Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 : Les échappements


Invité §The423Vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan575cf

Bonjour tout le monde, j'ai récemment supprimé le silencieux arrière sur ma leon 1.8 tsi par un tube inox avec embout akra. J'ai payé 260 € et je trouve que ça donne vraiment très bien autant visuellement que sonore. Elle fait enfin un beau bruit sans en faire trop. Je suis de Belgique et la voiture ne peut passer au contrôle comme ça d'où le petit bricolage pour pouvoir remettre celui d'origine facilement.

 

https://image.noelshack.com/fi [...] 161335.jpghttps://image.noelshack.com/fi [...] 153258.jpg

 

 

J adore tes sorties de pot. :love:

Vraiment jolie tu as d autre photo pour voire le rendu en un peu plus éloigné.

Tu as fait faire la modif ou c est toi qui l à fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §The423Vm

Superbe !! Attention de pas trop faire sortir les embouts, l'inox ce détend quand ça chauffe du coup ça ressort encore plus ^^

 

Pour ma part à froid, on voit presque pas le "akrapovic", à chaud il est arrive à fleure du diffuseur et est visible ( entre 0.5-1cm de détente de l'inox :) )

 

En tout cas J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

 

Tiens je suis passé à coté de ça !! Superbe dit donc !!! Comment tu as procédé ? J'ai un peu de rouille sur les sorties Akra du au "sel" pour les routes ... je pense dès que l'hiver est fini les retravailler ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Salut ThePixBook

 

Je te rejoins totalement pour la dilatation de l'Inox. Mes canules ressortent d'un centimètre supplémentaire à chaud.

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/01/1547024895-800-x-1644px-Screenshot_20190101-145636_Gallery.jpg

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/01/1547024943-800-x-1644px-Screenshot_20190101-145527_Gallery.jpg

 

D'ailleurs il faut que je rentre un peu mes canules car c'est pas beau quand c'est trop en dehors...

 

Pour le nettoyage, j'ai utilisé le polish metal NXT de Meguiar's et un chiffon.

Pour l'intérieur des canules qui était plus attaquées, j'ai passé un coup de laine d'acier 00 avec de l'eau, puis polish metal NXT comme à l'extérieur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau737NM

 

J adore tes sorties de pot. :love:

Vraiment jolie tu as d autre photo pour voire le rendu en un peu plus éloigné.

Tu as fait faire la modif ou c est toi qui l à fait ?

 

 

Voilà d'autres photos et oui je l'ai fait faire par quelqu'un.

1551391651-20190228-175327.jpg

1551391660-20190228-175334.jpg

1551391664-20190228-175342.jpg

1551391663-20190228-175347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

MERCI d’avoir créé ce sujet !!

J’ai une 1.4 tsi 150 pack aero aspirateur mais il n’est pas complet il manque le par choc arrière ( ou le diffuseur je ne sais pas si on peut modifier seulement le diffuseur ).

J’aimerai passer en 2 sorties comme le vrai kit aero tout en remplaçant du coup ma ligne pour avoir les deux sorties un enfin un peu de son.

Mon concessionnaire m’a conseillé de faire un catback avec une ligne Bull-X de golf 6gti qui serait compatible avec le par choc aero d’origine ( qui coûte environ 600€ et 900€ pour la ligne).

Il faut que je garde le silencieux intermédiaire pour la garantie constructeur.

 

Je pense que vous pouvez m’aider il n’y a sûrement pas de meilleur endroit pour que je trouves une réponse. Merci beaucoup !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

Salut ! Ta modif me fait rêver je pense que c’est ce qu’il me faut !! Ou as tu fait le tube sur mesure après avoir supprimer le silencieux ? Donc c’est 300€ le tube et 60 pour les sorties carbones si je sais bien lire.

Pour le CT aucun soucis ? Je veut vraiment le faire ça change tout !!

 

 

Saluut ouais environ 300 euro avec des sorties classiques et +60 sortie Carbones :)

 

@Jeanmatth31 vient de me donner les droits d'édition du message du dessus ( car je voulais éviter un doublon ) mais du coup tu as relancé ^^ du coup je fais un copier collé d'un retour que j'ai fait sur un autre poste :p

 

 

alors mon avis à chaud était très satisfaisant à 80%, les 20% étaient dus à un peu de bourdonnement entre 1500-2500 en sous régime ( 5 - 6 - 7 ) entre 50-60(70) et j'avais peur que cela gène ma compagne et mon petit garçon de 2 mois. Peur car j'avais mis une ligne sur la voiture que j'ai restauré et c'était l’horreur en terme de bourdonnement (j'avais tenu peu de temps avant de repasser sur de l'origine lol ) donc j'avais une extrême crainte par rapport à ça.

 

Après avoir fait monter ma compagne et mon petit, le verdict tombe ... le petit lui ... bas il dort :lol: et madame aime bien le bruit et trouve ça raisonnable :brosse: ( alors qu'elle est relativement compliquée en voiture :areuh: ). Nous avons fait un petit voyage de 3h, et sur autoroute ou simplement au régulateur ( DSG ), aucune différence entre avant, c'est inaudible, on n'entend pas du tout la ligne ( testé sur les plages suivantes : ( 30-50-80-90-110-130-140 ), après 140 on commence à l'entendre tout en restant largement raisonnable ( la clim à 1/3 fait plus de bruit ). Concernant les accélérations, c'est le pied. Il y a pas d'autre mot, je voulais simplement un truc pour me faire plaisir sans réveiller tout le voisinage. (D'ailleurs à l’arrêt ... idem le silencieux du pack Aéro fait presque le même bruit c'est un chouilla plus prononcé sans le silencieux).

 

Après 2 semaines d'utilisation sur les 20%, les 15% d'insatisfactions ont disparu, je pense que c'était dû à ma forte appréhension et également le coté on/off de la modification, d'origine ... ça fait aucun bruit c'est assez triste. Les 5% restant sont uniquement du au fait que oui parfois en sous régime ( 6 - 7 ) lors des relances ça résonne un petite peu sur la plage de tr/min indiqué plus haut, mais attention cela resta largement raisonnable, on peut parler tranquillement, je préfère juste l'indiquer au cas ou certains souhaite passer le cap :jap:

 

Je ferais des vidéos avec une application qui calcule le volume sonore (db), je le calibrerais sur la ventilation mis à fond ( car en fonction des micros des téléphones, cela peut varier ).

 

En attendant voici une petite photo :

 

 

46463310_176468999947818_2482991890274713600_n.jpg46292218_1969038553190484_4093149222302384128_n.jpg

 

Et une petite vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp520av

salut a tous quelqu'un a modifier sa ligne sur un 1.4 tsi 150 avec pack aero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

MERCI d’avoir créé ce sujet !!

J’ai une 1.4 tsi 150 pack aero aspirateur mais il n’est pas complet il manque le par choc arrière ( ou le diffuseur je ne sais pas si on peut modifier seulement le diffuseur ).

J’aimerai passer en 2 sorties comme le vrai kit aero tout en remplaçant du coup ma ligne pour avoir les deux sorties un enfin un peu de son.

Mon concessionnaire m’a conseillé de faire un catback avec une ligne Bull-X de golf 6gti qui serait compatible avec le par choc aero d’origine ( qui coûte environ 600€ et 900€ pour la ligne).

Il faut que je garde le silencieux intermédiaire pour la garantie constructeur.

 

Je pense que vous pouvez m’aider il n’y a sûrement pas de meilleur endroit pour que je trouves une réponse. Merci beaucoup !!

 

Sur 150 1.4 pas beaucoup de mémoire on fait des modifications. Pour l'intermédiaire, oui il faut le garder si ta voiture est toujours en garantie.

 

Salut ! Ta modif me fait rêver je pense que c’est ce qu’il me faut !! Ou as tu fait le tube sur mesure après avoir supprimer le silencieux ? Donc c’est 300€ le tube et 60 pour les sorties carbones si je sais bien lire.

Pour le CT aucun soucis ? Je veut vraiment le faire ça change tout !!

 

 

Hello c'est tout à fait ça. Pas de problème coté CT et Garantie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

Sur 150 1.4 pas beaucoup de mémoire on fait des modifications. Pour l'intermédiaire, oui il faut le garder si ta voiture est toujours en garantie.

 

 

 

 

Hello c'est tout à fait ça. Pas de problème coté CT et Garantie :jap:

 

 

Parfait merci de ta réponse, et pour l’adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

Parfait merci de ta réponse, et pour l’adresse ?

 

 

J'ai fait ça chez Ultimate car :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

 

J'ai fait ça chez Ultimate car :jap:

 

 

 

Merci tu m’aides Beaucoup! Je suis en 1.4 tsi 150 quelqu’un sait si il y a une différence ?

Pour le tarif c’etait Bien sans la pose hein?

J’ai lu plus haut dans le sujet suppression du silencieux arrière et modification sur mesure tu dis 4-500€. Je pense qu’a Ce prix je vais le faire direct et ça changera aussi la gueule de ma grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

 

 

Merci tu m’aides Beaucoup! Je suis en 1.4 tsi 150 quelqu’un sait si il y a une différence ?

Pour le tarif c’etait Bien sans la pose hein?

J’ai lu plus haut dans le sujet suppression du silencieux arrière et modification sur mesure tu dis 4-500€. Je pense qu’a Ce prix je vais le faire direct et ça changera aussi la gueule de ma grise

 

 

Je ne pense pas que cela change du 1.8.

 

Les 360 c'est suppression silencieux + pose + embout carbone :jap: Vois directement avec eux, il y a un peu d’attente mais le boulot est très propre et ils ont le souci du détail :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV
Invité §Gre163IB

 

Je ne pense pas que cela change du 1.8.

 

Les 360 c'est suppression silencieux + pose + embout carbone :jap: Vois directement avec eux, il y a un peu d’attente mais le boulot est très propre et ils ont le souci du détail :sol:

 

Salut ! Réponse du devis d’ultimate car pour la même opération que toi : 410€. Je ne comprend pas la différence de prix ( peut-être le fait du 1.4 mais je ne pense pas ) je pense que c’est dû à leurs développement mais je trouve ça honnête. Je vais voir maintenant avec eux pour les délais je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Bonjour

 

ce qui me gène avec cette opération c'est pour remettre d'origine si besoin. j'ai plus envie de changer la demi ligne depuis le cata.

d'ailleurs Greg574 , sur la 1.4 TSI tu pourrais me donner le diamètre de la ligne juste après le raccord de la demi ligne et au niveau de la découpe pour changement de silencieux stp? sur la 1.5 c'est du 61mm( ou plutôt du 60.3 je pense)

 

d'ailleurs, est- possible de démonter la ligne d'origine sans la découper ? parceque ça me semble un peu compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

Bonjour Pika974, je crois qu’il est possible de démonter la ligne d’origine au manchon sans la découper mais après les cata aucune idée..

Pour le diamètre je ne sais pas non plus mais il me semble que c’est bien du 60,3, je pourrais confirmer quand je franchirais le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

Bonjour Pika974, je crois qu’il est possible de démonter la ligne d’origine au manchon sans la découper mais après les cata aucune idée..

Pour le diamètre je ne sais pas non plus mais il me semble que c’est bien du 60,3, je pourrais confirmer quand je franchirais le pas

 

 

Le manchon de situe juste après le cata justement.

Apparemment il faut forcément découper car l'intermédiaire ne passe pas au dessus du train arrière.

Les gars de chez Seat me disent qu'il faut couper en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

Possible, il faudrait l’avis de quelqu’un qui l’a déjà remplacé ce n’est pas mon cas pour l’instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

en plus j'ai un intermédiaire après cata, un second sous le coffre et enfin le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

pour l'instant je suis en pleine réflexion entre adapter une ligne de cupra en virant les deux inters ( beaucoup de travail) ou y installer une ligne ragazzon avec double sorties.

j'ai déjà commandé le diffuseur cupra en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je suis enfin décider à modifier mon échappement... Pas forcement pour faire plus de bruit, mais surtout pour le look...

J'oublie le pare-chocs arrière aero qui revient beaucoup trop chère...

Je louche donc sur le diffuseur + échappement avec sortie gauche/droite de chez rieger :love:00322398.jpg00322398_2.jpg

 

Question simple... réponse peu être un peu moins :ange:

Pour la pose du diffuseur RAS je pense.. j'ai lu à gauche et droite que c'est super simple...

Mais quid de l'échappement ... ? la ligne d'origine se démonte sans besoin de sortir la grosse artillerie... Meule, découpeur plasma... :lol: Le montage est t'il faisable sans trop de prise de tête?

J'ai lu sur la discutions du dessus qu'il y aurais des manchons rapide ?

 

Merci de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik260bj

salut, sur la mienne (1.5 TSI) découpe de la ligne obligatoire car elle passe au-dessus du train arrière. a vérifier sur la tienne.

 

ou trouver l'échappement Rieger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor161QF

Salut à tous,

 

Je fais un retour plusieurs mois après mon catback chez KSF.

Le son reste discret quand on reste calme dans les tours avec toutefois un beau ronronnement. Cependant si on passe en sport ou manuel (j'ai une DSG7), ce n'est plus la même voiture ! Elle pète également assez fort au niveau des rapports.

J'ai fais une petite vidéo (voir lien Youtube) au point mort tout au début ou j'ai eu la ligne, elle fait un peu plus de bruit que ça maintenant.

 

Pour rappel j'ai fais un catback Supersprint avec double sortie.

 

 

Si vous avez besoin de enseignements hésitez pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre163IB

Hello à tous,

 

Je suis enfin décider à modifier mon échappement... Pas forcement pour faire plus de bruit, mais surtout pour le look...

J'oublie le pare-chocs arrière aero qui revient beaucoup trop chère...

Je louche donc sur le diffuseur + échappement avec sortie gauche/droite de chez rieger :love:00322398.jpg00322398_2.jpg

 

Question simple... réponse peu être un peu moins :ange:

Pour la pose du diffuseur RAS je pense.. j'ai lu à gauche et droite que c'est super simple...

Mais quid de l'échappement ... ? la ligne d'origine se démonte sans besoin de sortir la grosse artillerie... Meule, découpeur plasma... :lol: Le montage est t'il faisable sans trop de prise de tête?

J'ai lu sur la discutions du dessus qu'il y aurais des manchons rapide ?

 

Merci de vos réponses :jap:[/

 

 

 

Salut ! Pour ce qui est de l'échappement j’aimerai également plus de détails car cela m’intéresse. J’allais te demander si c’etait Un nouveau modèle ce diffuseur car j’ai déjà vu les diffuseur Rieger et ils sont prévus pour du 4sorties ou sorties cupra.

 

J’ai la réponse pour ceux qui se demandent comme moi et je viens de le trouver sur internet.

 

https://www.sturny-tuning.com/ [...] _ST_Cupra/

 

Je me demande maintenant si il est adaptable sur mon par choc car mais c’est intéressant pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Hello

 

Petite vidéo rapide de ce que donne l'échappement Remus sur la Cupra 300.

 

Je l'ai pas super bien réussie, j'en referais une à l'occas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Salut à tous,

 

Je fais un retour plusieurs mois après mon catback chez KSF.

Le son reste discret quand on reste calme dans les tours avec toutefois un beau ronronnement. Cependant si on passe en sport ou manuel (j'ai une DSG7), ce n'est plus la même voiture ! Elle pète également assez fort au niveau des rapports.

J'ai fais une petite vidéo (voir lien Youtube) au point mort tout au début ou j'ai eu la ligne, elle fait un peu plus de bruit que ça maintenant.

 

Pour rappel j'ai fais un catback Supersprint avec double sortie.

 

 

Si vous avez besoin de enseignements hésitez pas.

 

 

Salut

 

tu as payé combien l’échappement et la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan406bW

Bonjour,

Je me permet de poser une question sur ce sujet.

Alors je possède une seat leon 3 fr de 2015 (tout est d'origine) et je souhaite nettoyer mes 2 sorties d'échappement. Mais mon problème c'est de connaître la matière des échappements ... Acier, Alu ou Inox ... ? En fonction le produit ne sera pas le même ... ? Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe560CV

Bonjour,

Je me permet de poser une question sur ce sujet.

Alors je possède une seat leon 3 fr de 2015 (tout est d'origine) et je souhaite nettoyer mes 2 sorties d'échappement. Mais mon problème c'est de connaître la matière des échappements ... Acier, Alu ou Inox ... ? En fonction le produit ne sera pas le même ... ? Pouvez-vous m'aider ?

 

 

J'ai toujours utilisé le polish metal de Meguiar's pour mes canules d'échappement et ça toujours super bien fonctionner. Selon l'état de départ, peut-être passé un coup de laine d'acier 000.

 

 

Avant:

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/02/1551010806-800-x-389px-20190224_123831.jpg

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/02/1551010806-800-x-389px-20190224_123836.jpg

 

Après

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/02/1551010807-800-x-389px-20190224_131607.jpg

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/02/1551010807-800-x-389px-20190224_131620.jpg

 

http://www.esthauto.com/wp_uploads/2019/02/1551010808-800-x-389px-20190224_131656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...