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Tigra

tigra 1.4 16s cale en roulant


Invité §chr051DC

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Invité §chr051DC

bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une tigra 1.4 16s de 07/2000.

Depuis trois jours, elle cale en roulant, apparemment plus à chaud qu'à froid, mais aussi bien à bas qu'à hauts régimes, en roulant ou a l'arrêt. La coupure est franche, comme si on avait coupé le contact. Le témoin d'injection ne s'allume pas.

 

Quand elle a calé, soit elle redémarre tout de suite sans problème, soit il faut attendre 5 minutes.

 

également: de temps en temps, elle a des petites ratées au ralenti mais de rien de méchant. Peut que c'est lié???

 

bobine, fils de bougies, bougies, vanne EGR: tout a été fait il y a six mois

 

Je suis allé dans un premier garage:

allumage OK, Capteur point mort haut: résistance =570 ohms donc ok, la pompe à essence tourne, capteur arbre à came: les fils ne sont pas usés (par le carter de distribution). En clair, rien de spécial!

 

Sur les conseils du garagiste, je suis allé voir un deuxième garagiste: (ancien Opel)

 

La voiture a été passée à la valise: aucun défaut mémorisé!!

selon lui, je dois nettoyer une à une les pin du calculateur qui se trouverais en dessous du bocal de liquide de refroidissement. Ce boulot me parait fastidieux( pas accessible du tout selon le mécano) et je ne suis pas super convaincu.

Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous eu un problème similaire?

 

En fait, je ne sais plus ou regarder....

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Invité §chr051DC

toujours en panne!

J'ai revu mon garagiste qui partirait sur le capteur point mort haut.

La resistance est pourtant bonne.

 

Si le problème persiste, il va changer la bobine d'allumage.

 

Qu'en pensez-vous?

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bonjour,

perso je pense qu'il faut faire un diagnostique quand elle est en panne, pendant ces 5 minute quelle ne démarre pas , contrôler l'allumage l'injection en vitesse .

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Invité §chr051DC

la valise a été passée voiture en état de marche et en panne. Dans les deux cas, pas de problème! Le capteur point mort haut a lui aussi été controlé quand la voiture ne démarrait plus et la résistance était de 585 ohms. Sinon, que faire d'autre comme contrôle?

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la valise a été passée voiture en état de marche et en panne. Dans les deux cas, pas de problème! Le capteur point mort haut a lui aussi été controlé quand la voiture ne démarrait plus et la résistance était de 585 ohms. Sinon, que faire d'autre comme contrôle?

Il faut contrôler si il y a d'allumage (étincelles aux bougies) et de l'injection pendant qu'elle est en panne , si la pompe à essence est alimenter ou pas etc

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J'avais eu ce problème sur mon Astra, et en fait, c'était le câble entraîneur de compteur qui était raide bah.gif.5a334437f99a9fb10079bcf7b1897370.gif pas de lien direct je sais, mais une fois changé, plus de soucis... TD100 pourra peut-être confirmer mes dires ;)

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J'avais eu ce problème sur mon Astra, et en fait, c'était le câble entraîneur de compteur qui était raide bah.gif.968d6862ccf672a9b8c49789167a5029.gif pas de lien direct je sais, mais une fois changé, plus de soucis... TD100 pourra peut-être confirmer mes dires ;)

 

Effectivement sur tigra aussi il casse assez souvent ,une vrai maladie, le voyant s'allume , pas de vitesse au compteur , la voitura qui cale au feu , mais elle redémarre de suite sans attendre 5 min.

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Invité §chr051DC

Je vous remercie pour vos réponses! Je m’occupe de tout ça aujourd'hui

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Invité §chr051DC

bon, j'ai donc changé le capteur PMH et la panne n'a pas changé.

Par contre, en mettant un fil et une bougie, j'ai pus me rendre compte que l'allumage coupé et que quand elle ne redémarre pas tout de suite, il n'y a pas d'allumage. Comment con troller que le problème vient de la bobine ou d'ailleurs? Ma bobine à un connecteur 4 broches. Je pense qu'il doit y avoir un 12V, une masse, et les deux autres?

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Invité §chr051DC

info supplémentaire: quand elle cale, j'entends la pompe a essence tourner encore pendant environ 1 seconde. Je ne pense donc pas que ce soit dü à une coupure générale de l’alimentation

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Invité §chr051DC

ok merci mais j'ai déjà acheté un capteur PMH pour rien, je voudrais pas non plus changer une bobine qui n'est pas défectueuse. Y'a pas un moyen de contrôler ce qui arrive à la bobine?

 

D'après ce que j'ai trouvé comme info, la borne 1 et 2, c'est le + et le -.

J'en déduis donc que les bornes 3 et 4 sont des infos qui viennent du calculateur. non?

Mais c'est infos, c'est quoi: une tension? Une résistance?

Vous avez une idée de ce que je dois vérifier à ces bornes?

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Ne mesure surtout pas la résistance dans la prise de la bobine, si non tu risques de flinguer le calculateur ,

la bobine il faut la contrôler avec les câbles et les bougies pour voir si il y des étincelles sur les 4. (le teste il faut le faire a deux)

 

je vois pas pourquoi t'as changé le capteur PMH, en plus t'as fait des mesures et il était en ordre

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Invité §chr051DC

j'ai changé le capteur parce que entre ce capteur et la bobine, je ne vois pas grand chose d'autre. et vu que la bobine a été changée par l'ancien propriétaire il y a 10 mois, je me suis donc penché sur ce capteur.

Pour ce qui est de la bobine, quand la voiture cale et qu'elle ne veut plus redemarrer, l'allumage ne fonctionne pas( j'ai pris un fil de bougie et une bougie que j'ai de coté pour faire le test).

 

Pour résumé, quand la voiture est en panne, il n'y a pas d'allumage. Mais peut-on en déduire avec certitude que le problème provient de la bobine?

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( j'ai pris un fil de bougie et une bougie que j'ai de coté pour faire le test).

 

 

quand t'as fait ce teste, est ce que la bougie touchait la masse moteur? si la bougie n'est pas à la masse il n'y a pas d'étincelles !

 

Si le moteur coupe d'un coups, ça peut être aussi au niveau d'injection (et pas que d'allumage), est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence et l'alimentation électrique de la pompe à essence pendant que la voiture est en panne, comme je t'ai suggéré avant de remplacer le capteur?

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Invité §chr051DC

"est ce que la bougie touchait la masse moteur?" --> oui bien sûr

"est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence" --> quand elle cale, la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend)

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"est ce que la bougie touchait la masse moteur?" --> oui bien sûr

"est ce que t'as contrôlé l'arrive d'essence" --> quand elle cale, la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend)

ça vaut rien dire , fais le contrôle comme il faut stp

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Invité §chr051DC

Je viens de vérifier et la pompe est bien alimentée électriquement.

Aussi bien en etat de marche qu'en panne

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Invité §chr051DC

"la pompe tourne encore pendant environ 1 seconde(on l'entend)"

"ça vaut rien dire , fais le contrôle comme il faut stp"

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ça ne veut rien dire? svp

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Invité §chr051DC

Peut-on en déduire que le problème vient de la bobine?

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Au pifomètre on ne peut pas jamais être sur qu'elle fonctionne correctement !!!

 

en plus le diagnostique de la pompe à essence ne prend pas beaucoup de temps et après au moine tu es sûr à 100% de ce côté là

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Invité §chr051DC

ok

je vais commander une bobine. En espérant que.....

 

Et aussi en quelques mots: MERCI pour votre aide!

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Invité §chr051DC

Pourquoi tu dis ça? J'ai fais le contrôle de la pompe à essence! (cf post à 8h33)

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Invité §chr051DC

Je n'en tiendrais pas rigueur, il n'y aura pas de représailles!!!!! lol

 

merci pour tes conseils!

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Invité §chr051DC

Bon, je vais clôturer ce post en disant que la source du problème était bien la bobine d'allumage.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé!

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Invité §ope303DN

Le problème est résolu c'est l'essentiel ;)

Tu as la fonction "résolu" normalement.

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