Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
 Partager

Messages recommandés

voilà :

stefano_1064336077_sans_titre.jpg.6752321134f5f770c97531419ec5590a.jpg

 

bon alors j'imagine que le 10 et le 12 sont à changer.

En fait, j'ai un bruit qui provient du haut moteur (? à confirmer, des fois je me demande si c'est pas l'alternateur), et j'arrive pas à faire la part des choses entre la distribution, les poussoirs hydrauliques (sur mon ancienne Xr2i particulièrement bruyants) et comme ma GT a 155000kms, j'ai pas envie inutilement de changer des choses superflues.

D'autant plus que visuellement la courroie de distribution est récente (30000kms , mais les roulements?). Alors je m'étais dit que si le roulement 10 était facile à changer, j'aurais tenté le coup... Mais là claquer 400 E pour une distri sans savoir si c'est vraiment ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fia422Im

Je vois que tu parles d'un bruit suspect, c'est simple moi sur ma TD 100. J'ai eu un bruit metallique qui se manifestait au démarrage puis disparaissait aprés quelques minutes. C'était en fait la poulie d'ampère (celle qui entraine l'alternateur et le compresseur de la clim) qui était morte ou du moins qui allait mourir, car cette garce m'a laché dans une sortie d'autoroute. Fort heureusement sans dégats car elle supporte seulement la courroie d'accessoires, donc non vitale comme celle de la distribution. Intervention au service rapide de mon concessionnaire FIAT, démontage de la roue avant gauche, puis démontage de la trappe d'accès à la courroie et à cette fameuse poulie

= 175 euros.

Essaye d'explorer tes recherches dans cette direction, sinon je ne vois pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa762rm

SVP, un TD100 de chez FIAT, si bien entretenu

arrive en moyenne à kbien de kilometres ?.. :(

Je connais pes les mazout de fiat

 

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, un TD100 de chez FIAT, si bien entretenu

arrive en moyenne à kbien de kilometres ?.. :(

Je connais pes les mazout de fiat

 

 

merci...

 

ben si c'est bien entretenu, ça doit faire les 250000 sans trop de pb, non? Un pote vient de passer les 200000 sur une punto td70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu parles d'un bruit suspect, c'est simple moi sur ma TD 100. J'ai eu un bruit metallique qui se manifestait au démarrage puis disparaissait aprés quelques minutes. C'était en fait la poulie d'ampère (celle qui entraine l'alternateur et le compresseur de la clim) qui était morte ou du moins qui allait mourir, car cette garce m'a laché dans une sortie d'autoroute. Fort heureusement sans dégats car elle supporte seulement la courroie d'accessoires, donc non vitale comme celle de la distribution. Intervention au service rapide de mon concessionnaire FIAT, démontage de la roue avant gauche, puis démontage de la trappe d'accès à la courroie et à cette fameuse poulie

= 175 euros.

Essaye d'explorer tes recherches dans cette direction, sinon je ne vois pas trop ?

 

ben le galet de la distri pourrait pas être bruyant ? ou un poussoir hydraulique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alx866rU

Bonjour Messieurs,

 

Heureux possesseurs d'une HGT depuis 5 jours, je me permets de vous laisser ce message.

 

Je suis sur Montpellier et suite aux innondations qu'on a eu lundi soir, j'ai été obligé de rouler dans la flotte (l'eau arrivée à peine à mi jante là où je suis passé).

 

Depuis hier matin, un sifflement rugie depuis le moteur (au niveau des courroies) à la même variation que le régime moteur.

Comme un bruit de Turbo, sauf que si ma voiture était dopée au Turbo ça ce saurait.

Pronostic : d'après un mecano de chez Fiat, un gallet tendeur qui aurait pris la flotte.... soit ça sèche, soit il se grippe. Dans ce cas, distribution à faire (donc dépose du bloc moteur).

 

Les boules ! D'autant plus qu'elle a été faite y a pas 2 ans....

 

 

Qu'en pensez vous ?

Le bruit n'a rien d'alarmant, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol302RQ

[citation]Le 13/09/2003 à 01:00, yaumer a écrit :

Voilà les photos de la mienne :

....

 

une question sur la Bravo jtd steel ...un peu partout je lis que c'est la version JTD 100 steel ....alors que le jtd fait 105 ch non sur les bravo ?? ...y'a 2 versions du JTD ??

La steel existe en 105 ch ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol302RQ

ah?....etrange de perdre des chevaux sur un nouveau millesime.....comment differencier une bravo jtd 100 d'une bravo jtd 105?

J'ai possibilité d'acheter une bravo JTD STEEL : 9000 euros a 86000 kms,mais j'aimerai absolument connaitre la version du jtd qu'elle possede.....merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a perdu des chevaux surement pour repondre aux normes de pollution vu que dans le meme temps, le JTD évoluait à 110 puis 115. Mais la boite devait pas supporter je pense.

 

9000 euros pour 86000 kms, ça fait cher :eek:

sur le site Fiat occasion, y'a pas de Bravo JTD que des Brava en JTD Steel mais elle sont à 10000 euros pour 10000 kms :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol302RQ

bha, d'apres mes recherches sur l'argus ou les petites annonces, ca a l'air d'etre les prix 9000 euros pour 80000 kms....mais bon, une brava c pas moche non plus .

Le truc c'est que c'est mon beau-pere qui vend sa bravo et je sais qu'elle est bien entretenue et le kilometrage est du a la route quotidienne de 120kms aller-retour en 4 voies, donc le moteur ne doit pas etre trop fatigué .....

A partir de quelle année la JTD steel est passée a 100 ch...pasque moi ca m'interesse 5 chevaux de +!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

Bonjour,

je vais peut etre passer pour un novice mais j aurais voulu savoir comment on enleve un autoradio d'origine d'une Fiat Bravo 1.6 l SX !?!

Et est ce qu'un code est necessaire a la remise en route d'un poste d'origine apres avoir ete debranche ?

Merci de me repondre vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN784rW

Enfin.....j'ai trouvé un lieu pour parler de mon bébé.....ma Fiat BRAVO 1.6 16V STEEL !!

sangoku_69_1064598669_ma_fiat_retouchee.jpg.09af11990ff4388d6928d588a63275d3.jpg

Elle a maintenant 32000 km, et elle est ma 1er voiture neuve, achetée il y a 2 ans..à un prix terrible (75000 frs), pour 105 CV, c'est donné.

Je suis triste parce qu'elle est la dernière de sa génération, que je n'en trouverai plus, et qu'elle n'a pas de rivale pour moi....

Maintenant, j'espère seulement qu'elle me tiendra compagnie encore trés trés longtemps !!!

Que tous ceux qui ont la même version (Les Steeliens..!!), Donnez moi vos avis...MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

Je suis possesseur d'une Fiat Bravo 1.6L 16v SX (premiere voiture)!

Et je dois avouer que je suis tres satisfait de la voiture.Le seul "Hic" se trouve au niveau de l'instalation Audio!!!!!

Je ne sais pas comment on enleve le poste autoradio d'origine , et je ne sais pas non plus comment changer les enceintes des portieres !J'ai devissé en totalite les montants en plastique des portieres et ils ne s'enlevent toujours pas !!!!!!

Si quelqu'un pouvais expressement me venir en aide.Soit en m'expliquant par ecrit ou soit par un petit schema ,ca serai bien !

Car je n'ai pas franchement envie de tout casser !

Et une derniere chose , est ce qu'il faut un code pour remettre en service le poste autoradio d'origine ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

pour changer l'autoradio, si vous comprenez l'english (à défaut utiliser google ou yahoo pour traduire !) , allez faire un tour ici, il y a des images en plus !

http://www.bravo-guide.co.uk/ice

 

sinon voila, pour sortir l'autoradio :

tarm2002_1064662174_aspttpx.jpg.867c539d18c8c51d1c4cf6b216e53af6.jpg

 

tarm2002_1064662204_aspttpx4.jpg.2800edcf645a50753de40c59f71caba1.jpg

 

si quelqu'un peut me scanner la photo d'un moteur d'une brava sx 1.4 12v ,vue de dessus ce serait sympa , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Est ce qu'il faut un code pour remettre en route le poste autoradio d'origine de la bravo ???

ben il me semble que oui, d'après le lien que je t'ai mis !

Tu n'as pas le code ou bien tu n'as pas la procédure pour l'entrer ??

Y a peut-etre un reset !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab588LF

Que pensez-vous de ca :

 

FIAT BRAVO 1.4 12S S

1997 - 67 000 km

3 400 €

Mise en circulation : 26 / 06 / 1997

1ère main : Non

Puissance fiscale : 7 cv

Energie : Essence

Couleur rouge

Intérieur tissu noir

Options & Réparations : direct. assist., Radio K7, roue secours stand., freins pns récents

 

 

Correct ?

Et niveau comportement ? agrément de conduite ? conso ? fiabilité ?

 

Merci ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

Ben en fait je n'ai pas le code ! C'est pour ça !

Par contre Si quelqu'un pouvais, me dire comment changer les enceintes des portes avants et egalement, quel Ø je peux mettre à l'avant ca sera bien sympa !

Merci d'avance !

Merci pour ton aide !Mais il se trouve que mon poste etait equiper d'un systeme antivol,donc par consequent impossible a demonté.

Dans un tel cas faire comme moi, aller chez un concessionaire Fiat.Il as les outils prevu a cet effet !ET surtout ne forcer pas !!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Ben en fait je n'ai pas le code ! C'est pour ça !

Par contre Si quelqu'un pouvais, me dire comment changer les enceintes des portes avants et egalement, quel Ø je peux mettre à l'avant ca sera bien sympa !

Merci d'avance !

Merci pour ton aide !Mais il se trouve que mon poste etait equiper d'un systeme antivol,donc par consequent impossible a demonté.

Dans un tel cas faire comme moi, aller chez un concessionaire Fiat.Il as les outils prevu a cet effet !ET surtout ne forcer pas !!!!!!!

;)

pour le code , il y a un exemple sur le site que je t'ai mis plus haut ! et puis il doit bien y avoir un moyen d'appeler fiat ou un truc comme ça !!

 

Pour les haut-parleurs , ça doit être comme les autres caisses : déclipser les grilles ou les dévisser tout simplement puis tu prends les mesures ! en dernier recours : défaire la garniture de la porte :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia422Im

Ben en fait je n'ai pas le code ! C'est pour ça !

Par contre Si quelqu'un pouvais, me dire comment changer les enceintes des portes avants et egalement, quel Ø je peux mettre à l'avant ca sera bien sympa !

Merci d'avance !

Merci pour ton aide !Mais il se trouve que mon poste etait equiper d'un systeme antivol,donc par consequent impossible a demonté.

Dans un tel cas faire comme moi, aller chez un concessionaire Fiat.Il as les outils prevu a cet effet !ET surtout ne forcer pas !!!!!!!

;)

Pour changer les HP, il n'y a pas 36 solutions, il faut démonter la garniture intérieure complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

En fait c'est bon mon poste n'avais pas besoin de code pour le remettre en route c'est bon!

Maintenant mon soucis et de defaire la garniture des portes.Seulement le probleme est que je ne sais pas comment l'enlever avec les joints des fenetres et les agraphes !

Voila pourquoi je n'arrive pas à enlever ce plastique !

Si quelqu'un qui a changer ses enceintes lui même pourait-il m'aider, SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon mon poste n'avais pas besoin de code pour le remettre en route c'est bon!

Maintenant mon soucis et de defaire la garniture des portes.Seulement le probleme est que je ne sais pas comment l'enlever avec les joints des fenetres et les agraphes !

Voila pourquoi je n'arrive pas à enlever ce plastique !

Si quelqu'un qui a changer ses enceintes lui même pourait-il m'aider, SVP !

 

j'ai déjà ôté les garnitures sur la mienne.

Le joint de fenêtre : soit il reste attaché à la garniture, dans ce cas il faut tirer le panneau vers le haut pour décrocher de la portière; soit tu fais glisser le panneau dans le joint (d'avant en arrière). Pour les agrafes, il faut tirer fort dessus, et prévoir ensuite de chnager celles cassées (quelques centimes d'euros).

 

Mais pour les enceintes, il suffit juste de soulever depuis le bas, pas la peine de retirer le joint de fenêtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

J'ai essayé de soulever par en bas mais je n'ai pas la place suffisante pour pouvoir manoeuvrer en toute tranquilité, je dois juste avoir un debattement de 5 cm !

Mais merci quand meme j'essayerai c'est cool !

par contre je doit emmener ma voiture chez fiat pour qu'il me fasse mon installation des HP correctement(50 euros tout de meme)!

Mais bon je ferais avec !

Au fait est ce que ca vaut le cout de mettre une puce sur une Bravo 1.6l 16v SX ???

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

C'est encore moi!

Je vais peut etre vous paraitre chiant, mais j aurais voulu si il etait possible d'avoir un contour d'autoradio comme "OrAnGe[RS2]" dans sa bravo(page 1)!

Car moi une fois l'autoradio enlever , ca fait vraiment laid !!!!

(On vois les vis et le plastique rayé !!!!)

Est ce qu'il existe t-il un cache speciale, si oui est ce que ca se vend ?

Parce qu'avec un poste non-origine c pas tres esthetique !!!!

Merci de me repondre svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia422Im

Oui tu peux trouver çà trés facilement chez ton concessionnaire, c'est un masque et çà vaut environ 30 euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau476Qz

Ca fait plaisir de voir que ce topic s'anime un peu ! :W

Je suis heureux de voir qu'il y a autant de proprio de Bravo :D

 

Y a t'il des proprios en Picardie ou tout du moins dans le Nord de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

Je suis proprio d'une Fiat Bravo 1.6l 16v SX depuis une semaine, jour pour jour !

J'habite en Loire Atlantique à St-Nazaire (la ville du "Queen Mary 2")

Et je vous avourez que je suis tres content de ma voiture et d'avoir trouver se topic ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol302RQ

eheh, moi j'habite Nantes mais j'ai vecu a st naz...et la semaine prochaine j'aurai une Bravo jtd STEEL bleu nuit et j'ai trop hate!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa762rm

Salut :)

 

Ben ça y est j'ai acheté ma Fiat Bavo :

TD100 SX, 98, 118 000km, ttes opts sauf clim

et anti-brouillards.

J'ai tout de même payé 8 000frs au-dessus de

l'Argus (!) mais bon faut ski faut, très bien

entretenue et le mec était un amoureux de ces

voitures : il avait une autre bravo et une

brava.

 

J'ai payé 5 300euros (34 800frs)

 

Wala j'en suis très content ca me change de ma

twingo lol

 

Quelqu'un connait un site sur les fiat bravo ?

style un club ou quoi :)

 

Merci @tte

 

EDIT : heu faut préciser que le mec a fait 7 000frs de

travaux dessus juste avant de la vendre (kit distrib, freins

disk, toutes les courrois etc) :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau476Qz

Salut :)

 

Ben ça y est j'ai acheté ma Fiat Bavo :

TD100 SX, 98, 118 000km, ttes opts sauf clim

et anti-brouillards.

J'ai tout de même payé 8 000frs au-dessus de

l'Argus (!) mais bon faut ski faut, très bien

entretenue et le mec était un amoureux de ces

voitures : il avait une autre bravo et une

brava.

 

J'ai payé 5 300euros (34 800frs)

 

Wala j'en suis très content ca me change de ma

twingo lol

 

Quelqu'un connait un site sur les fiat bravo ?

style un club ou quoi :)

Merci @tte

 

EDIT : heu faut préciser que le mec a fait 7 000frs de

travaux dessus juste avant de la vendre (kit distrib, freins

disk, toutes les courrois etc) :°)

 

C'est pour ça que ce topic existe pour que l'on partage notre expérience sur notre voiture ! ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron376od

Petite question !

Est ce que pour monter un kit d'admission sur une Fiat Bravo 1.6L 16V, il est necessaire de changer la gaine en cahoutchou ??

Ou suffit-il juste de changer le filtre en bout de gaine , en remplaçant le filtre d origine par un simple filtre d'admission ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...