Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2018 - Gris Pyrénéen


Invité §Lir442Yw

Messages recommandés

Invité §Lir442Yw

Bonjour à tous :sol:

 

J'ai enfin sauté le pas et ai signé ce matin pour une Seat Leon gris pyrénéen 1.8 TSI 180ch en boîte DSG.

 

Tout d'abord merci pour ce forum que j'ai pas mal lu avant de me lancer.

 

 

Je passe donc d'une Clio 2 campus de 2011, en 75ch essence (petite larme pour cette brave titine qui a bien fait son boulot) :

 

11116304_10206388385409512_2140531545041361409_n.jpg

 

Enfin ça, c'était avant les grêlons et les parkings qui ont eu raison de sa belle carosserie... :lol:

 

Je rêvais depuis longtemps d'une voiture un poil plus grande... Et un gros poil plus puissante. Je fais énormément de route pour le boulot (40 à 60k km/an) et j'aime conduire (donc pas de diesel :lol: )

 

Seat m'a semblé le meilleur rapport qualité prix en ce moment avec une remise de 26% pour client pro. Et puis bon, elle a du charme la Leon... Et j'en ai trouvé une en stock avec tout ce que je voulais (boîte auto, 180ch) et aussi ce que je n'espérais pas, mais accepte avec plaisir : pack aero (vraiment sympa !) et jantes 19" (j'ai peur pour le confort des passagers...)

 

 

Place à des photos de la bête, dans laquelle je prendrai place dans 1 à 2 semaines :

 

 

37205018_10216010787083540_6260341444431577088_n.jpg

37262192_10216010782563427_2032614678949003264_n.jpg

37336481_10216010782923436_840076086766206976_n.jpg

 

Apparemment je rejoins donc la famille des Leonistes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Tu as bien fait de rejoindre la famille.

Très très belle acquisition. Et en plus de ça tu as la chance parcque 2 semaines ce n est vraiment rien par rapport aux mois d attente que la grosse majoritée d entre nous avons eu.

 

En tout cas encore félicitation, elle est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Merci !

 

En effet ce n'est pas long car il y avait un véhicule en stock (déjà en concession). Le délai est principalement dû au délai du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Bonjour à tous !

Pour les news la livraison est ce vendredi matin, juste avant de partir dans le sud :)

J'essaierai de vous faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :jap:

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon, où qu'elles sont les photos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Hello ! Merci pour l'accueil et les photos sont plus haut.

 

C'est exactement celle que j'achète, j'ai pris des photos rapidement à la concession. J'essaierai d'en faire d'autre quand je l'aurai reçue (vendredi si j'ai le temps, sinon semaine prochaine :D

 

Je vais faire un tour sur les liens que tu donnes en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour l'accueil et les photos sont plus haut.

 

C'est exactement celle que j'achète, j'ai pris des photos rapidement à la concession. J'essaierai d'en faire d'autre quand je l'aurai reçue (vendredi si j'ai le temps, sinon semaine prochaine :D

 

Je vais faire un tour sur les liens que tu donnes en attendant.

 

 

Je croyais que c'était ce vendredi que tu l'avais récupéré :ange:

 

Bonne réception dans ce cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Hello et merci :)

 

En option pack aero, jantes 19" et intérieur cuir, c'est tout (et c'est déjà pas mal avec la finition FR :) )

 

Quelques galères niveau paiement, entre les plafonds de virements et autres... J'y ai presque passé la journée mais ça devrait être bon pour vendredi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Merci :D

 

Je n'en peux plus d'attendre... Encore un dernier aller-retour Lyon-Paris sans clim et mon calvaire sera fini :)

 

Petite question sur les pédaliers alu : j'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit que sur la boîte auto c'était juste le repose pieds (et pas les pédales). Il m'a dit que le pédalier alu de la cupra était compatible mais apparemment non commandable car c'est une option et pas un accessoire. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Pédalier alu sur ali il y a repos pied pédale de frein et accélérateur.

Tu peux jeter un coup d œil sur mon sujet en première page il y a les liens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Pédalier alu sur ali il y a repos pied pédale de frein et accélérateur.

Tu peux jeter un coup d œil sur mon sujet en première page il y a les liens..

 

 

D'accord je te remercie :)

J'aurais cependant préféré quelque chose qui s'achète physiquement, de préférence d'origine.

 

J'ai le temps de toute façon, on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

A l’époque de ma fr, j’avais commandé sur Ali et avait reçu des pédaliers estampillés vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

A l’époque de ma fr, j’avais commandé sur Ali et avait reçu des pédaliers estampillés vw...

 

 

Pareil Estampillé vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Coucou tout le monde !

 

 

Voiture bien reçue vendredi dernier, voilà quelques photos après sa première toilette hier.

 

Petite question au passage (si c'est pas l'endroit dites-moi et j'irai demander ailleurs). J'ai deux petits soucis :

- Le verouillage de la voiture, qui se fait en posant un doigt sur l'extérieur de la poignée, ne fonctionne pas toujours (2/3 environ) et dans ces cas là, je dois utiliser la clef. Est-ce un problème courant ? Dois-je faire marcher la garantie ?

- Le câble iphone fourni fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui pour le carplay. A présent çà coupe au bout de 1 à 10 mn. Le problème semble résolu avec un autre câble. Même chose, avez-vous eu le problème, est-ce juste un câble de mauvaise qualité ?

Dommage il allait bien avec la voiture ce câble...

 

Sinon que du bonheur, la clim, une patate déjà bien présente malgré le rodage, silencieuse, plaisir de conduite, je suis vraiment content de cette Leon.

 

 

image1.jpg

 

image2.jpg

 

image3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Elle est très belle, bravo! Le kit aéro est vraiment fait pour la fr 180.

Pour le verrouillage des portes, as tu essayé avec la paume de la main?

Pour le câble ce n’est pas normal, il a dû être pincé le mien fonctionne au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Elle est très belle, bravo! Le kit aéro est vraiment fait pour la fr 180.

Pour le verrouillage des portes, as tu essayé avec la paume de la main?

Pour le câble ce n’est pas normal, il a dû être pincé le mien fonctionne au top.

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

En effet la paume semble fonctionner systématiquement ! Pour le câble je vais contacter ma concession voir s’ils en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande d'une bien belle voiture :bien: . Et c'est cool qu'elle est pu être en stock avec le pack aero et que tu puisses l'avoir récupéré si rapidement.

 

Pour la fermeture, essaie effectivement avec la paume de la main comme le conseille @Hyzmo. Pour le câble, j'ai eu le même soucis. J'en ai changé et depuis plus de problème.

 

Profites-en bien. Tu ne devrais pas être déçu des performances.

 

PS : Si tu en as la possibilité, il faudrait passer le titre du topic en [Présentation] et non plus en [Commande] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

Merci à tous !

 

Pour info je suis à 5000 km rodage terminé et mon dieu ça colle au siège !

Que du bonheur cette voiture.

J’ai juste quelques plantages de CarPlay, assez rares et peut-être de la faute du téléphone.

 

Ma voiture a déjà fait la bretagne, l’italie, la Slovénie, et la Croatie. Une aventurière cette titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Pour info je suis à 5000 km rodage terminé et mon dieu ça colle au siège !

Que du bonheur cette voiture.

J’ai juste quelques plantages de CarPlay, assez rares et peut-être de la faute du téléphone.

 

Ma voiture a déjà fait la bretagne, l’italie, la Slovénie, et la Croatie. Une aventurière cette titine :)

 

 

Content que tu en sois satisfait. Ah oui tu as bien roulé ;) . Ce 180 cv pousse déjà fort en effet :lol: .

 

En comparaison de ma Cupra, je trouve que ma 180 consommait pas mal. Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire as combien tu en es en conso moyenne après tes 5000 kms et pour une vitesse moyenne de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture avec le keyless ne les écoute pas ils n'y connaissent rien. Tu dois caresser avec douceur la poignée du revers de la main et lui dire "j'te kiffe grave, t'es trop belle". Et tu verras elle se fermera.

 

Ou alors elle ne veut pas se fermer car elle veut déjà reprendre la route, et là c'est plus grave. C'est qu'elle te kiffe aussi et que tu la conduis comme un dieu, y a pas grand chose à faire dans ce cas à part repartir rouler. Ça m'arrive souvent... :W

 

Sinon elle est très jolie cette leon :D

 

Je vais prendre mes médocs pour la tête, a+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lir442Yw

@Phil0086 Je fais des longs trajets avec plus ou moins de route, de ville et pas mal d'autoroute, toujours compris entre 8 et 9L/100.

 

=> Start and stop désactivé et Climatisation activée, ma conduite n'est pas vraiment économe (mais pas énervée non plus : j'aime faire ronfler quand je dépasse, quand je sors de péage etc. mais sinon c'est raisonnable sans être économique)

J'imagine que je peux te sortir les stats exactes depuis le début, j'essaierai de voir demain soir quand je la prendrai. ;)

 

@jeremy Tu m'as beaucoup fait rire. Oui je suis d'accord avec toi, elle ne veut pas se séparer de son conducteur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...