Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Référence 1.0 TSI 95 - 2018 - Blanc Candy


Invité §Fre326AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aya488id

Les retours de Fred ça va être comme les informations mensuelles qu’on ne veut pas louper.

On voit un message et on court pour lire l’avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre326AU

C'est tout à fait ça ! :lol:

 

 

Merci merci, vous me flattez!

Mais je n'ai plus guère de temps en ce moment pour participer au fofo, hélas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour les aroniens et aroniennes...

Je reviens vous faire un autre point conso de l'arona reference 95 qui ne cesse de m'étonner!

J'arrive à 7200km depuis le 12 juin, je roule bien, ma conso moyenne sur ces 7000 bornes s'établit à 5,0-5,1L aux 100 selon que je fais plus ou moins de ville, vraiment un excellent résultat pour un essence.

J'ai testé un economy run sur pratiquement 500km, l'ordinateur de bord m'indiquait une conso de 4,6L sur ce plein et encore 430km d'autonomie soit une autonomie globale de 930 kms (oui, 930!) sur un plein...J'ai roulé plus vite ensuite et au final je suis arrivé à 795 km avec 39L d'essence. L'arona 95 consomme donc 5L en respectant le code de la route, voir moins si en plus on tire pas plus de 2500 tours quand on accélère. Je fais environ 2 pleins par mois et fait environ 790-800km avant de remettre de l'essence, toujours environ 40L.

Donc je vous donne mon avis définitif: avec une conso ville/route qui s'etablit a à peine plus de 5L (sans jouer a fast$furious...) et 6L sur autoroute je recommande à ceux qui hésite entre essence et diesel de choisir sans hésiter l'essence, en l'etat actuel de la difference de prix à la pompe (moins de 5c/L). Vous pourrez vous offrir la finition supérieure ou des options, vous aurez une voiture très mais alors très silencieuse (hormis quand vous baisserez les vitres avant!), qui survole les virages en raison de son poids réduit et qui en plus sonne comme un flat 6, que demander de plus?

Je jetterai un œil à mon niveau d'huile et je vous dirai s'il a baissé depuis les 3000kms, j'avais alors regardé et le moteur n'avait rien consommé.

Ah oui, content de voir les arona pulluler à Dijon: 2 blanc/gris, 2 tout blanc, un gris/orange, un tout rouge, un rouge/noir...Ca se vend c'est clair!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu oublies un truc important, si vous choisissez un diesel vous aurez votre voiture rapidement, avec un essence vous tiendrez compagnie au forum :non:

Sinon sans dire de connerie, il est claire que l’essence est vraiment intéressent sur ce modèle, avec le TSI 115, je suis à peine plus des valeurs données par Fred, vraiment économe comme moteur.

En BVM en tout cas, pour le DSG je ne me prononce pas.

En tout cas merci pour ce retour, ça doit aider pas mal de monde à ce décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut!

Oui tu as raison pour les délais c'est un élément qui peut être déterminant. Par ailleurs pour mon plein d'hier (j'arrive à 8200kms et oui je roule!!!) j'ai constaté un sp95 -10 à 1,509 euro, et un gasoil à 1,519 euro le litre...la je pense que les constructeurs y compris le notre feraient bien d'en tenir compte et anticiper pour réduire les délais!

Toujours aussi satisfait de mon pti arona tout blanc, sobre, silencieux et vraiment fun à conduire quand l'envie me prend d'aller tournicoter sur les routes qui vont bien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ho salut Fred ! :hello:

 

En revanche moi, je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 5,5 litres, et ce sur des portions à 80, donc je roulais derrière des voitures et des camions, à 60 ou 70, l'éclate quoi ! :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Mais non, pas du tout ! c'est ça que je ne comprends pas...

Cela dit que je consomme 4 ou 7litres c'est pas grave, mais vu comme je roule depuis que je l'ai, je trouve que la conso est importante. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Mais non, pas du tout ! c'est ça que je ne comprends pas...

Cela dit que je consomme 4 ou 7litres c'est pas grave, mais vu comme je roule depuis que je l'ai, je trouve que la conso est importante. :p

 

 

Salut Ema ça faisait longtemps!

Ben c'est vrai que pour vraiment consommer peu il faut surveiller son compte tour et utiliser le profil de la route. Vu comme la voiture est légère par exemple elle peut monter les petites côtes avec son inertie sans accelerer. Apres je connais pas l'etagement de la boite 6 mais avec la 5 c'est bien foutu on se retrouve à 1500-2000t dans les vitesses usuelles en ville ou sur route.

Ce qui me surprend c'est que sur mon arona même sans faire attention c'est à dire en conduisant de façon énergique j'arrive à une conso vers 5,5L au 100, environ 750kms avec les 40-41L du reservoir. Et je me dis c'est quand même beaucoup de contraintes et de plaisir gaché que de rouler à l'economie tout ça pour economiser 2L de super sur un plein! Bref j'ai vu de quelles prouesses de sobriété l'arona 95 est capable, maintenant je roule de façon moins ecocitoyennemachinchose et voila!

Sinon contrôle du niveau d'huile à 8200kms, pas de baisse flagrante! J'en ai pas remis depuis le 1er km. Pas de problème à signaler depuis debut juin...

Bonne voiture! Sur les 15 voitures que j'ai eu environ, je la mettrais en 2e derriere mes 2 MINI, pas de défauts rédhibitoires (bien que ce bruit fenetre ouverte est vraiment penible, au point que je réfléchis a mettre des déflecteurs pour voir si ça atténue...) et pleins de qualités!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut à tous

Je reviens faire un point périodique sur l'arona 1er prix, bon je n'ai rien posté le mois dernier mais ça ne m'empêche pas d'aller regarder de temps en temps ce que les aroniens et aroniennes racontent, et des fois je rigole bien :D :D :D !

Bon mon arona arrive à 12000kms bientôt, livraison le 12 juin dernier. Pas de problème à signaler, pas de bugs ou autres, cela dit mon arona référence n'est pas non plus bardé d'automatismes en tout genre. La petite radio est super, bon son, wifi marche nickel, téléphone aussi.

Apres 6 mois d'utilisation intensive je dois dire que je suis toujours tres satisfait. Pas de mauvaises surprises, pas de matériaux rayés ou marqués, ce que la finition de base me laissait un peu craindre. Pas de bruit parasites. Ben non, l'intérieur est comme neuf, pas mal!

Mes pneus (bridgestone 205 60 16) ne montrent pas d'usure a 12000km, excellent. Merci le poids plume et la conduite coulée.

Niveau conso apres avoir testé la sobriété de l'arona je roule maintenant de façon plus dynamique, la conso moyenne passe de 5,2L à 5,6L, sur trajet route/ville ou plutôt route/bouchons. La encore excellent, toujours plus de 700kms avant de remettre de l'essence.

Je ne reviendrai pas sur les qualités principales de la voiture (pour moi, tenue de route, légèreté, moteur, conso, confort, silence, look), et pour les défauts toujours le boucan lorsqu'on roule vitres ouvertes et même entrouvertes, et j'ajouterai l'inefficacité de l'antipatinage; quand c'est mouillé ou même simplement gras difficile de ne pas patiner lors d'un démarrage soutenu. Et ce n'est a priori pas les pneus qui sont en cause. Le couple sur le 95 déboule très tot et surtout d'un coup, d'où la tendance à patiner sans doute. J'ai eu beau essayer diverses techniques avec l'embrayage, pour moi ça ne change pas grand chose, sur le mouillé faut y aller doucement au feu vert. Un autre truc qui m'énerve (mais c'est vraiment pour râler...), c'est le bip continu quand on ouvre la porte sans avoir coupé le contact avec la clé, même moteur arrêté. Pénible, même si ce n'est qu'un détail.

Lorsque j'arriverai à 15000 elle ira à l'atelier pour le 1er entretien, je vous en ferai le compte rendu.

Bonne à route et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ah tiens j’ai aussi ce souci pour la tenue de route du temps pluvieux.

Si je tente de mettre pieds au plancher ça peut vite déraper. Donc faut y aller molo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut à tous et meilleurs vœux!

Je suis tombé ce matin sur un arona FR du coup je me suis garé à coté histoire de faire une photo avec un arona 1er prix à coté d'un arona haut de gamme.

Et permettre à ceux qui ont un doute sur l'aspect bas de gamme du référence de se faire une idée! Objectivement le référence ne fait pas bas de gamme (c'est plutôt le coté sombre et monochrome de l'interieur qui trahit son positionnement tarifaire) il fait davantage SUV avec les gros pneus et les poignées noires.

@+

IMG_4972.jpg

IMG_4969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire une incursion dans ton topic pour la voiture de ma maman que je trouve juste magnifique dans sa robe totalement noir , elle aussi une référence mais légèrement optionnée une série black édition en tsi95 également.

 

 

Je trouve que les version haut de gamme donne a l' arona un côté jouet , les montants de porte avec le logo x en chromé est too much je trouve, idem les toits bicolore je préfère laisser ça au Citroën et autre .

Bref je suis comme toi et trouve que la finition référence en fait une voiture beaucoup plus suv que jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut à tous

Je pensais faire un point cout d'entretien de l'arona 95 TSI en arrivant à 15000 kms... que nenni, chez SEAT on m'a expliqué que la 1 ère visite en atelier de l'arona essence arrive aux alentours de 30000kms selon l'utilisation, il faut attendre d'avoir le message de l'odb. L'huile long life permet d'espacer les vidanges. Cela dit ça n'empeche pas de jeter un œil à son niveau de temps à autres!

En réalité c'est ensuite, soit à 45000, 75000 etc...qu'il y aura une inspection entre les révisions.

Voila, bon point pour l'arona donc, même si c'est pas le seul modèle dans ce cas, pour les intervalles de révision.

Une remarque par ailleurs suite à mon premier roulage sur neige cette semaine: les pneus bridgestone d'origine en 16 sont des daubes sur la neige, des qu'ils seront usés je monterai des pneus 4 saisons!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’avais aussk été surpris quand le vendeur m’avait dit que la première révision était après les 2 ans.

Toujours ça de gagné, c’est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour les aroniens et aroniennes

Je viens de revendre mon arona aussi je vais cloturer mon sujet sur l'arona 1er prix, etant entendu que tout le monde peut le completer ou le reprendre, je l'avais voulu principalement informatif, même si les possesseurs d'arona 95 tsi ne sont pas tres nombreux helas

Donc rétrospectivement 22000kms de bons et loyaux services ce pti' arona 95, un excellent suv avec de nombreuses qualités, dont la 1ere est pour moi le rapport qualité/prix, on en a vraiment pour son argent. A acheter l'esprit tranquille, voiture fiable, sobre, confortable (les vitres avant fermées!), avec un equipement suffisant même en finition de base pour qui n'a pas besoin d'un million de trucs dans sa voiture (mais les JA et antibrouillards en option améliorent beaucoup son look pour un prix modique). Apres, l'interieur tres sombre vous rappelle que c'est l'entrée de gamme, mais c'est bien assemblé et sérieux.

Voila, j'ai revendu le mien (en tres tres peu de temps!) pour acheter une mini d'occasion (ma 3eme), n'ayant plus besoin de place et besoin de cash. Mais je garderai de mon chti' arona un excellent souvenir (tout comme mon Ibiza de 2003 d'ailleurs)

Je termine en saluant tous ceux et celles que j'ai croisés sur le forum arona, vous etes bien sympa et je vous souhaite a tous et toutes bonne route, pour ma part je vais sevir à présent sur le forum mini one!

A bientôt :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea713sS

Bonjour les aroniens et aroniennes

Je viens de revendre mon arona aussi je vais cloturer mon sujet sur l'arona 1er prix, etant entendu que tout le monde peut le completer ou le reprendre, je l'avais voulu principalement informatif, même si les possesseurs d'arona 95 tsi ne sont pas tres nombreux helas

Donc rétrospectivement 22000kms de bons et loyaux services ce pti' arona 95, un excellent suv avec de nombreuses qualités, dont la 1ere est pour moi le rapport qualité/prix, on en a vraiment pour son argent. A acheter l'esprit tranquille, voiture fiable, sobre, confortable (les vitres avant fermées!), avec un equipement suffisant même en finition de base pour qui n'a pas besoin d'un million de trucs dans sa voiture (mais les JA et antibrouillards en option améliorent beaucoup son look pour un prix modique). Apres, l'interieur tres sombre vous rappelle que c'est l'entrée de gamme, mais c'est bien assemblé et sérieux.

Voila, j'ai revendu le mien (en tres tres peu de temps!) pour acheter une mini d'occasion (ma 3eme), n'ayant plus besoin de place et besoin de cash. Mais je garderai de mon chti' arona un excellent souvenir (tout comme mon Ibiza de 2003 d'ailleurs)

Je termine en saluant tous ceux et celles que j'ai croisés sur le forum arona, vous etes bien sympa et je vous souhaite a tous et toutes bonne route, pour ma part je vais sevir à présent sur le forum mini one!

A bientôt :bien: :bien: :bien:

 

 

Bonne continuation à toi et merci pour ton post et pour toutes les infos que tu a pu nous donner sur le 95 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, merci à toi pour tous ces retours que tu nous as faits sur ce modèle.

Très intéressent et qui je pense serviront à beaucoup de monde.

Bon retour dans le monde des mini alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Bonsoir à tous ! 😁

Quelqu'un sait il si l'accessoire de customisation du volant s'adapte sur le modèle référence 2021 ? Sur le site il y a écrit pour volant cuir mais il semble que ce soit le même système sur le volant classique... 

Merc. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 21:43, Invité Kris a dit :

Bonsoir à tous ! 😁

Quelqu'un sait il si l'accessoire de customisation du volant s'adapte sur le modèle référence 2021 ? Sur le site il y a écrit pour volant cuir mais il semble que ce soit le même système sur le volant classique... 

Merc. 

Bonne soirée. 

C'est ??? Pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...