Invité §chr051DC 3 mars 2012 Signaler Partager 3 mars 2012 bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'ai une tigra 1.4 16s de 07/2000. Depuis trois jours, elle cale en roulant, apparemment plus à chaud qu'à froid, mais aussi bien à bas qu'à hauts régimes, en roulant ou a l'arrêt. La coupure est franche, comme si on avait coupé le contact. Le témoin d'injection ne s'allume pas. Quand elle a calé, soit elle redémarre tout de suite sans problème, soit il faut attendre 5 minutes. également: de temps en temps, elle a des petites ratées au ralenti mais de rien de méchant. Peut que c'est lié??? bobine, fils de bougies, bougies, vanne EGR: tout a été fait il y a six mois Je suis allé dans un premier garage: allumage OK, Capteur point mort haut: résistance =570 ohms donc ok, la pompe à essence tourne, capteur arbre à came: les fils ne sont pas usés (par le carter de distribution). En clair, rien de spécial! Sur les conseils du garagiste, je suis allé voir un deuxième garagiste: (ancien Opel) La voiture a été passée à la valise: aucun défaut mémorisé!! selon lui, je dois nettoyer une à une les pin du calculateur qui se trouverais en dessous du bocal de liquide de refroidissement. Ce boulot me parait fastidieux( pas accessible du tout selon le mécano) et je ne suis pas super convaincu. Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous eu un problème similaire? En fait, je ne sais plus ou regarder.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 toujours en panne! J'ai revu mon garagiste qui partirait sur le capteur point mort haut. La resistance est pourtant bonne. Si le problème persiste, il va changer la bobine d'allumage. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 bonjour, perso je pense qu'il faut faire un diagnostique quand elle est en panne, pendant ces 5 minute quelle ne démarre pas , contrôler l'allumage l'injection en vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 la valise a été passée voiture en état de marche et en panne. Dans les deux cas, pas de problème! Le capteur point mort haut a lui aussi été controlé quand la voiture ne démarrait plus et la résistance était de 585 ohms. Sinon, que faire d'autre comme contrôle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 la valise a été passée voiture en état de marche et en panne. Dans les deux cas, pas de problème! Le capteur point mort haut a lui aussi été controlé quand la voiture ne démarrait plus et la résistance était de 585 ohms. Sinon, que faire d'autre comme contrôle? Il faut contrôler si il y a d'allumage (étincelles aux bougies) et de l'injection pendant qu'elle est en panne , si la pompe à essence est alimenter ou pas etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getehy68 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 J'avais eu ce problème sur mon Astra, et en fait, c'était le câble entraîneur de compteur qui était raide pas de lien direct je sais, mais une fois changé, plus de soucis... TD100 pourra peut-être confirmer mes dires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 J'avais eu ce problème sur mon Astra, et en fait, c'était le câble entraîneur de compteur qui était raide pas de lien direct je sais, mais une fois changé, plus de soucis... TD100 pourra peut-être confirmer mes dires Effectivement sur tigra aussi il casse assez souvent ,une vrai maladie, le voyant s'allume , pas de vitesse au compteur , la voitura qui cale au feu , mais elle redémarre de suite sans attendre 5 min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Je vous remercie pour vos réponses! Je m’occupe de tout ça aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 bon, j'ai donc changé le capteur PMH et la panne n'a pas changé. Par contre, en mettant un fil et une bougie, j'ai pus me rendre compte que l'allumage coupé et que quand elle ne redémarre pas tout de suite, il n'y a pas d'allumage. Comment con troller que le problème vient de la bobine ou d'ailleurs? Ma bobine à un connecteur 4 broches. Je pense qu'il doit y avoir un 12V, une masse, et les deux autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 info supplémentaire: quand elle cale, j'entends la pompe a essence tourner encore pendant environ 1 seconde. Je ne pense donc pas que ce soit dü à une coupure générale de l’alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 pour contrôler, il faut essayer une autre bobine, voir si tu trouves une d’occase dans une casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 +1 pour la bobine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 ok merci mais j'ai déjà acheté un capteur PMH pour rien, je voudrais pas non plus changer une bobine qui n'est pas défectueuse. Y'a pas un moyen de contrôler ce qui arrive à la bobine? D'après ce que j'ai trouvé comme info, la borne 1 et 2, c'est le + et le -. J'en déduis donc que les bornes 3 et 4 sont des infos qui viennent du calculateur. non? Mais c'est infos, c'est quoi: une tension? Une résistance? Vous avez une idée de ce que je dois vérifier à ces bornes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 Ne mesure surtout pas la résistance dans la prise de la bobine, si non tu risques de flinguer le calculateur , la bobine il faut la contrôler avec les câbles et les bougies pour voir si il y des étincelles sur les 4. (le teste il faut le faire a deux) je vois pas pourquoi t'as changé le capteur PMH, en plus t'as fait des mesures et il était en ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 13 mars 2012 Signaler Partager 13 mars 2012 j'ai changé le capteur parce que entre ce capteur et la bobine, je ne vois pas grand chose d'autre. et vu que la bobine a été changée par l'ancien propriétaire il y a 10 mois, je me suis donc penché sur ce capteur. Pour ce qui est de la bobine, quand la voiture cale et qu'elle ne veut plus redemarrer, l'allumage ne fonctionne pas( j'ai pris un fil de bougie et une bougie que j'ai de coté pour faire le test). Pour résumé, quand la voiture est en panne, il n'y a pas d'allumage. Mais peut-on en déduire avec certitude que le problème provient de la bobine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 ( j'ai pris un fil de bougie et une bougie que j'ai de coté pour faire le test). quand t'as fait ce teste, est ce que la bougie touchait la masse moteur? si la bougie n'est pas à la masse il n'y a pas d'étincelles ! Si le moteur coupe d'un coups, ça peut être aussi au niveau d'injection (et pas que d'allumage), est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence et l'alimentation électrique de la pompe à essence pendant que la voiture est en panne, comme je t'ai suggéré avant de remplacer le capteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 "est ce que la bougie touchait la masse moteur?" --> oui bien sûr "est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence" --> quand elle cale, la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 "est ce que la bougie touchait la masse moteur?" --> oui bien sûr "est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence" --> quand elle cale, la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend) ça vaut rien dire , fais le contrôle comme il faut stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Je viens de vérifier et la pompe est bien alimentée électriquement. Aussi bien en etat de marche qu'en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 "la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend)" "ça vaut rien dire , fais le contrôle comme il faut stp" Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça ne veut rien dire? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Peut-on en déduire que le problème vient de la bobine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Au pifomètre on ne peut pas jamais être sur qu'elle fonctionne correctement !!! en plus le diagnostique de la pompe à essence ne prend pas beaucoup de temps et après au moine tu es sûr à 100% de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 ok je vais commander une bobine. En espérant que..... Et aussi en quelques mots: MERCI pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 bon si tu ne veux pas faire le contrôle avant de commander la bobine, je ne vois pas ce que je fait ici. au-revoir et bon chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Pourquoi tu dis ça? J'ai fais le contrôle de la pompe à essence! (cf post à 8h33) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 j'ai pas vu dessolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 Je n'en tiendrais pas rigueur, il n'y aura pas de représailles!!!!! lol merci pour tes conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr051DC 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Bon, je vais clôturer ce post en disant que la source du problème était bien la bobine d'allumage. Merci à tous ceux qui m'ont aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope303DN 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Le problème est résolu c'est l'essentiel Tu as la fonction "résolu" normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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