Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500E (2020)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

il y a 14 minutes, xtro a dit :

tu as demandé la valeur du soh ?

non, j'ai toujours le même affichage qui varie entre 260 et 280 km suivant la periode, donc toujours la même autonomie, et uniquement en recharge à domicile, jamais de superchargeur rapide DC.

Je ne pense pas que la batterie ait souffert en si peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xtro a dit :

tu as demandé la valeur du soh ?

Je viens de relancer le chef d'atelier pour l'avoir. Il m'a répondu que ce n'est pas possible....

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfisti19 a dit :

non, j'ai toujours le même affichage qui varie entre 260 et 280 km suivant la periode, donc toujours la même autonomie, et uniquement en recharge à domicile, jamais de superchargeur rapide DC.

Je ne pense pas que la batterie ait souffert en si peu de temps.

 

Tu fais attention à rester dans la plage de charge 20% 80% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, inferno74 a dit :

Je viens de relancer le chef d'atelier pour l'avoir. Il m'a répondu que ce n'est pas possible....

ça c'est que l'on m'a repondu en 1er j'ai tellement insisté qu'ils ont fini par me le faire , de toute façon je ne vois pas ce qu'il y a de secret , c'est quand même hallucinant que l'on ne puisse pas connaitre l'état d'un des composants les plus important de la voiture , t'inquiete que lorsqu'il s'agit d'une reprise le soh ils savent le faire ;)

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, xtro a dit :

ça c'est que l'on m'a repondu en 1er j'ai tellement insisté qu'ils ont fini par me le faire , de toute façon je ne vois pas ce qu'il y a de secret , c'est quand même hallucinant que l'on ne puisse pas connaitre l'état d'un des composants les plus important de la voiture , t'inquiete que lorsqu'il s'agit d'une reprise le soh ils savent le faire ;)

Ok. je vais le relancer ;)

Du coup, pour toi, quel est le résultat de l'état de la batterie ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, inferno74 a dit :

Tu fais attention à rester dans la plage de charge 20% 80% ?

non pas du tout.

bien sûr je n'attend pas d'etre à 0% pour recharger sinon faut pousser..😁

 En gros je recharge quand elle tombe entre 15 et 25% soit une fois par semaine, et de toute maniere quel que soit le niveau je la recharge le vendredi dans la nuit pour etre plein pour le samedi car c'est souvent là que j'en ai le plus besoin.

J'ai un chargeur de 7.4kWh ( 32A) reglable, je le laisse sur 24A (soit environ 5kWh)  ce qui fait environ 5heures de recharge donc largement assez pour la nuit.

Je la laisse recharger tranquillement à 100%, j'en ai discuté avec l'atelier FIAT, sur une charge lente en AC comme ça, aucun risque de surchauffe ni autre probleme potentiel lié aux charges ultrarapide en DC, le 100% n'en ai pas vraiment un,  il y a des tas de debat là dessus et au final, il en ressort que c'est principalement les recharges rapides à forte puissance DC répétées et surtout aussi le vidage rapide de la batterie ( conduire comme un ouf avec des tres fortes accélérations subitent répétées ) qui abime la batterie.

 

Pour ce qui est du soh, qui semble inquiéter pas mal de monde, je me demande si tout les gens qui se posent cette question sur un VE se la sont aussi posée sur leur thermique ? est-ce qu'a chaque entretient vous demandez au garage  l'etat de santé de votre moteur , son taux d'usure, son niveau restant de puissance par rapport aux caracteristiques techniques de ce que vous aviez lorsque elle etait neuve ? car bien sûr un moteur thermique s'use et perd de ses capacités lui aussi, et qu'un moteur vendu pour 100cv n'en aura bien souvent plus que 70 apres 10 ou 15 ans, ans compter sur le niveau de qualité de l'entretient effectué ( regularité, qualité de l'huile et des autres composant à remplacer regulierement, etc) .

Et  c'est pire quand on achete un thermique d'occasion, difficile de savoir dans quel etat interne se trouve le moteur, et pourtant depuis des decenies on achete des occas, avec le risque entre particulier, avec un peu plus de garantie avec un garage pro.

Il existe pourtant un test d'analyse de l'huile tres fiable, qui permet de savoir le niveau d'usure d'un moteur par analyse chimique, et pourtant tres peu de gens le connaisse et le font, parfois certains pro comme garantie sur des vehicules un peu spéciaux.

 

La piece d'usure principale sur un thermique c'est le moteur, sur un VE c'est la batterie, le soh de la batterie n'est pas plus ou moins important que le soh du moteur thermique et pourtant on s'en inquiete bien plus aujourd'hui, comme si perdre quelques % de batterie etait plus grave ou inadmissible que d'acheter une auto de 150 cv d'occas avec seulement 110 cv dedans...

 

Ce n'est que mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfisti19 a dit :

non pas du tout.

bien sûr je n'attend pas d'etre à 0% pour recharger sinon faut pousser..😁

 En gros je recharge quand elle tombe entre 15 et 25% soit une fois par semaine, et de toute maniere quel que soit le niveau je la recharge le vendredi dans la nuit pour etre plein pour le samedi car c'est souvent là que j'en ai le plus besoin.

J'ai un chargeur de 7.4kWh ( 32A) reglable, je le laisse sur 24A (soit environ 5kWh)  ce qui fait environ 5heures de recharge donc largement assez pour la nuit.

Je la laisse recharger tranquillement à 100%, j'en ai discuté avec l'atelier FIAT, sur une charge lente en AC comme ça, aucun risque de surchauffe ni autre probleme potentiel lié aux charges ultrarapide en DC, le 100% n'en ai pas vraiment un,  il y a des tas de debat là dessus et au final, il en ressort que c'est principalement les recharges rapides à forte puissance DC répétées et surtout aussi le vidage rapide de la batterie ( conduire comme un ouf avec des tres fortes accélérations subitent répétées ) qui abime la batterie.

 

Pour ce qui est du soh, qui semble inquiéter pas mal de monde, je me demande si tout les gens qui se posent cette question sur un VE se la sont aussi posée sur leur thermique ? est-ce qu'a chaque entretient vous demandez au garage  l'etat de santé de votre moteur , son taux d'usure, son niveau restant de puissance par rapport aux caracteristiques techniques de ce que vous aviez lorsque elle etait neuve ? car bien sûr un moteur thermique s'use et perd de ses capacités lui aussi, et qu'un moteur vendu pour 100cv n'en aura bien souvent plus que 70 apres 10 ou 15 ans, ans compter sur le niveau de qualité de l'entretient effectué ( regularité, qualité de l'huile et des autres composant à remplacer regulierement, etc) .

Et  c'est pire quand on achete un thermique d'occasion, difficile de savoir dans quel etat interne se trouve le moteur, et pourtant depuis des decenies on achete des occas, avec le risque entre particulier, avec un peu plus de garantie avec un garage pro.

Il existe pourtant un test d'analyse de l'huile tres fiable, qui permet de savoir le niveau d'usure d'un moteur par analyse chimique, et pourtant tres peu de gens le connaisse et le font, parfois certains pro comme garantie sur des vehicules un peu spéciaux.

 

La piece d'usure principale sur un thermique c'est le moteur, sur un VE c'est la batterie, le soh de la batterie n'est pas plus ou moins important que le soh du moteur thermique et pourtant on s'en inquiete bien plus aujourd'hui, comme si perdre quelques % de batterie etait plus grave ou inadmissible que d'acheter une auto de 150 cv d'occas avec seulement 110 cv dedans...

 

Ce n'est que mon avis...

 

 

Sauf exception, un changement de moteur thermique coûte aussi moins cher :cyp: 

 

Mais effectivement, le recul qu'on peut avoir sur les électriques d'une dizaine d'année montre que les pertes de la batterie restent raisonnables et dépendent surtout de la façon de recharger

Selon une étude Geotab, sans charge rapide, une batterie perd moins de 2% en 5 ans, contre plus de 10% avec des charges rapides régulières. :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alfisti19 a dit :

 

 

Je la laisse recharger tranquillement à 100%, j'en ai discuté avec l'atelier FIAT, sur une charge lente en AC comme ça, aucun risque de surchauffe ni autre probleme potentiel lié aux charges ultrarapide en DC, le 100% n'en ai pas vraiment un,  il y a des tas de debat là dessus et au final, il en ressort que c'est principalement les recharges rapides à forte puissance DC répétées et surtout aussi le vidage rapide de la batterie ( conduire comme un ouf avec des tres fortes accélérations subitent répétées ) qui abime la batterie.

 

 

 

 

ce sont les ions lithium qui bouffent les electrodes  et c'est surtout ça qui diminue la longevite de la batterie donc quand on est à 100% ils sont tous sur la même electrode et c'est ça qui use donc si on utilise la batterie de suite pas de souci par contre il ne faut surtout pas la laisser à 100 % , la meilleure façon d'augmenter le nbr de cycles c'est de la charger à 80% , il y a plein d'articles sur le sujet  et tous sont unanimes , apres je me demande comment l'atelier de fiat peut te repondre là dessus puisque soi disant ils ne font jamais de mesures ......et si un jour il y a une reprise du vehicule là tu verras que comme par hasard le soh ils vont le controler :)

 

en ce qui concerne le parallèle avec un moteur thermique c'est que si il y a un pbl sur le moteur  on s'en rend compte rapidement , sur une batterie s'il y a quelques cellules foireuses c'est impossible à determiner sans mesure , l'autonomie calculée par le bms est faite avec un tas de criteres on peut avoir une variation d'autonomie qui n'a rien à voir avec la batterie comme la temperature par ex , lors de la vente d'une voiture thermique de 7/8 ans même s'il y a quelques reparations à faire ça n'atteindra jamais le prix d'une batterie qui elle pour l'instant n'est pas reparable

un moteur thermique si l'on ne s'en sert pas il n'y pas d'usure ( peut être quelques joints) une batterie même si on ne l'utilise pas elle s'use certes peu mais elle s'use .........

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean02300 a dit :

Bonjour à tous.
Je viens d'avoir  "système électrique véhicule défaillant"   affiché sur l'écran de ma 500E
Je viens d'appeler la concession, pas eu de réponse très claire. Quelqu'un connait-il cette alerte ?

 

Jamais eu mais souvent, un redémarrage suffit à faire disparaitre ce genre de message.

 

Mais pas toujours 😛 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 08:51, alfisti19 a dit :

non pas du tout.

bien sûr je n'attend pas d'etre à 0% pour recharger sinon faut pousser..😁

 En gros je recharge quand elle tombe entre 15 et 25% soit une fois par semaine, et de toute maniere quel que soit le niveau je la recharge le vendredi dans la nuit pour etre plein pour le samedi car c'est souvent là que j'en ai le plus besoin.

J'ai un chargeur de 7.4kWh ( 32A) reglable, je le laisse sur 24A (soit environ 5kWh)  ce qui fait environ 5heures de recharge donc largement assez pour la nuit.

Je la laisse recharger tranquillement à 100%, j'en ai discuté avec l'atelier FIAT, sur une charge lente en AC comme ça, aucun risque de surchauffe ni autre probleme potentiel lié aux charges ultrarapide en DC, le 100% n'en ai pas vraiment un,  il y a des tas de debat là dessus et au final, il en ressort que c'est principalement les recharges rapides à forte puissance DC répétées et surtout aussi le vidage rapide de la batterie ( conduire comme un ouf avec des tres fortes accélérations subitent répétées ) qui abime la batterie.

 

Pour ce qui est du soh, qui semble inquiéter pas mal de monde, je me demande si tout les gens qui se posent cette question sur un VE se la sont aussi posée sur leur thermique ? est-ce qu'a chaque entretient vous demandez au garage  l'etat de santé de votre moteur , son taux d'usure, son niveau restant de puissance par rapport aux caracteristiques techniques de ce que vous aviez lorsque elle etait neuve ? car bien sûr un moteur thermique s'use et perd de ses capacités lui aussi, et qu'un moteur vendu pour 100cv n'en aura bien souvent plus que 70 apres 10 ou 15 ans, ans compter sur le niveau de qualité de l'entretient effectué ( regularité, qualité de l'huile et des autres composant à remplacer regulierement, etc) .

Et  c'est pire quand on achete un thermique d'occasion, difficile de savoir dans quel etat interne se trouve le moteur, et pourtant depuis des decenies on achete des occas, avec le risque entre particulier, avec un peu plus de garantie avec un garage pro.

Il existe pourtant un test d'analyse de l'huile tres fiable, qui permet de savoir le niveau d'usure d'un moteur par analyse chimique, et pourtant tres peu de gens le connaisse et le font, parfois certains pro comme garantie sur des vehicules un peu spéciaux.

 

La piece d'usure principale sur un thermique c'est le moteur, sur un VE c'est la batterie, le soh de la batterie n'est pas plus ou moins important que le soh du moteur thermique et pourtant on s'en inquiete bien plus aujourd'hui, comme si perdre quelques % de batterie etait plus grave ou inadmissible que d'acheter une auto de 150 cv d'occas avec seulement 110 cv dedans...

 

Ce n'est que mon avis...

 

 

Bonjour,

 

Tu en as déjà parlé, mais pourrais-tu rappeler les éléments qui composent ton "circuit" (du tableau électrique jusqu'à la prise) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 12:27, Roger a dit :

 

Jamais eu mais souvent, un redémarrage suffit à faire disparaitre ce genre de message.

 

Mais pas toujours 😛 :mad: 

 

Merci Roger, anomalie disparue. Il a fallu plusieurs redémarrages successifs avant que le symbole disparaisse.
Aujourd'hui j'ai    "signal sonore non disponible",   décidément  c'est la série !
Je vais fouiner dans les réglages, je suis confiant.
 

Modifié par jean02300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfisti
Le 29/07/2022 à 20:33, oidiumlavigne a dit :

Bonjour,

 

Tu en as déjà parlé, mais pourrais-tu rappeler les éléments qui composent ton "circuit" (du tableau électrique jusqu'à la prise) ?

Merci.

Bonjour,

 

c'est sur la page 14 et 15 de ce long post, tu as l'installation et qques photos.

Depuis un peu plus de 1 an maintenant et aucun probleme, j'en suis tres content.

Seule modif faite , j'ai enlevée la prise P17 et fais passé le cable d'alim du chargeur par un trou dans le mur et comme ca mon chargeur est en extérieur sur le mur directement accessible depuis la place ou je me gare tous les jours.

J'ai mis une petite visiere de protection contre le soleil ou la pluie même si c'est sensé etre etanche, surtout pour le preserver des UVs qui abiment vite les plastiques.

J'ai perdu la mobilité du chargeur mais je me suis rendu compte que j'en avais pas besoin, du coup le chargeur mobile est devenu un peu comme un wallbox murale, en plus petit et plus discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité alfisti a dit :

Bonjour,

 

c'est sur la page 14 et 15 de ce long post, tu as l'installation et qques photos.

Depuis un peu plus de 1 an maintenant et aucun probleme, j'en suis tres content.

Seule modif faite , j'ai enlevée la prise P17 et fais passé le cable d'alim du chargeur par un trou dans le mur et comme ca mon chargeur est en extérieur sur le mur directement accessible depuis la place ou je me gare tous les jours.

J'ai mis une petite visiere de protection contre le soleil ou la pluie même si c'est sensé etre etanche, surtout pour le preserver des UVs qui abiment vite les plastiques.

J'ai perdu la mobilité du chargeur mais je me suis rendu compte que j'en avais pas besoin, du coup le chargeur mobile est devenu un peu comme un wallbox murale, en plus petit et plus discret.

 

Merci pour ces précisions.

Ton installation m'avait déjà convaincu à l'époque, je commence à regarder de plus près, j'hésite encore entre une électrique ou une hybride (honda jazz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais ouvert ce sujet sur la nouvelle 500 électrique en 2020 lors des premières photos espions... et hier j'ai (enfin) signé le bon de commande pour une 500E LA PRIMA BY BOCELLI. 

Elle remplacera ma MINI COOPER S que je viens de vendre après 3 ans de bonheur, mais il était tant de changer avant de trop perdre (la nouvelle MINI arrive l'an prochain). 

J'ai déjà eu dans le passé deux 500 thermiques,  je retournerai surement chez MINI que j'affectionne tout particulièrement, mais la 500 électrique est un réel coup de coeur avec son nouveau look. 

 

Vivement la livraison... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 08:48, pcfor a dit :

Bonjour à tous,

 

J'avais ouvert ce sujet sur la nouvelle 500 électrique en 2020 lors des premières photos espions... et hier j'ai (enfin) signé le bon de commande pour une 500E LA PRIMA BY BOCELLI. 

Elle remplacera ma MINI COOPER S que je viens de vendre après 3 ans de bonheur, mais il était tant de changer avant de trop perdre (la nouvelle MINI arrive l'an prochain). 

J'ai déjà eu dans le passé deux 500 thermiques,  je retournerai surement chez MINI que j'affectionne tout particulièrement, mais la 500 électrique est un réel coup de coeur avec son nouveau look. 

 

Vivement la livraison... 

 

 

 

:bien: 

 

Avec un délai de livraison raisonnable ?:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roger a dit :

 

:bien: 

 

Avec un délai de livraison raisonnable ?:mad: 

Plus que raisonnable...  voiture de stock je devrais l'avoir dans moins de 10 jours.  

Actuellement il y a  4 modèles  dispo en finition LA PRIMA BY BOCELLI OU ICONE PLUS. 

J'ai donc signé directe avec la configuration que je voulais :  

FINITION LA PRIMA 

TOIT PANO 

PACK conduite niveau 2

Vitre teinté

... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix me semble excessif même si c'est une bonne mais petite voiture.

Suite à une crevaison lente j'ai voulu mettre un cric sous la voiture pour démonter la roue et examiner le pneu.

Mission impossible. 

Comment faites vous pour lever votre 500e en toute sécurité pour les batteries ?

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfisti

.

il n'y a rien de prévu comme instruction dans la notice, juste page 255 : si besoin de lever le vehicule, s'adresse à un garage muni d'un pont avec bras.

 

On doit donc pouvoir le faire mais faut trouver ou sont les reperes de positionnement des bras  du pont sous l'auto, il y a forcement 4 zones prévues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question: Avec le froid que nous connaissons en ce moment, je constate une décharge plus rapide de la batterie. D'après mes estimations, j'ai environ 20% d'autonomie en moins. Je voulais savoir si ve chiffre de 20% est en phase avec ce que les autres propriétaires constatent (j'ai la batterie 42KW).

 

Cordialement

Modifié par Vae Victis 07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Vae Victis 07 ,
Et oui, lorsqu'il fait froid, l'autonomie baisse, mais notamment à cause du chauffage/clim. Du coup, la "perte d'autonomie" est principalement liée au besoin de chauffage de l'habitacle que tu demandes... Il est donc difficile de prendre 20% comme une valeur de référence ;)

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 09:59, Vae Victis 07 a dit :

Petite question: Avec le froid que nous connaissons en ce moment, je constate une décharge plus rapide de la batterie.

 

normal au lieu de mettre un inverter qui fasse clim/chauffage ils ont mis des resistances style grille pain donc forcement le rendement est nul  ,  pourtant la plupart des electriques ont un inverter mais eux par souci d'economie ils ont mis un systeme  obsolete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également une forte perte d'autonomie en hiver. D'une moyenne de 15kwh/100km,   je suis plus près des 20 kwh/100 km  en ce moment pour le même trajet.
A mon avis (mais je ne peux argumenter), il n'y a pas que le chauffage, il y a une perte d'efficacité de la batterie car même quand je roule sans chauffage, la consommation n'est plus ce qu'elle était en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 13:23, jean02300 a dit :


A mon avis (mais je ne peux argumenter), il n'y a pas que le chauffage, il y a une perte d'efficacité de la batterie car même quand je roule sans chauffage, la consommation n'est plus ce qu'elle était en été.

la baisse des temperatures fait augmenter la resistance interne de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 22:40, pcfor a dit :

Je sais pas vous mais mon autonomie de ma 500 est loin des 320 KM annoncé... je suis toujours à 260km avec le mode le plus économe sinon c'est 220 KM.

 

Est ce normal ?

ben ouais , sur les 42kWh seul 37kWh sont utilises (il y a 5kWh de reserve)  , la caisse consomme 16/17kWh/100kms il suffit de diviser 37/17 et ça fait en gros 220kms tout simplement , si tu arrives à faire 260kms c'est extraordinaire tu dois vraiment te trainer nous on est jamais descendu en dessous de 16kWh/100kms et on est tout le temps en range

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les chiffres de xtro, une seule fois je suis descendu à 13kwh/100, sur parcours routier pépère et en été, à 70/80 km/h.
Une chose m'échappe toutefois. xtro dit : une température froide augmente la résistance interne de la batterie, d'accord, alors elle se réchauffe forcément, l'énergie perdue passe bien quelque part, donc le rendement devrait redevenir normal après quelques kilomètres, 
 ce qui ne semble pas être le cas.
Petite anecdote : ma première révision m'a couté 117 euros avec mise à jour de l'informatique. En quittant le garage, après avoir roulé quelques kilomètres, je m'aperçois que mon compteur est passé en miles/heures...... ils auraient pu faire attention, un radar n'était pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 10:33, jean02300 a dit :

Une chose m'échappe toutefois. xtro dit : une température froide augmente la résistance interne de la batterie, d'accord, alors elle se réchauffe forcément, l'énergie perdue passe bien quelque part, donc le rendement devrait redevenir normal après quelques kilomètres, 
 ce qui ne semble pas être le cas.
 

en fait la conso est mesurée sur 100kms je pense qu'il doit y avoir un gros pic au demarrage , batterie froide et chauffage qui part à fond puis se stabilise en fonction de la consigne et ça c'est lissé sur 100kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titistardust

Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

 

Cela fait plusieurs mois que nous étudions l’achat d’un petit véhicule électrique pour ma compagne pour ses trajets maison/boulot et inversement, soit très environ 30km/jour plus des extras, du lundi au vendredi. Moi j’en profiterai le we pour petite course et laisser la Captur 2 au repos. 
 

il ne restait plus en lice que deux modèles que je qualifierai de « coeur » ou « raison », à savoir la 500 ou la Zoé. 
 

La 500 pour sa bouille et son côté féminin très prononcée. 
La Zoé pour sa batterie plus conséquente et plus spacieuse. 
 

Nous sommes passés il y a deux jours, tout d’abord chez un concessionnaire Fiat où nous avons eu un excellent accueil. Bien sûr en expo, il n’y a que La Prima en 2 portes et 3+1, full option. 
Le commercial nous a confiés un 500 Icône + afin que nous puissions nous faire un tour. Je connais déjà professionnellement la conduite du VE donc je n’ai pas découvert le système. 

Les quelques minutes passées au volant de la 500 ont été très agréables. 
Les commandes tombent bien sous la main, le passage en mode Range ou Sherpa est très facile. Par ailleurs très bon freinage en Range (c’est ce que j’utilise continuellement au bureau). L’écran est réactif. Elle accélère très bien! Mon Captur de 130cv est battu dans problème. Et la finition n’est pas mauvaise. On a rendu le véhicule avec regret. 
Passage ensuite chez Renault pour la Zoé. Déjà l’accueil est différent. 3 commerciaux mais aucun ne vient aux renseignements. Au bout de quelques minutes de patience, nous sommes enfin approchés. Malgré que l’heure de fermeture du midi approche, une Zoé nous est confiée pour un tour. Quelques kilomètres plus loin, je n’ai pas trouvé comment activer un mode Range. Je ne sais même pas s’il existe dessus. Et puis j’avais un peu l’impression d’être dans mon Captur avec l’écran de 9,7’´. Pas emballé je suis et ma compagne non plus.
On rend le véhicule et basta, cela sera une 500 et de préférence une Prima, neuve ou jeune occasion. 
 

je me mets en recherche de la future précieuse et voila que je tombe sur une Prima de direction full option (sauf TOE), couleur Celestial Blue, mise en circulation il y a deux mois et sous la barre de 29k€ (ce qui est vraiment une belle somme pour un si petit véhicule). Discussion avec le concessionnaire basé à l’autre bout de la France pour nous et qui nous offre la livraison. 
Bon de commande signé, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à la mi février pour recevoir le bijou. 
En attendant, une wallbox va être installée ce mois ci avec recharge à 11kva. Je sais qu’il y a les pour et les contre pour avoir parcouru presque toutes les pages. Mais elle sera présente si on revend un jour la Captur pour un VE avec une bonne autonomie. 
 

Plus qu’à éplucher les 330 pages de la notice en attendant la livraison (trouver ou mettre le mode de recharge sur 5 😊). 
Elle remplacera une c3 de 2018 que nous allons donner à notre fille. 
 

Bonne soirée et merci de m’avoir lu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...