Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 : Les échappements


Invité §The423Vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leo638XT

Merci @blue_chan je rajoute à la liste :jap:

 

Un membre sur le groupe facebook Seat Leon à poster une video de la suppression du silencieux final en gardant l'inter. Il à mis une simple petite vidéo et va en faire d'autre suite demande, je vois avec lui pour qu'il nous envoi les vidéos et qu'elles soient accessible à tous. Suite à la première écoute le son semble juste parfait. Pas trop fort et pas trop discret. D'après la personne, aucune résonance dans la voiture et bon crackage au passage des rapports ( DSG ). Il nous fait une vidéo inter/exter pour bientôt :sol:

 

Slt vient d'acquérir une Léon 190 tsi dsg et effectivement ça chante pas terrible donc j envisage de supprimé le silencieux mais je trouve pas de vidéo du son que cela produit

Dans l'attente de vos réponses et liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ced224jZ

 

Hello,

 

as-tu lu mon retour au dessus ? Sinon voici le résumé ( à lire dans l'ordre )

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis mon dernier retour, le raisonnement à maintenant presque disparu, j'ai demandé à quoi c'était du, enfin de compte, l'inox "s'encrasse" tu as des particules d'échappement qui viennent ce coller sur les parois et donc cela fait moins de résonance. Je suis 100% satisfait à ce jour de cette modification, c'est silencieux lorsqu'on le souhaite, c'est sportif quand on taquine l'accélérateur, au régulateur c'est inaudible, un confort total.

 

Pour le bruit, je te rassure tout de suite, cela ne fait pas "Jacky Tuning", cela fait "origine" est c'est soft. Je ne voulais pas faire trop de bruit juste avoir un plaisir de conduite accentué.

 

:jap:

 

Tu peux faire la modification directement chez un pro Inox ou alors voir directement chez par exemple Supersprint mais c'est plus cher pour la même chose. :jap:

Salut,

 

Merci pour ton retour, je cherché plutôt un silencieux genre remus ou autre en fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Ma petite participation :)

 

Modèle Seat : 5F, 5 portes

Année : 2018

Motorisation : Cupra, 2.0 TFSI 300 cv

Kit Aéro : non

Marque échappement : Remus

Elément modifié : cat back

Retour d'expérience :

Pour commencer, on lève la voiture:

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309029-800-x-389px-20181219_150343.jpg

 

Je confirme l'absence de clapets sur la ligne d'origine:

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309029-800-x-389px-20181219_151340.jpg

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309030-800-x-389px-20181219_151347.jpg

 

Ensuite on déballe:

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309028-800-x-389px-20181219_150210.jpg

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309030-800-x-389px-20181219_151703.jpg

 

On monte le tout et on essaye.

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2018/12/1545309031-800-x-389px-20181219_160021.jpg

 

Première impression: Le son est plus rauque, surtout à bas régime.

Malheureusement je n'ai pas fait de avant/après.

 

Le son va encore changer un peu d'ici quelques temps, le temps que tout se mette en place.

 

Il faut encore que je règle correctement la position des sorties. Elles étaient bien positionnées à froid, puis une fois la ligne chaude, c'était 10mm plus en arrière, et du coup trop en arrière à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peux sur ce post parce que mis a part a faire faire un echappement sur mesure il est pas possible de trouvé un catback ou echappement sur mon 1.8 tsi En finition ST.

Quelqu'un a des infos sur quoi trouver et ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Fox fait des échappements pour nos 1.8 tsi, sur le 1.8 tsi en version ST comment est l'essieu arriere?

Fox propose des échappements pour véhicule équipés d'une suspension indépendante ou véhicule avec un essieu arrière rigide.

Qui peux m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh201Rm

Petite question, Fox fait des échappements pour nos 1.8 tsi, sur le 1.8 tsi en version ST comment est l'essieu arriere?

Fox propose des échappements pour véhicule équipés d'une suspension indépendante ou véhicule avec un essieu arrière rigide.

Qui peux m'aider.

 

 

Bonsoir,

Essieu arrière simple sur les leon jusqu'à 150 chx et essieu multibras au dessus de 150. Donc sur le 1.8 tsi, c'est le multibras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Quelqu'un connait il la marque fox en terme d'echappement et ca donne quoi en terme de rendu sonore et de qualité?

 

Salut,

J'ai installé une ligne fox (catback complet) sur ma cupra st depuis 1 an.

La 1ere version du silencieux faisait trop de résonance et après discussion avec l'usine en Allemagne et il a été repris et modifié. Depuis c'est mieux même si il reste un peu de résonance à certain régime moteur.

Dans les tours c'est vraiment sympa.

Rapport qualité / prix il ne doit pas avoir beaucoup mieux sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé une ligne fox (catback complet) sur ma cupra st depuis 1 an.

La 1ere version du silencieux faisait trop de résonance et après discussion avec l'usine en Allemagne et il a été repris et modifié. Depuis c'est mieux même si il reste un peu de résonance à certain régime moteur.

Dans les tours c'est vraiment sympa.

Rapport qualité / prix il ne doit pas avoir beaucoup mieux sur le marché.

 

Ok merci pour ton intervention, par hazard tu n'aurais pas une petite video interieur et extérieur pour voir ce que cela donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon projet échappement commence à arriver à conclusion.

Br performance me propose une solution, un catback non résonné fox.

Si je ne dit pas de bêtise, non résonné c'est en supprimant l'intermédiaire, c'est bien ça?

Dans le cas de la suppression de l'intermédiaire, cela pose il un problème au passage du contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

L'intermédiaire, c'est uniquement un volume plus important que la ligne(diamètre plus important) afin d'absorber le son.

 

La taille de l'intermédiaire définit le volume sonore absorbée. C'est de l'ordre de 1L = 2db.

 

Donc non résonné, c'est qu'il n'y a pas de volume destiné à supprimer certaine fréquence, mais cela ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Car parfois, le resonator peut se trouver dans l'intermédiaire, parfois dans les silencieux arrières en monte d'origine.

 

Mais dans les échappements aftermarket performance, le resonator sera dans l'intermédiaire. Donc dans ton cas, ce sera sans intermédiaire. Pour le CT, je ne saurais pas te répondre étant suisse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Salut,

 

concernant la suppression de l'intermédiaire, dans mon cas 1.8 DSG7 lors de l'essai avec un membre du groupe FB, et qui avait uniquement la suppression de l'inter, je n'ai pas aimé le bruit et pas mal de bruit parasite ( résonance ) dans l’habitacle. A voir ce que ça donne avec ce que te propose BR mais demande leur bien si cela risque de générer des résonances.

 

Pourquoi ne pas simplement supprimer le silencieux en gardant l'intermédiaire ?

 

Concernant le CT, c'est flou pour la suppression du silencieux RAS ( confirmé auprès de plusieurs CT ). Pour l'intermédiaire plusieurs m'ont dit que ça passait pas et d'autre que ça pouvait passer ... Il semblerait que les nouvelles normes du CT sous encore un peu flou donc les réponses sont approximatives ... Je n'ai pas encore eu l'occasion de demander à nouveau mais un membre à indiqué Golf 7 sans inter et silencieux était passé au CT sans problème. A voir avec les nouvelles normes. M'enfin demande un truc plug-and-play à BR et garde ta ligne d'origine et si un problème un jour, c'est vite fait à changer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai demander à br si cela risquer d'occasionner des résonance et des bruits parasites, ils m'ont répondue qu'ils ne pouvaient pas ce prononcer, qu'il pouvait très bien ne pas avoir de bruit parasite comme il pouvait aussi très bien en avoir.

Pourquoi ne pas gardé l'inter et simplement mettre un silencieux arrière, parce que cela ne va pas énormément changer le bruit pour le prix que cela coûte.

En ce qui concerne le CT, dure de savoir la réalité.

Pour info, j'ai un ami qui passe sans problème sa M3 décata en full ligne inox et un autre qui passe sa saxo décata.

La je suis encore entrain d'hésiter même si j'ai très envi de le faire.

BR me propose un catback inox fox avec un inter non résonné donc avec suppression de l'inter.

Voilà tout, je doit leur donner une réponse et passer donner un acompte pour lancer la commande des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Humm ouais le projet te coûterait combien chez BR ?

 

Pour tout te dire, suppression du silencieux, à 200m de l'autoroute, on m'entend bien surtout au passage des rapports. Suppression = 300 euro.

 

Tu es d'ou ? as-tu déjà entendu un Seat sans suppression silencieux ? car ça gueule quand même pas mal quand on roule pas en mode papi. Le bruit sera plus ou moins identique avec silencieux Fox AR sans inter ( ça va dépendre de si le silencieux est gavé ou non ). Tu risque au mieux de faire plus de bruit mais tu risque d'avoir plus de résonnement, pour pas avoir trop de résonnement, il faudrait qu'il ne dépasse pas 60mm voir 64mm en diamètre de tube.

 

Pour info suppression silencieux avec inter fait plus de bruit que suppression intermédiaire et silencieux d'origine.

 

Après full tube pas entendu mais la pour le coup ... je pense que c'est insupportable et la voiture ferait plus de bruit qu'elle n'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors BR me prends 860 euros tout compris.

Je suis de Marseille, je n'ai jamais entendu une Seat sans la suppression de l'inter.

 

En ce qui concerne le diamètre du tube inter, Fox annonce 63.5mm et 55mm pour le tube du silencieux arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Alors BR me prends 860 euros tout compris.

Je suis de Marseille, je n'ai jamais entendu une Seat sans la suppression de l'inter.

 

En ce qui concerne le diamètre du tube inter, Fox annonce 63.5mm et 55mm pour le tube du silencieux arriere.

 

 

 

dac, je suis pas du coté de Marseille c'est dommage je t'aurais bien montré ;) mais sinon 860 euro c'est un peu plus chère que sur du sur-mesure et sans clapet. Quand j'avais hésité j'avais eu un devis pour la même modification que toi mais sur mesure avec clapet et cela était environ 700 euro. ( 650 pour le silencieux sur mesure + 50 pour suppression inter ) Environ car je voulais les sorties Carbone, en sortie classique le prix n'aurais pas changé, sortie carbone = 60euro de plus. Donc 860 c'est un peu chère pour un système qui au final n'a pas de clapet, tu as demandé s'il faisait des systèmes à clapet ?

 

huum d'ailleurs il me semble que @valoums avait une ligne fox pour ST à vendre et si je dis pas de bêtise il est du SUD. Envoi lui un MP savoir s'il l'a vendu ou pas :jap: ça pourrait éventuellement faire baisser la facture :jap:

 

 

Edit : Je t'ai MP son FB ce sera peut-être plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ne travaillent pas avec des marques qui proposent des système avec clapets.

A la base je voulais un système a clapet, j'ai contacté un artisan qui fait du sur mesure et qui me trouvez une marque qui fait des silencieux arriere a clapet mais le devis etait a 1250 euro… ca fait mal.

 

 

Merci pour l'info de valoums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?

 

Non, juste les fournitures et la pose, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de repassé la voiture au banc ni de retouché la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

Dans le tarif de BR, il y a pas une optimisation de la carto qui va bien avec le nouvel échappement ?

 

 

Ha si il y a une reprog ça peut-être intéressant mais j'en doute en vu du tarif. Puis si simple optimisation suite montage échappement ... en vu de ce qui va être retiré / mis en place, aucun gain à gagner coté moteur ou optimisation à faire. Tu gagnera seulement en poids.

 

L'échappement Aéro, il faudrait que je le pèse mais :o il est vraiment lourd... puis c'est plus beau comme ça :

 

 

 

52401082_389080398540327_429175358672076800_n.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

C'est une ligne complète Akra ?

 

Et aurais-tu une photo de la ligne Aero ?

 

 

Non du tout c'est du sur-mesure avec sortie Akra. C'est pas du titane mais de l'inox. Dans mon cas ma ligne était découpé par le kit Aéro, le tube silencieux à été adapté sur le manchon déjà existant pour un système plug and play.

 

Hum pour l'origine non du tout mais en gros d'origine c'était comme ça :

 

 

52895375_292699011369618_9083055695812624384_n.jpg

avec cette échappement la ( même coude ) :

 

 

52682028_326449218002849_8629710026430218240_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut a tous.

 

Personnellement j'ai envie de tester un système complet ragazzon sur mon 1.5 TSI. Il me semble que la ligne des 1.4 TSI est identique. Dès que j'aurai pu le vérifier je commanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Salut a tous.

 

Personnellement j'ai envie de tester un système complet ragazzon sur mon 1.5 TSI. Il me semble que la ligne des 1.4 TSI est identique. Dès que j'aurai pu le vérifier je commanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV
Invité §Dan575cf

Sympa le sujet.

:sol:

J aimerai moi aussi changer.

Non pas le bruit mais plutôt l esthétique, que je trouve un petit simple À mon goût.

J avais effectivement réfléchi à la chose sans franchir le pas... Jamais demandé combien me coûterai la suppression du silencieux et rajouter les embouts de sortie en akrapovic...

Avez vous eu une idée du prix ? :ange:

 

Pensez vous qu il serai possible et du coup moins onéreux de juste rajouter les embouts d échappement sur nos belle.

Genre celle ci

€ 59,44 30� réduction | 2 PCS Inlet 63mm 65mm 67mm 70mm 76mm Sortie 114mm Personnalisé En Fiber De Carbone Akrapovic d'échappement Silencieux Conseils Universel pour Voiture

https://s.click.aliexpress.com/e/cj6fzVkz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074FD

Bonjour tout le monde, j'ai récemment supprimé le silencieux arrière sur ma leon 1.8 tsi par un tube inox avec embout akra. J'ai payé 260 € et je trouve que ça donne vraiment très bien autant visuellement que sonore. Elle fait enfin un beau bruit sans en faire trop. Je suis de Belgique et la voiture ne peut passer au contrôle comme ça d'où le petit bricolage pour pouvoir remettre celui d'origine facilement.

 

1551314452-20190216-161335.jpg1551314466-20190216-153258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...