Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop072xs

J'ai vu ce matin l'essai du combi sur turbo:

effectivement le constat est clair , elle fait aussi bien voir mieux que les françaises pour moins cher...Comme ils disent elle peut les "eclipser".

Le style est jugé agréable et le coffre très gros.

Le seul reproche un moteur tdi 105 un peu trop présent niveau sonore d'après eux.

Un constat : j'en ai parlé dans d'autres topics fabia et sur un autre forum , la finition classic et ambiante sont moins bien insonorisée que les confort et sport....Certaines personnes en sont à leur 6è fabia et l'on constaté selon les finitions qu'ils ont eu avec le même moteur , tout comme moi en essai ambiante bruyante alors qu'en confort pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per584Di

Bonjour pensez vous ou avez vous entendu de la possibilite du tsi 122 sur la fabia 2 combi ?? :??::) Merci et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

je suis pas d'accord avec toi popeye, j'ai trouvé la sport tdi105 trés bruyante, autant que sur l'ambiente, d'ailleurs a turbo et dans tous les test ils n'ont pas l'ambiente en test mais la sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Le tsi 122 arrive déjà en juin sur la prochaine ibiza donc ça devrait pas tarder sur la fabia.

Pour te répondre jerry je crois aussi un truc : après avoir essayé plusieurs finitions et principalement les tdi 80 et 105 , tout dépend de son oreille.

Certains trouvent le tdi 105 plus bruyant que le tdi 80 et vice versa ( effectivement les deux version à 130 km/h sont à 70 et 70,2 db ) par contre comme d'autres j'ai déjà fait ce constat entre deux finition .

 

Ce n'est pas que dans la fabia car mes beaux paretns travaillent chez vw à villers et selon les finitions d'un même modèle ils le constatetn aussi quasi systèmatiquement....Nous sommes nombreux à le voir.Mais ce n'est pas que dans le groupe vw , j'ai eu ce cas avec des mégane dci aussi certaines bruyantes d'autres pas!

Par contre jerry je te confirme que moi aussi je trouve le tdi 105 bruyant mais surtout à l'accéleration pour le reste ça passe.En contrepartie je trouve le tdi 80 moins audible que le tdi 105.

Mais c'est normal, comme je le disais à chacun son oreille , moi je préfère le grondement plus sourd du 3 cylindres qui me fait moins mal aux oreilles que le bruit plus médium du tdi 105.Pourtant ils ne sont pas plus bruyant l'un que l'autre , seule l'oreille humaine de chacun admet plus ou moins te type de son qu'un autre.

Je n'ai aussi remarqué dans d'autres domaines puisque je suis musicien et qu'avant chaque concert lorsque l'on fait nos mesures en DB certaines fréquences au même niveau sonore sont plus supportables.

Par exemple 100 db d'aigu font moins mal que 100 db de graves.Les vibrations sonores sont totalement differentes.

D'ailleurs certains acousticiens disent en accord avec des chercheurs en médecine que le bruit sourd ou grave nuit moins que le bruit medium ou aigu.

Mais de là à dire qu'elle est très bruyante en tdi 105 non.La preuve en est des relevés sonores du tdi 105 que ce soit en accéleration , à l'arrêt ou en stabilisé la fabia fait aussi bien que d'autres plus grosses que l'on dit silencieuses.

Par contre je n'aime pas le son du tdi 105 c'est aussi pour ça que je le trouve un poil trop bruyant , mon oreille l'admettant moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Avant d'en revenir au combi j'ai refait le test tdi 80 et tdi 105 dans toutes les situations hier à limoges , l'un comme l'autre sont au même niveau sonore.Du coup j'opte pour le tdi 80 sauf si on me propose un tdi 105 au même prix.

 

Donc pour la combi j'ai les essais détailles des combi du moniteur auto si ça vous interresse en tdi 70/80fap/105 et 16v.

Niveau performances il ya quasi pas de perte ou pas selon les moteurs.Donc tous fonctionnent à merveille même le tdi 70 apparemment.Il lui manque juste plus de relances sur autoroute mais pour vous donner une idée en relevé perfs pures ce moteur dans la combi est plus performant de loin qu'une clio dci 70 en berline...Quant au tdi 80 ( ici en fap ) il marche toujours aussi fort et le tdi 105 donne des ailes à la fabia par contre au détriment de la motricité avec des remontées dans la colonne de direction.

Pour les consommations il faut compter entre 0,5 litres de plus en moyenne.

Sinon ils parlent du manque de praticité pour mettre en 1/3 2/3 mais c'est tout car vu le coffre... D'ailleurs mon vendeur à limoges disait qu'elle allait aussi faire beaucoup d'ombre au roomster , tu m'étonnes vu l'écart de prix..Il a déjà son carnet de commandes rempli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,l'essai du Moniteur Automobile est tres tres bon.Pour la modularite de la banquette arriere 1/3-2/3,de devoir enlever les appuie-tetes n'est pas un probleme personnellement a partir du moment ou tout est prevu pour les ranger,ce qui est le cas et qui est d'ailleurs le meme principe que dans ma Golf IV.Je constate egalement que d'apres cet essai,le 1.4 16V 85 est equipe d'une chaine de distribution (quel bonheur...) et que meme s'il delivre sa puissance maxi un peu tot,il sera bien suffisant pour moi.Je reste sur ma version (1.4 16V 85 Ambiente + options) sauf si entre temps (car helas,pas dans l'immediat) les blocs 1.4 TSI font leur apparition chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tu as raison ce moteur est amplement suffisant en esssence les accélerations sont bonnes il est assez vif le petit!

Tu sais le temps que le tsi sorte tu aura roulé pas mal je pense.Tu est dans le même cas que moi et le tdi 80 , amplement suffisant même sur le combi du coup ça permet d'attendre les futurs common rail sans soucis comme toi et les tsi!

Pour les appuies têtes je pense qu'on n'est pas fainéant au point de prendre 30 secondes pour les enlever.Aujourd'hui on se bat à coup de soit disant modularité mais dans le fond on arrive au même résultat.Et puis on ne les enlève pas tous les jours non plus pour tout mettre en break complet.

Les assises s'enlèvent pour gagner 20 cms ça c'est bien.De tout façon ce combi est déjà tellement bon ...

Le seul truc que je lui reproche c'est d'avoir le rebord devant il auraient du penser à la ford fusion sur ce coup là dont le seuil est très bas et sans rebord un vrai plaisir.

Mais bon on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi,le seul petit detail est cette difference de hauteur entre le seuil du coffre et le plancher.Mais comme tu dis,on ne peut pas tout avoir mais esperer pourquoi pas que Skoda propose un peu plus tard un double plancher pour remedier a ce petit defaut de conception.Pour tout le reste,elle est au top de sa categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Hier j'ai eu l'occasion de doubler sur l'autoroute A6 direction le sud, 2 camions remplis de... Skoda Fabia Combi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

ça fait vraiment une belle familiale!!

 

Regardez dans totopluche ils ont mesuré tous les coffres de voitures et la fabia très loin devant les autres avec 515 dm3!!

 

J'aimerai bien en voir une vert ecosse de combi ça doit donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

C'est arrivé il y a 5 min

 

en sortant de chez moi, pour faire un truc, mais que vois je qui passe ???

 

une superb new fabia combi brilliant sylver mettalic

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/366439/New Fabia combi (82).jpg

ma que bella :love::love::love:

 

 

 

Et en plus je voudrais pas dire mais la photo est superb !! futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835Eq

Bonjour , j'ai passé une commade dans la region pas de calais ce lundi.

Une fabia combi TDI 80 finition confort.

Livraison prévu " dite extreme sur le contrat " , le 22 février.

Le vendeur ma fait une remise de 990 euros et bien sur on à droit à la prime éco de 700 euros.

Il venait tout juste d'en recevoir une dans l'aprés midi pour essai.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

ça fait vraiment une belle familiale!!

 

Regardez dans totopluche ils ont mesuré tous les coffres de voitures et la fabia très loin devant les autres avec 515 dm3!!

 

J'aimerai bien en voir une vert ecosse de combi ça doit donner!

 

 

Méthode on ne peut plus débile d'ailleurs. C'est vrai que lorsqu'on transporte des affaires on prend le soin de les broyer.

Les billes de polystyrène... :/

Des valises, des boîtes d'un même volume...

 

300 Dm3 pour une Grande Punto :ptdr: C'est n'importe quoi. (ma précédente voiture)

Tout comme le 512 dm3 de la Civic d'ailleurs. (l'actuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement de position de la part de Caradisiac qui a mis en ligne le comparatif attendu entre les Fabia II Combi,207 SW et Clio III Estate et qui apres un premier essai de la Skoda tres contestable et conteste,declare la Fabia II Combi gagnante devant la Peugeot et la Renault...Allez comprendre!Personnellement,je suis tres etonne...! www.Caradisiac.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Revirement de position de la part de Caradisiac qui a mis en ligne le comparatif attendu entre les Fabia II Combi,207 SW et Clio III Estate,et qui apres un premier essai de la Skoda tres contestable et conteste,declare la Fabia II Combi gagnante devant la Peugeot et la Renault...Allez comprendre!Personnellement,je suis tres etonne...! www.Caradisiac.com

 

 

Le crédibilité de caradisiac...............

 

 

Ouais!

Où sont-ils allés chercher ces volumes de coffres???

Je parle des volumes de la clio estate et de la 207 sw, car celui de la Fabia combi est le seul qui semble juste.

Tous les essais de la presse donnent des tailles différentes pour les coffres, certes, mais c'est la première fois que je voie un coffre de clio estate aussi petit, et un coffre de 207 Sw aussi grand ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Oui très curieux ces volumes.

Mais effectivement le volume en litre et en dm3 c'est totalement different à mesurer.

Pour le litrage on prend des bacs d'une certaine contenance et on en rentre le plus possible dans le coffre.

Le dm3 lui, c'est avec tous les racoins compris.Autrement dit là ou des valises carré ne passent pas mais où on peut mettre des objets plus mous qui se calent bien et rentrent dans ces racoins.

 

Mais je suis surpris de voir la fabia gagner de la part de caradisiac.Et c'est assez curieux car je ne sait pas si le même match en berline donnerait la même choses alors que ce sont les mêmes véhicules avec un coffre moins grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

oui popeye les mêmes mais ils teste un break, donc des critères de notation différents c'est sur que la fabia berline n'est pas devant les clio et sw, mais en break ce n'est plus des citadines mais plus des segments B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revirement de position de la part de Caradisiac qui a mis en ligne le comparatif attendu entre les Fabia II Combi,207 SW et Clio III Estate,et qui apres un premier essai de la Skoda tres contestable et conteste,declare la Fabia II Combi gagnante devant la Peugeot et la Renault...Allez comprendre!Personnellement,je suis tres etonne...! www.Caradisiac.com

 

 

pour comprendre, il faut regarder le nom du journaliste qui a fait l'essai de la fabia combi et le nom de celui qui a fait le comparatif, si ca tombe, le journaliste qui a fait l'essai est un pro français ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui popeye les mêmes mais ils teste un break, donc des critères de notation différents c'est sur que la fabia berline n'est pas devant les clio et sw, mais en break ce n'est plus des citadines mais plus des segments B

 

 

 

Il n'y a aucunes differences entre la berline et le combi à part le coffre l'empattement est le même, l'habitabilité au dessus de la moyenne aussi est la même seuls 24 cms séparent les deux, dévoués au coffre.

 

Quant je parlais de la berline je la comparais aux clio berline et 207 berline pas a l'estate et sw.

 

Comme quoi chaque essayeur à ses raisons de mettre l'une ou l'autre a telle position etc.. c'est pour cela que je n'achète jamais un mag franco français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

moi aussi je la compare au berline, juste pour dire que c'est le coffre (et le prix) qui fait que la fabia gagne en break, et pas ses qualités de berline.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Et bien inversement dans le match du moniteur auto que je viens de lire, la fabia termine 3è....

Justement ici ce ne sont pas ses qualités de route ou de moteur qui la placa là mais bien sont coffre...dont la modularité ( identique à la clio) reste en retrait.

En somme elle perd ce match à cause de ses appuis têtes non encastrables...

Car pour le reste elle est au même niveau que les françaises comme c'est bien expliqué à chaque chapitre.

Donc les matchs varient vraiment en fonction des gouts des essayeurs.

Ici lers versions essayées étaient les tdi80 dci 86 et hdi 90.

 

Pour ceux que ça interresse , le tdi fait aussi bien voir mieux que les françaises en reprises alors que c'est la moins puissante des trois.Comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clr880JL

Oui très curieux ces volumes.

Mais effectivement le volume en litre et en dm3 c'est totalement different à mesurer.

Pour le litrage on prend des bacs d'une certaine contenance et on en rentre le plus possible dans le coffre.

Le dm3 lui, c'est avec tous les racoins compris.Autrement dit là ou des valises carré ne passent pas mais où on peut mettre des objets plus mous qui se calent bien et rentrent dans ces racoins.

 

Mais je suis surpris de voir la fabia gagner de la part de caradisiac.Et c'est assez curieux car je ne sait pas si le même match en berline donnerait la même choses alors que ce sont les mêmes véhicules avec un coffre moins grand...

 

 

Pourtant 1 Litre = 1 dm3 !!!

 

Et bien inversement dans le match du moniteur auto que je viens de lire, la fabia termine 3è....

Justement ici ce ne sont pas ses qualités de route ou de moteur qui la placa là mais bien sont coffre...dont la modularité ( identique à la clio) reste en retrait.

En somme elle perd ce match à cause de ses appuis têtes non encastrables...

Car pour le reste elle est au même niveau que les françaises comme c'est bien expliqué à chaque chapitre.

Donc les matchs varient vraiment en fonction des gouts des essayeurs.

Ici lers versions essayées étaient les tdi80 dci 86 et hdi 90.

 

Pour ceux que ça interresse , le tdi fait aussi bien voir mieux que les françaises en reprises alors que c'est la moins puissante des trois.Comme quoi..

 

Peut-être aussi que la fabia est un peu plus légère sur la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

plus légére sans doute.

 

le truc un peu chiant c'est le seuil de coffre de 15 cm ça c'est pas terrible, les appuis tête j'ai le même problème avec ma leon 1 et c'est assez chiant je l'avoue. surtout que l'appui tête de la place centrale est lui en "virgule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus légére sans doute.

 

le truc un peu chiant c'est le seuil de coffre de 15 cm ça c'est pas terrible, les appuis tête j'ai le même problème avec ma leon 1 et c'est assez chiant je l'avoue. surtout que l'appui tête de la place centrale est lui en "virgule"

 

 

 

Heuresement pour la visibilité vers l' arriére :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...