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Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG7 - 2018 - Blanc Nevada


RemyCM
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Le logo ATECA projeté au sol ne fait pas l'unanimité dans mon entourage lol. Moi j'adore :sol: , les autres trouvent que ca fait trop tuning !

 

 

Hahaha ma femme n'est pas fan non plus, quand je lui ai montré, elle m'a demandé si on pouvait le desactiver avec le "eleven machin" :ange:

 

Moi j'aime bien :D

 

Content que ta voiture te plaise tant ! Ca me rassure et me donne encore plus l'envie de l'avoir rapidement !

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Après 1000kms d'utilisation, véhicule agréable à conduire et une bonne position de conduite. Ma compagne n'aime pas trop le baquet des sièges lol.

 

Les aides à la conduite sont juste géniales surtout dans les bouchons avec le traffic jam assist :love: . Ca fait juste flipper quand il y a un bouchon devant nous et que la voiture tarde à freiner alors qu'on aurait tendance à utiliser le frein moteur.

 

Au niveau du moteur, je suis plutôt surpris de la reprise à bas régime. Je commence à monter petit à petit dans les tours.

La consommation est vraiment raisonnable. Hier entre route de semi montagne et autoroute, j'ai fait un 6.4l/100 de moyenne.

Les petits regrets au niveau du moteur sont la sonorité lors de l'accélération, par moment on dirait un petit TDI :??: et lorsqu'il est en mode 2 cylindres on entend bien que ca claque des dents, normal avec deux cylindres en fonctionnement.

Dans les bouchons la DSG reste très souvent en deuxième même a faible allure. Pour le moment tout va bien mais QUID du long terme ? :??:

 

La sono est top, pas de grésillement et suffisant pour s'exploser les tympans :D .

 

Le logo ATECA projeté au sol ne fait pas l'unanimité dans mon entourage lol. Moi j'adore :sol: , les autres trouvent que ca fait trop tuning !

@RemyCM Content que tu aies reçu ta belle Ateca !

Par contre, je suis étonné que tu distingues des bruits de moteur lorsque tu passes en mode 2 cylindres. Cela devrait être imperceptible. A moins que cela ne soit ta pompe HP ?

Profites en bien !

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Hello,

Oui le mode deux cylindres je le distingue bien au niveau du bruit, notamment lorsque le moteur accélère sur deux pattes. Je ne sais pas si sur une vidéo on arriverait à entendre le bruit. Il faudrait que j'essaie à l'occasion.

La pompe HP déjà défectueuse avec 1000km ? :??: Ca peut arriver, c'est juste chiant de devoir passer au CC.

On peut voir ça avec VCDS ?

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Invité §Sky547Ia

Hello,

Oui le mode deux cylindres je le distingue bien au niveau du bruit, notamment lorsque le moteur accélère sur deux pattes. Je ne sais pas si sur une vidéo on arriverait à entendre le bruit. Il faudrait que j'essaie à l'occasion.

La pompe HP déjà défectueuse avec 1000km ? :??: Ca peut arriver, c'est juste chiant de devoir passer au CC.

On peut voir ça avec VCDS ?

 

Personnellement sur le 1.5 je n'arrive absolument pas à entendre ou sentir le passage en mode 2 cylindres, toujours pas de bruit sur le retour en 4 cylindres mais une très léger a-coup à peine perceptible.

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Personnellement sur le 1.5 je n'arrive absolument pas à entendre ou sentir le passage en mode 2 cylindres, toujours pas de bruit sur le retour en 4 cylindres mais une très léger a-coup à peine perceptible.

 

 

Les a-coups je les sens plus ou moins en fonction de la route et de l'accélération. Ça varie à chaque fois. A la limite cela ne me dérange pas plus que ca.

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Hello,

Oui le mode deux cylindres je le distingue bien au niveau du bruit, notamment lorsque le moteur accélère sur deux pattes . Je ne sais pas si sur une vidéo on arriverait à entendre le bruit. Il faudrait que j'essaie à l'occasion.

La pompe HP déjà défectueuse avec 1000km ? :??: Ca peut arriver, c'est juste chiant de devoir passer au CC.

On peut voir ça avec VCDS ?

 

Étonnant :??: , car en général le mode 2 cylindres ne s'active que lorsque le moteur n' est pas en charge... Généralement lorsque que tu appliques une charge (accélération), on quitte le mode de eco et donc passage en mode 4 cylindres :jap:

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Si le bruit est vraiment très audible depuis l'habitacle lorsque tu accélères (genre bruit de cliquetis), ce n'est pas une situation "normale". Aussi tu devrais assez rapidement vérifier si cela vient de la pompe HP (à l'arrêt, capot moteur ouvert, écoute si le bruit provient de la droite du moteur - là où la pompe HP est installée - et s'il s'accentue en accélérant). Même si Seat France a donné des consignes à ses concessions pour éviter de faire remplacer les pompes HP trop bruyantes, je pense que si elle se manifeste déjà à 1000 km au compteur c'est un peu trop tôt... et donc pas vraiment normal, même si elle joue bien son rôle.

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Premier lavage en station aujourd'hui.

Je me suis fait surprendre avec la virtual pedal du coffre, en passant la lance du Karcher le coffre qui se met à s'ouvrir lol.

Le keyless sensible aussi. Les rétros se sont ouverts et fermés à plusieurs reprises.

Elle a retrouvé sa blancheur après à peine 2000km :D

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Si le bruit est vraiment très audible depuis l'habitacle lorsque tu accélères (genre bruit de cliquetis), ce n'est pas une situation "normale". Aussi tu devrais assez rapidement vérifier si cela vient de la pompe HP (à l'arrêt, capot moteur ouvert, écoute si le bruit provient de la droite du moteur - là où la pompe HP est installée - et s'il s'accentue en accélérant). Même si Seat France a donné des consignes à ses concessions pour éviter de faire remplacer les pompes HP trop bruyantes, je pense que si elle se manifeste déjà à 1000 km au compteur c'est un peu trop tôt... et donc pas vraiment normal, même si elle joue bien son rôle.

 

 

Hello j'ai réalisé une vidéo capot ouvert pour entendre le bruit du 1.5 au ralenti sans accélération (j'étais seul).

 

Qu'en pensez vous ?

 

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Invité §flo242op

 

Hello j'ai réalisé une vidéo capot ouvert pour entendre le bruit du 1.5 au ralenti sans accélération (j'étais seul).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

On dirait un diesel... mais ça n'en ai pas un :non:

Un saut chez ton CC s'impose.

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Invité §Alu240fQ

 

Hello j'ai réalisé une vidéo capot ouvert pour entendre le bruit du 1.5 au ralenti sans accélération (j'étais seul).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Je ne suis pas spécialiste moteur mais pour avoir entendu 1.5 sur une golf.... et bien ton moteur fait un bruit très bizarre.

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Invité §Sky547Ia

 

Hello j'ai réalisé une vidéo capot ouvert pour entendre le bruit du 1.5 au ralenti sans accélération (j'étais seul).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

C'est difficile de comparer avec une vidéo mais il me semble que le mien fais à peu près le même bruit.

J'ai été surpris mais au ralenti on dirait vraiment un mazout. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Depuis l'habitacle par contre c'est très silencieux.

 

Si j'ai 2 min je ferais une vidéo pour comparer. :jap:

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C'est assez fort tout de même comme son de crécelle. Cela monte bien dans les aigus. Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ressemble beaucoup à un bruit venant de la pompe Haute Pression (HP).

Comme Seat utilise les mêmes pièces dans le groupe VAG, ce problème a déjà été identifié sur d'autres marques du groupe, notamment VW.

ex: sur Touran TSI de 2016: http://forum-auto.caradisiac.c [...] w=#t964793

C'est un soucis évoqué sur de nombreux forums dans diverses langues, pour d'autres véhicules (Kodiak, Ateca, Golf, Touran, Leon, Polo, etc.)

 

Espagnol - Bomba de Alta Presión

 

https://www.clubseatateca.com/threads/ruido-a-carraca-en-motor-tsi.3100/

https://www.forocoches.com/foro/showthread.php?t=5022934

https://www.clubseatleon.net/viewtopic.php?f=40&t=115094

https://clubskodakodiaq.com/Hilo-Ruido-motor-TSI-150-cv

 

Français - Pompe Haute Pression

 

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=10652&sid=436745c9efb3374b400e4cef74e13508

 

 

Anglais - High Pressure Fuel Pump

 

Ici c'est une autre model mais probleme similaire https://shopdap.com/blog/high-pressure-fuel-pump-for-2-0t-tsi-vw-and-audi-models.html/

https://www.honestjohn.co.uk/forum/post/index.htm?t=107210

https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049

http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=230019

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Hello j'ai réalisé une vidéo capot ouvert pour entendre le bruit du 1.5 au ralenti sans accélération (j'étais seul).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Ben toi t'es un rapide :pfff: A peine livré et déjà tous les signes d'une pompe HP dans le sac :ange:

 

Va faire écouter à ton cc, et je peux déjà te donner sa première réponse : C'est normal, jamais entendu parlé de problème sur le 1.5 ... et pourtant !!!

 

Bon courage

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Passage à la concession ce matin.

Attention tout le monde, résultat.....(roulement de tambours lol).... tout est normal.

Deux personnes l'ont essayé et pour eux tout est normal, c'est le bruit du 1.5 TSI.

On va s'habituer et on verra bien si ca s'empire ou pas, de toute facon c'est sous garantie.

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Invité §flo242op

Passage à la concession ce matin.

Attention tout le monde, résultat.....(roulement de tambours lol).... tout est normal.

Deux personnes l'ont essayé et pour eux tout est normal, c'est le bruit du 1.5 TSI.

On va s'habituer et on verra bien si ca s'empire ou pas, de toute facon c'est sous garantie.

 

 

T'aurais du demander à ce qu'ils fassent tourner un de leurs TSI 150 de démonstration au ralenti, capot ouvert, pour comparer avec le tien.

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Invité §DM9652mc

 

On dirait un diesel... mais ça n'en ai pas un :non:

Un saut chez ton CC s'impose.

Tout a fait car il est juste UN PEU bruyant !!!! :??: :??: :??: :??:

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Tout a fait car il est juste UN PEU bruyant !!!! :??: :??: :??: :??:

 

 

Quand j'aurais un peu plus le temps j'y retournerai pour essayer un tsi 150 en 1.5 pour voir s'il fait le même bruit.

Pour le moment ça roule et on verra bien si ça fera défaut ou pas.

Ou alors il faudrait que je trouve une personne du forum qui a le même moteur et qui habite dans ma région pour comparer.

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Invité §Sky547Ia

 

Quand j'aurais un peu plus le temps j'y retournerai pour essayer un tsi 150 en 1.5 pour voir s'il fait le même bruit.

Pour le moment ça roule et on verra bien si ça fera défaut ou pas.

Ou alors il faudrait que je trouve une personne du forum qui a le même moteur et qui habite dans ma région pour comparer.

 

https://youtu.be/zdtroKHfcco

Si ça peut aider...

Effectivement avec la vidéo je ne retrouve pas le même "bruit" que sur le tien.

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Invité §Pro452qj

 

Ou alors il faudrait que je trouve une personne du forum qui a le même moteur et qui habite dans ma région pour comparer.

 

 

Si tu repasses dans les environs d'Haguenau dans qlq temps on pourra peut-être s'arranger :jap:

mais bon c'est pas ta région...

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Invité §Max568Cb

Sur la première photo je préfère l'Ateca sur la deuxième je n'en dirais pas autant.

 

Très belles voitures!

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Hello,

 

Maintenant cela fait un peu plus d'un mois que je possède la voiture et elle a maintenant un peu plus de 3500km.

 

La voiture toujours au top d'un point de vue maniabilité, position de conduite et agrément de conduite.

 

Au niveau des aides à la conduite, je suis toujours satisfait par le régulateur adaptatif et le Lane Assist. Je ne les utilise pas à outrance parce que dans les bouchons la distance de sécurité est suffisante pour que des personnes s'insèrent devant moi alors qu'ils pourraient rester sur leur voie :q Les autres files avancent toujours plus vite !!!

Mercredi je dépose la voiture au CC pour le rappel sur les feux avant et ils regarderont également le capteur ACC si il est défectueux. En un mois, j'ai eu une dizaine de désactivation intempestive. Je me demande si les tunnels ne perturbent pas le capteur notamment lorsqu'il pleut. On verra ce que le CC me dit.

 

Au niveau du moteur, je suis mitigé :ange: .

Plus : La puissance est bien au rendez-vous, elle est suffisante et assez poussante même à bas régime. Niveau consommation, je suis satisfait, elle est conforme à mes attentes. Sur les 3500km je suis à 7.2l/100 de moyenne.

Moins : La sonorité moteur. Il est vraiment rugueux à l'accélération tel un petit diesel. J'ai encore un peu de mal avec sa sonorité vu que j'avais l'habitude du 2.0 TSI qui est plus chantant. Ca doit surement venir de l'injection directe (différente du 1.4TSI peut etre ??!?! :??: ). En vitesse de croisière il est très silencieux, c'est agréable :)

Sinon j'ai aussi quelques à-coups lorsque le moteur est froid. Cela n'arrive pas tout le temps mais lors de certaines accélérations à froid et lorsque je relâche l'accélérateur. Mais le moteur chauffe vite et cela disparait. Pour le moment je ne vais pas prévenir le CC vu que c'est aléatoire. On verra à la longue si cela se répète à chaque fois.

Qu'en penses les autres possesseurs du 1.5 TSI ?

 

Sinon c'est une très bonne voiture et toutes les personnes que je transporte sont agréablement surpris du véhicule ! :sol:

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Hello,

 

Maintenant cela fait un peu plus d'un mois que je possède la voiture et elle a maintenant un peu plus de 3500km.

 

La voiture toujours au top d'un point de vue maniabilité, position de conduite et agrément de conduite.

 

Au niveau des aides à la conduite, je suis toujours satisfait par le régulateur adaptatif et le Lane Assist. Je ne les utilise pas à outrance parce que dans les bouchons la distance de sécurité est suffisante pour que des personnes s'insèrent devant moi alors qu'ils pourraient rester sur leur voie :q Les autres files avancent toujours plus vite !!!

Mercredi je dépose la voiture au CC pour le rappel sur les feux avant et ils regarderont également le capteur ACC si il est défectueux. En un mois, j'ai eu une dizaine de désactivation intempestive. Je me demande si les tunnels ne perturbent pas le capteur notamment lorsqu'il pleut. On verra ce que le CC me dit.

 

Au niveau du moteur, je suis mitigé :ange: .

Plus : La puissance est bien au rendez-vous, elle est suffisante et assez poussante même à bas régime. Niveau consommation, je suis satisfait, elle est conforme à mes attentes. Sur les 3500km je suis à 7.2l/100 de moyenne.

Moins : La sonorité moteur. Il est vraiment rugueux à l'accélération tel un petit diesel. J'ai encore un peu de mal avec sa sonorité vu que j'avais l'habitude du 2.0 TSI qui est plus chantant. Ca doit surement venir de l'injection directe (différente du 1.4TSI peut etre ??!?! :??: ). En vitesse de croisière il est très silencieux, c'est agréable :)

Sinon j'ai aussi quelques à-coups lorsque le moteur est froid. Cela n'arrive pas tout le temps mais lors de certaines accélérations à froid et lorsque je relâche l'accélérateur. Mais le moteur chauffe vite et cela disparait. Pour le moment je ne vais pas prévenir le CC vu que c'est aléatoire. On verra à la longue si cela se répète à chaque fois.

Qu'en penses les autres possesseurs du 1.5 TSI ?

 

Sinon c'est une très bonne voiture et toutes les personnes que je transporte sont agréablement surpris du véhicule ! :sol:

 

 

Bon retour.

Pour mon expérience, j'ai une consommation plus importante : 8,5 car sur les 2000 kms je fais pour l'instant surtout de la ville et un peu de route.

A froid j'ai aussi des a-coups pas trés agréables à basse vitesse qui disparaissent aussi dès que le moteur est chaud.

Lundi c'est aussi la visite de rappel pour les phares et j'ai aussi demandé un contrôle de l'ACC qui se déclenche parfois pour rien.

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Hello.

Bientôt 5000 kms au compteur en moins de deux mois et toujours content de rouler en Ateca.

La puissance est bien au rendez vous. Ce soir je suis monté à plus de 5000 tours et ce moteur devient enfin chantant !!! :ange:

Pour ceux et celles qui sont à cheval sur la propreté extérieure, je trouve impressionnant comment les portières sont sujettes aux projections de la saleté. Mais bon on aime nettoyer lol

Du coté du moteur, j'ai pris une vidéo, capot fermé et moteur chaud pour vous faire partager et pour comparer avec les autres possesseurs du 1.5 TSI.

 

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C’est très sonore je trouve. T’es sûr que c’est pas le bruit de ta machine à laver LG en mode essorage :lol:

 

 

Si seulement lol…

Est-ce que d'autres possesseurs du 1.5 ont la meme sonorité à l'arrêt, capot fermé ?

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