Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500E (2020)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2021 à 09:50, Lawrys a dit :

Le concessionnaire est censé livrer une voiture en état de fonctionnement. Faut qu'il s'active un peu !

J'ai passé deux heures à télécharger la notice d'utilisation complète uniquement disponible sur l'appli FIAT. J'ai fini par trouver. il faut appuyer verticalement sur le bouton de volume pour activer ou désactiver l'écran Uconnect. Personne chez FIAT n'a été en mesure de me le dire. une fois l'écran allumé, ça a été un jeu d'enfant d'appairer le téléphone, d'activer les profils et réglages personnalisés.

Désormais, cette voiture est un vrai régal à conduire selon les dires de mon épouse qui s'éclate avec en comparaison de l'ancienne 500 à moteur thermique.

IMG_1974[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, artdeschoix a dit :

J'ai passé deux heures à télécharger la notice d'utilisation complète uniquement disponible sur l'appli FIAT. J'ai fini par trouver. il faut appuyer verticalement sur le bouton de volume pour activer ou désactiver l'écran Uconnect. Personne chez FIAT n'a été en mesure de me le dire. une fois l'écran allumé, ça a été un jeu d'enfant d'appairer le téléphone, d'activer les profils et réglages personnalisés.

Désormais, cette voiture est un vrai régal à conduire selon les dires de mon épouse qui s'éclate avec en comparaison de l'ancienne 500 à moteur thermique.

IMG_1974[1].JPG

 

❤️

 

En +, avec le meilleur niveau de finition :cyp: 

 

Par contre, je ne vois aps bien cette activation / désactivation :voyons: 

 

Le "Off" au niveau du menu "véhicule" ?

 

:mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat111jo

Bonjour,

 

félicitations, elle est magnifique.

j’ai eu l’occasion de l’essayer, elle est geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 16:29, Roger a dit :

 

❤️

 

En +, avec le meilleur niveau de finition :cyp: 

 

Par contre, je ne vois aps bien cette activation / désactivation :voyons: 

 

Le "Off" au niveau du menu "véhicule" ?

 

:mad: 

La voiture a été livrée avec le Uconnect éteint.

J'ai trouvé au bout de deux jours ( délai pour télécharger la notice sur mail). il faut presser verticalement sur le bouton du volume situé sur la console centrale pendant quelques secondes et l'écran s'allume.

Autre souci, nous sommes partis pour un déplacement de 210 km sur autoroute et évidemment, nous avons dû recharger. nous avons fait deux bornes de recharge rapides et les deux ont été refusées par la voiture.

J'ai découvert dans les réglages véhicule que la charge est graduée de 1 à 5 et par défaut, le curseur était positionné sur le 3. je l'ai monté à 5 et au retour, la voiture a accepté la recharge rapide.

Bref, pas évident. ce jour, elle est retournée en concession car le chargeur par induction des téléphones portables ne détecte rien.

A suivre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, artdeschoix a dit :

La voiture a été livrée avec le Uconnect éteint.

J'ai trouvé au bout de deux jours ( délai pour télécharger la notice sur mail). il faut presser verticalement sur le bouton du volume situé sur la console centrale pendant quelques secondes et l'écran s'allume.

Autre souci, nous sommes partis pour un déplacement de 210 km sur autoroute et évidemment, nous avons dû recharger. nous avons fait deux bornes de recharge rapides et les deux ont été refusées par la voiture.

J'ai découvert dans les réglages véhicule que la charge est graduée de 1 à 5 et par défaut, le curseur était positionné sur le 3. je l'ai monté à 5 et au retour, la voiture a accepté la recharge rapide.

Bref, pas évident. ce jour, elle est retournée en concession car le chargeur par induction des téléphones portables ne détecte rien.

A suivre ;)

Dernier retour, la recharge par induction ne fonctionne pas avec n'importe quel portable. A partir de l'Iphone 8 ou Samsung S. Sinon il faut un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

2 petites questions :) 

pour l'achat vous l'avez fait en LOA ou achat traditionnel (  le vendeur  me dit que tout le monde la prends en LOA) ?

est ce que le cable livré d'origine permet la reconnaissance des prises ugreen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 06:31, Gilles B. a dit :

 

Ils consomment beaucoup

 

En ville, je tourne plus vers 14kW/h aux 100

 

En conso moyenne tous types de trajet, je suis à +/- 18

 

:mad: 

 

Modifié par Roger
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xtro a dit :

bonjour

2 petites questions :) 

pour l'achat vous l'avez fait en LOA ou achat traditionnel (  le vendeur  me dit que tout le monde la prends en LOA) ?

est ce que le cable livré d'origine permet la reconnaissance des prises ugreen ?

 

 

Je l'ai acheté comptant.

 

Selon un sondage sur un groupe FB, on a 62%  d'achats.

 

Les 1eres propositions de LOA étaient peu intéressantes ce qui explique peut être de %

 

L'avantage de la LOA / LLD est de ne pas s'inquiéter pour les évolutions potentielles des batteries et leur durée de vie incertaine.

 

L'inconvénient, c'est que c'est cher pour un véhicule qui sera théoriquement facile à revendre

 

:mad: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 19:21, Roger a dit :

 

Je l'ai acheté comptant.

 

Selon un sondage sur un groupe FB, on a 62%  d'achats.

 

Les 1eres propositions de LOA étaient peu intéressantes ce qui explique peut être de %

 

L'avantage de la LOA / LLD est de ne pas s'inquiéter pour les évolutions potentielles des batteries et leur durée de vie incertaine.

 

L'inconvénient, c'est que c'est cher pour un véhicule qui sera théoriquement facile à revendre

 

:mad: 

ça tu n'en sais rien !

 

Quand j'ai acheté notre Zoe il y a 3 ans je l'ai prise en LOA, très chère à l'époque... mais pas envie de sortir du pognon.

 

J'ai une VR faible (9700€ de mémoire, pour une bagnole qui coutait 27000€... sans baterie !)

 

On se disait que l'engouement pour les électriques allait augmenter (bien vu sur ce point) et qu'on pourrait la racheter pour revendre et se faire un petit billet.... Alors là très mal vu !

 

Entre évolution technologique, les bonus, les offre constructeur.... C'est tellement invendable que chez Renault ils ont refusé de me solder la LOA  avec quelques mois d'avance alors que je leur commandais 2 autres bagnoles.

 

Motif, reprendre 4 mois avant, revenait à devoir reprendre la bagnole 10 600€ pour solder la LOA, impossible car impossible de vendre ces bagnoles actuellement plus de 9/10000€ au mieux! (d'autant qu'il faut rajouter la location de batterie)

 

Donc en fait c'est simple:

 

Si les aides baissent, si la techno n'évolue pas trop, oui ce sera facile à revendre

 

Si il y a toujours des aides, voire si elles augmentent (qui aurait cru il y a 3 ans qu'on passerait de 6000 à 7000€ ?) ou que la techno évolue si vite que soit les prix baissent significativement soit qu'à tarif identique on ait plus d'autonomie.... Là ce sera plus compliqué.

 

Pour la Mini, on ne s'est pas posé la question, les offres étaient tellement intéressantes en LOA (grace à une VR énorme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 09:35, xtro a dit :

bonjour

2 petites questions :) 

pour l'achat vous l'avez fait en LOA ou achat traditionnel (  le vendeur  me dit que tout le monde la prends en LOA) ?

est ce que le cable livré d'origine permet la reconnaissance des prises ugreen ?

 

Nous avons voulu la prendre en LOA mais le vendeur nous l'a déconseillé. 9000 € d'apport et mensualités à 349 € mois de mémoire.

Nous l'avons payé comptant. Sur la Prima, le câble de recharge public est fourni de série. Sinon, il y a le câble de branchement sur prise domestique classique ( je l'ai essayé pour voir). Nous avons eu la Wallbox avec la voiture et c'est assez cool en recharge à la maison sur ligne entièrement dédiée et posée par un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nouch30 a dit :

ça tu n'en sais rien !

 

Quand j'ai acheté notre Zoe il y a 3 ans je l'ai prise en LOA, très chère à l'époque... mais pas envie de sortir du pognon.

 

J'ai une VR faible (9700€ de mémoire, pour une bagnole qui coutait 27000€... sans baterie !)

 

On se disait que l'engouement pour les électriques allait augmenter (bien vu sur ce point) et qu'on pourrait la racheter pour revendre et se faire un petit billet.... Alors là très mal vu !

 

Entre évolution technologique, les bonus, les offre constructeur.... C'est tellement invendable que chez Renault ils ont refusé de me solder la LOA  avec quelques mois d'avance alors que je leur commandais 2 autres bagnoles.

 

Motif, reprendre 4 mois avant, revenait à devoir reprendre la bagnole 10 600€ pour solder la LOA, impossible car impossible de vendre ces bagnoles actuellement plus de 9/10000€ au mieux! (d'autant qu'il faut rajouter la location de batterie)

 

Donc en fait c'est simple:

 

Si les aides baissent, si la techno n'évolue pas trop, oui ce sera facile à revendre

 

Si il y a toujours des aides, voire si elles augmentent (qui aurait cru il y a 3 ans qu'on passerait de 6000 à 7000€ ?) ou que la techno évolue si vite que soit les prix baissent significativement soit qu'à tarif identique on ait plus d'autonomie.... Là ce sera plus compliqué.

 

Pour la Mini, on ne s'est pas posé la question, les offres étaient tellement intéressantes en LOA (grace à une VR énorme)

 

D'où le "théoriquement" :langue: 

 

Le marché évolue sans pouvoir être réellement prévisible notamment par des aides d'Etat un peu illogiques

 

L'achat peut être une bonne solution ou s'avérera un gouffre :bah: 

 

Ceux qui ont acheté des petits Diesel il y a 5 ans auront de + en + de mal à les revendre alors que ça paraissait le bon plan à l'époque

 

:mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 09:35, xtro a dit :

bonjour

2 petites questions :) 

pour l'achat vous l'avez fait en LOA ou achat traditionnel (  le vendeur  me dit que tout le monde la prends en LOA) ?

est ce que le cable livré d'origine permet la reconnaissance des prises ugreen ?

 

Petite précision, la Wallbox est branchée sur une prise green installée par l'électricien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, artdeschoix a dit :

Nous avons voulu la prendre en LOA mais le vendeur nous l'a déconseillé. 9000 € d'apport et mensualités à 349 € mois de mémoire.

Nous l'avons payé comptant. Sur la Prima, le câble de recharge public est fourni de série. Sinon, il y a le câble de branchement sur prise domestique classique ( je l'ai essayé pour voir). Nous avons eu la Wallbox avec la voiture et c'est assez cool en recharge à la maison sur ligne entièrement dédiée et posée par un professionnel.

 

Les LOA sur la 500 sont + intéressante qu'au moment du lancement

 

:mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roger a dit :

 

Les LOA sur la 500 sont + intéressante qu' moment du lancement

 

:mad: 

Probable que notre vendeur n'était pas au point sur le sujet. mon véhicule professionnel est en LLD que je pratique depuis plus de 20 ans. J'ai eu une LOA mais sur le plan comptable, en profession libéral , aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

 

Les LOA sur la 500 sont + intéressante qu' moment du lancement

 

:mad: 

oui je viens de faire faire la simulation sur 36 et 48 bien plus cher  sur 48.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julio

Bonjour, j'ai ma 500e La Prima depuis une semaine et elle est géniale. Je voulais savoir si les possesseurs ont aussi un bruit aigu (sifflement) à partir d'environ 100km/h et qui vient du moteur électrique lorsqu'il est en motricité (dans une descente plus rien). C'est ma première voiture électrique donc ce sont de nouveaux bruits pour moi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A propose de bruits, la 500 fait-elle un bruit pour effrayer les piétons? Est-il dérangeant? Est-il désactivable?

 

J'hésite à revendre ma Smart EQ car je n'ai pas une installation électrique qui permet de la charger à mon domicile et que l'autonomie est vraiment réduite, trop réduite. Et aussi ce bruit jusqu'à 30 km/h m'exaspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Law308lL
Il y a 11 heures, alainhd a dit :

Bonjour à tous,

 

A propose de bruits, la 500 fait-elle un bruit pour effrayer les piétons? Est-il dérangeant? Est-il désactivable?

 

J'hésite à revendre ma Smart EQ car je n'ai pas une installation électrique qui permet de la charger à mon domicile et que l'autonomie est vraiment réduite, trop réduite. Et aussi ce bruit jusqu'à 30 km/h m'exaspère...

Bonsoir,

oui la 500e émet une sonorité d'avertissement pour les piétons (pas la musique lors du premier départ) qui ressemble un peu à celle de la Zoé. En marche arrière, ce bruit est augmenté. Ce n'est pas désactivable malheureusement mais ce n'est pas aussi entêtant qu'une zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lawrys a dit :

Bonsoir,

oui la 500e émet une sonorité d'avertissement pour les piétons (pas la musique lors du premier départ) qui ressemble un peu à celle de la Zoé. En marche arrière, ce bruit est augmenté. Ce n'est pas désactivable malheureusement mais ce n'est pas aussi entêtant qu'une zoé.

Merci de ta réponse.

C'est particulièrement embêtant sur un cabrio je trouve... 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julio
Le 28/04/2021 à 11:41, xtro a dit :

pour l'instant que des trajets urbains donc pas de bruits particuliers , ce bruit peut venir du convertisseur dc/ac

En trajet urbain, pas de bruits particuliers non plus, c’est vraiment à partir de 90-100 km/h, plus je roule vers les 120 km/h, plus c’est aigu. Et on entend seulement que lorsque  la voiture accélère de manière « normale », pas de bruit en descente ni si j’accélère assez fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PK5 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai eu à l'essai une 500e Prima pour 1 journée. 

 

Franchement, rien à dire, une voiture excellente, bravo Fiat.

 

 

:jap:❤️ :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roger a dit :

 

 

:jap:❤️ :mad: 

 

J'ai d'ailleurs été étonné, mon exemplaire qui affichait 1500 km était affiché...23 000 euros !

Il y en avait même une (pas une Prima) à 20 000 euros. Ils les bradent déjà ?

La prima avec toutes ses options est vraiment attirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PK5 a dit :

 

J'ai d'ailleurs été étonné, mon exemplaire qui affichait 1500 km était affiché...23 000 euros !

 

ils incluent certainement la prime de 7k€ que l'on a d'office plus une remise du concess sur la centrale elles sont en gros à ce prix

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PK5 a dit :

 

J'ai d'ailleurs été étonné, mon exemplaire qui affichait 1500 km était affiché...23 000 euros !

Il y en avait même une (pas une Prima) à 20 000 euros. Ils les bradent déjà ?

La prima avec toutes ses options est vraiment attirante.

 

Affichée sous quelles conditions ? La mienne en neuf avec les différentes primes m'a couté 25 500€.

 

23 000€ si c'est avec la reprise d'une occase, ça ne parait pas vraiment bradé pour un véhicule de démo de 1 500km.

 

:mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xtro a dit :

ils incluent certainement la prime de 7k€ que l'on a d'office plus une remise du concess sur la centrale elles sont en gros à ce prix

 

:jap: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un court essais d'une demie-heure ce matin en 500e "de base" je crois car pas de La Prima cabrio dispo.

 

J'ai trouvé cette voiture plutôt confortable mais plus bruyante que j'espérais, et que ma Smart. Le rétro intérieur fort bas m'a beaucoup dérangé car il masque vraiment la vision sur un angle de 1 heure à 2 heures sur un cadran de montre. Question d'habitude sans doute.

1 mètre plus longue que ma Smart, la 500 tourne malgré tout encore assez court. Evidemment il ne sera plus aussi facile de la garer dans un trou de souris... D'ailleurs à ce propos: pas de signal sonore pour avertir d'un obstacle? Peut-être la fonction n'était pas activée? J'ai oublié de poser la question au préposé.

Le bruit destiné à effrayer les piétons est bien discret par contre, top!

A 39.680 sans aucune aide en Gelbique, c'est tout de même pas donné... ah oui, je reçois tout de même 270€ de remise pour la voiture du show-room 😄

Modifié par alainhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLANT75

Du coup, vous allez "craquer", et passer de la Smart à la 5OO E ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alainhd a dit :

J'ai fais un court essais d'une demie-heure ce matin en 500e "de base" je crois car pas de La Prima cabrio dispo.

 

J'ai trouvé cette voiture plutôt confortable mais plus bruyante que j'espérais, et que ma Smart. Le rétro intérieur fort bas m'a beaucoup dérangé car il masque vraiment la vision sur un angle de 1 heure à 2 heures sur un cadran de montre. Question d'habitude sans doute.

1 mètre plus longue que ma Smart, la 500 tourne malgré tout encore assez court. Evidemment il ne sera plus aussi facile de la garer dans un trou de souris... D'ailleurs à ce propos: pas de signal sonore pour avertir d'un obstacle? Peut-être la fonction n'était pas activée? J'ai oublié de poser la question au préposé.

Le bruit destiné à effrayer les piétons est bien discret par contre, top!

A 39.680 sans aucune aide en Gelbique, c'est tout de même pas donné... ah oui, je reçois tout de même 270€ de remise pour la voiture du show-room 😄

 

Le radar de recul est une option à 300€ sur les modèles Action ou Passion

 

Le rétro intérieur ne parait pas spécialement mal placé. Ca dépend peut être si le siège est réglable en hauteur.

 

39680€ ? Ca parait cher comparé à la France (37 900€ pour une La Prima) :voyons: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alainhd a dit :

 

 

J'ai trouvé cette voiture plutôt confortable mais plus bruyante que j'espérais, et que ma Smart.

pour l'instant on est allé que sur des voies à 110 max , je n'ai pas trouve de bruits particuliers je dirais même aucun bruit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xtro a dit :

pour l'instant on est allé que sur des voies à 110 max , je n'ai pas trouve de bruits particuliers je dirais même aucun bruit .....

 

Pareil avec un peu plus de voies différentes en presque 5 mois.

 

Jusqu'à 110, en stabilisé, le plus bruyant, c'est le vent suivi des pneus :bah: :mad: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 17:34, Invité WOLANT75 a dit :

Du coup, vous allez "craquer", et passer de la Smart à la 5OO E ? 

Non, je ne pense pas.

La valeur de reprise de la Smart est catastrophique et la Fiat ne m'a pas fait whaouuu pour me faire oublier son prix et sa taille qui en fait une voiture "normale". La Smart est vraiment super agréable en ville.

Je n'ai que deux problèmes en fait avec elle: le premier est que mon installation électrique ne permet pas de la recharger à la maison et deuxio sont autonomie fort réduite (moins de 100km en usage normal, 80 même s'il fait froid). Le premier problème est arrangeable moyennant 4 à 5000€ de travaux, le deuxième sera déjà moins désagréable si je peux charger tous les jours chez moi... mais ça fait cher je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...