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124

Règlage distribution FIAT 131


Invité §Man800RJ
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Invité §Man800RJ

En bref

Difficulté : moyen

Outils / équipements nécessaires :

Outils divers

 

Etape 1 : DISTRIBUTION FIAT 131

Bonjour,

J'ai une 124 spider 2000 de 1979 et, en 1990, j'avais remplacé le moteur par un moteur 2000 de 131 TYPE:131 c4 000 et placé une pipe d'admission ALQUATI avec 2 carbus WEBER 42 DCNF 2.

Elle n'a plus tourné pendant 13 ans. Maintenant, elle démarre mais tourne mal!!

J'ai des retours de flamme dans les carbus.

J'aimerais savoir comment régler les carbus et savoir comment régler mon avance.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

D'avance merci!

Manu

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Invité §Man800RJ

Salut,

J'ai rempli le réservoir ainsi que mes carbus avec de la nouvelle essence. Après une dizaine d'essais elle a démarré. Je trouve qu'elle tourne pas super bien donc j'ai nettoyé tous les gigleurs et les bougies qui étaient très noir. J'aimerai savoir les données pour vérifier l'avance, le reglage des soupapes ainsi que le reglage des carbus.

Merci pour ton aide

@+

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Salut,

13 ans sans tourner et tu as juste remis de l'essence dans le réservoir et les carbus...

As-tu des contacts avec le proprio de l'époque pour savoir comment le moteur tournait 13 ans auparavant ??

 

Les premières choses à faire avant de faire tourner le moteur, c'était de démonter entièrement les carbus et les alimenter en direct, sans passer par le réservoir, ni la pompe à essence.

Apres, tu changes les bougies, les fils HT et tu vérifies l'état de tous les connexions alimentant le moteur.

Contrôle des compressions, etc, ...

Apres, si tout marche bien, tu contrôles le circuit d'essence du réservoir à la sortie de la pompe.

Et c'est pas fini...

Bon courage !!

@+

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Invité §Man800RJ

Merci pour les infos

J'ai la voiture depuis 25 ans donc je la connais et il me semble qu'à l'époque elle tournait mieux… Lundi je remplacerai les bougies tête de delco ainsi que les câbles. peux-tu me dire où trouver les données techniques pour ce type de moteur. J'aimerai contrôler le jeu des soupapes mais ne sais pas combien est le jeu? Crois-tu que je dois démonter les carbus car j'ai déjà nettoyer les gicleurs ainsi que la cuve.

Merci

@+

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Invité Ritmo85S

Bonjour,

je vois le post un peu tard.

Change ta courroie de distri, elle va casser après 13 ans sans rouler.

Cordialement

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Invité Rolleiflex ex Vigouroux

Vu que la mécanique n'est plus conforme à l'original, il faut faire du médical. 

Changer la courroie, impératif, 

Vérifier si les soupapes ne sont pas collées, vérifier les réglages, 

Changer l'huile et le liquide de refroidissement

Vérifier l'arrivée d'essence, nettoyer le réservoir éventuellement changer la pompe si elle est mécanique, vérifier le delco, les vis platinées, le câblage, les bougies, nettoyer les carbus...

Perso, je préfèrerai dans un premier temps re-monter le carbu d'origine, sans doute un double corps Weber 34 ADF ? et bien régler le moteur. Ca va être plus complexe pour régler les deux carburateurs. Il faut être un peu spécialiste et ça ne se justifie - et encore - que s'ils sont bien réglés. 

Une fois ceci réglé, rôder un peu le moteur sans trop le pousser, revidanger ensuite.

Ce moteur est excellent il faut en prendre soin.

Pour l'allumage j'adopterai ceci, fiable et qui permet d'optimiser le moteur: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-electronique-123-ignition-pour-fiat-124-et-131_UC27640.htm

 

 

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