Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §lid624tI

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai commandé ma fabia combi 85CH 1.4 version sport couleur orange pour une livraison prévue fin avril!!!

Je suis trop content, je passe de BMW à skoda et je n'ai aucun regret!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

t'as de la chance pour fin avril, nous c'est mi mail (elite auto ceci dit) pour une commande passée il y a une semaine. Bon remarque, on est plus à 15j près quand on doit attendre 2 mois passés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai commandé ma fabia combi 85CH 1.4 version sport couleur orange pour une livraison prévue fin avril!!!

Je suis trop content, je passe de BMW à skoda et je n'ai aucun regret!!!

 

Felicitations pour ton choix...courageux,celui du 1.4 16V 85 essence,a l'heure ou tout le monde roule en TDI.Ce bloc sera aussi mon prochain moteur dans une Fabia II Combi ulterieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

j'ai beaucoup hésité, mais mes trajets sont plutôts courts et je ne roule pas beaucoup finalement, et puis il y avait la question financière, à 27 ans les banquiers vous estiment encore un peu jeune pour de gros prêts...

M'enfin, vivement, je compte les jours, livraison 22 avril logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bon, j'ai pu conduire hier une version combi de 80cv, j'ai surtout fait attention au bruit que le beau père de ma soeur disait trop présent dans l'habitacle. Oui en effet, le volume sonore y est , un peu plus présent que sur certaines autres voitures, mais rien de dramatique. Maintenant, celui qui fait de long trajet trouvera certainement ce bruit fatiguant, c'est un fait, mais il ya pire. Pour le reste je ne jugerai pas, je ne suis resté que 15 minutes tout au plus à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Très bon choix le 1.4 16V. Je l'ai sur ma Fabia COMBI tour de france 2007.

En résumé :

* bas niveau sonore en accélération jusqu'à 4500TR, et niveau sonore en dessous de 140 plus bas qu'en TDi

* bonnes reprises pour ceux qui savent rétrograder en 4 et 3. Ne pas s'attendre à des reprises de TDI en 5eme mais ce 1.4 est loin d'être ridicule.

* très bonne souplesse; en ville on peut rouler à 50 en 4EME à 1500TR puis relancer sans rétrograder en 3 en sortie d'aglomération. Les reprises en 4 depuis les bas régimes sont très bonnes. La boite est très bien étagée.

* bonnes accélérations : si on tape au delà les 4000TR, la voiture devient vraiment energique.

* consommation très raisonnable.

Moi en 17000KM : 6,4L/100 en usage (50% ville / 40% voies 110km/h et autoroutes 140km/h / 10% routes)

En comparaison, mon ancienne FABIA tdi100 faisait 5,9L/100 sur les memes parcours.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

AH oui, depuis peu je roule en faisant le plein du réservoir 50% SP95 / 50% E85 (bioéthanol). RAS niveau comportement. Meme perf, meme comportement, meme conso.

Ca me fait 12€ d'économie par plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le 1.4 16V. Je l'ai sur ma Fabia COMBI tour de france 2007.

En résumé :

* bas niveau sonore en accélération jusqu'à 4500TR, et niveau sonore en dessous de 140 plus bas qu'en TDi

* bonnes reprises pour ceux qui savent rétrograder en 4 et 3. Ne pas s'attendre à des reprises de TDI en 5eme mais ce 1.4 est loin d'être ridicule.

* très bonne souplesse; en ville on peut rouler à 50 en 4EME à 1500TR puis relancer sans rétrograder en 3 en sortie d'aglomération. Les reprises en 4 depuis les bas régimes sont très bonnes. La boite est très bien étagée.

* bonnes accélérations : si on tape au delà les 4000TR, la voiture devient vraiment energique.

* consommation très raisonnable.

Moi en 17000KM : 6,4L/100 en usage (50% ville / 40% voies 110km/h et autoroutes 140km/h / 10% routes)

En comparaison, mon ancienne FABIA tdi100 faisait 5,9L/100 sur les memes parcours.

:jap:

 

Cela me conforte encore davantage dans mon choix mais s'agit-il du 1.4 16V 75 de la Fabia I ou de son evolution en 85 ch qui equipe la Fabia II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Cela me conforte encore davantage dans mon choix,mais s'agit-il du 1.4 16V 75 de la Fabia I ou de son evolution en 85 ch qui equipe la Fabia II?

 

 

Sur ma FABIA combi tour de france de 2007 c'est le 1.4 16V 80CH donc l'évolution de l'ancien 1.4 16V 75CH.

En fait, 1.4 80CH est l'appelation commerciale, car c'est le meme 1.4 85CH sur la FABIA 2.

Les caractéristiques sont les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

moi aussi ça me conforte beaucoup, j'ai l'agent de ma banque sur le compte, y'a plus qu'à régler et à attendre! Vivement avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

moi aussi ça me conforte beaucoup, j'ai l'agent de ma banque sur le compte, y'a plus qu'à régler et à attendre! Vivement avril!

 

 

 

Tu as déjà les sous ? ici on a commandé mais avec un chèque non encaissé, l'argent ne nous sera donné que quelques jours avant la livraison, on ne paye rien pour le moment, taux arrêté ceci dit au jour de la signature.

 

tu rembourses déjà en fait ? remarque plus vite commencé, plus vite fini -;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Je vous l'avais dis ce 16 v est un bon moteur très souple, aucune crainte a avoir en l'achetant les reprises se sont pas tout dans une voiture....pourtant je vais rouler encore au tdi par nécessité , mais j'aurai pris ce moteur en essence moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

et bien j'ai fait le prêt à ma banque (crédit agricole) avec un taux "jeunes actifs" à 5,5% environ sur 5 ans, l'argent est sur le compte, pret à être inscrit sur un bôôôô chèque en échange de ma beeeeeeeeelle voiture, et les mensualités ne commençent qu'en avril. un p'tit bonheur quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

félicitations a toi!!

Moi aussi cette semaine je commande, et en plus c'est un prêt à taux 0 fait par mes beaux parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

avez vous remarquez que dans la doc skoda combi il y a en équipement de série les 3 filets de coffre. J'étais chez skoda ce matin et je lui ai fait remarqué, mon commercial ne le savais même pas et m'a dit que les combi livré ne les avait pas. On a même regardé la dernière reçu chez eux et il y avait rien. Il va se renseigné mais m'a dit d'écrire au service commercial de skoda france pour leur signalé. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

avez vous remarquez que dans la doc skoda combi il y a en équipement de série les 3 filets de coffre. J'étais chez skoda ce matin et je lui ai fait remarqué, mon commercial ne le savais même pas et m'a dit que les combi livré ne les avait pas. On a même regardé la dernière reçu chez eux et il y avait rien. Il va se renseigné mais m'a dit d'écrire au service commercial de skoda france pour leur signalé. Je vous tiens au courant

 

 

 

Enfin une remarque à ce sujet : les heureux possesseurs de Fabia Combi 2 peuvent ils faire la liste de l'équipement qui leur a été fourni "de base" sans négo : ampoules, filets, tapis, triangle de signalisation ou autres ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

avez vous remarquez que dans la doc skoda combi il y a en équipement de série les 3 filets de coffre. J'étais chez skoda ce matin et je lui ai fait remarqué, mon commercial ne le savais même pas et m'a dit que les combi livré ne les avait pas. On a même regardé la dernière reçu chez eux et il y avait rien. Il va se renseigné mais m'a dit d'écrire au service commercial de skoda france pour leur signalé. Je vous tiens au courant

 

 

J'ai le remarqué aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de demander la concession. Sinon, la roue de secours devrait être en acier et de la même taille de la monte de pneus. Cela veut dire que pour la finition sport par exemple, on a une roue en acier de 16''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

En "cadeau" j'ai eut les tapis de sol (en pleurant), c'est tout !

 

Pour la jantes, je pense que ça doit être le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv007Uk

Mais taisez-vous donc tous !! Vous me rendez fou !! :-) Je dois encore attendre jusque début avril et je ne tiens plus. Je bois chacune de vos phrases, les relis 10 fois, les mâche et les digère. je n'en peux plus d'attendre...

 

Sinon pour ma part, j'ai fait un emprunt total (15.700 EUR) en 4 ans chez FORTIS à un taux de 5.90 (paraît qu'à 33 ans, on n'est plus jeune :-) Ca va me faire à peu près 360 EUR / mois à rembourser.

 

On a hésité à prendre le filtre à particules. Finalement, j'ai renoncé car ca coute 800 EUR dont 200 sont remboursés (+ déduction de 30 EUR par an sur la taxe de roulage). Mais bon j'estime que 600 EUR c'est quand même encore une somme et donc je l'avoue, je n'ai pas pris la solution ECOLO. Ceci dit, en Belgique, quand il y a des pics d'ozone, c'est 90 KM/H pour tout le monde (la wallonie a lgt été épargnée mais la loi vient de changer depuis peu). Donc, qu'on soit écolo ou pas, on est quand même soumis aux mêmes désagréments que les autres.

 

Votre avis sur le filtre à particules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Est ce qu'il y en a ici qui ont une finition sport et qui pourraient me dire ce qu'ils pensent du confort de ces siéges pour de longs trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lid624tI

je te dis ça dès que j'ai la mienne!!! j'espère que tu as le temps...encore 1 bon gros mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

je pense commander la mienne cette semaine :)

Par contre tu as eu l'option barre de toit anodisée? A ce qu'il parait elle est pas dispo en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BuN403ES

Salut tout le monde !

 

Je suis nouveau sur le forum :)

 

Après 15 jours d'hésitation, j'ai aussi commandé cette Combi Sport 80 ch couleur Bleu Tempetre !

Mon commerciale me l'a proposé au prix final clé en main a 16 000 €

Maintenant, il reste plus qu'a attendre vers fin avril :( (commande le 25/02/08)

 

Pour info, j'ai beaucoup hésité entre la 80 et la 105. Je me suis renseigné auprès des amis et la 80ch est déjà pas mal surtout après une saxo 1.4 i pour ma part :D

 

@ bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Barent va voir sur le topic fabia II ils en ont parlés un paquet de fois et les siège ont l'air excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et j'ai commandé ma fabia combi 85CH 1.4 version sport couleur orange pour une livraison prévue fin avril!!!

Je suis trop content, je passe de BMW à skoda et je n'ai aucun regret!!!

 

 

 

 

Felicitation :bien: et bienvenue parmis nous ;)

 

 

Tu avait quoi comme Béhème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

La Fabia a quand meme plus de gueule, déjà le pare-chocs avant de la Clio j'aime pas avec la grande bouche, les gicleur noir digne d'une vieille Super 5, la calandre (encore, c'est pas ce que j'appel une calandre) avec juste un logo, aucune classe.

 

Tout ce qui a de bien, c'est les phares a fond noir qui donne un peu d'agressivité mais bon, alors l'arriere avec le hayon bizarre, c'est laid !!!

 

Niveau interieur, un effort de la part de Renault (j'ai été la voir dans le concessionaire du coin aux journées porte ouvert de la Laguna III), les plastiques sont déjà moins cheap que la Clio II mais l'assemblage n'atteint toujour pas la qualité d'une auto du groupe V.A.G, j'ai un pote qu'a une Clio III RS 197 ch et a (déjà) des rossignols (elle n'a meme pas 6000 kms) donc voila, çà veux tout dire :bah:

 

Pareil pour la Laguna, la qualité percue est plutot bonne (faut le dire) mais la tenue dans le temp :???: j'donne pas chér personnellement.

 

A coté de çà, Skoda a baisser en qualité (materiaux) un petit chuia sur la Fabia II et le Roomster (contre porte, absence de cendrier) mais offre toujour une bonne finition et un assemblage d'un excellent niveau (elle gagne un peu en équipement ce qui fait ce n'est pas mauvais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042aC

Si! la fabia a un cendrier. il n'est peut etre plus a l'ancienne (intégré à la voiture) mais je trouve personnellement que c'est plus pratique et plus propre. Si en plus ca rebute les fumeurs à fumer dans leur voiture c'est bien. La yaris, par exemple, a le meme petit gobelet-cendrier.

 

Quant à la finition, je ne trouve pas qu'elle soit en baisse. certains détails sont moins soigné mais je trouve l'intérieur plus chic que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri610RY

(ESP sur 4 disques alors que les autres finitions sont en tambours à l'arrière alors pour l'ESP je ne sais pas si le constructeur passe automatiquement aux disques à l'arriere en cas d'option ESP

 

Pour l'ESP il faut 4 frein à disques. L'option ESP pour les moteurs inférieurs à 80ch imposent les 4 freins à disques.

 

à propos de l'ESP :

 

la Commission européenne a fixé à 2012 l’objectif de voir tous les véhicules équipés de ce système de sécurité. Sur le marché hexagonal, 9 % des acquéreurs de citadines neuves choisissent l’ESP, ce qui signifie que 91 % de ces mêmes voitures n’en disposent pas. Plus globalement, en Europe, 43 % des automobiles immatriculées en 2006 disposaient de l’ESP, soit trois points de plus qu’en 2005. En France, ce taux atteignait lui aussi 43 % l’année dernière, alors qu’il était de 50 % en Espagne, de 77 % en Allemagne et de 91 % en Suède.

 

 

en gros plus on monte (sale temps plus souvent), plus on vend de l'ESP...

 

C'est aussi obligatoire aux Etats-Unis depuis quelques années.

Il est grand temps que ce soit obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar623YA

Bon réponse d'un autre concessionnaire sur les barres de toit alu, elles sont dispos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RCE767ZI

Pour l'ESP il faut 4 frein à disques. L'option ESP pour les moteurs inférieurs à 80ch imposent les 4 freins à disques.

 

 

 

 

Pas nécessairement, car moi sur ma Fabia1 COMBI tour de france 1.4 16V ESSENCE de 2007 j'ai pris l'option ESP et j'ai des tambours à l'arrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...