Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Terrano

Tenue de route et confort du Terrano ?


garfield34

Messages recommandés

Invité §phi058OJ

Bonjour,

prop d'un Terrano II 2.4 SW (essence) cons.moyenne 98 SP 10 l/100 km sur route variable 12 à 15 off-road.Modèle 04/97 et 80.000 km.Entretien régulier.

CT OK-pas de prob.Excellent 4X4 un peu rude mais sensible pour la géométrie! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §4x4375wE

Bonjour,

je suis propriétaire d'un terrano 2 de 95 2.7 td est ne reviendrait pas en arrière niveau confort est conduite rien a redire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja345wY

Bonsoir,

est-ce qu'un utilisateur pourrait m'indiquer le PTAC ainsi que le poids tractable du Terrano court (3 portes) ?

Cordialement.

 

Bonjour,

 

le ptac est de 2510 et 3510 avec attelage d'apres ma carte grise

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DTw421ou

Bonjour, Je dois changer les amortisseurs sur mon Nissan terrano II, et je voulais savoir si qq un s'y connaissait pour me dire si je dois également changer les coupelles et le ressort? Sinon, mon terrano a 245000 km et j'en suis très content. Je m'en sert beaucoup en 4x4 et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TER281KC

bonjour

je possedes un terrano 2 long de 2000 achete avec 161000 kms et il a aujourd hui 283000 kms et tourne encore tres bien .

J ai juste change la pompe a eau !

tres bon vehicule et tres fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-d601Qg

bonjour jaurais bien aimé repondre en particulier a M patespace''' d'ou son non utilisateur l'indique espace de chez renault --- je luis conseille vivement de se connecte sur le faurum consernent les espaces sa vas luis faire tellement peur qui'l vas vouloir le changer -- en fait un faurum pour quel que soit le suget ---c'est comme un bon médicament tres eficase-- quis peut devenir un vrais poison si tu lit les éffet indésirables--- il y a une tres petite minorité dinsatifé--par apport a ceux quis en sont tres satisfé- et il y a aussi les antis 4x4--comme M-patespace quis leur trouve tout un tas de reproche'''' mais quis je pensse ne duperas pas les passionées de se genre de vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d-d601Qg

ha jais oublier de dire que efectivement apret votre declaration faite sur se faurum vous vous étte bien ratraper en disant le mien vas froté sur les branche et jaimerais bien amenée ma femme et mes gosses en hors piste mois je reste persuadé que vous en aurais jamais de 4x4 vous nétte aparament pas un bourgoie car vous soriez que eux il non pas peur de les rayer il ont les moiyen ''' et pas de tut--tut-- pousse tois pti-con car maintenant tout les pare-chocs sont en plastic'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

... mois je reste persuadé que vous en aurais jamais de 4x4 ...

 

 

ha bon? parceque j'ai un monospace de 35.000 euro?

non, c'est juste que c'est pas la meme dépense un espace et un terrano en entretient et en consommation

on n'achète pas à l'aveuglette une auto

 

 

... vous nétte aparament pas un bourgoie ...

 

 

c'est pas une honte de l'etre ou ne pas l'etre!

 

 

... car vous soriez que eux il non pas peur de les rayer il ont les moiyen...

 

 

on en apprend chaque jour!

 

 

 

trêve de plaisanterie,

le terrano long est spacieux et c'est un vrai 4x4 (faut l'essayer) plutot fiable d'apres les différents forum

j'hésite entre le terrano et le frontera

 

mais j'ai encore le temps de reflechir... mon espace est "trop" fiable et vraiment spacieux... mais ce n'est pas un 4x4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro532Yp

Bonjour,

 

Moi je serai a votre place,

 

Terrano plutôt que Frontera

 

Terrano plus fiable, j'ai eu un Frontera attention à la pompe à injection,vérifier quelle a etait changer souvent au dela de 180000 Kms beaucoup sont deja faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel186EC

J'ai eu un terrano 3.0 long pendant 4 ans, et, c'est un véhicule avec un confort modeste, mais qui possède un excellent volume de chargement, une bonne capacité de traction et un comportement en tout terrain tout à fait correct.

 

Sa consommation sur 80000km s'élève à 9 l, sans aucun ménagement.

 

Le tenue de route surprends par ces pompages, mais ils ne sont pas dangereux, juste déroutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar827hV

J'ai un Terrano II 3l Dci court et en roulant raisonnablement 50% route et 50% chemins et TT c'est 10l/100km en moyenne. Bon confort, trés bon tracteur de Van, trés satisfait de son comportement en tout terrain et neige, juste long a chauffer par démarrage frisquet les matins d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht070BJ

J'ai un Terrano II 3l Dci court et en roulant raisonnablement 50% route et 50% chemins et TT c'est 10l/100km en moyenne. Bon confort, trés bon tracteur de Van, trés satisfait de son comportement en tout terrain et neige, juste long a chauffer par démarrage frisquet les matins d'hiver !

 

 

Bonjour , je possède un terrano de 2002 court 3litres tdi , acheter en 2007 , ce véhicule est satisfaisant dans l'ensemble sauf le capteur de pompe à injection changé en 2010 facture de 3000 euro ........... par temps de pluie , il chasse dans les virages ou rond point sans quoi à ce jour il a 202000 kms avec réparations tels que freins avant arrière changés , passage au CT l'année dernière RAS , si je dois le changer , ce serait pour un patrol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta536Zn

bonjours je voudrai savoir si le terrano 2.4 essence est fiable moteur 147000 km merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nissan Terrano (badgé Ford Maverick) depuis 1998,

2.7 TDI 125chx 3 Portes

 

Acheté au DG Ford avec 30 000 km aujourd'hui 368 000km...

Véhicule extrêmement fiable: Suspension d'origine, disques d'origine.

Distribution par cascade de pignon: inusable.

Jamais de panne

 

Niveau entretien tout fait sois-même à part l'embrayage (changé à 320 000km...)

 

Les moins:

- Confort plus que moyen (lorsqu'on ne tracte pas)

- Boite trop courte pour faire que de l'autoroute à 140. (Il prends 170, mais la 5eme est courte et déjà désagréable à 130)

- Échappement assez sujet à la rouille (changé 3 fois)

- Le passage en 4*4 ne fonctionne plus depuis mes 320 000km (faudrait que je regarde)

- Perf sur route moyenne (c'est un camion hein)

 

Les plus:

- C'est un tracteur! Sa capacité de remorquage est sans concurrence

- C'est un vrai franchiseur, Rapports court pouvant être sélectionné il passe partout sans forcer. Le 2.7 a suffisamment du couple.

- Conso faible si on roule doucement. 7-8L

- Fiabilité hors pair

- J'aime bien sa ligne (surtout la version Ford)

 

Bref pour le prix c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823ch

Salut

Je voudrais avoir un avis de propio de terrano clair net et precis.

Je vais peut etre acquerir un terrano 1 td de 92, le proprio actuel a change le moteur, turbo et fait soit disant le "consommable"; je dis soit disant car je ne l'ai pas encore vu ce qui se fera en fin de semaine sans doute.

Il a l'air en bon etat et propre cependant il ne veut pas s'emmerder a passer le ct (je lui ai propose ma mondeo td en echange, 210 000 km ct vierge) car les deux pneux avant sont mort; moi je craind que ca cache quelque chose d'autre.

Ce matin on m'a dit (garage) que sur ces modeles tous les silent blocs sont fragile , notamment ceux du pont arriere et train avant, la caisse de ce terrano a 280 000km, qu'en pensez vous ? Je reste mefiant

Le moteur aurait quant a lui 160 000, je verifirai le carnet d'entretien ainsi que le dernier ct.

Ce serait mon premier 4x4 l'usage serait quotidien mais surtout pour aller en coline montagne et transporter du matos de musique, je sais que le mode de conduite est different d'une auto classique ce qui ne me perturbe pas etant chauffeur poids lourds.

J'attends vos avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien penser que l'engin date de 1992, donc il faudra prévoir de frais dessus, le prix des pièces Nissan n'est jamais cadeau:non:.

Même si le véhicule est solide, la rouille est en fait son talon d'Achille, bien vérifier, la caisse et les longerons (sonder partout avec un gros tournevis, sur la carrosserie avec un aimant quand même).

Le confort, bon à l'époque pour un 4X4, est de nos jours dépassé, l'engin est aussi bruyant, la tenue de route est correcte, pas mal efficace en hors route, dommage il n'y a pas à ma connaissance de blocage du différentiel arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823ch

Ok, la rouille est son point faible. Au controle technique c'est indique theoriquement s'il y a de la rouille non ? Je ne savais pas non plus que l'on pouvait voir ca avec un aimant.

Ce qui est drole c'est que sur les forum on voit de tout, certain disent que ces modeles n'ont pas de probleme de rouille, alors qui dit vrai ou faux...

Concernant le bruit je me doute qu'il doit etre un peu bruyant, certainement pas autant que mon bahut au boulot, mais ma mondeo est aussi tres bruyante pour une routiere compare a mon ancienne volvo de 88.

Certe je prefererais un land rover mais je n'ai eu que des reponses negative quant a un echange, bref, acheter pour le moment je ne peux pas donc j'ai un choix limite.

Quoiqu'il en soit je l'inspecterai sous toutes les coutures ensuite je ferai mon choix.

Y'a t il des pieces adaptable que l'on peu trouver sans pour autant acheter chez nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait pour l'aimant cela sert à voir les patch de choucroute ou réparations sur la caisse.

Pour ce qui est de la rouille, il n'y a aucun doute ces engins rouillaient très fort , j'en ai vu plusieurs et les problèmes étaient aux mêmes endroits, que le mien, châssis , longerons, bas de porte arrière coté chauffeur, ou des deux cotés.

Certes pour être honnête, j'ai aussi vu des Nissan de cette série de 20ans et plus sans beaucoup de rouille, c'était en Arizona et en Californie (pas de neige, très très peu de pluie)...

Cela dit, j'ai encore un Xtrail, et c'est pas mal amélioré, la peinture est de meilleur qualité, mais tout le dessous est très fortement rouillé, tous les boulons sont grippés depuis longtemps, étriers de freins, échappement ect...

http://img15.hostingpics.net/pics/288748nissanpathfinder9423.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/799866nissanxtrail20050021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano823ch

Salut gromiko

Merci pour tes conseils.

Avec tout ce que tu me dis la rouille est le gros point merdique de nissan, que tu prennes un patrol avec ses soucis de casse moteur dû au surchauffes, la rouille est omnipresente sur tous leur modele, comme sur d'autres marque d'ailleurs.

Je voudrais bien mettre une photo mais je ne sais pas comment faire...

En tout cas je vais bien l'inspecter quand j'irai le voir je prendrai mon temps :-)

Ici dans on n'a pas de probleme de neige par contre la pluie... l'hiver il peut pleuvoir pendant un mois quasi non stop, vent, pluie, vent, pluie la merde...

Sur les photos au bas des portes on ne voit pas de point de rouille il a l'air sain, passe moi ton mail en cas je t'envoi les photos que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr823ot

bonjour a tous j ai un terano 2 2.7l diesel a la valise on me dit de changer capteur regime moteur je les changer puis toujours pareil j ai des micro coupure sur l injection et il se mais a fume comme s il sen gorger de gazoil des fois il marche tres bien mais je roule tous les jours mais pas corectement y a t il quequn qui peut m aider mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là! Perso je suis bleuffé par le confort de ce 4x4!! J'ai le long 7 places en serie Acropole, Bon, hormis le bruit du diesel, je le trouve franchement confortable et ai déjà fais de nombreux km sur autoroute sans être fatigué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012nK

Bonjour a tous

 

J ai un 2 l 7 en td et depuis aujourd'hui impossible a demarrer j ai vérifié l electrovanne c est pas ca qu est ce qui peut l empecher de demarrer

 

Filtre gasoil neuf

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...