Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[FIAT 500X] Problème de température extérieure


Invité §Tec510iU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tec510iU

Bonjour,

 

J'ai une Fiat 500X 110ch essence de 2016, depuis 2 jours la température extérieure est bloquée à 68°C, de fait même avec le chauffage a 30° la voiture envoi de la clim car pense qu'il fait effectivement 68°.

 

J'ai repérer que le capteur de température se trouve sous le rétroviseur droit, et je voulais donc le changer.

J'ai appeler ma concession FIAT qui veut seulement me vendre un rétroviseur neuf à 288€, en me disant que le capteur ne se change pas et fait partie du retro.

 

Honnêtement ça me fait mal de mettre presque 300€ dans un rétroviseur pour un capteur qui doit couter au maximum 10-15 balles.

 

Du coup, ma question est de savoir si certains d'entre vous on déjà eu le problème, et si oui comment il a été résolu ? Et si vous avez trouvé juste le capteur, je veux bien un lien :)

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

es tu en mode auto pour ta clim ?….. si oui

désactive la clim et le mode auto…..et tu devrais récupérer un fonctionnement normal.

En ce concerne le capteur de température…….tu peux essayer des magasin de pièces électroniques mais tu dois y aller avec le capteur.

 

si ton chauffage fonctionne….oubli l'info de ce capteur…(il se réalignera peut être après quelques jours)

 

tu peux aussi debrancher la batterie (le -) pendant 5 minutes…..et rebrancher…..cela peut réinitialiser le mesure de t°.

 

Voilà je pense que c'est pas grave….inutile de claquer 300 € pour ça !!!!!

 

tiens nous au courant………car j'ai également une 500X 110 popstar de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec510iU

Bonjour @MICPAS merci pour ta réponse.

 

En virant la clim et le mode auto, on récupère du chauffage en mettant sur HI effectivement, merci :)

 

 

Ma femme est en vacances la semaine prochaine du coup la voiture bougera pas, je vais essayer de débrancher la batterie on ne sais jamais.

 

Après j'ai trouvé pas mal de forum où les gens se plaignent (surtout à l'étranger) d'une défaillance du capteur.

 

Sinon j'ai acheter du WD40, apparemment cela pourrais aussi être un problème d'humidité.

 

Et en derniers recours, j’essayerai une sonde d'une autre marque (PEUGEOT les vend 7-8€) et un coup de soudure et si toujours rien j'irai voir en casse auto si je trouve un retro.

 

Je te tien au courant !

 

 

PS : Vu que tu semble avoir la même, est-ce normal qu'elle consomme autant pour un petit 110 ? Ma femme est en moyenne a 10l / 100 sur un majorité de nationale a 90 soit autant que moi sur ma Cupra 300 en roulant plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MICPAS merci pour ta réponse.

 

En virant la clim et le mode auto, on récupère du chauffage en mettant sur HI effectivement, merci :)

 

 

Ma femme est en vacances la semaine prochaine du coup la voiture bougera pas, je vais essayer de débrancher la batterie on ne sais jamais.

 

Après j'ai trouvé pas mal de forum où les gens se plaignent (surtout à l'étranger) d'une défaillance du capteur.

 

Sinon j'ai acheter du WD40, apparemment cela pourrais aussi être un problème d'humidité.

 

Et en derniers recours, j’essayerai une sonde d'une autre marque (PEUGEOT les vend 7-8€) et un coup de soudure et si toujours rien j'irai voir en casse auto si je trouve un retro.

 

Je te tien au courant !

 

 

PS : Vu que tu semble avoir la même, est-ce normal qu'elle consomme autant pour un petit 110 ? Ma femme est en moyenne a 10l / 100 sur un majorité de nationale a 90 soit autant que moi sur ma Cupra 300 en roulant plus fort.

 

Salut à toi

 

Ne te prends pas la tête avec ce capteur…..(par contre teste quand même le débranchement batterie……c'est peut être (sûrement) un bug informatique !!)

 

Pour la consommation :

Avec une majorité de nationale (un peu de ville)...ça tourne autour de 8l/100 maxi en sp 95

Voilà mes conso en sp95

En ville : 10 à 11 l/100

Autoroute vitesse légale : environ 7l/100

nationale : moins de 7l/100, autour des 6l à 6,5l/100

 

Attention si conduite nerveuse, cela peut monter vite

Ce moteur est très élastique et on peut passer la vitesse supérieure entre 2000 et 2500 tr/mn sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec510iU

Merci pour tes infos de conso, va falloir que je regarde car elle semble consommer un peu plus que toi, bon après la conductrice y est aussi peut être pour quelque chose :)

 

Alors, j'ai débranché la batterie, dans un premier temps rien après avoir rebranché la sonde affichais toujours des température supérieure à 70°C. J'avais bien laissé une dizaine de minutes débranché. J'ai donc laissé comme ça.

 

Par contre ce matin, j'ai pris la voiture pour aller faire la vidange (la première de sa vie de voiture, comme c'est pas ma voiture j'ai pas percuté et en fait elle n'a jamais vu de garage depuis 2016) et après quelques centaines de mètre la sonde c'est remise à afficher des températures qui me semble OK, environ 11° vers 10h30 ce qui est tout à fait crédible.

 

A voir dans le temps si ça tient.

 

Encore merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos de conso, va falloir que je regarde car elle semble consommer un peu plus que toi, bon après la conductrice y est aussi peut être pour quelque chose :)

 

Alors, j'ai débranché la batterie, dans un premier temps rien après avoir rebranché la sonde affichais toujours des température supérieure à 70°C. J'avais bien laissé une dizaine de minutes débranché. J'ai donc laissé comme ça.

 

Par contre ce matin, j'ai pris la voiture pour aller faire la vidange (la première de sa vie de voiture, comme c'est pas ma voiture j'ai pas percuté et en fait elle n'a jamais vu de garage depuis 2016) et après quelques centaines de mètre la sonde c'est remise à afficher des températures qui me semble OK, environ 11° vers 10h30 ce qui est tout à fait crédible.

 

A voir dans le temps si ça tient.

 

Encore merci à toi !

 

 

Bon, donc c'est réglé . :good:

 

A OUI….4 ans sans vidange…..mais combien de km au compteur ??…...

Si supérieur à 30000 km profites en pour faire les bougies et le liquide frein…..évidemment les 3 filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tec510iU

Alors 4 ans mais même pas 25.000Km, j'ai fais juste la vidange et filtre à huile.

 

 

Je l'ai emmener dans un petit garage indépendant qui entretien mes voitures et que je connais bien d'après lui :

 

- Bougie aucune utilité avant éventuellement 120.000km ou si je sens que le moteur à un peu de mal

 

- Liquide de frein personnellement je crois que j'en ai jamais changé sur aucune des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu des sons de cloche différents et finalement à part un léger à point je n'en ai jamais changé (je verrais peut être sur ma CUPRA car j'irai peut être faire un peu de circuit)

 

 

- Il m'a dit qu'il n'y a pas de filtre a essence sur ce modèle donc rien à changer

 

- Le filtre a air et habitacle étaient encore nickel, ils ont pris un léger coup de soufflette.

 

Cette fois je vais essayer de me dire d'y aller au moins une fois par an pour une vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 4 ans mais même pas 25.000Km, j'ai fais juste la vidange et filtre à huile.

 

 

Je l'ai emmener dans un petit garage indépendant qui entretien mes voitures et que je connais bien d'après lui :

 

- Bougie aucune utilité avant éventuellement 120.000km ou si je sens que le moteur à un peu de mal

 

- Liquide de frein personnellement je crois que j'en ai jamais changé sur aucune des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu des sons de cloche différents et finalement à part un léger à point je n'en ai jamais changé (je verrais peut être sur ma CUPRA car j'irai peut être faire un peu de circuit)

 

 

- Il m'a dit qu'il n'y a pas de filtre a essence sur ce modèle donc rien à changer

 

- Le filtre a air et habitacle étaient encore nickel, ils ont pris un léger coup de soufflette.

 

Cette fois je vais essayer de me dire d'y aller au moins une fois par an pour une vidange :)

 

Effectivement 25000 kms c'est peu

 

Pour le liquide frein et les filtres air et habitacle...c'est toi qui vois.

Sache que les bougies sont à changer à 30000 kms sur la notice de l'auto…..Après...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol258ih

Bonjour,

 

es tu en mode auto pour ta clim ?….. si oui

désactive la clim et le mode auto…..et tu devrais récupérer un fonctionnement normal.

En ce concerne le capteur de température…….tu peux essayer des magasin de pièces électroniques mais tu dois y aller avec le capteur.

 

si ton chauffage fonctionne….oubli l'info de ce capteur…(il se réalignera peut être après quelques jours)

 

tu peux aussi debrancher la batterie (le -) pendant 5 minutes…..et rebrancher…..cela peut réinitialiser le mesure de t°.

 

Voilà je pense que c'est pas grave….inutile de claquer 300 € pour ça !!!!!

 

tiens nous au courant………car j'ai également une 500X 110 popstar de 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PIlote_1

Bonjour,
j'ai un problème similaire avec ma fiat 500X mais avec des températures inférieures. Sur le plus long terme ça donne quoi la technique de débranchage de la batterie ? merci de votre réponse. moi aussi ils veulent me vendre un rétro à 300€ et c'est urgent aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi

Bonjour, 

 

meme probleme fiat 500 x annee 2015 elle n’affiche pas de temperature . 
 

je voudrai savoir si une personne a déjà changer le capteur sans changer tout le retro merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clairette77

Problème identique sur FIAT500X. Soit le capteur ne fonctionne pas et alors j'ai 2 -- à la place de la température,  soit il fonctionne mais avec une température erronée.  Aujourd'hui par exemple j'ai 22 alors qu'il doit faire 32.

Du coup,  grosse galère avec la climatisation.  Alors remplacement du capteur ou du rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylver69

Bonjour, problème identique sur la Fiat 500x avec des températures affichées à plat de 60 degrés.

J'ai débranché la batterie 30 min:sans effet.

J'ai changé la sonde de température ( soudure ) sans effet également.

 

J'hésite donc entre changer le rétro ou l'emmener chez le garagiste.

 

Un particulier a-t-il déjà son rétro ?

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ramon

Bonjour,

j'ai une Fiat 500c 2015 à Montréal, Québec. Depuis que je l'ai achetée (usagée) elle n'indique pas de temperature extérieure du tout et la lumiere du moteur reste allumée en pemanence. Chez Fiat me disent que la sonde de temperature situé sous le retroviseur n'est pas remplacable seule, il faut changer le retroviseur au complet (475$+tx+installation, soit autour de 400 euros, gagne de voleurs!). J'ai ouvert le retro et enlevée la sonde (marque ELKAB et facilement remplacable, Fiat ment à 100%). Elle donne circuit ouvert, donc non operationnelle, je l'ai remplacé temporairement par une résistance variable pour m'assurer que c'est le problème et me donne entre 3 Ohms et 240 Ohms, toujours pas de réponse. Je pense qu'il faudrait faire une sorte de reset sur la voiture après le changement du senseur. Est-ce que queq'un sait comment le faire?

Merci infinimment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 20:42, Invité Ramon a dit :

Bonjour,

j'ai une Fiat 500c 2015 à Montréal, Québec. Depuis que je l'ai achetée (usagée) elle n'indique pas de temperature extérieure du tout et la lumiere du moteur reste allumée en pemanence. Chez Fiat me disent que la sonde de temperature situé sous le retroviseur n'est pas remplacable seule, il faut changer le retroviseur au complet (475$+tx+installation, soit autour de 400 euros, gagne de voleurs!). J'ai ouvert le retro et enlevée la sonde (marque ELKAB et facilement remplacable, Fiat ment à 100%). Elle donne circuit ouvert, donc non operationnelle, je l'ai remplacé temporairement par une résistance variable pour m'assurer que c'est le problème et me donne entre 3 Ohms et 240 Ohms, toujours pas de réponse. Je pense qu'il faudrait faire une sorte de reset sur la voiture après le changement du senseur. Est-ce que queq'un sait comment le faire?

Merci infinimment.

Bonjour 

 

J'ai exactement le même souci avez-vous trouvé une solution

 

Vous aviez des valeurs correctes en mettant une résistance à la place ? 

 

 

 

Avez-vous trouvé le souci pour réinitialiser cette sonde...

 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mira

Bonsoir

J'ai eu le même problème sur ma fiat 500X année 2015 température extérieure 59°c

Voyant infection, avec un signal contrôle moteur. Il parait que le moteur detecte une anomalie à cause du capteur et j'ai dû changer le rétroviseur complet. 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vitara32

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 500x qui a ce problème. Y'a-t-il une solution svp?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépite70

Bonjour 

Ma Fiat 500 X affiche le même problème. Elle est de 2016 mais en dehors du verrou de colonne qu’il a fallu changer il y a trois ans. Je n’ai jamais rencontré de problème . À l’époque, je n’avais pas pensé à ça, mais peut-être qu’il aurait été possible de désactiver l’antidémarrage sur le verrou de colonne au lieu de le changer. Bref en ce qui concerne la sonde de température extérieure, la mienne affiche 47°. Puis derrière il y a eu un voyant défaut, moteur . Me voici avec un joli devis … Je voudrais savoir si quelqu’un a essayé tout simplement de désactiver la sonde ? Bref de la débrancher ? Parce que sincèrement j’en ai bien rien à faire de la température extérieure.😅, du coup je me dis que , au lieu de tout changer, on peut peut-être juste désactiver, débrancher… tout simplement… 😅, ce qui évite la facture de 360 € du garage Fiat pour changer le rétro… ? 
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je refais mon message après inscription 😅

Ma Fiat 500 X affiche le même problème. Elle est de 2016 mais en dehors du verrou de colonne qu’il a fallu changer il y a trois ans. Je n’ai jamais rencontré de problème . À l’époque, je n’avais pas pensé à ça, mais peut-être qu’il aurait été possible de désactiver l’antidémarrage sur le verrou de colonne au lieu de le changer. Bref en ce qui concerne la sonde de température extérieure, la mienne affiche 47°. Puis derrière il y a eu un voyant défaut, moteur . Me voici avec un joli devis … Je voudrais savoir si quelqu’un a essayé tout simplement de désactiver la sonde ? Bref de la débrancher ? Parce que sincèrement j’en ai bien rien à faire de la température extérieure.😅, du coup je me dis que , au lieu de tout changer, on peut peut-être juste désactiver, débrancher… tout simplement… 😅, ce qui évite la facture de 360 € du garage Fiat pour changer le rétro… ? 
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...