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Probleme boite de vitesse


Invité §cal341WO

Messages recommandés

Invité §cal341WO

Bonjour a tous!

 

J'ai un Zafira B de 2008 avec 88000km... Le garagiste me dit que la boite de vitesse est a changer!! Coût des réparations 5700e..

Quand je roule en 1ère, 2nde, 5ème et 6ème, il y a un gros ronronnement dans le moteur ( ou la boite). Par contre quand je suis en train de rouler et que je lache l’accélérateur le bruit disparaît. Avez-vous déjà eu ce genre de souci?? On m'a dit que je n’étais pas obligé de changer la boite, qu'on pouvait juste changer les roulements...

AIDEZ MOI SVP!!!!! Merciiiii

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Bonjour, certainement roulements de boite, malheureusement il y a quelques cas d’usure prématurée de ceux ci chez la plupart des constructeurs, il me semble que TD 100 a dit sur des topics que les roulements pouvaient se changer sur certaines boites opel, fait des recherches ou attend qu'il soit sur le forum et pose lui la question.

Ps: ne roule pas avec car si ça casse la boite est morte

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Invité §cle610Eh

bjr j ai le meme souci usure premature des roulement de boite de vitesses

 

5700 €

 

comme c est du fiat

tu peut detaille la boite et roulement

au lieu de tout change

mais a changer quand meme volant moteur et embrayage

 

le mien c est un 150 cdti de 2008 avec 86000 kms

mais avec mes experts il me dise comme c est un occassion que le probleme ecxitais deja lors de l achat du vehicule

donc pour moi et pour eux c un vice cache

donc le vendeur ne veut rien faire

alors justice pour vehicule non conforme a son utilisation

que 14500 kms depuis que je l ai et 9 mois d utilisation

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Invité §gho180PY

Bonjour, moi aussi je rencontre le meme soucis en roulant un bruit de ronronnement et quand je relâche l’accélérateur plus rien. je un zaf b de 2006 avec 149500 kms. si possible de changer les roulement de boite sans pour autant changer la boite je suis preneur car débourser environ 5000€ (je pense que la voiture en vaut autant) inutile autant en racheter une je pense.

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Invité §cle610Eh

bonjour

 

voila probleme regler

 

la justice ma donne raison

 

depuis le 14 mai 2014

 

j ai rendu l opel zafira

 

j ai pris un huisier pour les constatations du proprietaire du garage AD

 

difficile avec se genre de personne

 

et j attends sous peu mon gros cheque de 18000 €

 

deux ans et demie de procedure dont 2 ans en justice

 

sa vaut le coup lorsque

 

ont essaye de sa rranger avec l expert de la partie adverse

 

qui me dit nous ont s arrange pas

 

quand je passe deux fois avec rtl julien courbet pour un arrangement a l amiable mais qu il ne veut rien comprendre

 

service opel inexistant

 

pour moi opel c est mort

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Invité §Dav350Ro

Bonjour a tous , il y a 1 mois j ai acquis un magnifique Zafira B Cosmo 150 Ch avec un probleme de clim .Au depart c étais l obus coté rechargement hte pression qui était défectueux , 20€ pour le changer mais a ma grande surprise il a fallu changer tout le tuyau cout de l operation 678 € et j ai constater depuis le jour ou g acquis ce véhicule , quand je passe la 5 eme et la 6 eme on entend un bruit dans la boite a vitesse apres enquete je pensais que ça pourrai venir du cilenbloc de boite mais non on m annonce que c un roulement de boite a changer et qu'il faut changer la boite 5000 € ! J appel l ancien proprio qui soit disant n était pas au courant ! mais apres renseignement aupres d opel on peux changer juste les roulement défectueux ! Donc si quelqu un connais le tarif de cette réparation merci d avance et vu les com sur ce forum je suis vraiment inquiet pour la suite !!

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Voici un temoignage supplementaire d'une boite Opel Zafira explosée a 120.000km (Zafira de 2009, 1.7CDTI). Jamais de conduite sportive.

Cout reparation > 4.000€, une vraie honte, Opel, c'est vraiment pas fiable et ca coute un pont en reparations!!! A eviter!!!

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Invité §Lol061bm

Bonjour,

De mon côté, je suis en 1.9 CDTI 150 ch, de 2008 et 82000 km. Beaucoup de conduite en ville ou en bouchons, et un peu d'autoroute dans l'année.

Pas de soucis particulier pour le moment.

Les problèmes de boite de vitesse sont généralisables, ou y a-t-il quand même des gens qui peuvent l'emmener loin sans changer la boite ?

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attention :

des le debout des symptômes, il faut arrêter de rouler avec sinon risque d'endommager le carter de boite (l'arbre de boite qui vient endommager le logement du roulement et cette pièce n'est pas dispo

chez opel......)

le problème de roulement bien connu sur les boites 6 vitesse (M30 et M32) que l'on retrouve sur toutes la gamme opel (1,3 cdti,1,7 cdti, 1,9 cdti et aussi chez Fiat Alfa lancia etc....

Dans le kit de réparation les roulement de carter de boite on une porté plus grande pour les galets donc normalement une meilleur résistance......

Opel reste une bonne marque, mais regrettable de ne pas reconnaître les faiblesses de ces boites.....

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Invité §myk174gT

Bonjour

Ben moi aussi soucis de boite.

Procédure de vice caché en cours.

OPEL ZAFIRA DU 21/12/2006 - 1.9L TDI 120 PACK COSMO.

acheté le 26/07/2015 - 112 000 kms.

Panne le 12/09/2015 - 4 000 kms roulés - suite à vidange de la boite, du métal retrouvé dedans: deterioration anormale de la boite. Défaut de boite.

Le démontage de la boite va bientot avoir lieux, ca fait deja 6 mois que je ne peux utiliser mon véhicule et Opel entend la panne et "semble" pret à discuter.

Moi de mon coté je me suis retourné contre le vendeur et lui auprés d'Opel. Je sens que je pars pour une grosse galére.

Si vous avez des infos sur des procédures telle que la mienne, je suis preneurs.

 

Bien à vous cdt et Merci par avance.

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Invité §Ano058RQ

je vien d acheter un opel zafira 2006 diesel volan bimasse anbrayage tous a etai fait et la la voiture roule nikel le petit soucie c est quand le moteur et couper et que je redemarre je passe la 1 er ou la 2 eme j entend un clac et ensuite quand je roule et que je passe mes vitesse plus rien aucun bruit qui pourrai aider merci

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