Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

achat d'une Tipo déjà immatriculée


Invité §Leo018xF
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Léonardo,

Je viens rarement sur le forum, c'est pourquoi je réagis tardivement.

On te propose des frais de mise à disposition pour l'achat de cette Tipo, or si le prix affiché est proposé en TTC, il est formellement interdit à un professionnel de demander des frais de mise à disposition ou de mise à la route.

La carte grise et les plaques restent à ta charge, c'est tout. C'est la même chose pour un véhicule d'occasion. Trop d'acheteurs se font "arnaquer" par ces vendeurs malhonnêtes qui profitent de la méconnaissance de la loi sur ce genre de vente. C'est pareil pour toutes les marques et heureusement pas chez tous les professionnels.

Il est bon de savoir aussi que ces frais sont déjà inclus dans le tarif TTC d'un véhicule. Ce n'est pas la peine de le payer une seconde fois. Tout dépend de quel côté l'on se trouve.Pas directement, c'est vrai, mais je vais le rappeler.

 

Il m'a reçu dans son bureau, m'a spontanément parlé de ce véhicule (la seule Tipo blanche sur le parking, donc pas d'erreur possible) et m'a imprimé l'offre. J'étais très surpris, mais n'ai rien dit, et ce n'est qu'après avoir pris congé et alors qu'il recevait son rendez-vous que je suis allé voir le véhicule sur le parking, pour en avoir le coeur net, en me disant que ce n'était peut-être pas le même. Donc le même véhicule est affiché à 15290 euros, mais il faut débourser 18800 pour l'emporter. Autant arrêter de regarder Promoneuve... En tout cas, ma stratégie est mauvaise, j'aurais dû mettre les pieds dans le plat et parler du prix vu en ligne.

 

 

J'ai vu trois concessionnaires Fiat, aujourd'hui.

En dehors de celui-ci, un autre à Marseille m'a dit que la Tipo n'était pas disponible à la commande en attendant des modifications sur le modèle, et un troisième, toujours à Marseille, ne m'a pas fait d'offre au motif que sa connexion internet marchait mal et qu'il n'arrivait pas à avoir les informations. Les deux doivent me rappeler. Et un seul a mentionné cette histoire de commandes suspendues.

 

 

Tout ceci fait l'effet d'une douche froide. C'est dommage, car à chaque fois que je vois cette voiture, je me dis qu'elle a un beau coup de crayon, et je sais que je trouverai difficilement un aussi bon moteur dans mon budget.

 

LS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Leo018xF

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions utiles. J'ai donc bien fait de passer mon chemin concernant cette Tipo de Salon-de-Provence.

Je suis toujours sans voiture: j'étais sur le point de signer pour une Tipo finition Mirror avec un concessionnaire qui semblait prêt à appliquer toutes les promotions visibles à ce moment-là sur le site de Fiat. C'était juste avant le début du confinement. Il a promis de m'envoyer une offre officielle puis a disparu jusqu'au dernier jour de la promotion, et m'a envoyé une offre majorée de 800 euros. J'ai essayé de l'appeler, lui ai envoyé un mail, mais il a disparu dans la nature.

Si un jour la vie "normale" reprend son cours, je crois que je vais aller chez Ford ou Seat et acheter une petite voiture avec un de ces moteurs que je n'aime pas beaucoup (3 cyclindres, turbocompressés), et puis voilà. J'aurai tout tenté avec Fiat. C'est dommage.

 

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions utiles. J'ai donc bien fait de passer mon chemin concernant cette Tipo de Salon-de-Provence.

Je suis toujours sans voiture: j'étais sur le point de signer pour une Tipo finition Mirror avec un concessionnaire qui semblait prêt à appliquer toutes les promotions visibles à ce moment-là sur le site de Fiat. C'était juste avant le début du confinement. Il a promis de m'envoyer une offre officielle puis a disparu jusqu'au dernier jour de la promotion, et m'a envoyé une offre majorée de 800 euros. J'ai essayé de l'appeler, lui ai envoyé un mail, mais il a disparu dans la nature.

Si un jour la vie "normale" reprend son cours, je crois que je vais aller chez Ford ou Seat et acheter une petite voiture avec un de ces moteurs que je n'aime pas beaucoup (3 cyclindres, turbocompressés), et puis voilà. J'aurai tout tenté avec Fiat. C'est dommage.

 

LS

 

 

Dommage :cry: ...

Ceci dit l'ecoboost de la FIESTA est un moteur agréable, d'autant plus que la FIESTA est une bonne voiture.

L'IBIZA, ouai bof.

Mais cela n'engage que moi :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Merci pour cet avis, @Stef- .

 

Je suis intrigué par ce que tu écris au sujet de la Seat Ibiza: c'est le moteur 1 litre TSI, 3 cylindres, 95 ou 115 chevaux, qui te paraît peu convaincant...?

Ou c'est d'autres défauts de la voiture qui te font préférer la Ford Fiesta? Juste pour ma culture...

 

A vrai dire, d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ce 3 cylindres 1 litre de chez Volkswagen semble plus proche du 0.9 litre Tce (ou de son remplaçant, le 1 litre Tce, toujours chez Renault / Nissan / Dacia) sur le plan des vibrations et de l'agrément de conduite, que de l'Ecoboost de Ford, dont effectivement beaucoup de gens disent du bien sur ces deux aspects...

 

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis, @Stef- .

 

Je suis intrigué par ce que tu écris au sujet de la Seat Ibiza: c'est le moteur 1 litre TSI, 3 cylindres, 95 ou 115 chevaux, qui te paraît peu convaincant...?

Ou c'est d'autres défauts de la voiture qui te font préférer la Ford Fiesta? Juste pour ma culture...

 

A vrai dire, d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression que ce 3 cylindres 1 litre de chez Volkswagen semble plus proche du 0.9 litre Tce (ou de son remplaçant, le 1 litre Tce, toujours chez Renault / Nissan / Dacia) sur le plan des vibrations et de l'agrément de conduite, que de l'Ecoboost de Ford, dont effectivement beaucoup de gens disent du bien sur ces deux aspects...

 

LS

 

 

Selon moi, mais les goûts et les couleurs, la FIESTA est globalement plus sympa à conduire que l'IBIZA...

L'IBIZA doit être un peu plus logeable que la FIESTA, mais cela ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...