Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.5 TSI 150 DSG7 - 2018 - Blanc Nevada


RemyCM
 Partager

Messages recommandés

La barre des 8'000km a été franchie en 2 mois et demi :ange: .

Toujours du plaisir à conduire, je ne regrette pas mon choix :sol:

 

Les quelques désagréments sont liés aux à-coups déjà évoqués mais nettement diminué lorsqu'on laisse tourner le moteur avant de partir.

J'ai un rossignol dans le tableau de bord. Je n'arrive pas à savoir d'où il provient. Vu les retours de certains sur le DC, j'ai du mal à le localiser à cet endroit.

 

Concernant les aides à la conduite, on y prend gout. J'ai repris la voiture de ma compagne et on constate très vite qu'on en devient accro :lol: .

Au niveau de la consommation, je suis toujours à 7.2l/100 avec un record ce week end à 6.8l/100. Lorsque la barre des 10'000/12'000km on verra si la consommation chute encore.

 

RDV très bientôt pour les 10'000km à ce rythme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La barre des 8'000km a été franchie en 2 mois et demi :ange: .

Toujours du plaisir à conduire, je ne regrette pas mon choix :sol:

 

Les quelques désagréments sont liés aux à-coups déjà évoqués mais nettement diminué lorsqu'on laisse tourner le moteur avant de partir.

J'ai un rossignol dans le tableau de bord. Je n'arrive pas à savoir d'où il provient. Vu les retours de certains sur le DC, j'ai du mal à le localiser à cet endroit.

 

Concernant les aides à la conduite, on y prend gout. J'ai repris la voiture de ma compagne et on constate très vite qu'on en devient accro :lol: .

Au niveau de la consommation, je suis toujours à 7.2l/100 avec un record ce week end à 6.8l/100. Lorsque la barre des 10'000/12'000km on verra si la consommation chute encore.

 

RDV très bientôt pour les 10'000km à ce rythme :D

 

 

Merci pour ce retour. Je n'ai que 3000 kms et la conduite avec les aides est vraiment agréable.

Hate que la conso baisse un peu car je ne fait que peu de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

La barre des 8'000km a été franchie en 2 mois et demi :ange: .

Toujours du plaisir à conduire, je ne regrette pas mon choix :sol:

 

Les quelques désagréments sont liés aux à-coups déjà évoqués mais nettement diminué lorsqu'on laisse tourner le moteur avant de partir.

J'ai un rossignol dans le tableau de bord. Je n'arrive pas à savoir d'où il provient. Vu les retours de certains sur le DC, j'ai du mal à le localiser à cet endroit.

 

Concernant les aides à la conduite, on y prend gout. J'ai repris la voiture de ma compagne et on constate très vite qu'on en devient accro :lol: .

Au niveau de la consommation, je suis toujours à 7.2l/100 avec un record ce week end à 6.8l/100. Lorsque la barre des 10'000/12'000km on verra si la consommation chute encore.

 

RDV très bientôt pour les 10'000km à ce rythme :D

 

Excellent !

Et moi qui pensait rouler beaucoup pour un essence avec mes quasi 6.000km en 2,5 mois :lol:

Même ressenti pour les à-coups, en laissant tourner le moteur une petite minute pour qu'il trouve son ralenti à env. 800 tr/min ça devient presque imperceptible.

Pour la conso je suis un poil au dessus (env. 7,8 réel), mais les minis trajets et la montagne n'ont pas aidé, puis je me sers peut être un petit trop de mon chauffage stationnaire en cette période hivernale :ange:

En tout cas, toujours un plaisir à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas cette vu .

Tu as odbeleven pro ? Je me tâte vraiment a me le prendre pour bidouiller.

Des conseils ? Sites ? Pour l'acheter

 

 

Oue j'ai acheté Obd11 pro à Noël. Il y avait une offre à 69€ avec 200 crédits de mémoire. Je l'avais acheté directement sur le site officiel : https://obdeleven.com/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man570Ko

Moi aussi ça me tente bien. Il n'y a pas de risque à planter avec une fausse manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me tente bien. Il n'y a pas de risque à planter avec une fausse manip?

 

 

Il y a toujours un risque.

Il faut faire les manipulations avec précaution mais je crois que tu peux sauvegarder les réglages d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 15000 kms a été franchie après un peu plus de 6 mois à son bord.

Toujours beaucoup de plaisir à conduire en Ateca, très sécurisant la position SUV.

Un bug à déplorer pour l'instant sur lequel je dois creuser c'est la fonction Feux d'autoroute, j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus.

 

Bonne route à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 15000 kms a été franchie après un peu plus de 6 mois à son bord.

Toujours beaucoup de plaisir à conduire en Ateca, très sécurisant la position SUV.

Un bug à déplorer pour l'instant sur lequel je dois creuser c'est la fonction Feux d'autoroute, j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus.

 

Bonne route à tous :)

 

=> CAR => RÉGLAGES :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> CAR => RÉGLAGES :??:

 

 

Je suis allé voir les réglages et j'ai fait le test en activant / désactivant la fonction, je ne vois aucune différence sur l'orientation des feux en roulant à plus de 110km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé voir les réglages et j'ai fait le test en activant / désactivant la fonction, je ne vois aucune différence sur l'orientation des feux en roulant à plus de 110km/h

 

 

Toujours désactivé sur la mienne , je me prenais des appels de phares en faces et ceux que je doublais .

Pas d'appel de phares pour vous ???

 

Peut être mal réglé , mais il ne me semble pas que ce sois possible de régler via molette si possible a voir si ton souci vien pas de la , voir si ça a déjà fonctionné ? Si jamais d'appel de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours désactivé sur la mienne , je me prenais des appels de phares en faces et ceux que je doublais .

Pas d'appel de phares pour vous ???

 

Peut être mal réglé , mais il ne me semble pas que ce sois possible de régler via molette si possible a voir si ton souci vien pas de la , voir si ça a déjà fonctionné ? Si jamais d'appel de phare

 

 

Au tout début, il était activé et je me prenais des appels de phare.

Ensuite je l'avais désactivé puis réactivé et ces derniers temps je l'avais réactivé dans le menu réglages pour voir la différence mais sans succès.

Seat n'aurait pas fait sauté cette option lors du rappel sur les feux avant, de mémoire c'était un rappel en décembre 2018. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au tout début, il était activé et je me prenais des appels de phare.

Ensuite je l'avais désactivé puis réactivé et ces derniers temps je l'avais réactivé dans le menu réglages pour voir la différence mais sans succès.

Seat n'aurait pas fait sauté cette option lors du rappel sur les feux avant, de mémoire c'était un rappel en décembre 2018. :??:

 

 

Ha oui tien à tester jamais réactivé depuis le rappel des feux.

J'essaye de tester ça ce weekend ,je te dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui tien à tester jamais réactivé depuis le rappel des feux.

J'essaye de tester ça ce weekend ,je te dirais.

 

 

Salut,

Tu as pu vérifier si tes feux d'autoroute fonctionnent la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ça va faire 9 mois que j'ai réceptionné mon ateca et toujours un grand plaisir à le conduire.

Les 20'000 km viennent d'être franchis et en même temps le voyant "contrôler niveau d'huile" est apparu. J'ai rajouté environ 0.5 litres de 5w30.

J'ai toujours contrôlé le niveau d'huile et je voyais bien qu'il diminuait mais je ne pensais que ce serait au point d'avoir une alerte.

Vous trouvez normal cette consommation ? Sur aucune autre voiture j'avais consommé de l'huile auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ça va faire 9 mois que j'ai réceptionné mon ateca et toujours un grand plaisir à le conduire.

Les 20'000 km viennent d'être franchis et en même temps le voyant "contrôler niveau d'huile" est apparu. J'ai rajouté environ 0.5 litres de 5w30.

J'ai toujours contrôlé le niveau d'huile et je voyais bien qu'il diminuait mais je ne pensais que ce serait au point d'avoir une alerte.

Vous trouvez normal cette consommation ? Sur aucune autre voiture j'avais consommé de l'huile auparavant.

 

 

Pas "anormal" comme conso d'huile (au sens constructeur), suivre le niveau est une bonne pratique ... souvent oubliée sur les véhicules "modernes", mais toujours d’actualité ;)

 

 

T'es en "long life" ? C'est pas de la 0w40 ? Par rapport à une 5w30, une 0w40 sera plus fluide à froid et aura un film plus épais à chaud (meilleure étanchéité), il y a des huiles LL en 0w40 ;) - Reste à vérifier la norme préconisée pour ton huile moteur (genre VW 502.00 / 505.00 ???). Vu l'utilisation intensive de ce moteur de "petite" cylindrée (26 000 km/an ?), faut peut-être s’interroger sur l’huile la plus adaptée pour faire durer (inutile si LOA, LLD, véhicule de fonction, etc ... :lol: )

 

Edit : Dans le manuel version du 15.11.2017 (*) il est indiqué page 61 "VW 508 00" (ou VW 504 00, mais prenons la première recommandée). Les huiles répondant à cette spécification ne sont pas nombreuses, et c'est de la 0w20 ... Très bonne pour le démarrage à froid, adaptée bien entendu au Long Life, réduisant les frottements et donc la consommation, mais en contrepartie le "20" fait qu'à chaud le film d'huile st moins épais et donc => petite conso (normale !)

 

 

Nota : Pour la VW 504 00 c'est en effet de la 5w30 (qui, suivant le manuel, "peut légèrement détériorer les valeurs de mesure des gaz d'échappement du véhicule", point qui sera à surveiller pour le passage au CT quand le moment sera venu.

 

 

Conclusion rapide : VW ne vous a pas fait un cadeau avec la spécification relative au EA211EVO, il est prédisposé pour consommer un peu d'huile, un peu plus peut-être que ce qui était vu habituellement sur des moteurs "modernes".

 

 

(*) A vérifier si ce manuel correspond au véhicule en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse approfondie :).

Je suis en long life pour le moment et la voiture m'appartient (pas de LOA ou de LLD) mais je ne sais pas quel type d'huile à été mis à l'usine.

Utilisation intensive oui mais je ne m'en fais pas pour ce moteur, on va espérer qu'il est robuste :D.

Qu'est ce qui fait que le moteur consomme de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse approfondie :).

Je suis en long life pour le moment et la voiture m'appartient (pas de LOA ou de LLD) mais je ne sais pas quel type d'huile à été mis à l'usine.

Utilisation intensive oui mais je ne m'en fais pas pour ce moteur, on va espérer qu'il est robuste :D.

Qu'est ce qui fait que le moteur consomme de l'huile ?

 

 

Faut espérer que l'huile d'origine est conforme la VW 508 000 donc de la 0w20 pour une voiture qui a été livrée en Long Life :)

 

Tout moteur consomme de l'huile, on en a un peu perdu l'habitude car généralement ça reste entre les repères de la jauge entre deux vidanges ... mais ça baisse ...

 

Dans le cas du EA211EVO (qui n'a rien à voir avec l'ancien TSi 1.4 !) c'est sa conception et les choix technologiques retenus en fonction d'un objectif "basse consommation d'essence" qui imposent une huile très fluide à chaud, donc (encore) plus favorable aux pertes. Il est donc né pour consommer, ne pas respecter la spécification conduit (d'après le constructeur), à une augmentation des rejets ... Dommage de ne pas pouvoir (par exemple) passer à de la 0w30 , voire à la 0w40 :ange:

 

Sinon, les origines des pertes sont classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ils se basent sur un km moyen que tu as donné à ta concession lors de l'achat et après ils mettent à jour à chaque passage pour ajuster le nb moyen de km par an.

 

 

C'est surtout que je ne l'ai pas acheté dans cette concession et j'étais allé les voir pour un soucis de capteur avec nettement moins de km.

Après c'est pas grave en soit. Je les appellerai en temps et en heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de recevoir des accessoires commandées sur Aliexpress. J'ai déjà reçu le cache batterie et le chrome pour le bouton du coffre.

Pour le cache batterie, je recommande le produit, il s'adapte sans problèmes. Par contre pour le bouton, il vient se coller en surepaisseur et on vient que ça a été rajouté. Je l'ai de suite enlevé...

 

 

IMG_20191002_133556.jpg

 

 

IMG_20191002_133645.jpg

 

 

IMG_20191002_134107.jpg

 

 

IMG_20191002_134116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Effectivement pour le bouton dommage qu'il n'épouse pas en profondeur celui d'origine...

Merci pour ton retour, je pense que je commanderai le cache batterie également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça fait 1an que j'ai pris possession de mon Ateca. Résultat 25000km passé à son bord !

La consommation a encore baissé, je me suis surpris à faire du 6.3l/100 sur un trajet de 500 km. Bon faut dire que les autoroutes suisses aident pas mal à ce résultat. Sinon ma consommation tourne autour des 7.2l/100 sur les 25000km

Les points négatifs mais qui seront contrôlés prochainement lors de l'entretien :

- broutage du 1.5 tsi

- claquement train avant sur dos d'âne et dernièrement sur route dégradée

- bruit digital cockpit

Tous ces points sont connus et peuvent être résolus donc on peut dire que j'en suis globalement satisfait :D.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta vente avec attention en prévision ;)

 

Je serais sur le même principe de renouvellement pour plus nerveux.

Tu te dirige vers quelle modèle du coup ? pour ma part j'attend le Formentor en version hybride 245ch en voyant les nouveau malus je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ta vente avec attention en prévision ;)

 

Je serais sur le même principe de renouvellement pour plus nerveux.

Tu te dirige vers quelle modèle du coup ? pour ma part j'attend le Formentor en version hybride 245ch en voyant les nouveau malus je désespère

 

 

Pour le moment je pense partir sur une golf 7 FL GTI DSG de 245cv.

Une fois vendu, je verrais ce qui m'attire le plus. Un véhicule plaisant à regarder et à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...