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Leon 3 : Les échappements


Invité §The423Vm
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Invité §The423Vm

Bonjour,

 

étant à la recherche depuis plusieurs semaines d'un échappement et n'ayant toujours pas passé le cap n'étant pas décidé ( et manque de temps ) je me suis dit que créer une conversation dédiée à ces modifications serait pas mal sur le fofo étant donné que nous sommes nombreux à ce poser des questions ou à avoir passé le cap. Je suis toujours en hésitation entre supression silencieux pour du tube ou silencieux Inox.

 

Allez passons aux choses sérieuses :

 

 

Les marques existantes ( Hors Cupra ) :

 

- FMS ( friedrich motorsport )

- Supersprint

 

- Milltek

 

Marques complémentaires Cupra :

 

- Fox

- Akrapovic

 

Sociétés dédiées aux modifications des échappements :

 

- Pro-inox

- Ultimate-car

 

 

Le but ici est de discuter des différentes marques / solutions pour nos échappements pour redonner un peu de vie de nos Seats.

 

Concernant les modifications certains ici, ont décidé de supprimer l'intermédiaire, d'autres de supprimer le silencieux ou de le remplacer et d'autres de tout changer, il serait bien d'avoir des retours des différents membres concernant ces modifications pour cela je propose un formulaire pour chaque personne souhaitant partager son expérience :

 

Modèle Seat : ( 5P - SC - ST )

Année :

Motorisation :

Kit Aéro : ( oui / non )

Marque échappement : ( Marques ou société )

Elément modifié : ( Full - Inter - Silencieux - clapet - etc )

Retour d'expérience :

Photo Vidéo :

 

Concernant les demandes ou recherches, postez simplement votre message ou interrogation. Le but est d'utiliser cette communauté pour trouver des solutions et partager nos expériences.

Je mettrais à jour le premier poste afin de centraliser les informations des membres ou informations utiles/complémentaires.

Je rajouterais également des informations au fur et à mesure ( marque etc etc ).

 

Si certains on également des photos de dessous des voitures n'hésitez pas à les partager, cela peut-être utilise :jap:

 

Bonne journée à vous et je compte sur vous !! :)

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Invité §The423Vm

Heuu et sinon, il n'y que des propriétaires de Seat Bleu qui veulent changer l'échappement ? :lol:

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Heuu et sinon, il n'y que des propriétaires de Seat Bleu qui veulent changer l'échappement ? :lol:

 

Ou les autres n’ont pas les mêmes priorités :cyp:

Je préfère un canapé, une table de salon, une table à manger et une salle de bain :spamafote:

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Invité §The423Vm

Ou les autres n’ont pas les mêmes priorités :cyp:

Je préfère un canapé, une table de salon, une table à manger et une salle de bain :spamafote:

 

Rooooh y à moyen de caler un échappement dans ta liste .... pour madame tu as qu' écrire "Plainte pour salle de bain" :ange:

 

Moi c'est chiant j'ai déjà le canapé, la table de salon, la table à manger .... mais je voudrais bien refaire la salle de bain aussi :lol:

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Invité §blu505Vw

Heuu et sinon, il n'y que des propriétaires de Seat Bleu qui veulent changer l'échappement ? :lol:

 

Exact!! :o

 

Sinon bonne idée. Je suis ce post.

Il y a aussi Armytryx qui fait des échappements à valve active (donc fonction du mode). ça coute assez cher par contre.

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Invité §The423Vm

Merci @blue_chan je rajoute à la liste :jap:

 

Un membre sur le groupe facebook Seat Leon à poster une video de la suppression du silencieux final en gardant l'inter. Il à mis une simple petite vidéo et va en faire d'autre suite demande, je vois avec lui pour qu'il nous envoi les vidéos et qu'elles soient accessible à tous. Suite à la première écoute le son semble juste parfait. Pas trop fort et pas trop discret. D'après la personne, aucune résonance dans la voiture et bon crackage au passage des rapports ( DSG ). Il nous fait une vidéo inter/exter pour bientôt :sol:

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Invité §jb5134Gn

Modèle Seat : SC

 

Année : 2013

 

Motorisation : 1,4 TSI 122 cv, Stage 1 flex Fuel 167 cv, Filtre à air K&N

 

Kit Aéro : Non, Installation d'un diffuseur rieger sur par choc

 

Marque échappement : Super-Sprint et Raggazon

 

Élément modifié : Il ne reste que la cata d'origine, sinon full tube inox

 

Retour d'expérience : sa grogne fort, j'ai mis une chicane dans une des deux sorties pour réduire le bruit. En dessous de 2500 trs pas de bruit mais sur l'autoroute dépassé les 120 Km/h il y a un peu de résonance dans l'habitacle...

 

Photo Vidéo : Dispo sur mon topic de Prez ---> ici

 

et je peux faire plus de photo ou une vidéo si ça intéresse quelqu'un

 

 

20180425_140207.jpg

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Bonjour, super idée ce sujet.

Alors je sort de chez br performance ou ils m'ont fait un stage 1, mais il ne peuvent rien me proposé en terme d'échappement.

Je précise, j'ai une Léon st fr 1.8 tsi.

Je suis preneur de toutes les infos.

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Invité §jb5134Gn

@alex13007 Moi je te conseil de supprimer juste intermédiaire si tu veux garder le style d'origine et un bruit present mais feutré, ragazzon ou supersprint.

Si tu veux double sortit et envoyer du son tu met catback inox pareil ragazzon ou supersprint

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Invité §Mor161QF

Bonjour à tous,

 

Je passe chez KSF Motorsport samedi matin pour ma Leon FR 1.8 TSI 180 chevaux.

Je vous tient au courant après mon passage.

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Invité §The423Vm

Hello !!

 

Je reprend le fofo pour cette parti, j'ai du m'absenter du fait que le petit est arrivé le 27 Aout :)

 

Merci @jb5f pour ce retour :jap:

 

@Morganito92 hésite pas oui à nous faire un retour :)

 

@alex13007 Tu es sur la bonne page alors :p

 

Alors pour en revenir au sujet, j'ai rencontré un membre du groupe Leon 5f du forum ( Cyril ) il avait posté des vidéos de sa suppression du silencieux et je voulais absolument écouter de mes propres oreilles pour me rendre compte du rendu et voir si c'est WAF pour madame :ange:

 

Du coup j'ai pu donc monter dans des Seat avec les modifications suivante ( 1.8 ) : ( Base de configuration, voiture Stock ).

 

- Suppression intermédiaire ( Boite Meca et 5P) : Tarif d'environ 150 euro --> J'ai pas du tout aimé le bruit, cela fait un bruit un peu métallique qui donne l'impression qu'il y à un problème. J'ai entendu pas mal de résonance sur plusieurs tr/min de plage disponible sans vraiment comprendre la plage exacte ( pas eu le temps ). De plus suite à plusieurs questionnement, sur les 2 CT passé ( un pour ma Fiat et l'autre la Mito de ma mère ), le suppression de l'intermédiaire ne passe plus au CT. Pour finir Installation soudé donc bon en cas de revente ... Bof bof

 

- Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure ( Ultimate Car ) ( Boite Meca et SC ) : Tarif d'environ 450-500 euro --> Le son est plus sympa que d'origine et discret mais mon avis personnel est que pour le prix, le rendu / changement de son, ça vaux pas le coup de faire la modification car la différence reste trop faible. Question résonance, RAS du moins pas prononcé. Coté CT, RAS.

 

- Suppression Silencieux en remplacement Tube ( DSG7 et 5P ) : Tarif d'environ 250-300 euro en fonction si pack Aéro ou pas --> Le son est top, je suis pas déçu d'être descendu vers Toulouse et d'ensuite avoir fait 2h de route pour entendre la modification. Le son est vraiment pas mal, à l'arrêt du moins voiture chaude ( j'ai pas entendu voiture froide ) ça reste discret voir inaudible, en conduite normale bas dans les tours c'est plus prononcé que d'origine et assez rauque. Plus on monte et plus le son est vraiment bien ( pas trop fort et pas trop faible ) j'étais étonné car je pensais que en Tube cela ferais bien plus de bruit. Moi qui vient d'avoir un bébé et une madame qui aime pas trop le bruit en voiture c'est la modification idéal pour plaisir et discret quand on le souhaite. Coté DSG la ... au passage des rapports ... que dire CRACK CRACK :W

Coté résonance, j'ai noté comme le propriétaire qu'il y a une plage de 500tr/min à bas régime lorsqu'on est en sous régime et qu'on relance toujours en étant en sous régime un peu de résonance mais cela n'est pas EXTREMEMENT prononcé mais c'est présent je préfère l'indiquer. Dans mon cas je n'ai pas trouver cela dérangeant car cela reste très minime ( on à d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs reprise pour qu'il me fasse écouter ). Coté CT, RAS sur les nouvelles normes aucune indication sur les silencieux donc ça passe. De plus dans mon cas ce sera 100% plug-and-play du au pack Aéro et Seat qui à déjà réalisé le manchon.

 

Pour conclure, j'ai passé commande chez Aliexpress d'embout en 89mm et puis je passe chez Ultimate car pour réaliser la modification du suppression du silencieux étant pour moi le meilleurs choix et au rapport prix/rendu le plus intéressant.

 

Je vous ferais des Vidéos. Pour ceux qui ont FB et qui sont sur le groupe : Seat Leon 3 ( 5F )

 

- Video Suppression intermédiaire : Pas trouvé sur le groupe FB et membre rencontré sur un rasso. Mais vous en avez quelques unes sur Youtube

- Video Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure : ( Membre rencontré ) : Remplacement Silencieux Inox

- Video Suppression Silencieux en remplacement Tube : ( Membre rencontré ) : Tube Inox

 

Les vidéos ne représente pas tout à fait la réalité ( je le confirme ) mais cela donne une idée.

 

Bref voila après 6 mois de recherche je passe le cap :ange::lol:

 

Je ferais des MAJ dès que je reprend le boulot sur le 1er poste pour tout mettre à jour avec différents liens. :jap:

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@alex13007 Moi je te conseil de supprimer juste intermédiaire si tu veux garder le style d'origine et un bruit present mais feutré, ragazzon ou supersprint.

Si tu veux double sortit et envoyer du son tu met catback inox pareil ragazzon ou supersprint

 

 

Oui mais le probleme c'est que sur la ST je n'arrive pas a trouver un catback ou silencieux arrière.

Chez BR perf, ils ne peuvent rien me proposé avec les marques avec qui ils travaillent et ils m'ont dit que sur la ST ca aller ne pas etre simple de trouver, ils m'ont meme donner les coordonnées d'un artisan qui fait des echappement en inox et autre sur mesure vers Nîmes.

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Hello !!

 

Je reprend le fofo pour cette parti, j'ai du m'absenter du fait que le petit est arrivé le 27 Aout :)

 

Merci @jb5f pour ce retour :jap:

 

@Morganito92 hésite pas oui à nous faire un retour :)

 

@alex13007 Tu es sur la bonne page alors :p

 

Alors pour en revenir au sujet, j'ai rencontré un membre du groupe Leon 5f du forum ( Cyril ) il avait posté des vidéos de sa suppression du silencieux et je voulais absolument écouter de mes propres oreilles pour me rendre compte du rendu et voir si c'est WAF pour madame :ange:

 

Du coup j'ai pu donc monter dans des Seat avec les modifications suivante ( 1.8 ) : ( Base de configuration, voiture Stock ).

 

- Suppression intermédiaire ( Boite Meca et 5P) : Tarif d'environ 150 euro --> J'ai pas du tout aimé le bruit, cela fait un bruit un peu métallique qui donne l'impression qu'il y à un problème. J'ai entendu pas mal de résonance sur plusieurs tr/min de plage disponible sans vraiment comprendre la plage exacte ( pas eu le temps ). De plus suite à plusieurs questionnement, sur les 2 CT passé ( un pour ma Fiat et l'autre la Mito de ma mère ), le suppression de l'intermédiaire ne passe plus au CT. Pour finir Installation soudé donc bon en cas de revente ... Bof bof

 

- Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure ( Ultimate Car ) ( Boite Meca et SC ) : Tarif d'environ 450-500 euro --> Le son est plus sympa que d'origine et discret mais mon avis personnel est que pour le prix, le rendu / changement de son, ça vaux pas le coup de faire la modification car la différence reste trop faible. Question résonance, RAS du moins pas prononcé. Coté CT, RAS.

 

- Suppression Silencieux en remplacement Tube ( DSG7 et 5P ) : Tarif d'environ 250-300 euro en fonction si pack Aéro ou pas --> Le son est top, je suis pas déçu d'être descendu vers Toulouse et d'ensuite avoir fait 2h de route pour entendre la modification. Le son est vraiment pas mal, à l'arrêt du moins voiture chaude ( j'ai pas entendu voiture froide ) ça reste discret voir inaudible, en conduite normale bas dans les tours c'est plus prononcé que d'origine et assez rauque. Plus on monte et plus le son est vraiment bien ( pas trop fort et pas trop faible ) j'étais étonné car je pensais que en Tube cela ferais bien plus de bruit. Moi qui vient d'avoir un bébé et une madame qui aime pas trop le bruit en voiture c'est la modification idéal pour plaisir et discret quand on le souhaite. Coté DSG la ... au passage des rapports ... que dire CRACK CRACK :W

Coté résonance, j'ai noté comme le propriétaire qu'il y a une plage de 500tr/min à bas régime lorsqu'on est en sous régime et qu'on relance toujours en étant en sous régime un peu de résonance mais cela n'est pas EXTREMEMENT prononcé mais c'est présent je préfère l'indiquer. Dans mon cas je n'ai pas trouver cela dérangeant car cela reste très minime ( on à d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs reprise pour qu'il me fasse écouter ). Coté CT, RAS sur les nouvelles normes aucune indication sur les silencieux donc ça passe. De plus dans mon cas ce sera 100% plug-and-play du au pack Aéro et Seat qui à déjà réalisé le manchon.

 

Pour conclure, j'ai passé commande chez Aliexpress d'embout en 89mm et puis je passe chez Ultimate car pour réaliser la modification du suppression du silencieux étant pour moi le meilleurs choix et au rapport prix/rendu le plus intéressant.

 

Je vous ferais des Vidéos. Pour ceux qui ont FB et qui sont sur le groupe : Seat Leon 3 ( 5F )

 

- Video Suppression intermédiaire : Pas trouvé sur le groupe FB et membre rencontré sur un rasso. Mais vous en avez quelques unes sur Youtube

- Video Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure : ( Membre rencontré ) : Remplacement Silencieux Inox

- Video Suppression Silencieux en remplacement Tube : ( Membre rencontré ) : Tube Inox

 

Les vidéos ne représente pas tout à fait la réalité ( je le confirme ) mais cela donne une idée.

 

Bref voila après 6 mois de recherche je passe le cap :ange::lol:

 

Je ferais des MAJ dès que je reprend le boulot sur le 1er poste pour tout mettre à jour avec différents liens. :jap:

 

 

Oui mais le probleme c'est que sur la ST je n'arrive pas a trouver un catback ou silencieux arrière.

Chez BR perf, ils ne peuvent rien me proposé avec les marques avec qui ils travaillent et ils m'ont dit que sur la ST ca aller ne pas etre simple de trouver, ils m'ont meme donner les coordonnées d'un artisan qui fait des echappement en inox et autre sur mesure vers Nîmes.

 

 

@ThePixBook super CR sur le sujet, je serais aussi intéressé par y’a dernière solution qui ne semble pas trop onéreuse mais je ne m’y connais pas vraiment et il se trouve que j’ai aussi une ST, tout comme @alex13007, donc pas de pack aéro. Ça change beaucoup dans ce cas ?

 

@alex13007 je suis du sud-est aussi ;) , si tu as des plans, n’hésite pas à les transmettre ici :ange: ça pourrait m’intéresser :jap:

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Invité §The423Vm

 

@ThePixBook super CR sur le sujet, je serais aussi intéressé par y’a dernière solution qui ne semble pas trop onéreuse mais je ne m’y connais pas vraiment et il se trouve que j’ai aussi une ST, tout comme @alex13007, donc pas de pack aéro. Ça change beaucoup dans ce cas ?

 

@alex13007 je suis du sud-est aussi ;) , si tu as des plans, n’hésite pas à les transmettre ici :ange: ça pourrait m’intéresser :jap:

 

 

Je pense pas, surtout que sur les ST le silencieux ce trouve plus loin ( bon .. de quelques CM ) donc je pense même un chouilla plus sympa que 5p ( pour les 500tr/min de résonance assez faible ). Après je prendrais des photos de dessous la voiture voir si c'est plus ou moins identique que sur les ST

Bizzare un collègue a passé sa golf 7 150cv au ct la semaine dernière avec le silencieux intermédiaire de supprimé et c'est passé sans le moindre problème :)

 

C'est possible lorsque j'avais demandé au premier ( le deuxieme CT était pas trop bavard ) le premier m'a indiqué qu'il y avait une vérification du type : "Tout élément intermédiaire au silencieux doit être présent". Après qu'est-ce que ça veut dire réellement .. puis si silencieux et pas d'inter, sont-ils indulgent ? Je pense que la plupart regarde juste si Cata ... et si inter ou silencieux. Par contre ... si tu y vas avec Full tube après Cata ... je pense qu'ils vont tilter ^^ mais par précaution moi je ne le fais pas et également du fait que je ne suis pas fan du rendu :)

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Ils regardent surtout s'il y a le cata

Parce que plein de voiture sortent d'origine sans silencieux intermédiaire

Donc du moment qu'il y a le cata et un silencieux ils disent rien

Surtout que l'intermédiaire ne joue pas sur la pollution

 

C'est pour ça que je l'avais fait sur mon ancienne leon 180

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Je pense pas, surtout que sur les ST le silencieux ce trouve plus loin ( bon .. de quelques CM ) donc je pense même un chouilla plus sympa que 5p ( pour les 500tr/min de résonance assez faible ). Après je prendrais des photos de dessous la voiture voir si c'est plus ou moins identique que sur les ST

 

 

Ok, je vais attendre ton retour alors quant à cette solution avant de me lancer :) merci !!

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Invité §Mor161QF

Je suis passé chez KSF Motorsport samedi dernier. Le résultat pour ma Leon Fr 1.8 Tsi est qu'on partirait sur une ligne sans décata Miltek avec 4 sorties d'échappement :sol: .

Je suis pressé d'y être car j'en peux plus du bruit d'aspirateur d'origine... :lol:

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Invité §Mor161QF

on partirait sur une ligne sans décata Miltek

 

Rectification: il s'agit d'une ligne Supersprint car Miltek ne fait pas encore ce genre de ligne sur le 1.8.

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Alors j'ai des nouvelles de l'artisan que j'ai contacté afin de me faire faire un catback sur mesure pour ma ST 1.8 tsi.

 

Remplacement de mon intermédiaire par un en inox et remplacement de mon final par un en inox avec clapet telecommandé.

Les 2 silencieux sont de marque Xforce varex et la ligne est fabriqué en inox par ses soins.

Il retravaille toutes les attaches pour que cela tombe ou il faut et il a un large choix d'embouts en inox pour le finale.

Il m'a expliqué qu'il pouvais quasiment tout realisé dans la mesure du faisable.

Le temps d'immobilisation de la St sera de 2 jours et le devis est entre 1100 et 1300 euros.

 

 

Voila, j'esepre avoir aidé un peux de monde qui comme moi ont une St et galere pour trouver une solution.

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Invité §The423Vm

Hellooo !! Bon alors petit retour à chaud de la suppression du silencieux sur 1.8 et DSG. Après avoir passé 1h30 sur la route avec, j'ai pu me rendre compte ( et me faire un avis ) plus intéressant et constructif que lors de mon essai avec un membre pendant 10 minutes :)

 

Alors après 1h30 de route ce que j'en pense .... j'en suis satisfait à 80%.

 

Pourquoi 80%, alors les 80% c'est : :love:

 

le son est superbe, franchement rien à dire, à l'arrêt c'est extrêmement discret. Au régulateur stable aucun changement dans l'habitacle par rapport à l'origine ( 30-50-80-90-110-130-140 ) ça c'est super top !!

 

Sur les relances franche à 50%, pas de bourdonnement ou très peu prononcé, pas un bruit de fou, c'est agréable et ça chante comme il faut ( en tant que Papa ).

 

Sur les accélérations pied au planché ... Wow le bruit est superbe. Passage des rapports à la DSG ça pète :ange: pour le coup j'adore !!

 

A vitesse papi papi, ça va, pas bourdonnement à faible vitesse ( je parle bien de en mode papi papi, vous allez comprendre pourquoi ) ou mode éco ( passage des rapports extrêmement tôt ). Pas de bourdonnement à en avoir marre mais ça chante un peu plus que d'origine.

 

Haaaa les 20% : :pt1cable:

 

En roulant normale, sans relance soutenue, donc en mode la DSG passe les rapports dès qu'elle trouve ça bien, passage 1 - 2 - 3 - 4 ça va ( environ 50km/h ) et sur la plage 50km/h --> 60 à (70) en presque sous régime (vitesse 5-6-7 :1500-2000tr), un bourdonnement assez présent et soutenu. Plus jeune j'aurais adoré, kiffé et tout mais en tant que papa avec un petit ça me dérange un peu ( après moi je faisais une énorme fixette sur ce point et l'appréhendais énormément, mon ressenti est peut-être un peu décuplé ). Je vais voir sur les prochains jours / semaines si cela me dérange ou pas. Ca reste largement supportable ( j'ai pas eu mal à la tête après 1h30 :lol: de ville ) Mais je tiens tout de même à mon confort en mode 0 bruit. Je pense que pour 80% d'entre vous, cette modification serait le top et encore plus sur boite méca car la DSG à tendance à passer les rapports bien trop vite.

 

Par contre en mode S par exemple ( donc passage des rapports entre 3000 et 4000 tr/min ), plus aucun bourdonnement ( quand je serais avec le petit je resterais sur ce mode ou alors le mode Eco qui est l'inverse, passage des rapports très tôt et donc pas dans la plage de bourdonnement ).

 

Je suis tout même content de cette modification en vu du prix et du fait que le coté bourdonnement en sous régime est assez simple à géré pour ne pas l'avoir ( pas comme ce que j'ai pu entendre sur la suppression de l'intermédiaire ou les bourdonnements étaient présent sur pas mal de la plage avec parfois des "trous" ).

 

J'essaye de vous faire un retour plus concret sur les plages et rapport ou le bourdonnement peut-être présent sur une boite DSG.

 

Affaire à suivre, dans tout les cas j'étudie déjà peut-être le fait de vendre le silencieux ( bradé ) et en refaire un mais a sytème à clapet pour quand le petit est avec moi ( bon et aussi madame ). Mais dans l'immédiat cela fera largement l'affaire :jap:

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Invité §The423Vm

Merci pour ton retour !

Tu aurais une photo de la modif et une idée du prix?

 

 

 

Saluut ouais environ 300 euro avec des sorties classiques et +60 sortie Carbones :)

 

@Jeanmatth31 vient de me donner les droits d'édition du message du dessus ( car je voulais éviter un doublon ) mais du coup tu as relancé ^^ du coup je fais un copier collé d'un retour que j'ai fait sur un autre poste :p

 

 

alors mon avis à chaud était très satisfaisant à 80%, les 20% étaient dus à un peu de bourdonnement entre 1500-2500 en sous régime ( 5 - 6 - 7 ) entre 50-60(70) et j'avais peur que cela gène ma compagne et mon petit garçon de 2 mois. Peur car j'avais mis une ligne sur la voiture que j'ai restauré et c'était l’horreur en terme de bourdonnement (j'avais tenu peu de temps avant de repasser sur de l'origine lol ) donc j'avais une extrême crainte par rapport à ça.

 

Après avoir fait monter ma compagne et mon petit, le verdict tombe ... le petit lui ... bas il dort :lol: et madame aime bien le bruit et trouve ça raisonnable :brosse: ( alors qu'elle est relativement compliquée en voiture :areuh: ). Nous avons fait un petit voyage de 3h, et sur autoroute ou simplement au régulateur ( DSG ), aucune différence entre avant, c'est inaudible, on n'entend pas du tout la ligne ( testé sur les plages suivantes : ( 30-50-80-90-110-130-140 ), après 140 on commence à l'entendre tout en restant largement raisonnable ( la clim à 1/3 fait plus de bruit ). Concernant les accélérations, c'est le pied. Il y a pas d'autre mot, je voulais simplement un truc pour me faire plaisir sans réveiller tout le voisinage. (D'ailleurs à l’arrêt ... idem le silencieux du pack Aéro fait presque le même bruit c'est un chouilla plus prononcé sans le silencieux).

 

Après 2 semaines d'utilisation sur les 20%, les 15% d'insatisfactions ont disparu, je pense que c'était dû à ma forte appréhension et également le coté on/off de la modification, d'origine ... ça fait aucun bruit c'est assez triste. Les 5% restant sont uniquement du au fait que oui parfois en sous régime ( 6 - 7 ) lors des relances ça résonne un petite peu sur la plage de tr/min indiqué plus haut, mais attention cela resta largement raisonnable, on peut parler tranquillement, je préfère juste l'indiquer au cas ou certains souhaite passer le cap :jap:

 

Je ferais des vidéos avec une application qui calcule le volume sonore (db), je le calibrerais sur la ventilation mis à fond ( car en fonction des micros des téléphones, cela peut varier ).

 

En attendant voici une petite photo :

 

 

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Et une petite vidéo :

 

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Invité §Tib523xM

Merci pr ton retpur, ça semble raisonnable. J’ai la meme que toi, 1.8 tsi dsg7. Et d’origine c’est aphone.

Bon je l’utilise surtout pr faire de l’autoroute (svt en Allemagne) dc ce genre de modif, c’est délicat pr moi.

Par contre si la situation change, modif tt à fait accessible et qui me plairait bien

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Invité §Ced224jZ

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer mon silencieux sur Leon 3 1.8, j'ai pris contact avec ma concession car j'ai une extension de garantie leur réponse aucun problème mais il faut modifier uniquement le silencieux.

 

Du coup je recherche un silencieux qui fera un bruit un peu plus sympas que à l'origine "inexistant" sans faire un bruit Jacky Tuning :)

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Merci

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Invité §The423Vm

Bonjour à tous,

 

J'envisage de changer mon silencieux sur Leon 3 1.8, j'ai pris contact avec ma concession car j'ai une extension de garantie leur réponse aucun problème mais il faut modifier uniquement le silencieux.

 

Du coup je recherche un silencieux qui fera un bruit un peu plus sympas que à l'origine "inexistant" sans faire un bruit Jacky Tuning :)

 

Dans l'attente de votre retour.

 

Merci

 

 

Hello,

 

as-tu lu mon retour au dessus ? Sinon voici le résumé ( à lire dans l'ordre )

 

Hello !!

 

Je reprend le fofo pour cette parti, j'ai du m'absenter du fait que le petit est arrivé le 27 Aout :)

 

Merci @jb5f pour ce retour :jap:

 

@Morganito92 hésite pas oui à nous faire un retour :)

 

@alex13007 Tu es sur la bonne page alors :p

 

Alors pour en revenir au sujet, j'ai rencontré un membre du groupe Leon 5f du forum ( Cyril ) il avait posté des vidéos de sa suppression du silencieux et je voulais absolument écouter de mes propres oreilles pour me rendre compte du rendu et voir si c'est WAF pour madame :ange:

 

Du coup j'ai pu donc monter dans des Seat avec les modifications suivante ( 1.8 ) : ( Base de configuration, voiture Stock ).

 

- Suppression intermédiaire ( Boite Meca et 5P) : Tarif d'environ 150 euro --> J'ai pas du tout aimé le bruit, cela fait un bruit un peu métallique qui donne l'impression qu'il y à un problème. J'ai entendu pas mal de résonance sur plusieurs tr/min de plage disponible sans vraiment comprendre la plage exacte ( pas eu le temps ). De plus suite à plusieurs questionnement, sur les 2 CT passé ( un pour ma Fiat et l'autre la Mito de ma mère ), le suppression de l'intermédiaire ne passe plus au CT. Pour finir Installation soudé donc bon en cas de revente ... Bof bof

 

- Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure ( Ultimate Car ) ( Boite Meca et SC ) : Tarif d'environ 450-500 euro --> Le son est plus sympa que d'origine et discret mais mon avis personnel est que pour le prix, le rendu / changement de son, ça vaux pas le coup de faire la modification car la différence reste trop faible. Question résonance, RAS du moins pas prononcé. Coté CT, RAS.

 

- Suppression Silencieux en remplacement Tube ( DSG7 et 5P ) : Tarif d'environ 250-300 euro en fonction si pack Aéro ou pas --> Le son est top, je suis pas déçu d'être descendu vers Toulouse et d'ensuite avoir fait 2h de route pour entendre la modification. Le son est vraiment pas mal, à l'arrêt du moins voiture chaude ( j'ai pas entendu voiture froide ) ça reste discret voir inaudible, en conduite normale bas dans les tours c'est plus prononcé que d'origine et assez rauque. Plus on monte et plus le son est vraiment bien ( pas trop fort et pas trop faible ) j'étais étonné car je pensais que en Tube cela ferais bien plus de bruit. Moi qui vient d'avoir un bébé et une madame qui aime pas trop le bruit en voiture c'est la modification idéal pour plaisir et discret quand on le souhaite. Coté DSG la ... au passage des rapports ... que dire CRACK CRACK :W

Coté résonance, j'ai noté comme le propriétaire qu'il y a une plage de 500tr/min à bas régime lorsqu'on est en sous régime et qu'on relance toujours en étant en sous régime un peu de résonance mais cela n'est pas EXTREMEMENT prononcé mais c'est présent je préfère l'indiquer. Dans mon cas je n'ai pas trouver cela dérangeant car cela reste très minime ( on à d'ailleurs du s'y reprendre à plusieurs reprise pour qu'il me fasse écouter ). Coté CT, RAS sur les nouvelles normes aucune indication sur les silencieux donc ça passe. De plus dans mon cas ce sera 100% plug-and-play du au pack Aéro et Seat qui à déjà réalisé le manchon.

 

Pour conclure, j'ai passé commande chez Aliexpress d'embout en 89mm et puis je passe chez Ultimate car pour réaliser la modification du suppression du silencieux étant pour moi le meilleurs choix et au rapport prix/rendu le plus intéressant.

 

Je vous ferais des Vidéos. Pour ceux qui ont FB et qui sont sur le groupe : Seat Leon 3 ( 5F )

 

- Video Suppression intermédiaire : Pas trouvé sur le groupe FB et membre rencontré sur un rasso. Mais vous en avez quelques unes sur Youtube

- Video Suppression Silencieux avec remplacement silencieux sur mesure : ( Membre rencontré ) : Remplacement Silencieux Inox

- Video Suppression Silencieux en remplacement Tube : ( Membre rencontré ) : Tube Inox

 

Les vidéos ne représente pas tout à fait la réalité ( je le confirme ) mais cela donne une idée.

 

Bref voila après 6 mois de recherche je passe le cap :ange::lol:

 

Je ferais des MAJ dès que je reprend le boulot sur le 1er poste pour tout mettre à jour avec différents liens. :jap:

 

Hellooo !! Bon alors petit retour à chaud de la suppression du silencieux sur 1.8 et DSG. Après avoir passé 1h30 sur la route avec, j'ai pu me rendre compte ( et me faire un avis ) plus intéressant et constructif que lors de mon essai avec un membre pendant 10 minutes :)

 

Alors après 1h30 de route ce que j'en pense .... j'en suis satisfait à 80%.

 

Pourquoi 80%, alors les 80% c'est : :love:

 

le son est superbe, franchement rien à dire, à l'arrêt c'est extrêmement discret. Au régulateur stable aucun changement dans l'habitacle par rapport à l'origine ( 30-50-80-90-110-130-140 ) ça c'est super top !!

 

Sur les relances franche à 50%, pas de bourdonnement ou très peu prononcé, pas un bruit de fou, c'est agréable et ça chante comme il faut ( en tant que Papa ).

 

Sur les accélérations pied au planché ... Wow le bruit est superbe. Passage des rapports à la DSG ça pète :ange: pour le coup j'adore !!

 

A vitesse papi papi, ça va, pas bourdonnement à faible vitesse ( je parle bien de en mode papi papi, vous allez comprendre pourquoi ) ou mode éco ( passage des rapports extrêmement tôt ). Pas de bourdonnement à en avoir marre mais ça chante un peu plus que d'origine.

 

Haaaa les 20% : :pt1cable:

 

En roulant normale, sans relance soutenue, donc en mode la DSG passe les rapports dès qu'elle trouve ça bien, passage 1 - 2 - 3 - 4 ça va ( environ 50km/h ) et sur la plage 50km/h --> 60 à (70) en presque sous régime (vitesse 5-6-7 :1500-2000tr), un bourdonnement assez présent et soutenu. Plus jeune j'aurais adoré, kiffé et tout mais en tant que papa avec un petit ça me dérange un peu ( après moi je faisais une énorme fixette sur ce point et l'appréhendais énormément, mon ressenti est peut-être un peu décuplé ). Je vais voir sur les prochains jours / semaines si cela me dérange ou pas. Ca reste largement supportable ( j'ai pas eu mal à la tête après 1h30 :lol: de ville ) Mais je tiens tout de même à mon confort en mode 0 bruit. Je pense que pour 80% d'entre vous, cette modification serait le top et encore plus sur boite méca car la DSG à tendance à passer les rapports bien trop vite.

 

Par contre en mode S par exemple ( donc passage des rapports entre 3000 et 4000 tr/min ), plus aucun bourdonnement ( quand je serais avec le petit je resterais sur ce mode ou alors le mode Eco qui est l'inverse, passage des rapports très tôt et donc pas dans la plage de bourdonnement ).

 

Je suis tout même content de cette modification en vu du prix et du fait que le coté bourdonnement en sous régime est assez simple à géré pour ne pas l'avoir ( pas comme ce que j'ai pu entendre sur la suppression de l'intermédiaire ou les bourdonnements étaient présent sur pas mal de la plage avec parfois des "trous" ).

 

J'essaye de vous faire un retour plus concret sur les plages et rapport ou le bourdonnement peut-être présent sur une boite DSG.

 

Affaire à suivre, dans tout les cas j'étudie déjà peut-être le fait de vendre le silencieux ( bradé ) et en refaire un mais a sytème à clapet pour quand le petit est avec moi ( bon et aussi madame ). Mais dans l'immédiat cela fera largement l'affaire :jap:

 

 

 

Saluut ouais environ 300 euro avec des sorties classiques et +60 sortie Carbones :)

 

@Jeanmatth31 vient de me donner les droits d'édition du message du dessus ( car je voulais éviter un doublon ) mais du coup tu as relancé ^^ du coup je fais un copier collé d'un retour que j'ai fait sur un autre poste :p

 

 

alors mon avis à chaud était très satisfaisant à 80%, les 20% étaient dus à un peu de bourdonnement entre 1500-2500 en sous régime ( 5 - 6 - 7 ) entre 50-60(70) et j'avais peur que cela gène ma compagne et mon petit garçon de 2 mois. Peur car j'avais mis une ligne sur la voiture que j'ai restauré et c'était l’horreur en terme de bourdonnement (j'avais tenu peu de temps avant de repasser sur de l'origine lol ) donc j'avais une extrême crainte par rapport à ça.

 

Après avoir fait monter ma compagne et mon petit, le verdict tombe ... le petit lui ... bas il dort :lol: et madame aime bien le bruit et trouve ça raisonnable :brosse: ( alors qu'elle est relativement compliquée en voiture :areuh: ). Nous avons fait un petit voyage de 3h, et sur autoroute ou simplement au régulateur ( DSG ), aucune différence entre avant, c'est inaudible, on n'entend pas du tout la ligne ( testé sur les plages suivantes : ( 30-50-80-90-110-130-140 ), après 140 on commence à l'entendre tout en restant largement raisonnable ( la clim à 1/3 fait plus de bruit ). Concernant les accélérations, c'est le pied. Il y a pas d'autre mot, je voulais simplement un truc pour me faire plaisir sans réveiller tout le voisinage. (D'ailleurs à l’arrêt ... idem le silencieux du pack Aéro fait presque le même bruit c'est un chouilla plus prononcé sans le silencieux).

 

Après 2 semaines d'utilisation sur les 20%, les 15% d'insatisfactions ont disparu, je pense que c'était dû à ma forte appréhension et également le coté on/off de la modification, d'origine ... ça fait aucun bruit c'est assez triste. Les 5% restant sont uniquement du au fait que oui parfois en sous régime ( 6 - 7 ) lors des relances ça résonne un petite peu sur la plage de tr/min indiqué plus haut, mais attention cela resta largement raisonnable, on peut parler tranquillement, je préfère juste l'indiquer au cas ou certains souhaite passer le cap :jap:

 

Je ferais des vidéos avec une application qui calcule le volume sonore (db), je le calibrerais sur la ventilation mis à fond ( car en fonction des micros des téléphones, cela peut varier ).

 

En attendant voici une petite photo :

 

 

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Et une petite vidéo :

 

 

 

 

Depuis mon dernier retour, le raisonnement à maintenant presque disparu, j'ai demandé à quoi c'était du, enfin de compte, l'inox "s'encrasse" tu as des particules d'échappement qui viennent ce coller sur les parois et donc cela fait moins de résonance. Je suis 100% satisfait à ce jour de cette modification, c'est silencieux lorsqu'on le souhaite, c'est sportif quand on taquine l'accélérateur, au régulateur c'est inaudible, un confort total.

 

Pour le bruit, je te rassure tout de suite, cela ne fait pas "Jacky Tuning", cela fait "origine" est c'est soft. Je ne voulais pas faire trop de bruit juste avoir un plaisir de conduite accentué.

 

:jap:

 

Tu peux faire la modification directement chez un pro Inox ou alors voir directement chez par exemple Supersprint mais c'est plus cher pour la même chose. :jap:

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