Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

 

Un tuc que je regrette c'est l'allumage du tableau de bord, sur mon ancienne leon tout s'allumer dés que le contact était mis. Sur la fabia, s'il fait gris dehors on voit pas bien le poste et l'odb

 

 

Moi je trouve ça trés bien au contraire.

Quand je vois le nombre de con-ducteurs qui oublient d 'allumer leurs feux...

La au moins tu y pense car dés que ça s'assombrit tu ne vois plus bien tes compteurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510gQ

Bonjour à tous,

 

mon grand père vient de signer pour une Skoda Fabia Combi TDI 105 Sport !!!! Il y a deux mois d'attente environ, elle est vraiment superbe pour l'avoir vu en vrai. Pour info: Il l'a prise en gris.

Pour la remise: 12% !!

 

Je vous ferai des photos dès que mon grand père l'aura... ;)

 

 

Ludovic123,

 

Ton grand pere les 12% il les a eu chez un concessionnaire ou par mandataire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ludovic123,

 

Ton grand pere les 12% il les a eu chez un concessionnaire ou par mandataire ?

 

Merci

 

 

Salut,

 

12 % chez un concessionnaire ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

Hello l'essai du tdi 80 en combi était en version fap .Avec un fap comme précisé on consomme plus. Dans la réalité le tdi 80 normal consomme 0,4 litres de moins en moyenne que le tdi 70 et est un peu plus vif encore qu'avec le fap.

Concerantn ton tdi 70 , honnêtement je me serait tourné vers un tdi 80 d'office qui a suffisement de pêche et de reprises plutot que de dépenser ton argent en puce électronique et cie qui ne garentie rien en prise de puissance et surtout de fiabilité ensuite , beaucoup se sont cassés les dents avec ça....Sinon c'est vrai que le son du 3 pattes est assez amusant.

 

pomiluj7003.gif.06ac6be580ef9f1375ca2df50d33d21f.gif On devrait lire ça plus souvent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bonsoir ,moi j'ai eu le prix du combi tdi 105 sport au prix de la berline tdi 105 sport + une remise audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

:p Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mon papy a fait une très bonne reprise + les 12% de réduc' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510gQ

Ok ca va être maintenant à moi de jouer pour obtenir la même chose chez mon concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

dans l'auto journal, la fabia combi tdi 105 en match contre la clio dci 105 et sa boite 6.

 

La fabia gagne le match.

En gros la clio est plus silencieuse et "cosy" ( question de gouts ) la fabia plus performante et plus habitable.

 

Ce qui m'étonne ce sont les relevés de consommation , avec 7,4 litre de moyenne pour la fabia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDg566bz

Voici les premières photos de ma nouvelle skoda fabia combi TDI 105 Confort

 

737372654_skodafabiaforum1.jpg.e92c7559966ad54cbd0025330697f51d.jpg

 

183224382_skodafabiaforum2.jpg.4377cc276b29464518739fd520c011e6.jpg

 

1251129341_skodafabiaforum3.jpg.f637aa69a9069dafa8e05531a67f2346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

superbe!!! tu nous montres ton coffre avec quelques bagages dedans pour voir ce qu'on peut y enfourner??

 

L'auto journal a mesuré 536 dm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de ma nouvelle skoda fabia combi TDI 105 Confort

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 3.jpg

 

 

 

Félicitation , elle est très belle ta voiture ,il me tarde d'avoir là mienne le 04 Avril !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Voici les premières photos de ma nouvelle skoda fabia combi TDI 105 Confort

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 3.jpg

 

 

 

Bellissima ! :ange:

 

Tiens skoda fait sa pub sur le forum pour Fabia combi 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de ma nouvelle skoda fabia combi TDI 105 Confort

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/497906/skoda fabia forum 3.jpg

 

 

vraiment très belle :love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Choses promises choses dut, voici les photo de la mienne:

D'abord une chose que personne n'a montré (que j'ai jamais vu en tout cas):

IMG0043.jpg.a96ca0918cd26a1276357006237f4f94.jpg

IMG0040.jpg.471d1ebbbc79d180ee01368f6f9170d5.jpg

IMG0042.jpg.89b2b1aa425fb011f854652eabf6e497.jpg

IMG0041.jpg.907a949a7dd71a85a6f8cec80a558186.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tres belle voiture et je trouve que l'Ambiente presente deja bien par rapport a la Confort (habitacle bi-ton et qualite generale) et est deja suffisante au niveau equipement pour ceux qui privilegient une motorisation plutot qu'un niveau de finition et qui ne sont pas interesses par des jantes alliages ou une clim automatique regulee...En rajoutant quelques options,RCD MP3,phares AV antibrouillards ou peinture metallisee,le niveau d'equipement est tres correct.BRAVO pour ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Tout a fait, l'ambiente est déjà très bien.

Jeryy et frted 1378 c'est quoi exactement vos couleurs??

C'est vrai qu'avec le soleil la première on dirait soit un gris anthracite soit noir magic, la secondes c'est gris satin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

pour moi c'est gris satin oui

 

Pour l'équipement j'ai eut trop d'emmerde avec de l'électronique sur mes anciennes voitures (1 clim auto ça coute dans les 400€ l'afficheur...) donc je privilégie le moteur, mon seul regret c'est les sièges baquet que j'aurais aimer retrouvé.

les antibrouillards ont doit les allumer 10 fois par an donc j'ai économiser la dessus, le truc ou j'ai merdé c'est les 4 hp en plus et la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

D'accord je m'étais pas trompé donc.

Moi j'ai choisis la confort car justement là où je vis, il y a beaucoup d'animaux sauvages qui sortent de nul part donc les antibrouillards de nuit ( quand y a personne bien sur ) vont me servir.Pour la clim celle de l'ambiante est déjà très bien avec les repères en degrés.

J'aime bien ce gris antthracite aussi il est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YDg566bz

J'ai payé ma fabia combi confort 16800 euros( frais de mise en circulation et bonus eco compris). Cela ne fait que 800 euros d'écart avec le modele Ambiante de Jerry. En plus, j'ai la clim auto, les jantes alu, les anti-brouillards, écran large ordinateur de bord, tapis de sol, 4 hauts parleurs supplémentaire à l'arrière et un bac de rangement sous le siege conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est gris satin oui

 

Pour l'équipement j'ai eut trop d'emmerde avec de l'électronique sur mes anciennes voitures (1 clim auto ça coute dans les 400€ l'afficheur...) donc je privilégie le moteur, mon seul regret c'est les sièges baquet que j'aurais aimer retrouvé.

les antibrouillards ont doit les allumer 10 fois par an donc j'ai économiser la dessus, le truc ou j'ai merdé c'est les 4 hp en plus et la commande au volant.

 

C'est vrai qu'un peu moins d'electronique dans une voiture ne constituerait pas un handicap majeur en ce qui me concerne...Le choix de ta voiture est tres rationnel,ce qui est une chose rare...Felicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi je fais l'inverse, je prends le tdi 80 suffisant pour ma route et la confort pour ma femme...pourtant l'ambiente m'aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

Vos avis : 105 Tdi sport OU 80 tdi confort ?

 

Bon je détaille, coucou à tous, j'ai failli acheter une Ceed SW et puis....

 

après avoir testé la C4 (bien mais pas de coffre, 1 bébé ici qui prend un peu de place finalement)

 

la 207 SW gamme en dessous coté espace en largeur, arrière très bien pensé, plastiques flatteurs et c'est tout, trop chere notamment

 

la Clio Estate (très jolie mais intérieur bof et aucune sensation en conduite, direction trop assistée, acoups dans le 85dci, chere sauf au luxembourg c'est triste à dire non ?)

 

la CEED SW (pas mal du tout mais un poil chère, ceci dit le prix est justifié au vu des garanties, intérieur trop plastique au gout de madame, et gabarit un peu gros pour notre petite famille, on a pas encore 3 gamins)

 

la SEAT Toledo (volume, espace, prix, vraiment une voiture peu connue, atypique, version pulsion à 16000 euros)

mais un peu bruyante car visiblement pas top insonorisée, pas d'esp ou d'antiboruillards (en Moselle ça sert assez souvent mine de rien, on habite pas loin de la Moselle justement alors la brume le soir c'est assez courant)

 

j'attendais cette Fabia, on a testé la version Sport 105 ch TDI et là, TRES TRES agréablement surpris, même le point d'embrayage qu'on trouvait trop haut sur la Toledo (meme moteur) est ici plus traditionnel, les pneus nous faisaient peur en 205/45 mais on a trouvé le tout confortable et loin d'etre étroit coté largeur, alors que de dehors la voiture parait bien mince....jsute un petit souci mineur remarqué lors de l'essai : le satellite de commande radio est mal placé, on le choppe quand on veut enclencher le clignotant qui lui est un peu haut par rappport a tant d'autres modèles, habitude certes mais vu que madame aussi se le prenait dans les doigts...

 

bref on signe cette semaine pour une GRIS SATIN qui semble avoir des reflets bleu ciels (gris bleu clair en fait) mais voila le dilemme (on pense passer chez Elite Auto car le concessionnaire nous propose 10% sur le modèle qu'on a essayé si on attends 2 mois et demi et que tout le monde se fait la main dessus, il aura pas plus de 1000 km mais bon....vu les tarifs des mandataires, on va lui proposer de nous refaire une proposition)

 

Le dilemme donc est le suivant : on tient aux airbag rideaux (option sur confort), on se fiche des jantes alu 15 ou 16 pouces, et on tient à l'esp qui ne servira jamais mais qui sait, j'ai dérapé sans trop de degats avec une 106 un matin en prenant trop serré un rond point tout petit.... bref les freins arrière sont toujours des tambours SAUF sur la version SPORT et je me demande si un esp fonctionnant que sur l'avant est vraiment efficace ?

 

par ailleurs ESP de série avec le 105 ch uniquement (je pense que le 80 nous suffirait meme si certaines routes sont pentues dans le coin)

 

 

d'ou le choix à faire entre 105 / sport 80 / confort avec Airbargs rifeaux en option et pas d'esp ni de radars arrière (madame y tient...)

 

 

des avis ?

 

à 16500 la finition SPORT 105 rentre dans notre budget maxi de 17000 pour une voiture neuve,

bien équipée (on voulait surtout clim cd phrares anti brouillards airbags )

plutot bien doté coté sécurité

bon volume simple d'accès (suis habitué à une 306 break qu'on me prete pour les trajets un peu longs)

stable, agréable et passe partout car pas trop bateau de croisiere (je pense à la ceed sw)

 

voila voila, reste à proposer au concessionnaire de nous faire les 12 % comme je l'ai lu plus haut, il risque d'avaler sa cravate non ?

 

A suivre (je suis preneur de photos en GRIS ANTHRACITE ET GRIS SATIN, celles des dépliants ou des docs sont parfois trompeuses)

 

alex

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Popeye,tu fais l'inverse mais ton choix est aussi rationnel que celui de Jerry,l'un privilegiant la motorisation et l'autre un peu plus le niveau de finition et d'equipement mais avec un moteur adapte a tes besoins et a ton utilisation reelle au quotidien.Votre demarche est ainsi quasi-identique a la mienne et a l'opposee de celle de tous ceux qui ne jurent que par le moteur le plus puissant ou le niveau d'equipement le plus eleve,independamment de tout le reste...Un 1.9 TDI 105 Sport toutes options pour faire moins de 10000 kms/an en ville ne sert strictement a rien,mis a part se faire plaisir,se faire voir ou faire comme tout le monde...Et de nos jours,le plaisir est davantage dicte par notre pouvoir d'achat continuellement en baisse que par nos reelles possibilites de pouvoir ou notre volonte de vouloir (ouf...!).C'est pour cela qu'il est indispensable de faire le bon choix lors de l'achat d'une voiture tout en respectant celui de l'autre,s'il est fait intelligemment.Mais tout le monde n'a pas les memes priorites dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis : 105 Tdi sport OU 80 tdi confort ?

 

Bon je détaille, coucou à tous, j'ai failli acheter une Ceed SW et puis....

 

après avoir testé la C4 (bien mais pas de coffre, 1 bébé ici qui prend un peu de place finalement)

 

la 207 SW gamme en dessous coté espace en largeur, arrière très bien pensé, plastiques flatteurs et c'est tout, trop chere notamment

 

la Clio Estate (très jolie mais intérieur bof et aucune sensation en conduite, direction trop assistée, acoups dans le 85dci, chere sauf au luxembourg c'est triste à dire non ?)

 

la CEED SW (pas mal du tout mais un poil chère, ceci dit le prix est justifié au vu des garanties, intérieur trop plastique au gout de madame, et gabarit un peu gros pour notre petite famille, on a pas encore 3 gamins)

 

la SEAT Toledo (volume, espace, prix, vraiment une voiture peu connue, atypique, version pulsion à 16000 euros)

mais un peu bruyante car visiblement pas top insonorisée, pas d'esp ou d'antiboruillards (en Moselle ça sert assez souvent mine de rien, on habite pas loin de la Moselle justement alors la brume le soir c'est assez courant)

 

j'attendais cette Fabia, on a testé la version Sport 105 ch TDI et là, TRES TRES agréablement surpris, même le point d'embrayage qu'on trouvait trop haut sur la Toledo (meme moteur) est ici plus traditionnel, les pneus nous faisaient peur en 205/45 mais on a trouvé le tout confortable et loin d'etre étroit coté largeur, alors que de dehors la voiture parait bien mince....jsute un petit souci mineur remarqué lors de l'essai : le satellite de commande radio est mal placé, on le choppe quand on veut enclencher le clignotant qui lui est un peu haut par rappport a tant d'autres modèles, habitude certes mais vu que madame aussi se le prenait dans les doigts...

 

bref on signe cette semaine pour une GRIS SATIN qui semble avoir des reflets bleu ciels (gris bleu clair en fait) mais voila le dilemme (on pense passer chez Elite Auto car le concessionnaire nous propose 10% sur le modèle qu'on a essayé si on attends 2 mois et demi et que tout le monde se fait la main dessus, il aura pas plus de 1000 km mais bon....vu les tarifs des mandataires, on va lui proposer de nous refaire une proposition)

 

Le dilemme donc est le suivant : on tient aux airbag rideaux (option sur confort), on se fiche des jantes alu 15 ou 16 pouces, et on tient à l'esp qui ne servira jamais mais qui sait, j'ai dérapé sans trop de degats avec une 106 un matin en prenant trop serré un rond point tout petit.... bref les freins arrière sont toujours des tambours SAUF sur la version SPORT et je me demande si un esp fonctionnant que sur l'avant est vraiment efficace ?

 

par ailleurs ESP de série avec le 105 ch uniquement (je pense que le 80 nous suffirait meme si certaines routes sont pentues dans le coin)

 

 

d'ou le choix à faire entre 105 / sport 80 / confort avec Airbargs rifeaux en option et pas d'esp ni de radars arrière (madame y tient...)

 

 

des avis ?

 

à 16500 la finition SPORT 105 rentre dans notre budget maxi de 17000 pour une voiture neuve,

bien équipée (on voulait surtout clim cd phrares anti brouillards airbags )

plutot bien doté coté sécurité

bon volume simple d'accès (suis habitué à une 306 break qu'on me prete pour les trajets un peu longs)

stable, agréable et passe partout car pas trop bateau de croisiere (je pense à la ceed sw)

 

voila voila, reste à proposer au concessionnaire de nous faire les 12 % comme je l'ai lu plus haut, il risque d'avaler sa cravate non ?

 

A suivre (je suis preneur de photos en GRIS ANTHRACITE ET GRIS SATIN, celles des dépliants ou des docs sont parfois trompeuses)

 

alex

 

 

 

TDI 105 Sport ou TDI 80 Confort?ESP,airbags rideaux et radar de recul?Tout est une question de choix et de priorites dans la vie...Tu trouveras des reponses en parcourant ce forum Skoda ou ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis : 105 Tdi sport OU 80 tdi confort ?

 

Bon je détaille, coucou à tous, j'ai failli acheter une Ceed SW et puis....

 

après avoir testé la C4 (bien mais pas de coffre, 1 bébé ici qui prend un peu de place finalement)

 

la 207 SW gamme en dessous coté espace en largeur, arrière très bien pensé, plastiques flatteurs et c'est tout, trop chere notamment

 

la Clio Estate (très jolie mais intérieur bof et aucune sensation en conduite, direction trop assistée, acoups dans le 85dci, chere sauf au luxembourg c'est triste à dire non ?)

 

la CEED SW (pas mal du tout mais un poil chère, ceci dit le prix est justifié au vu des garanties, intérieur trop plastique au gout de madame, et gabarit un peu gros pour notre petite famille, on a pas encore 3 gamins)

 

la SEAT Toledo (volume, espace, prix, vraiment une voiture peu connue, atypique, version pulsion à 16000 euros)

mais un peu bruyante car visiblement pas top insonorisée, pas d'esp ou d'antiboruillards (en Moselle ça sert assez souvent mine de rien, on habite pas loin de la Moselle justement alors la brume le soir c'est assez courant)

 

j'attendais cette Fabia, on a testé la version Sport 105 ch TDI et là, TRES TRES agréablement surpris, même le point d'embrayage qu'on trouvait trop haut sur la Toledo (meme moteur) est ici plus traditionnel, les pneus nous faisaient peur en 205/45 mais on a trouvé le tout confortable et loin d'etre étroit coté largeur, alors que de dehors la voiture parait bien mince....jsute un petit souci mineur remarqué lors de l'essai : le satellite de commande radio est mal placé, on le choppe quand on veut enclencher le clignotant qui lui est un peu haut par rappport a tant d'autres modèles, habitude certes mais vu que madame aussi se le prenait dans les doigts...

 

bref on signe cette semaine pour une GRIS SATIN qui semble avoir des reflets bleu ciels (gris bleu clair en fait) mais voila le dilemme (on pense passer chez Elite Auto car le concessionnaire nous propose 10% sur le modèle qu'on a essayé si on attends 2 mois et demi et que tout le monde se fait la main dessus, il aura pas plus de 1000 km mais bon....vu les tarifs des mandataires, on va lui proposer de nous refaire une proposition)

 

Le dilemme donc est le suivant : on tient aux airbag rideaux (option sur confort), on se fiche des jantes alu 15 ou 16 pouces, et on tient à l'esp qui ne servira jamais mais qui sait, j'ai dérapé sans trop de degats avec une 106 un matin en prenant trop serré un rond point tout petit.... bref les freins arrière sont toujours des tambours SAUF sur la version SPORT et je me demande si un esp fonctionnant que sur l'avant est vraiment efficace ?

 

par ailleurs ESP de série avec le 105 ch uniquement (je pense que le 80 nous suffirait meme si certaines routes sont pentues dans le coin)

 

 

d'ou le choix à faire entre 105 / sport 80 / confort avec Airbargs rifeaux en option et pas d'esp ni de radars arrière (madame y tient...)

 

 

des avis ?

 

à 16500 la finition SPORT 105 rentre dans notre budget maxi de 17000 pour une voiture neuve,

bien équipée (on voulait surtout clim cd phrares anti brouillards airbags )

plutot bien doté coté sécurité

bon volume simple d'accès (suis habitué à une 306 break qu'on me prete pour les trajets un peu longs)

stable, agréable et passe partout car pas trop bateau de croisiere (je pense à la ceed sw)

 

voila voila, reste à proposer au concessionnaire de nous faire les 12 % comme je l'ai lu plus haut, il risque d'avaler sa cravate non ?

 

A suivre (je suis preneur de photos en GRIS ANTHRACITE ET GRIS SATIN, celles des dépliants ou des docs sont parfois trompeuses)

 

alex

 

 

 

 

 

bonsoir, moi je te conseil la 105 sport puisque ton budget te le permet , on ne vie qu'une fois !!!!! j'ai passer commande moi aussi de la version tdi 105 sport (gris satin) livraison le 04 avril !!!!!!!!!!!!!!! [:ggh1979]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe055qj

Ben ça va c'est moins long que je pensais ! c'est par ton concessionnaire ?

 

Au fait qu'en est il de la garantie de la voiture ? 2 ans ou 3 ans ?

 

par ailleurs Skoda Assistance c'est durant la garantie également (je pense à cela vu que Kia c'est 7 ans de garantie et d'assistance 7/7 et ça semble etre pas mal efficace)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonsoir, moi je te conseil la 105 sport puisque ton budget te le permet , on ne vie qu'une fois !!!!! j'ai passer commande moi aussi de la version tdi 105 sport (gris satin) livraison le 04 avril !!!!!!!!!!!!!!! [:ggh1979]

 

Certes et en respectant les acquereurs de 1.9 TDI 105,tu n'as pas tort de dire non plus qu'on ne vit bien qu'une seule fois...Personnellement,si je respectais cet adage j'opterais pour une Octavia II Combi RS 2.0 TFSI 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Vos avis : 105 Tdi sport OU 80 tdi confort ?

 

Bon je détaille, coucou à tous, j'ai failli acheter une Ceed SW et puis....

 

après avoir testé la C4 (bien mais pas de coffre, 1 bébé ici qui prend un peu de place finalement)

 

la 207 SW gamme en dessous coté espace en largeur, arrière très bien pensé, plastiques flatteurs et c'est tout, trop chere notamment

 

la Clio Estate (très jolie mais intérieur bof et aucune sensation en conduite, direction trop assistée, acoups dans le 85dci, chere sauf au luxembourg c'est triste à dire non ?)

 

la CEED SW (pas mal du tout mais un poil chère, ceci dit le prix est justifié au vu des garanties, intérieur trop plastique au gout de madame, et gabarit un peu gros pour notre petite famille, on a pas encore 3 gamins)

 

la SEAT Toledo (volume, espace, prix, vraiment une voiture peu connue, atypique, version pulsion à 16000 euros)

mais un peu bruyante car visiblement pas top insonorisée, pas d'esp ou d'antiboruillards (en Moselle ça sert assez souvent mine de rien, on habite pas loin de la Moselle justement alors la brume le soir c'est assez courant)

 

j'attendais cette Fabia, on a testé la version Sport 105 ch TDI et là, TRES TRES agréablement surpris, même le point d'embrayage qu'on trouvait trop haut sur la Toledo (meme moteur) est ici plus traditionnel, les pneus nous faisaient peur en 205/45 mais on a trouvé le tout confortable et loin d'etre étroit coté largeur, alors que de dehors la voiture parait bien mince....jsute un petit souci mineur remarqué lors de l'essai : le satellite de commande radio est mal placé, on le choppe quand on veut enclencher le clignotant qui lui est un peu haut par rappport a tant d'autres modèles, habitude certes mais vu que madame aussi se le prenait dans les doigts...

 

bref on signe cette semaine pour une GRIS SATIN qui semble avoir des reflets bleu ciels (gris bleu clair en fait) mais voila le dilemme (on pense passer chez Elite Auto car le concessionnaire nous propose 10% sur le modèle qu'on a essayé si on attends 2 mois et demi et que tout le monde se fait la main dessus, il aura pas plus de 1000 km mais bon....vu les tarifs des mandataires, on va lui proposer de nous refaire une proposition)

 

Le dilemme donc est le suivant : on tient aux airbag rideaux (option sur confort), on se fiche des jantes alu 15 ou 16 pouces, et on tient à l'esp qui ne servira jamais mais qui sait, j'ai dérapé sans trop de degats avec une 106 un matin en prenant trop serré un rond point tout petit.... bref les freins arrière sont toujours des tambours SAUF sur la version SPORT et je me demande si un esp fonctionnant que sur l'avant est vraiment efficace ?

 

par ailleurs ESP de série avec le 105 ch uniquement (je pense que le 80 nous suffirait meme si certaines routes sont pentues dans le coin)

 

 

d'ou le choix à faire entre 105 / sport 80 / confort avec Airbargs rifeaux en option et pas d'esp ni de radars arrière (madame y tient...)

 

 

des avis ?

 

à 16500 la finition SPORT 105 rentre dans notre budget maxi de 17000 pour une voiture neuve,

bien équipée (on voulait surtout clim cd phrares anti brouillards airbags )

plutot bien doté coté sécurité

bon volume simple d'accès (suis habitué à une 306 break qu'on me prete pour les trajets un peu longs)

stable, agréable et passe partout car pas trop bateau de croisiere (je pense à la ceed sw)

 

voila voila, reste à proposer au concessionnaire de nous faire les 12 % comme je l'ai lu plus haut, il risque d'avaler sa cravate non ?

 

A suivre (je suis preneur de photos en GRIS ANTHRACITE ET GRIS SATIN, celles des dépliants ou des docs sont parfois trompeuses)

 

alex

 

 

 

 

Hello ça va pas t'aider mais il faut savoir que même le tdi 80 suffirait à 90% des gens en temps normal.

Pour l'esp si tu le prends en option sur le tdi 80 tupasse forcément en disques à l'arrière.

 

Effectivement que ce soit tdi 80 ou 105 les prix sont très bons. Maintenant combien de kms par an fais tu??Roules tu souvent très chargé?? Quel est tont type de trajet habituel??

 

Regardes un peu en arrière tu verra tous les chiffres des test par le moniteur auto des combi tdi 70/80/105 et essence 85 ch j'au tout reporté.

Saches que même le tdi 70 s'en sort bien.Mais il est plus limité question polyvalence.

Saches aussi que pour les reprises se sutuant entre 80 et 130 la tdi 80 fait aussi bien que la tdi 105 , après evidemment le tdi 105 possède plus d'allonge lorsque l'on pousse plus loin ( mais faut pouvoir...)

 

Par contre il existe une difference en consommation de l'ordre de 0,5 à 0,9 litres en faveur du 80 ch verifié sur tous les mags, lors de mes essais et des test vendeur skoda. A réflechir.

Le 105 ch a plus de couple en bas des tours là ou le 80 est un poil creux jusqu'a 1800 trs ensuite ça pousse.

Pour te donner une équivalence le tdi 80 en fabia combi fait mieux qu'une 308 hdi 90 ou qu'une kia ceed crdi 90 berline dans tous les domaines perfs et reprises.

 

J'ai aussi ce moteur depuis 235 000 kms donc je sais qu'il est archi fiable et assez performant dans ma polo.La combi est un peu plus lourde mais ça ira sans soucis. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

A toi de voir et tout dépend de quelle motorisation tu sors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va c'est moins long que je pensais ! c'est par ton concessionnaire ?

 

Au fait qu'en est il de la garantie de la voiture ? 2 ans ou 3 ans ?

 

par ailleurs Skoda Assistance c'est durant la garantie également (je pense à cela vu que Kia c'est 7 ans de garantie et d'assistance 7/7 et ça semble etre pas mal efficace)

 

Merci !

 

 

oui sa va être très long , mais je profite de ma fabia rs tdi 130 last édition elle va me manquer grave , mais bon sa remplacante est top aussi !!!!!!!!!!!!!! pour la garantie c'est 2 ans !! voilà .@+ .Bosma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer258vu

Je précise que j'ai pas bénéficier du bonus éco car je l'ai commandé le 30 novembre donc avant le 5 décembre et du coup je perd 200€ donc ça fait 1000€ de différence avec la confort... et 1000€ c'est 1000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...