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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Swa762rm

Désolé mais j'ai pas d'appareil numérique :(

 

Faudrait que j'investisse là d'dans mwa :p

depuis le temps que je dois le faire.

 

@ tte

 

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Invité §tar158Zf

Quelles photos tu veux :??:

j'aimerais la photo d'un moteur de brava (ou bravo, puisqu'il semblerait que ce soit les mêmes !) 1,4 sx 12 v essence modèle 1997!!

Merci les mecs ! Photo vue de dessus !

 

Sinon, pas besoin d'APN (même si c'est mieux, on peut prendre un appareil photo quelconque (pas numérique) et sortir ses photos sur cd puis envoyer dans mes documents !!!

tarm2002_1065400469_zen.gif.f02d4d8e65290d82a43a51a1086cbabd.gif

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Invité §lep725mB

J'ai eu une Fiat Brava TD 100 SX Clim 5 P de mai 99

C'etait ma premiere belle voiture, couleur rouge baroque. Je l'ai achetee (9500 euros) en 2002 elle avait 39000 km. Ce moteur est fantastique, performant et coupleux. Il est je trouve ce qu'on pouvait attendre de mieux d'un turbo diesel avant l'invention du common rail (par fiat).

J'ai parcouru 15000 km avec ma brava avant de la revendre pour m'offrir une Punto HGT de fevrier 2000.

 

 

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Invité §Ron376od

Petite question !

Est ce que pour monter un kit d'admission sur une Fiat Bravo 1.6L 16V, il est necessaire de changer la gaine en cahoutchou ??

Ou suffit-il juste de changer le filtre en bout de gaine , en remplaçant le filtre d origine par un simple filtre d'admission ?

Merci de me répondre !!!

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Invité §Ron376od

Et une autre petite chose !

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur la forme et le diametre des enceintes avants d'une Fiat Bravo ( Ronde ou Ovale ) ???

Est ce qu'il est possible de modifier le diametre des enceintes d'origine , et d'en installer des plus grosses a la place ?

Merci d'avance !

En ce qui concerne la photo, ca ne devrais plus trop tarder !

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Invité §fia422Im

Ils sont ovales, de taille 5 X 7, je sais c pas courant comme dimension, mais c comme çà. Donc trés chiant à trouver pour les changer, moi j'ai pris des PIONEER en 2 voies séparées, la référence :

TS - 575. Puissance 80 W, c'est quand même mieux que leur merde d'origine ! Voilà...

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Invité §Ron376od

Pourrais-tu me dire si 80W est la puissance maximal ou la puissance RMS et me donner le prix approximatif du kit ?

Merci d'avance

Et est ce que ca marche bien comme enceintes ?

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Invité §fia422Im

C'est la puissance max., pour le prix je crois que c'était 550 Francs chez Eldorauto. Je ne sais pas si elles sont tjrs dispo chez PIONEER vu que la bravo n'est plus fabriquée. Sinon le son est correct sans plus, rien à voir la super installation d'une Punto avec subwoofer !

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Invité §Ron376od

Ben effectivement, elles ne se font plus !

Si quelqu'un sais ou je peux m'en proccurer, qu'il me le fasse savoir svp !

A moins que quelqu'un ne vendent les siennes !!!!

Merci d'avance

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Invité §ale360VC

Salut à tous. venant de casser ma voiture, je veux me tourner vers un turbo diesel et la bravo me botte bien.

 

Mais je me pose une question. Qu'existe-il comme bravo turbo D, et surtout quel est sa cote moyenne.

 

Merci.

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Pour la Bravo en Turbo D, il y a eu pas mal de choix :

TD 75 en finition SX

TD 100 en SX et GT

JTD 105 SX, GT puis JTD 100 sur la série Steel.

 

La cote moyenne ça depend du modèle. Essayes de trouver une phase 2 en JTD en G.T :D ( si vous me demander pourquoi j'ai mis le point :D :D c'est que la verification est mal foutue :q :q )

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Invité §cro864No

Voila, j'ai trouvé le bon topic.

 

Alors, moi je veux une Bravo JTD d'après 1999, car a priori meilleurs millésimes de 99 à sa fin de carrière. DOnc finition GT ou Steel.

 

J'ai lu que les GT ont un chassis 'sport', c'est valable pour les jtd ? Et quid des Steel ? Chassis Sport aussi ?

 

Merci :)

 

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Invité §cro864No

AAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGHHHHHHHHHHH !!!

 

 

Ce système de 'français' correct est trop embetant ! (obligé de rester poli en plus...).

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Invité §Swa762rm

Oui tout à fait d'accord, en plus

on peut pas reprendre le texte tapé

il faut tout recommencer.

 

La seule solution est de copier/coller

dans le bloc-notes avant d'envoyer.

 

C'est mal. ;)

Message pour le webmaster.

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Invité §Ron376od

Est ce qu'un Kit d'admission est interressant a mettre sur une Bravo 1.6L 16V ?

Et si oui , est-il necessaire de changer la gaine en cahoutchou et le filtre ou est-il simplement suffisant de remplacer le filtre a air d'origine par un filtre d'admission ???

Merci de me repondre !

 

PS: Concernant les enceintes mon probleme est resolu car il existe des "entretoises" qui font passer des enceintes "eliptiques" a des enceintes "rondes" !!

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Invité §cro864No

:up::W

 

J'ai essayé ce week-end une magnifique Bravo GT JTD. Et j'ai essayé aussi une Brava JTD.

 

Alors...

(Element de comparaison : Leon TDI 110).

 

La premiere que j'ai essayée était la BravO. Je me suis dit sur le coup qu'elle fonctionnait trop comme un ancien TD, a savoir puissance dans les tours. C'est-a-dire rien à 1500, un peu à 2000, la peche vers 2300 jusque zone rouge. Bon, septique, quoi. J'ai donc essayé une BravA JTD pour comparer, justement. Ben cette Brava a eu un comportement de Leon, a savoir ca commence à pousser à 1500 tours, à 2000 toutes la frite jusque zone rouge. Donc, j'ai laissé tombé cette BravO JTD, a cause du doute que j'ai sur le moteur.

Donc j'aimerai savoir si sur ce genre de voiture, il y a des problèmes connus qui ferait se comporter ces JTD comme des TD...C'était chez Fiat (autoexpert quoi) donc il y a révision et passage à l'ordinateur (valise électronique de diagnostique, quoi) si il y a achat. Mais j'ai peur qu'ils ne trouvent rien donc de me retrouver avec une voiture officielement saine alors qu'a priori non. Z'en pensez quoi ?

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Invité §cro864No

La bravo chez autoexpert et l'autre dans un garage fiat (c'est pareil quoi). Sinon, j'aurais demandé au vendeur de les essayer lui-même toutes les deux, bien que ca aurait servi à rien puisque il aurait tenter de me persuader que la Bravo fontionne bien.

 

Sinon, je viens de voir une Bravo couleur orange absolument superbe. Mais pas le orange Bic de chez citröen, hein, un beau orange métal :bien:

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Invité §yau476Qz

Moi j'ai pas des soucis avec ma JTD elle pousse à partir de 1800trs/min mais uniquement si tu appuies à fond sur la pédale sinon c'est vrai que tu n'as pas la sensation de poussé...

Le seul TDi que j'ai essayé c'est sur l'Ibiza et j'avais pas été super conquis.

 

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Invité §yau476Qz

Voila, j'ai trouvé le bon topic.

 

Alors, moi je veux une Bravo JTD d'après 1999, car a priori meilleurs millésimes de 99 à sa fin de carrière. DOnc finition GT ou Steel.

 

J'ai lu que les GT ont un chassis 'sport', c'est valable pour les jtd ? Et quid des Steel ? Chassis Sport aussi ?

 

Merci :)

 

A ma connaissance GT et Steel c'est du kifkif, chassis, réglage de suspension, ... il n'y a que l'équipement qui diffère !

 

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Je possède une Bravo 1.8 GT 9 cv de 1996, et je suis toujours étonné par ses performances. Elle roule à 209 chrono, accélère de 0 à 100 réels en 9 sec, et passe de 80 à 120 en 3è en 6.2 sec. En moyenne, elle consomme 7.8l/100 km. Elle totalise 92000 kms, et je n'ai eu aucun ennui. Elle a un très bon comportement routier, joueur à l'occasion, plus efficace en tout cas que celui d'une Stilo Abarth, trop sous-vireuse malgré son esp.

Griefs : les plastiques ne sont pas extra et la suspension un peu ferme.

Mais l'autoradio-chargeur cd d'origine est très bon (c'est le 182 h), donc au total, cela donne une voiture très agréable à conduire. Et sa ligne ne vieillit pas.

Par contre, je conseillerais de choisir un 1.6 plutôt qu'une 1.8 7 cv, plus onéreuse à acheter et à assurer tout en étant moins nerveuse. Ne prendre la 1.8 qu'en 9cv, ça en vaut vraiment la peine.

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Je possède une Bravo 1.8 GT 9 cv de 1996, et je suis toujours étonné par ses performances. Elle roule à 209 chrono, accélère de 0 à 100 réels en 9 sec, et passe de 80 à 120 en 3è en 6.2 sec. En moyenne, elle consomme 7.8l/100 km. Elle totalise 92000 kms, et je n'ai eu aucun ennui. Elle a un très bon comportement routier, joueur à l'occasion, plus efficace en tout cas que celui d'une Stilo Abarth, trop sous-vireuse malgré son esp.

Griefs : les plastiques ne sont pas extra et la suspension un peu ferme.

Mais l'autoradio-chargeur cd d'origine est très bon (c'est le 182 h), donc au total, cela donne une voiture très agréable à conduire. Et sa ligne ne vieillit pas.

Par contre, je conseillerais de choisir un 1.6 plutôt qu'une 1.8 7 cv, plus onéreuse à acheter et à assurer tout en étant moins nerveuse. Ne prendre la 1.8 qu'en 9cv, ça en vaut vraiment la peine.

 

t'as encore de la marge, j'en suis à plus de 155000 :D

 

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Ah c cool, d'autant que la mienne marche super bien, que je la vidange tous les 7500 kms et qu'elle ne consomme pas une goutte d'huile. Et comme je ne saurais pas par quoi la remplacer...

 

moi aussi j'en suis content. je l'utilise comme voiture au quotidien pour épargner mon coupé.

 

Le 1.8 est vraiment un bon moulin; J'aimerais vraiment l'essayer monté à 130ch dans une barchetta d'à peine une tonne.

 

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