Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.0 TSI 115 - 2018 - Blanc Candy / Toit Noir Minuit


Korderos

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Arona

Année : 2018

Version : FR

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 115ch

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello !

 

Je me lance dans la communauté !

Je viens de passer commande le 8 Juin d'une Arona en stock chez Starterre à Lyon. Date de réception : le 22 juin.

 

Finition FR

Moteur Essence 115ch

Couleur blanc candy et toit noir

Options : Jantes alliage 18" dynamic et le pack sentinelle

Le tout pour 21 998 Euros.

 

Mon choix s'est un peu fait aussi en fonction de ce qu'il avait en stock.... Je n'aurais pas forcément choisi par exemple les jantes en 18", et j'aurais bien voulu avoir le démarrage sans clé.

 

Je sors d'un Lancia Delta de 2009 en boite sélectronic qui m'a donné pleinement satisfaction pendant 9 ans ( 130 000 kms) avec une famille de 3 enfants !

 

Après une étude du marché, j'ai bien aimé le côté dynamique de l'Arona, le très bon moteur d'après ce que l'on peut lire/entendre, le système multimédia, et l'espace suffisant... sachant qu'aujourd'hui, je suis à 99% du temps seul dans la voiture pour faire 20kms par jour aller-retour du boulot et faire quelques courses.

Je voulais aussi d'un véhicule qu'on ne voit pas à tous les coins de rue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac050sG

Bienvenue à toi!

Et félicitations pour ta commande! L’avantage du stock c’est que contrairement à beaucoup ici tu ne vas pas attendre et ça c’est quand même un très gros avantage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Voiture récupérée hier ! Je vous ferai un retour détaillé après quelques jours. Je dois me réhabituer à une boite manuelle....

 

J'avais essayé en location une 2008 et un Captur. Je préfère largement l'Arona. Je trouvais le 2008 pas assez joueur et le Captur trop toc.

 

Hâte de faire un peu de route ce weekend ensoleillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac050sG

Super pour toi et félicitations. Hâte d’avoir tes premières impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Image already added

 

Voici une première impression suite à ce weekend où j'ai pu faire 300kms environ. Je ne suis pas un expert en voiture cependant....

 

Les plus :

- Super tenue de route : on ne sent pas de roulis. On voit la différence d'amortissement entre le mode éco et le mode sport.

- J'adore le système multimedia : complet. J'ai pu voir que je pouvais choisir mes albums et playlist de Google musique directement sur l'écran de la voiture

- Le moteur 115ch est sympa mais je ne suis pas encore bien habitué à la boite manuelle. J'ai du mal à avoir une 1er puis 2ème fluide, sans acoup.

- Phares à led : l'effet wahou ! On y voit enfin quelque chose !

- Bon confort, même pour les places arrières

- Insonorisation suffisante (en dessous de 110....). J'aime bien le son du moteur à l'accélération

- Bonnes sensations à la conduite, cela inspire confiance avec une direction préçise, un volant d'une taille agréable.

- j'aime les multiples configurations : couleur et luminosité de l'habitacle par exemple

- c'est top d'avoir android auto sur le grand écran

- Conso moyenne de 7.5 l/100 pour l'instant

 

Les moins (à mettre en relation avec le niveau de prix, ce n'est pas une voiture à 40 000 euros...) :

- Suspensions parfois un peu ferme, surtout pour les dos d'âne et autres ralentisseurs (sûrement dû à la monte en 18")

- Bug parfois du système multimedia pour la sélection des chansons sur le téléphone en bluetooth : il joue une autre que celle sélectionnée....

- les fameux bruits d'air à partir de 110 km/h.... On s'entend encore parlé donc ca va... Mais heureusement que je fais à 95% de la ville

- Plastique pas flatteur pour le chapeau au dessus des comptes tours. C'est moche et ça sonne plastoc basse qualité

- L'impression d'une construction un peu légère quand on ferme les portes ou le coffre par exemple

- Système de détection des "objets" proches très sensible, cela bippe dans tous les sens dès qu'on se gare. Je vais virer ou ajuster le niveau sonore

- écran ODB devant le volant qui ne sert à rien je trouve, mal exploité : on devrait pouvoir avoir plusieurs infos en même temps et pas uniquement la conso moyenne ou l'autonomie ou une autre infos. Le digital cockpit fera peut être mieux sur le sujet.

- Ecran multimédia un peu bas, c'est pénalisant pour la navigation dès que l'on doit être attentif sur les embranchements

- J'ai préféré utiliser google maps que le logiciel de navigation intégré, j'ai trouvé ce dernier plus pénible à utiliser.

- L'écran multimédia tactile, c'est top.... Mais bonjour les traces de doigts rapidement !

- Pas de molette pour les aérations : du coup, pas moyen de réguler comme on veut la clim par bouche d'aération....

 

Globalement, c'est du très positif. Et même si j'ai pas mal de moins (c'est bon parfois la critique constructive), je suis très content de mon (notre) choix. C'est une voiture très saine, très complète, d'une taille adaptée à la ville mais suffisante néanmoins pour partir en vacances. Je lui trouve un rapport encombrement/habitabilité très satisfaisant. Et c'est sympa d'avoir une voiture encore peu diffusée quand on voit des Captur/Kadjar ou des 2008/3008 à tous les coins de rue.

 

A suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la conso, c'est correct.

 

Sinon question, l'interface est systématiquement aux couleurs de la voiture, ou là c'est juste un gros coup de chance, et il est toujours en blanc/noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la conso, c'est correct.

 

Sinon question, l'interface est systématiquement aux couleurs de la voiture, ou là c'est juste un gros coup de chance, et il est toujours en blanc/noir ?

 

Pareil pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide des 3000kms.

Image already added

 

Pas de souci en vu pour l'instant.

Côté conso, en conduite normale, je suis à 4.9 l/100 en mixte sur mon trajet de travail (20 kms)

En partant en vacances, je me suis aperçu que la finition FR n'avait pas le régulateur adaptatif par défaut.... Dommage...

Je la trouve agréable d'utilisation au quotidien : les diverses commandes sont bien accessibles.

Rien de plus à ajouter par rapport à avant.

 

RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

sur la fr oui avec l option jantes en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bel Arona :)

 

Tu parles de différence d'amortissement entre eco et sport, y a la suspension pilotée sur l'Arona ?

 

 

On sent une vraie différence entre le mode eco/normal et sport. Je le sens à deux niveaux : l'accélérateur est bien plus sensible et les suspensions sont effectivement un peu plus ferme, mais ce n'est pas ce qui a de plus flagrant à première vue. Je n'ai pas fait de circuit avec :D

 

On sent quand même plus de rigidité à la conduite quand on prend des routes un peu déformées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...