Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


Reaven
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Bonjour bonjour 😀

 

Je viens avec deux petites questions.

 

La première c'est que je compte faire des jantes d'origine (donc des 225/40 R18), les jantes que j'utiliserais en hiver, et donc je compte acheter des chaines.
D'abord est-ce que je peux mettre des chaines sur ces roues ? Pas de problème au niveau du passage de roue etc ? Je compte prendre des chaines avec des protections pour essayer d'abîmer le moins les jantes, ça existe ?

La deuxième, c'est que du coup il me refaut des jantes pour le reste de l'année (je dois de toute façon racheter des pneus car mes pneus été sont morts).
Après quelques recherches, je suis tombé sur ces jantes :
https://www.foire-aux-jantes.fr/fr/alloy-wheels-tyres-packages/seat-leon-hatchback_vf_32_12671992/rc-design-rc-34-sgvp_ff_7_669-1407_4_19?possible_rim_id=16433&preselect_inch=19&vehiclecolor=9&scene=3&suspension=0.000

 

De ce que je vois, tout à l'air identique aux jantes d'origine, il n'y a que la taille de jante (19") et le déport qui semble être 1mm plus grand, je voulais m'assurer que ce n'était pas gênant ? Est-ce que ces jantes vous semble compatible ?

 

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bonne journée !
 

Modifié par Reaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 11:43, barney_ a dit :

1.) Prends des chaussettes. C'est bien plus pratique que les chaines. Perso je n'utilise plus que ça depuis 2008 !

 

2.) A part la largeur (8 au lieu de 7,5) aucun souci pour mettre des jantes de déport 50 au lieu de 51.

Fais une simulation ici : https://www.1010tires.com/fr/Tools/Wheel-Offset-Calculator


Salut, je te remercie pour la réponse rapide :)

Ah je croyais que les jantes d'origines était aussi de 8 en largeur.

Ok donc au niveaux des homologations, assurances et compagnie, y'a pas de problème ?

Et pour les chaussettes, oui ? J'ai lu à droite / à gauche que c'était quand même vachement moins efficace.
Bon en même temps je vais très rarement en zone enneigé. Pour l'instant mon expérience sous grosse neige résulte en un cran de trottoir dans une de mes jantes et un pasage à 5cm d'un arbre 🙃 Tu as un modèle à conseiller ? Ou s'il y a des points auxquels je dois prêter attention pendant mes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est très efficace (je suis de haute-savoie). Par contre c'est fragile : il ne faut les utiliser que sur neige !

Pour l'homologation, va sur foireauxjantes et tu coches "homologation européenne", tu auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok ok, je vois.


Et pour les pneumatiques, je dois me diriger vers quelle taille ? 235/35 ou 225/35 ? Sur les jantes ils disent que c'est les deux tailles qu'elles peuvent avoir.

J'ai trouvé ce tableau sur taille-pneu.com, ce qui collerait exactement c'est des 235/35 c'est ça ? 

 

image.thumb.png.19805de200f798ed8c2f26e928899d36.png

Par exemple, des pneus qui iraient, ça pourrait être : https://www.1001pneus.fr/michelin-pilot-sport-4-235-35-zr19-91-y-27518913-pn

Ah et autre question qui me vient à l'esprit, je dois me fournir une roue de secours 19" du coup ? 😄

Modifié par Reaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour 😀

 

Ca y est, la voiture est enfin équipée de nouvelles jantes, petites photos mal cadrées & faites à l'arrache pour donner un aperçu du résultat :
image.thumb.jpeg.070195d3c971198846707a8c5461a704.jpeg
image.thumb.jpeg.83c03b142c9de91c0996436012694d7b.jpeg
 

J'aime beaucoup le résultat, j'avais peur 😅

 

Du coup, pour info, voici les dimensions des jantes et pneus que j'ai pris :
image.png.86a864037044b54c35b8a8400505f5ac.png

 

J'ai commandé sur felgenshop et ils sont très pro et à l'écoute de la moindre question (dialogue en anglais car ils sont allemands).


- J'avais pris une mauvaise taille de pneus ; ils m'ont prévenu, remboursé, puis j'ai refait une commande, aucun problème.
- Ensuite, lorsque les jantes sont arrivées, j'ai vu qu'une jante était abimée (petite griffure à l'intérieur, rien ne méchant mais ça se serait vu), ils m'ont tout de suite renvoyé une nouvelle, fourni un bon de retour pour renvoyer celle abimé après le remplacement au garage, puis remboursé ce frais en plus (le remplacement en garage)

- J'ai perdu (ou on m'a volé, enfin, c'est un autre sujet) les bagues de centrages qui étaient fournis avec les jantes ; ils ont bien su me dire quelles étaient les dimensions nécessaire pour que j'en rachète en livraison accéléré.

 

Ils ont répondu à toutes mes questions / mails (je suis un client chiant🤣).

Bref, je recommande.

 

Bon weekend à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop moche toussa :cyp:

 

Bonne boite effectivement, même si ça fait beaucoup de souci pour une seule commande.

Bon, pour la taille des pneus, c'était pas de leur faute et c'est déjà un signe de compétence et de service que de l'avoir vu et de te l'avoir dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Roland de Gilead a dit :

C'est pas trop moche toussa :cyp:

 

Bonne boite effectivement, même si ça fait beaucoup de souci pour une seule commande.

Bon, pour la taille des pneus, c'était pas de leur faute et c'est déjà un signe de compétence et de service que de l'avoir vu et de te l'avoir dit :)

 

Le pire c'est pour les bagues de centrage, je m'en suis rendu compte la veille du rendez-vous au garage, évidemment j'ai dû repousser de 1 semaine la pose des roues, le temps que les nouvelles arrivent forcément, j'étais un peu amer vu que j'avais déjà dû attendre 2 semaines la nouvelle jante 🤣

 

J'ai dit que je les recommanderais, c'est chose faite, le bouche à oreille ça reste important 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les piles mes deux clefs ayant rendu l'âme, j'ai voulu les changer ce soir.
Les piles présentes dans les clefs étaient du 3v2025, j'ai donc remplacé par le même type de pile, mais une fois les neuves dans les clefs, elles ne fonctionnent pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ? La petite loupiotte rouge de la clef ne s'allume même pas.

 

En mettant une pile 2032, même si elle ne rentre pas exactement dans l'emplacement, la clé fonctionne niquel 🤨 Mais bon impossible de fermer le compartiment du coup.

 

Je comprends pas. J'ai essayé des piles différentes, provenant de marque différentes donc l'état des piles n'est pas à remettre en question. Je suis dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanmarc

Peut-être as-tu un peu tordu les petites pattes de contact en retirant les usées, il y aurait donc pas de contact avec les 2025, mais les 2032 étant un peu plus larges ça marcherait, c'est une piste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, grunk a dit :

C'est peut être con , mais tu as bien penser à enlever le film anti ingestion sur la pile ?

Il y a l'air d'avoir aucun film de ce genre sur les piles que j'ai 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir la raison, un ami avait un Voltmètre sous la main, et il semblerait que les piles 3V que j'ai acheté, ne fournisse que 2.79V, à priori insuffisant à la clé.

Je vais racheter des piles dignes de ce nom dans la journée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais acheté une boite de 10 piles sur amazon, une marque connue genre Duracell, ça coute pas cher en gros lot comme ça, ça permet d'avoir du stock partagé entre les différentes télécommandes ou autres accessoires ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...