Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Changer une ampoule sur kuga


Invité §bru178yW
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru178yW

Bonsoir

 

Ayant eu une ampoule à changer (ampoule H7, feux de route avant gauche), je voulais faire partager à celui ou celle a qui ça peut intéresser.

 

Pour les pattes de fixations, commencer à enlever de l'extérieur (aile) vers l'intérieur.

 

Le tout est à faire sans forcer bien entendu .

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru178yW

Oups, désolé les photos ne sont pas parues.

Si quelqu'un peux me dire comment les déposer......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Si tes photos ont trop de pixels ils ne passent pas, il faut les reduire 800x600 ;)

puis tu vas dans "joindre une image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru178yW

Bonsoir.

Si tes photos ont trop de pixels ils ne passent pas, il faut les reduire 800x600 ;)

puis tu vas dans "joindre une image"

 

 

 

Merçi pour ta reponse

Je viens de les redimensionnées (778 x 584) et j'espère que ça va passer

CopiedeSDC117633.jpg

CopiedeSDC117532.jpg

CopiedeSDC117652.jpg

CopiedeSDC117622.jpg

SDC117601.jpg

SDC117611.jpg

CopiedeSDC117522.jpg

CopiedeSDC117582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh
Invité §tma181mE

Bravo, très bon tuto, maintenant je sais comment enlever le cache sous le phare; j'avais essayé, mais sans forcer de peur de casser le plastique, et je suis dis, a tort, que ce cache devait être vissé de l'intérieur. Je compte adapter des feux leds dessus. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt375XG
Invité §tma181mE

Tu glisses tes doigts juste sous le phare, tu tires modérément le cache vers toi, tu verras, ça vient tout seul, et sans outil. Il suffit de suivre le mouvement que donne le cache, tout en délicatesse.

Même chose pour le remontage ( a la main), mais fais gaffe que les pattes coïncident bien vers leur logement avant de clipser, elles sont du genre fragile !!! Ainsi que les encoches ou elles vont.

Comme le dit Bruna, déclipser de l'extérieur vers l'intérieur au démontage, clipser de l'intérieur vers l'extérieur au remontage.

Attention, ce n'est que du plastique, ne pas forcer comme un âne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt375XG

Tu glisses tes doigts juste sous le phare, tu tires modérément le cache vers toi, tu verras, ça vient tout seul, et sans outil. Il suffit de suivre le mouvement que donne le cache, tout en délicatesse.

Même chose pour le remontage ( a la main), mais fais gaffe que les pattes coïncident bien vers leur logement avant de clipser, elles sont du genre fragile !!! Ainsi que les encoches ou elles vont.

Comme le dit Bruna, déclipser de l'extérieur vers l'intérieur au démontage, clipser de l'intérieur vers l'extérieur au remontage.

Attention, ce n'est que du plastique, ne pas forcer comme un âne !!!

 

 

 

Merci pour ton aide. OK ampoule remplacée. La dernière fois, chez Ford, cela m'avait coûté 50€ (ampoule + MO) ==> exhorbitant.

 

A+.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil407ck

salut à tous et merci beaucoup pour ce post sur le changement d'ampoule du pur bonheur !!!

vendredi soir en 1 heure de temps j'ai mes deux ampoules de feu de croisement qui ont rendu l'âme, vraiment pas de chance !!

donc je suis allé chercher deux H7 hier samedi et vue la neige qe nous avons depuis ce matin, je me suis dis que j'avais la journée pour les changer lol ....

mais avec les info que vous nous avez donnés, grosse surprise , il m'a fallu 20mn pour le 1er et moins de 10mn pour le 2eme, je confirme que le cache du dessous se retire facilement saul la derniere petite patte à l'extremité coté plaque d'mmatriculation qui veut faire de la resistance, donc, cette patte sera à retirer en dernier, mais il faut la refixer en 1er après operation...

ceci dit merci encore, je respire

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul456ep

Merci pour les photos très claires et explicites, vraiment, c'est super de voir que sur certains forums il y a une vraie entraide, c'est peut être "bateau" mais quand même à signaler, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul126gC

Salut a tous,c'est vrai que franchement,les ingénieurs de chez ford ont du se creuser la tete un moment pour compliquer la tache,pas évident la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Ouais......c'est comme le reste......il y a toujours une 1ere fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur655rS

Bjr !

 

La procédure n'est valable que pour le Kuga 1 . Pour le Kuga 2 , c'est encore autre chose et un coup d'œil dans le compartiment moteur me fait craindre que ce ne soit pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr !

 

La procédure n'est valable que pour le Kuga 1 . Pour le Kuga 2 , c'est encore autre chose et un coup d'œil dans le compartiment moteur me fait craindre que ce ne soit pas plus simple.

 

 

Si c'est plus simple! Il n'y a rien à démonter (à part les caches en caoutchouc). Il faut quelques secondes pour changer les ampoules de phare ou de feux de croisement. Simplement faire attention pour les H15, horriblement coûteux et qui demandent un tour de main particulier..

Par contre galère sans nom pour changer les ampoules des antibrouillards ou des veilleuses.Il faut:

-démonter la roue

-démonter la protection du passage de roue avec un nombre incalculable de clips en plastique (prévoir d'en remplacer environ 1 sur3.. autour de 2 euros pièce pour un minuscule morceau de plastique merdique qui doit revenir à 10 centimes d'euro les 100!

-ensuite aller farfouiller loin devant, au bout des ailes en ayant pris soin de bien caler la voiture. Eviter la manip avec le seul cric de bord!

 

Bref bilan (très) mitigé! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vse004Qs

merci JMT il font tout pour pas qu'on y mette les mains GGrrr

j'éspere pas en changer de suite , le jour qlq'un y fait mettre un tuto -) comme plus haut sur le 1

+1

à croire que les ingénieurs font des concours, à celui qui trouvera le système le plus chiant pour changer une ampoule, et du coup obliger la plupart des propriétaires à aller en garage et payer une fortune pour une simple ampoule.

Et du coup, le code de la route nous oblige à avoir des ampoules de rechange dans le véhicule, qui ne servent quasiment jamais vu que persque personne ne sait les changer sans passer par un garage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537Nx

MERCI A VOUS POUR LES PHOTOS TRES BONNE EXPLICATION MOINS DE 15 MINUTES POUR CHANGER L AMPOULE DU FEU DE CROISEMENT , EFFECTIVEMENT IL FAUT ETRE TRES PRUDENT POUR DEMONTER LE CACHE EN PLASTIC ET APRES TRES SIMPLE AVEC LES TRES BONNES EXPLICATIONS MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano441jx

Cela fait peut être 6 ans que ce post existe mais il m'a bien servi aujourd'hui !! Ampoule changée en 15min

Merciiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ky

J’aimun Liga avec des lumières dans le cache sous Le phares principale, est-ce la même technique pour l’enlever? J’ai beaucoup de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann351Qm

@HUMANOIDU8​2

Bonjour, j’ai un Kuga titanium et le cache sous le phare à des lumières dedans, est-ce que je dois l’enlever de la même façon qu’un cache standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514kR

 

 

Merci pour vos réponses ça m'a bien aidée

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081Zn

Merci pour ce tutoriel illustré. Ampoule changée en 1/4 heure le soir après le boulot à la nuit tombante. Je n'aurais jamais osé tirer sur le petit cache sous le phare de peur de le casser. Conclusion: Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent. :lol:

C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de partager. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346Go

Pour moi rien n'a été simple. Le cache sous le phare ne voulait pas sortir, surtout la derniere patte. Meme l'ampoule a fait de la resistance jusqu'au bout. Mais bon, un grand merci pour le blog, sinon jaurais certainement baissé les bras et amené au garage.

Comprend pas qu'on puisse omologuer une voiture avec une procedure aussi compliquée pour changer une ampoule, cela devrait etre possible sans demonter le phare, en plus dans le manuel c'est marqué qu'il faut un outil special pour le cache, du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien n'a été simple. Le cache sous le phare ne voulait pas sortir, surtout la derniere patte. Meme l'ampoule a fait de la resistance jusqu'au bout. Mais bon, un grand merci pour le blog, sinon jaurais certainement baissé les bras et amené au garage.

Comprend pas qu'on puisse omologuer une voiture avec une procedure aussi compliquée pour changer une ampoule, cela devrait etre possible sans demonter le phare, en plus dans le manuel c'est marqué qu'il faut un outil special pour le cache, du grand n'importe quoi !

bonjour au garage le cout & a 60€...donc vaut mieux faire l'effort & prendre le temp de le faire

il ne veulent plus que le particulier le fasse lui méme , il font du compliqué pour toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...