui feront des affaires sont ceux qui bénéficient de 7000€ et qui revendront à un moment où le bonus aura disparu... Sauf si, comme je prédis, la disparition du Bonus s'accompagne d'une baisse des tarifs + remises à gogo.

 

Bon, chez Mini j'ai quand même eu  un peu plus de 5% en plus des 7000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 16:42, artdeschoix a dit :

bonjour, j'ai passé commande d'une 500 E LA PRIMA le 15/02/2021 et le délai annoncé par le concessionnaire est pour fin mars début avril, soit délai de 6 semaines mais comme le véhicule est en stock il s'agit juste de caler le transport. Possibilité d'être donc livré avant fin mars.

Ca y est!! Notre petite 500 E LA PRIMA est en concession, sortie d'usine le 19/2 et sera livrée le 23/3. Je trouve ça tout à fait correct en délai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, artdeschoix a dit :

Ca y est!! Notre petite 500 E LA PRIMA est en concession, sortie d'usine le 19/2 et sera livrée le 23/3. Je trouve ça tout à fait correct en délai :)

 

❤️ La Prima est la plus belle 😉 :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, artdeschoix a dit :

oui, nous l'avons commandé en Green Ocean blue et nous l'avons vue sur le parc du garage. c'est une super couleur!

 

Elle est encore + belle en bleue céleste :cyp: 😁😏

 

image.thumb.png.6bdae9aa7d245a34bc9250c41d511b14.png

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roger a dit :

 

Elle est encore + belle en bleue céleste :cyp: 😁😏

 

image.thumb.png.6bdae9aa7d245a34bc9250c41d511b14.png

:mad: 

nous avons hésité entre les deux mais impossible d'en voir une de près pour choisir. Dans le doute, à la courte paille, nous avons choisi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, artdeschoix a dit :

nous avons hésité entre les deux mais impossible d'en voir une de près pour choisir. Dans le doute, à la courte paille, nous avons choisi ;)

 

Moi, il y avait une grise (triste) et ce bleu ❤️

 

Sur catalogue, il y avait ce Green Ocean Blue que ma femme préférait.

 

On a fait un referendum avec les enfants et j'ai gagné 😉 

 

 :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue ce jour et grosse déception. L’écran central éteint et pas de radio pas de gps pas de Ucinnect après une heure passée en concession pour l’activer. Il marche sur smartphone et pas sur la voiture. Ça affiche Uconnet off et impossible de l’activer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL

Le concessionnaire est censé livrer une voiture en état de fonctionnement. Faut qu'il s'active un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lawrys a dit :

Le concessionnaire est censé livrer une voiture en état de fonctionnement. Faut qu'il s'active un peu !

Je l'ai appelé ce matin. Procédure de livraison: une heure à défiler des étapes sur son téléphone pour valider.  l'activation Uconnect a été validée mais ne fonctionne pas dans la voiture., l'écran central ne fonctionne pas et je dois la rapporter à l'atelier. ça gâche beaucoup le plaisir car le peu qu'on en a vu, elle est très sympa à conduire.

j'ai une Mercédès avec système embarque MBUX qui a les mêmes fonctions et quand j'ai récupéré la voiture, l'activation a pris 5 mn à la commerciale et tout fonctionne sans bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...