Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop072xs

Moi aussi surtout vu la difference de prix de 1800 euros à 2000 euros a equipement égal...

après c'est un choix confort, un peu plus ferme en fabia et plus mou en clio.Par contre la place aux jambe est à l'avantage de la fabia , dans la clio je touche les siège lorsque le siège avant est reglé comme pour moi ( 1,76m) alors que dans la fabia je suis loin de toucher.La fabia est plus habitable.

Mais la clio n'est pas mal ma foi je la préfère à la 207 sw...mais je reste sur la fabia à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268BH

Bonjour ,

 

la meilleure solution et ça marche sur n'importe quelle voiture

c'est mon systeme

 

tu fais une planche qui va venir se positionner juste au dessus des sieges rabatables

tu vas chez un mag de bricolage et tu achetes 5 pieds des tables en metal , ceux qui sont réglables

ils ont en haut une plaque qui va soutenir la planche , sinon , tu mets une plaque de soutien plus grande ( petite plaque trouée en alu )

tes bagages pourront venir en dessous de la planche.

tu peux meme mettre une table avec sieges qui fait comme une valise

 

tu mets un matelas

et les sacs de couchage

 

si jamais ce n'est pas assez grand :

tu rapproches les sieges au max en avant et tu fais une rallonge avec une autre serie de pieds

 

c'est tout simple

et extrement facile à faire

 

Isa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Le mieux ce serait de voir des photos. :(

 

 

Bonjour ,

 

la meilleure solution et ça marche sur n'importe quelle voiture

c'est mon systeme

 

tu fais une planche qui va venir se positionner juste au dessus des sieges rabatables

tu vas chez un mag de bricolage et tu achetes 5 pieds des tables en metal , ceux qui sont réglables

ils ont en haut une plaque qui va soutenir la planche , sinon , tu mets une plaque de soutien plus grande ( petite plaque trouée en alu )

tes bagages pourront venir en dessous de la planche.

tu peux meme mettre une table avec sieges qui fait comme une valise

 

tu mets un matelas

et les sacs de couchage

 

si jamais ce n'est pas assez grand :

tu rapproches les sieges au max en avant et tu fais une rallonge avec une autre serie de pieds

 

c'est tout simple

et extrement facile à faire

 

Isa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quoi?Ah,la deux-zero-sept WC...la petite voiture de chez Peugeot...! Moi aussi,Fabia II et Skoda a 100% sans discuter.

 

 

allez la même chose, mais avec la 207 cette fois

 

fab207.jpg.f1ff562887f57c142e2bc1c29099bd3c.jpg

1547495817_fab2071.jpg.bc52ea2e7c7d84928fea017a8f6780cb.jpg

1222230741_fab2072.jpg.b3f1cf96a1857bd7dd6294dbdddf1503.jpg

 

j'aime pas trop la 207 Sw, j'ai l'impression qu'elle ressemble a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268BH

bonsoir

 

désolée

j'ai pas de photos

et actuellement c'est démonté ...

 

mais c'est tres facile à comprendre en se mettant devant le coffre !

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

merci chela j'ai cru comprendre ton systeme, c'est vrais que c'est pas mal, en plus j'ai plein de planche dans le garage, faut juste mettre de la mousse sur le bord de la planche pour ne pas tout abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Moi aussi surtout vu la difference de prix de 1800 euros à 2000 euros a equipement égal...

après c'est un choix confort, un peu plus ferme en fabia et plus mou en clio.Par contre la place aux jambe est à l'avantage de la fabia , dans la clio je touche les siège lorsque le siège avant est reglé comme pour moi ( 1,76m) alors que dans la fabia je suis loin de toucher.La fabia est plus habitable.

Mais la clio n'est pas mal ma foi je la préfère à la 207 sw...mais je reste sur la fabia à 100%.

 

 

Le "problème" de la Fabia se sont les TDI :/ La Clio propose des motorisations moins surannées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mouskoda,tu me fais hurler de rire...!Cela ne m'etonne pas qu'avec toutes ces lignes torturees (mais hyper stylees et sexy...), le coffre de la 207 SW ne ressemble a rien!De plus,la face avant avec cette calandre demesuree,pretentieuse,moche et inutile donne a l'ensemble l'impression que la Peugeot rit...jaune!Non pour moi,la veritable concurrente digne d'interet de la Fabia II Combi devient la Clio III Estate.Caradisiac a mis en ligne l'essai video de la Skoda et je n'ai pu m'empecher de donner mon avis car celui-ci conclut que la Fabia II Combi est en retrait dans de nombreux domaines et qu'elle aura du mal a venir inquieter la concurrence directe que sont la Peugeot et la Renault. N'hesitez pas a faire de meme pour vous exprimer sur le sujet et pour tous ceux qui hesitent encore entre les trois protagonistes,achetez la Skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Les tarifs Skoda 2008 sont arrives sur le site de la marque ainsi que la documentation de la Fabia II Combi cumulee a celle de la berline.

 

 

 

Tarif au 1 Janvier 2008

 

 

Fabia et Fabia Combi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octav LeLe,le lien que tu proposes sur les Fabia II et Fabia Combi II n'est pas le bon puisqu'il s'agit de la Fabia I Combi tarifs 2007.En fait,il faut cliquer sur nouvelle Fabia ou la version Combi a ete integree a la documentation de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

 

Le "problème" de la Fabia se sont les TDI :/ La Clio propose des motorisations moins surannées.

 

 

Ben après les gouts et les couleurs... Ces tdi sont fiables depuis longtemps , sont plus bruyants mais uniquement en accéleration car à vitesse stabilisée c'est kif kif.J'avoue que les dci sont pas mal mais dans leurs styles c'est à dire sans aucune sensation , platoniques même s'ils marchent bien.

De plus le point d'embrayage du dci 85 par exemple est assez haut et c'est pas confortable et le moteur à tendence à garder un régime certain lorsqu'on relache l'embrayage , au lieu de redescendre dans les tours.ça je l'ai constaté à chanque essai de dci 70 et 85 et sur toutes les voitures chez renault proposant ces moteurs.

Les tdi sont c'est un fait plus bruyant en fonctionnement en charge d'accéleration , mais ne sont en rien desuets face aux dci.A moins de ne croire que les mags auto qui enterrent déjà le systeme injecteurs pompes car ils savent que vw passe au common rail ( en effet la future polo aura un tdi 1.6 de 75 / 90 / 105 ch commonr rail ) qui arrivera chez skoda aussi.

Pourtant ces mêmes mags si tu reviens il y a 5 ans en arrière disaient que les tdi face au common rail étaient au dessus du lot et ne parlaient même pas du bruit alors que c'est le même...Bref autant essayer soi même

Par contre ils sont très economes en gasoil et là même face aux dci et hdi.

Après c'est une question d'habitude...Quant aux perfs elles suivent sans soucis et d'ailleurs si tu as lu les essais d'une clio dci 85 et d'une fabia tdi 80 tu verra que la fabia est devant en perfs et consommation je peux te redonner en mp les essais chiffrés.

Bref la relève moteurs est là dans un an et demi chez skoda en gros. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Octav LeLe,le lien que tu proposes sur les Fabia et Fabia Combi n'est pas le bon,puisqu'il s'agit de la Fabia I Combi tarifs 2007.En fait,il faut cliquer sur nouvelle Fabia ou la version Combi a ete integree a la documentation de la berline.

 

 

 

Merci Eric j'ai rectifié, me suis trompé de ligne, faut que j'arrête le pinard [:moebius:6] futur_motard.gif.a97c8c5289483af2989a6095e0b2e403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab673VL

bonjour

je suis très interessé par une fabia combi en finition ambiente ou confort (je ne sais pas encore) avec le 1.4 85 ch, je me demande si en concession ils en ont déjà de dispo pour faire un essai, a votre avis qu 'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Personnellement,je pense que le 1.4 16V 85 peut tres bien suffire en offrant un rapport poids-puissance correct (85 ch pour 1075 kgs).Le 1.6 16V 105 propose davantage de polyvalence au quotidien.L'arrivee de la version Combi en concession est programmee pour fin Janvier mais l'essai de la berline equipee du meme moteur est possible sans que la difference de comportement entre berline et Combi soit si enorme et differente.Le 1.4 16V 85 sera mon prochain moteur en ce qui me concerne,associe a la finition Ambiente qui propose deja l'essentiel et quelques options d'agrements qui sont tres accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Ben après les gouts et les couleurs... Ces tdi sont fiables depuis longtemps , sont plus bruyants mais uniquement en accéleration car à vitesse stabilisée c'est kif kif.J'avoue que les dci sont pas mal mais dans leurs styles c'est à dire sans aucune sensation , platoniques même s'ils marchent bien.

De plus le point d'embrayage du dci 85 par exemple est assez haut et c'est pas confortable et le moteur à tendence à garder un régime certain lorsqu'on relache l'embrayage , au lieu de redescendre dans les tours.ça je l'ai constaté à chanque essai de dci 70 et 85 et sur toutes les voitures chez renault proposant ces moteurs.

Les tdi sont c'est un fait plus bruyant en fonctionnement en charge d'accéleration , mais ne sont en rien desuets face aux dci.A moins de ne croire que les mags auto qui enterrent déjà le systeme injecteurs pompes car ils savent que vw passe au common rail ( en effet la future polo aura un tdi 1.6 de 75 / 90 / 105 ch commonr rail ) qui arrivera chez skoda aussi.

Pourtant ces mêmes mags si tu reviens il y a 5 ans en arrière disaient que les tdi face au common rail étaient au dessus du lot et ne parlaient même pas du bruit alors que c'est le même...Bref autant essayer soi même

Par contre ils sont très economes en gasoil et là même face aux dci et hdi.

Après c'est une question d'habitude...Quant aux perfs elles suivent sans soucis et d'ailleurs si tu as lu les essais d'une clio dci 85 et d'une fabia tdi 80 tu verra que la fabia est devant en perfs et consommation je peux te redonner en mp les essais chiffrés.

Bref la relève moteurs est là dans un an et demi chez skoda en gros. :)

 

 

Je le sais tout ça ;)

 

J'attends plutôt le TSi chez skoda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Ah oui tsi 122 et 140 sont au programme pour fin 2008...faut juste être patient donc.Supers moteurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement a propos des blocs TSI VW,je m'interroge un peu car cette nouvelle generation de moteurs est tres pointue technologiquement parlant:baisse de la cylindree,augmentation de la puissance,sur-alimentation par turbo,tous les moteurs essence VW seront d'ici peu sur-alimentes et l'entretien n'en sera que plus couteux.Sont-ils equipes de chaine de distribution?La fiabilite a long terme ne risque t-elle pas de devenir problematique?Sont-ils aussi souples et coupleux qu'un bloc 1.6 ou 2.0?Quel est l'interet de developper avec le 1.4 TSI 122 ou 140 plus de puissance qu'un 1.6 FSI 115 qu'il remplace?Autant de questions,qui pour moi demeurent sans reponses.De plus,lorsqu'ils arriveront chez Skoda,les tarifs de la marque risquent d'augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui je suis d'accord avec toi.Effectivement ls tarifs révisions vont certainement gonfler face aux anciens blocs.

Après essai je t'assure par contre que le tsi 122 est très souple car le turbo souffle bas dans les tours on dirait un diesel sans le bruit...

Par contre bonne question courroie ou chaine , j'espere que c'est à chaine je vais me renseigner et te dire ça.

Pour les prix c'est certain face à un moteur classique il côutera plus cher mais par contre c'est un plaisir réel en utilisation , bien plus souple que le fsi.

Autre inconnue, la fiabilité...ces moteurs là sont aussi poussés en matière technologiques que les tdi donc à voir , faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Voilà , après verifs chez vw au téléphone à l'atelier, les nouveaux moteurs tsi ou tfsi 122 ou 140 sont vraiment à chaine et ça c'est super!!

Tiens aussi un tsi 122 emet 149 en co2 contre 155 en co2 pour l'essence de 80 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,c'est deja bon de faire l'economie d'une courroie de distribution et surtout de sa main d'oeuvre...Je n'ai jamais encore essaye de blocs TSI par rapport a un 16V classique ou un FSI,alors il faudra que je remedie a cette lacune tantot.J'ai ete chez mon agent VW officiel cet apres-midi pour un petit soucis de temoin d'echappement qui s'est allume hier et j'en ai profite pour lui parler de...Skoda.Pour qui cela interesse,de l'avis du personnel VW lui-meme qui de temps en temps effectue des journees formations inter-etablissements et qui partage son experience a travers le groupe VAG,Skoda a enormement progresse dans tous les domaines ces 4-5 dernieres annees et ils comprennent tres bien que certains clients puissent passer d'une marque a l'autre pour avoir quasiment la meme chose.Bien que mon agent n'affiche pas l'embleme Skoda,ni celle d'Audi d'ailleurs,il entretient sans aucun probleme l'une ou l'autre de ces marques,hors periode legale de garantie ou chaque constructeur conserve son independance juridique.L'entretien d'une Skoda chez lui est moins frequent que celui d'une VW ou Audi mais cela n'est du qu'au seul fait que le parc en circulation est encore moins important.Sinon,RAS pour le suivi et l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

C'est certain, d'ailleurs mon beau frère et sa skoda fabia 1 , il la fait entretenir chez vw en permanence.Mais c'est evident que je ne vois plus à part en tarif où se trouve la difference entre une skoda et une vw.

J'ai aussi testé une octavia 2 tdi 105 , franchement elle est géniale et le coffre est énorme.Du coup pour le prix d'une golf ( et moins ) on se retrouve avec une familiale.La qualité est strictement la même...

Par ailleurs je trouve la fabia 2 bien mieux finie que la polo actuelle.Evidemment la polo changera en 2009 mais en attendant beaucoup courent chez skoda.

Après il y a l'image de marque pour certain qui est importante pour d'autres moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer car je travaille de nuit mais il y a l'essai detaille des Fabia II Combi 1.4 TDI 70 et 80,1.9 TDI 105 et 1.4 16V 85 dans le nouveau Moniteur Automobile n° 1411 du 10/01.L'essai de la gamme est tres positif pour Skoda.A suivre dans le prochain n° le comparatif avec la 207 SW et la Clio III Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Je ne fais que passer car je travaille de nuit,mais il y a l'essai detaille des Fabia II Combi 1.4 TDI 70 et 80,1.9 TDI 105 et 1.4 16V 85 dans le nouveau Moniteur Automobile n° 1411 du 10/01.L'essai de la gamme est tres positif pour Skoda.A suivre dans le prochain n° le comparatif avec la 207 SW et la Clio III Estate.

 

 

Bizarre car chez nous, il n'y a pas d'article à ce sujet dans le nouveau Moniteur de l'Automobile. Tout au plus, on a eu droit au premier essai dans le numéro précédent. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs
Invité §inv778zG

Salut à tous.

 

Normalement dans 3 jours je vais commander la Skoda new Fabia Combi en noir magic, 1.9TDI avec FAP, vitre teité, interieur ambiante, pack sport, accoudoir centrale, rangement sous les sièges, tempomat, tapis de sols, jante atria 16 pouces, installation complète bluetooth avec commande radio et télphone au volant. j'hésite encore pour la climatronic (clim automatique) et "l'assistance au parcage" c'est le bip bip quand on recule. quand pensez vous ? c'est environs 200 euros (370.- francs suisse) par options. je roule actuellement une golf 4 1.6 essance de 1999 qui a 220000km (que je vends d'ailleurs) et j'ai craquer sur cette new fabia, belle, pratique et le prix attractif pour un break. si bien équipé, vraiment je crois ne pas me tromper !?!? En tout cas elle me plais vraiment. de plus je viens de voir turbo sur m6 :)

 

voila... voila... merci de vos avis et commantaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cribou,l'essai sortira peut-etre un peu plus tard en Belgique,les dates de publication ne correspondant pas toujours entre nos deux pays.En tous les cas,celui-ci est tres concluant et complet,il ne manque plus que le comparatif dans le prochain n° et la boucle sera bouclee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Cribou,l'essai sortira peut-etre un peu plus tard en Belgique,les dates de publication ne correspondant pas toujours entre nos deux pays.En tous les cas,celui-ci est tres concluant et complet,il ne manque plus que le comparatif dans le prochain n° et la boucle sera bouclee...

 

 

Pour l'essai sur la revue belge, tu as sans doute raison. J'ai hâte de le voir cet essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...