Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

baisse niveau liquide de refroidissement


Invité §dea780lC

Messages recommandés

Invité §dea780lC

Bonjour,

 

je ne sais pas si je dois considérer que c'est une fuite ou pas.

 

 

Pour la petite histoire, j'ai acheté une ibiza 1.2l tsi 90 my canal de 2500 kms (donc quasi neuve) chez Seat en octobre dernier.

Une semaine après j'ai le voyant LDR qui s'allume, je vérifie quelques minutes après (donc moteur chaud) et le niveau se situait un bon centimètre et demi sous le mini et à peine plus haut après vérification moteur froid.

 

J'appelle la concession qui me dit de rajouter de l'eau que c'est "normal" sur des véhicules neuf etc... donc je fais le complément en dépassant un petit peu le maxi par mégarde.

 

Il y a 3 semaines, le voyant LDR se rallume, je vérifie le niveau, il est de nouveau aussi bas que la première fois (la voiture avait env 10000 kms). Etonné, je me suis dit que c'était probablement l'eau rajoutée qui s'est évaporée et cette fois j'ai fais l'appoint avec du liquide universel "Holts" jusqu'à effleurer le trait maxi (entre 50 et 75 cl)

 

J'ai attendu de faire 1000kms de plus avant de refaire un contrôle ce matin où je me suis rendu compte que le niveau a encore baissé. Je ne le vois pas exactement il se situe au niveau de la jonction au milieu du vase.

 

Je n'ai pas de flaque ou traces sous la voiture, pas de mayo dans le vase, je ne crois pas avoir de fumée blanche a froid.

Je crois que le moteur n'est pas sensé bouffer de LDR mais je n'y connais pas grand chose, je suis perplexe...

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

 

deadpixel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas078qS

J'avais eu un problème équivalent sur une Ibiza de 2011 à 25 000km achetée d'occasion. J'avais vidé un flacon d'anti fuite dans le liquide de refroidissement et plus de problème. C'était un produit de ce genre : Facom - Antifuite Radiateur https://www.amazon.fr/dp/B0081 [...] lBb5XS7Z6M

Maintenant si elle a été achetée en concession à 2500km j'aurais plutot dit de la ramener et qu'ils cherchent la fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea780lC

Ben je pense que c'est ce que je vais faire, mais en ce moment je suis justement en litige avec eux parce qu'il ne peuvent pas me la prendre en garantie pour un problème de clim car il n'ont plus l'agrément nécessaire et je dois envoyer ma voiture à 100 km de chez moi pour qu'elle soit prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème équivalent sur une Ibiza de 2011 à 25 000km achetée d'occasion. J'avais vidé un flacon d'anti fuite dans le liquide de refroidissement et plus de problème. C'était un produit de ce genre : Facom - Antifuite Radiateur https://www.amazon.fr/dp/B0081 [...] lBb5XS7Z6M

Maintenant si elle a été achetée en concession à 2500km j'aurais plutot dit de la ramener et qu'ils cherchent la fuite...

La voiture est certainement sous garantie donc il faut pas s'amuser a cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas078qS

La voiture est certainement sous garantie donc il faut pas s'amuser a cela ...

 

C'est pour ça que j'ai plutôt conseillé de voir avec la concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...