Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Morgan

Morgan +8


Invité §MG 728OL

Messages recommandés

Invité §MG 728OL

Bonjour,

 

Savez vous si la Morgan +8 est homologuée pour la France. Sinon comment ça se passe si on souhaite quand même rouler en France avec ce genre de voiture.

+ Commentaires et avis sur cette magnifique auto les bienvenues

 

http://www.morgan-motor.co.uk/sales/gfx/oct02-Plus8.jpg

 

Dimensions Length : 3960mm/13'

Width : 1600mm/5'3" (standard wheels) / 1720mm/5'6" (optional wheels)

Height :1150mm/3'9" (approx)

 

Chassis Separate Z shaped section with 5 tubular or box section cross members

Colours Royal Ivory, Corsa Red, Indigo Blue, Black and Connaught Green. Any single or two-tone combination from the ICI Autocolour range is available as an option.

Weight Kerb weight, kg (actual dependent on spec.) : 940

Ground clearance (average) (driver and passenger) : 14cm/5.5"

Max. total weight including passengers and luggage, kg : 1400

 

Fuel Fuel Tank Volume litres/gallons : 50/11

Fuel Consumption : 4.0, V8 16 valve

mpg (1/100km)

Urban 16.41 (17.21)

Extra Urban 30.74 (9.19)

Combined 23.23 (12.16)

 

 

Wheels Standard Bolt on alloy (5 stud) 6.5" x 15" (205/60/15 tyres)

Optional Centre lock wire wheels with Rudge hubs 6.5" x 16" (205/55/16 tyres)

Optional Centre lock alloy wheels with Rudge hubs 6.5" x 16" (205/55/16 tyres)

 

Steering Turning circle m/ft : 9.75/32

Turns lock to lock : 3 rack and pinion

Steering column : Collapsible safety top section with combined steering lock

Steering wheel : 35cm/14" or 38cm/15" (41cm/16" airbag with offset centre)

 

Transmission Mph/1000 rpm (top gear) : 28.48

Mph at 2500 ft/min, piston speed (theoretical) : 154

Final drive ratio : 3.23:1

Overall gearing in top gear : 2.55:1

Indirect ratios:

1st gear : 3.32:1

2nd gear : 2.087:1

3rd gear : 1.397:1

4th gear : 1.0:1

5th gear : 0.79:1

Reverse : 3.43:1

Clutch : Single dry plate 241mm

Rear axle : Tubular live axle with hypoid gears

 

Suspension Front : Independent sliding pillar with coil springs and gas filled telescopic shock absorbers

Rear : Semi-elliptic leaf springs with gas telescopic shock absorbers

Toe in : 0-3 mm or 0-30

 

 

Engine 4.0, V8 16 valve

Valve : Central camshaft with hydraulic tappets

Bore x stroke, cc : 94 x 71.12

Engine capacity, cc : 3946

Max output EEC, kw/hp/rpm : 140/190/4800

Max torque EEC - Nm/rpm : 305/3500

Max torque EEC, lb - ft/rpm : 225/3500

Power to weight ratio hp/tonne : 202

Torque to weight ratio, lb ft/tonne : 239

Octane rating : min 95 Ron

Fuel System : Electronic fuel injection. Sealed evaporative control system through charcoal canister.

Exhaust system : Cast iron manifolds to stainless steel system with twin catalysts with lambda sensors

Compression ratio : 9.35:1

 

Brakes Front : AP lockheed 4 pot callipers, 28cm/11" disc brakes

Rear : 23cm/9" drum

Operation : Hydraulic, dual circuit with vacuum servo assistance

Handbrake : Sports "Fly-off" type

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Superbe, mais je suis vachement étonné par le poids de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

T'as intérêt à vachement bien te renseigner auprès des Mines ou de la DRIRE (je sais plus laquelle des deux....) sur les homologations de ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

T'as des goûts bizarre... justement une partie de son échec est expliqué par la forme de ses phares

 

 

 

des phares de new beetle inversés en plus :p

 

Sinon j'aime beaucoup les morgan, même si la vocation plutot "ballade/sport" de l'engin me plait moins que les radicales seven/cat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...