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Les Anglaises

[Présentation] Rover 800 Coupé 2l Turbo (820TI) 200cv


Invité §bob085pj
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Invité §bob085pj

propre :love:

 

Je préfères les jantes, le moteur et la boite de la notre quand même :p

 

Elle a combien de km?

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Tophos :)

 

En fait, il ne faut pas oublier que Rover a aussi eu une dimension sportive, dans les années 80 et au début des années 90...en gros, avant le renouveau de MG avec la MGF (je mets de côté la MG RV8) et surtout le rachat par BMW en 94. Il y avait une division Rover Sport, et la SD1 Vitesse ou le coupé 220 Turbo appartiennent à cette catégorie (à des degrés différents). Idem pour la compétition en rallye, en Angleterre comme en France (René Metje a reporté le championnat de France de Supertourisme en 1982 au volant d'une SD1 Vitesse, idem pour Jean-Louis Schlesser en 86). Et ce ne sont que quelques exemples...

 

 

 

Très beau, ton coupé.

Et l'intérieur magnifique!

 

Vraiment une très belle auto!

 

Tu as tout à fait raison pour la Vitesse (encore un collector).

Ce n'est en effet que plus tard, avec la renaissance de MG pour les modèles sportifs, que Rover s'est spécialisé dans le classieux à l'anglaise.

 

 

Quelques photos de Schlesser et sa Rover:

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjM5WDQ2NQ==/$(KGrHqJHJCYFCsWSvZKBBQ)NBGFZP!~~60_35.JPG

 

http://www.pour-charade.fr/images/Jean%20Louis%20SCHLESSER%20Rover.jpg

 

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propre :love:

 

Je préfères les jantes, le moteur et la boite de la notre quand même :p

 

Elle a combien de km?

 

 

A l'achat, 96500...dont 10000 seulement effectués ces 10 dernières années.

Maintenant, 98500.

 

Et comme elle n'a quasiment pas roulé depuis des années, elle a un peu vieilli prématurément à certains endroits. Rien à dire côté moteur, j'ai fait une vidange moteur et de la boite auto après l'achat (la boite auto n'avait jamais été vidangée, mais elle fonctionne heureusement nickel). Par contre, les 4 amortisseurs sont ceux d'origine (et sont morts), les disques et plaquettes de frein arrière sont à changer, et les pneus arrière (dont la sculpture est encore nickel) sont en fait déformés au niveau de la carcasse (ils ont 18 ans), donc bruit de roulement et tenue de route du châssis pas terrible pour le moment. Sans parler du compresseur de clim qui, s'il fait toujours du froid, est grippé faute d'avoir été utilisé assez souvent. Bref, tout ça va être changé incessamment sous peu. La peinture est d'origine (et ça se voit par endroit, quelques rayures et accrocs sur pare-chocs mais rien de rhédibitoire), quant à l'intérieur il est en très bon état même si le ciel de toit est partiellement décollé (récurrent sur les 800, en cours de recollage). Et le cuir côté conducteur est abimé sur la tranche...

 

Bref, comme toutes les 800 que je connais, elle présente très bien de loin en photos, et dès qu'on se rapproche, on remarque des trucs :)

Les 800 ne vieillissent pas bien au niveau de l'esthétique en général...rare voire impossible d'en trouver en condition showroom.

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Je centuploie.

Ces jantes "Daimler-like" sont über-chicos...

Comme sur les premières 75 Mk1.

 

 

A qui appartient la 75 qui prend la pose avec ton coupé?

 

 

A moi aussi :D

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Invité §gwi584Cq

surtout que Nicolas a une des plus belles 75 de France ;)

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Invité §Chi547cn

j'ai attaqué la Rover hier et bah

 

- j'en ai chier (faisait chaud)

- état lamentable

- je m'attendais à la ravoir mieux que sa

- pc AV AR, coté gauche, toit et malle de coffre à refaire complètement.... Autant refaire une complète soit... Le prix de l'auto

- cuir bien fatigué, jamais entretenu

- je suis déçu et j'ai comme une impression de couillonnade

- Pourquoi avoir pousser le père à avoir acheter sa... Il aurait était aussi bien avec une petite serie 3 et un L6

 

Positif

 

- Je me décomplexe, plus sa va plus je trouve ma F dans état tout à fait convenable pour son age et ses km

 

Des photos? Ouais sa vient

 

 

Salut,

 

Pour ton toit et ton coffre c'est le vernis qui a crâmé, c'est une voiture qui dormait dehors, ce qui explique les plastiques déformés (maladie des 800), le cuir abîmé et les boiseries ternies (vernis crâmé aussi).

 

Tu t'es clairement fait arnaqué entre le prix d'achat (1500€ trop cher), l'absence d'historique et l'état du véhicule.

 

Et, navré d'enfoncer le couteau dans la plaie, mais le 2.0 turbo est clairement un mauvais choix sur ce coupé typé luxe/confort tant le V6 Honda le surpasse dans quasiment tous les domaines (sonorité, caractère, fiabilité légendaire...).

 

Pour info le haut de gamme sur 800 est d'ailleurs le V6, de loin la plus chère même si ce n'est pas la plus puissante.

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Invité §Chi547cn

 

Bref, comme toutes les 800 que je connais, elle présente très bien de loin en photos, et dès qu'on se rapproche, on remarque des trucs :)

Les 800 ne vieillissent pas bien au niveau de l'esthétique en général...rare voire impossible d'en trouver en condition showroom.

 

 

C'est vrai. Le paradoxe c'est que la cause est une "trop bonne finition" à la base. Je m'explique, les 800 regorgent de plastiques très épais et très tendres qui se déforment avec les UV et la chaleur. Les 800 offraient une excellente finition d'après la presse spécialisée. Le paradoxe, encore une fois, c'est que les 200 (modèle carré), 400 et 600 vieillissent très bien.

 

Ces plastiques très épais et tendres, ont les retrouvent également sur les Mazda Xedos 6 et 9 par exemple et ils subissent les mêmes effets du temps.

 

Il arrive souvent que le véhicule haut de gamme d'une marque vieillisse moins bien que le bas de gamme après 10-15 ans.

 

Quelques exemples :

 

- Ford Escort (plastiques durs) vs Mondeo I phase 2 (plastiques tendres)

- Clio I vs Laguna I / Safrane

- Mazda 626 vs Mazda Xedos 6

- Peugeot 306 vs Peugeot 406 phase 1

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Invité §mge216JV

 

Yes :)

 

 

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Youngtimers - Automédon 2014.jpg

 

 

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Ça claque grave ! Je reconnais l'originalité et la finition mais il faut que ça plaise et pour moi......... j'avoue que c'est un peu too much ! :lol:

 

Belle voiture cependant. La 75 est, de toute façon, une voiture réussie... :jap:

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Invité §mge216JV

Je crois que ce qui me gêne le plus c'est l'ensemble corps/flasque volant blanc...

 

Ça donne un aspect mastoc et lourd à l'ensemble.

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Je crois que ce qui me gêne le plus c'est l'ensemble corps/flasque volant blanc...

 

Ça donne un aspect mastoc et lourd à l'ensemble.

C'est pas en blanc, c'est du beige :-)

 

 

Enfin bon, on va arrêter de parler de la 75 ici, elle a son sujet pour ça, là on pollue un peu le sujet Coupé 800 quand même (je plaide coupable aussi :D )

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Invité §cri835Bz

C'est dommage de s'en séparer même si le v6 est le meilleur choix pour cette auto (avec boîte manuelle pour moi mais tellement rare). Elle n'en reste pas moins fiable, le moteur T16 reste un super moulin

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