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Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


Reaven
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Bonjour bonjour,

 

J'ai une ptiote question concernant le "véhicule de remplacement" dans le bon de commande.

En effet, sur le bon de commande, dans le pack livraison, il y a "Véhicule de remplacement (3 ans) - 125€".

Qu'est-ce :??::D

 

C'est lors des révisions chez eux ? Si j'ai un pète avec ma voiture et que je vais chez eux, ils me prêtent un véhicule ?

Si c'est le cas, je n'ai aucun intérêt de le prendre dans l'assurance :??:

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Bonjour bonjour,

 

J'ai une ptiote question concernant le "véhicule de remplacement" dans le bon de commande.

En effet, sur le bon de commande, dans le pack livraison, il y a "Véhicule de remplacement (3 ans) - 125€".

Qu'est-ce :??::D

 

C'est lors des révisions chez eux ? Si j'ai un pète avec ma voiture et que je vais chez eux, ils me prêtent un véhicule ?

Si c'est le cas, je n'ai aucun intérêt de le prendre dans l'assurance :??:

 

Salut.

 

Je pense qu’il s’agit des véhicules de prêt en cas d’entretien ou de panne.

 

Ça doit signifier que tu es prioritaire je dirais. :jap:

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Booon. Du coup, la Macif mettant trop de temps, j'ai décidé d'aller à la Maaf :jap:

 

Je ne paie rien en Novembre ni en Décembre, et à partir de Janvier, 90€/mois (1043€/an + frais de mensualisation...).

Ensuite, en Novembre prochains, je migrerai à la Macif pour faire bénéficier ma compagne de mon bonus :o

 

Vivement demain matin pour la livraison de la voiture :D

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Booon. Du coup, la Macif mettant trop de temps, j'ai décidé d'aller à la Maaf :jap:

 

Je ne paie rien en Novembre ni en Décembre, et à partir de Janvier, 90€/mois (1043€/an + frais de mensualisation...).

Ensuite, en Novembre prochains, je migrerai à la Macif pour faire bénéficier ma compagne de mon bonus :o

 

Vivement demain matin pour la livraison de la voiture :D

J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir cette nuit :lol: . Donnes nous vite tes premières impressions ;)

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Aller quelques petites photos :love:

Au final, c'était bien le repose pied dont tu parlais au fait Olivier.

Le DC, j'adore :love:

 

Quelques rayures sur la carrosserie sinon... :cry: Prise en charge dans la semaine prochaine normalement

 

 

 

IMG_20181027_130137.jpgIMG_20181027_164548.jpgIMG_20181027_172404.jpgIMG_20181027_130120.jpgIMG_20181027_170139.jpg

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Merci pour les photos :bien: .

 

Il s'agit à priori du nouveau DC (ou avec la dernière mise à jour ?) car c'est différent du mien. A moins que j'ai pas encore trouvé l'option pour cet affichage.

 

Les pédales Alu lui donnerait un plus visuel non négligeable. J'espère que tu pourras les obtenir.

 

Pour les rayures, j'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre. Profites-en mien et donnes nous tes impressions dès que possible :jap:

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Merci pour les photos :bien: .

 

Il s'agit à priori du nouveau DC (ou avec la dernière mise à jour ?) car c'est différent du mien. A moins que j'ai pas encore trouvé l'option pour cet affichage.

 

Les pédales Alu lui donnerait un plus visuel non négligeable. J'espère que tu pourras les obtenir.

 

Pour les rayures, j'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre. Profites-en mien et donnes nous tes impressions dès que possible :jap:

 

 

Oui je compte bien compléter le pédalier Alu, ce qui m'embête c'est que j'aurais le repose pied en trop.

 

Pour le DC, je suis fan de cette vue ! Je ne m'y attendais pas du tout. Je m'attendais aux compteurs classique quoi. Mais cette vue ! :love:

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Est-ce que vous savez si :

 

Ce pédalier est le même que celui-ci ?

 

Et si ce sont bien ceux là qui sont compatibles :??:

 

Ça m’a tout l’air d’être le même. Il s’agit de celui qu’il y avait a une époque sur la polo gti. Après ce qui est dommage c’est de ne pas avoir mis le pédalier qui va avec... car là ça va faire deux styles différents.

 

Sinon très bien le tableau de bord imitation carbone. Tu as pris tous les éléments intérieurs ou seulement la partie GPS et volant ?

 

Si tu peux nous faire une photo d’ensemble... je serais preneur pour voir le rendu...

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Pour le pédalier oui ça soit être les mêmes, il y a énormément de vendeurs qui proposent la même chose. Je rejoins JM sur le fait que c'est dommage pour le repose pied qui va pas aller ensemble, enfin à voir.

 

Sympa effectivement ce contour carbone.

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Ça m’a tout l’air d’être le même. Il s’agit de celui qu’il y avait a une époque sur la polo gti. Après ce qui est dommage c’est de ne pas avoir mis le pédalier qui va avec... car là ça va faire deux styles différents.

 

Sinon très bien le tableau de bord imitation carbone. Tu as pris tous les éléments intérieurs ou seulement la partie GPS et volant ?

 

Si tu peux nous faire une photo d’ensemble... je serais preneur pour voir le rendu...

 

 

Il n'y a que le contour tableau de bord, mais si je prend en photo de loin on ne voit pas trop :

 

 

IMG_20181027_130204.jpg

 

Je ferais une photo de plus près autour de l'écran de navigation ;)

Pour le pédalier, oui c'est sûr que ce sera différent... Je ne sais pas si je peux le retirer facilement, celui qu'ils ont mis.

D'un autre côté, la pédale de freins et d'accélération ne se ressemblent pas trop non plus.

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Il n'y a que le contour tableau de bord, mais si je prend en photo de loin on ne voit pas trop :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/2/0/1762720/7476930/img-7476930755.jpg?v=1

 

Me soucis est que le pédalier est celui d’origine seat et de mémoire il coûte un bras... tu l’as payé combien d’ailleurs ?

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Me soucis est que le pédalier est celui d’origine seat et de mémoire il coûte un bras... tu l’as payé combien d’ailleurs ?

 

 

L'ensemble était a 208€, et ils vont me rembourser 119 (ou 109 je ne sais plus), donc oui rien que le repose pied coûte une blinde. Tant pis je le trouve sympa et je pense pas que ça me genera d'avoir deux style différent

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L'ensemble était a 208€, et ils vont me rembourser 119 (ou 109 je ne sais plus), donc oui rien que le repose pied coûte une blinde. Tant pis je le trouve sympa et je pense pas que ça me genera d'avoir deux style différent

 

Pour le coût du repose pied seul tu auras pu avoir l’ensemble sur l’autre modèle. C’est bien ce qui me semblait qu’il coûtait un bras

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Pour le coût du repose pied seul tu auras pu avoir l’ensemble sur l’autre modèle. C’est bien ce qui me semblait qu’il coûtait un bras

 

Oui, c'est vrai, même plusieurs fois.

 

 

Est-ce que tu pourrais éditer le premier message du post pour modifier, en ce qui me concerne je ne peux pas :

Malus prévu "variable" : 1373€ en Malus : 540€ s'il te plait :jap:

 

Ainsi que le Total : 37097€ en Total : 36264€

Et Total avec remise : 31264 €

 

Merci d'avance

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Oui, c'est vrai, même plusieurs fois.

 

 

Est-ce que tu pourrais éditer le premier message du post pour modifier, en ce qui me concerne je ne peux pas :

Malus prévu "variable" : 1373€ en Malus : 540€ s'il te plait :jap:

 

Ainsi que le Total : 37097€ en Total : 36264€

Et Total avec remise : 31264 €

 

Merci d'avance

 

Je viens d'éditer ton post et je t'ai également donner les droits si tu veux modifier autre chose dessus :jap:

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Je viens d'éditer ton post et je t'ai également donner les droits si tu veux modifier autre chose dessus :jap:

 

 

Merci !

 

Petite question, j'ai remarqué ce matin, le côté gauche de mon siège conducteur couine, grince, sous ma cuisse gauche.

 

Dès que j'appuie légèrement avec ma cuisse sur le côté, ça couine.

 

Certains d'entre vous ont déjà eu ça ?

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Oui cest normal elles le font toutes

C'est la partie similicuir qui frotte sur les caches en plastique latéraux qui se trouvent sur la base du siège

 

 

D'accord, bon ben fausse alerte alors !

 

IMG_20181027_164659__01.jpg

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Autres petites questions :

 

Lorsque je met le contact (appui sur start sans appuyer sur la pédale de frein), j'ai le temoin "dysfonctionnement du système de contrôle des gaz d'échappement" orange qui est allumé. Le témoins disparaît quand je démarre.

 

Rien n'est noté a ce sujet dans le manuel, est-ce normal ?

 

Sinon, sp95/98 ? 98 suprême plus ? (Je viens du monde du diesel moi :D )

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Merci !

 

Petite question, j'ai remarqué ce matin, le côté gauche de mon siège conducteur couine, grince, sous ma cuisse gauche.

 

Dès que j'appuie légèrement avec ma cuisse sur le côté, ça couine.

 

Certains d'entre vous ont déjà eu ça ?

 

Je l’ai eu sur toutes mes leons.

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Je l’ai eu sur toutes mes leons.

 

 

D'acc :jap:

 

Aller encore une question :p (ce n'est que la 4ème... :D Personne ne connait le "potentiel problème" que j'ai recensé plus haut ?)

 

Il me semblait que le concessionnaire m'avait dit que mes rétros s'abaissent lorsque je passe en marche arrière.

Hors, je n'ai pas du tout l'impression que c'est le cas, soit c'est vraiment minime, soit je suis aveugle...

J'ai bien vérifier dans les paramétrages et cela semble être activé.

 

Je réessayerai ce midi pour être sûr.

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Il faut que le bouton du rétro soit positionné sur le rétro côté passager

Ensuite si le rétro ne bouge pas tu le régle comme tu veux pendant que tu es en marche arrière.

Quand tu reviendras au point mort ou en marche avant il va se remettre à sa position d'origine et ton réglage sera enregistré pour les autres fois.

Pour qu'il remette en position normal il faut soit que tu avances soit que tu coupes le véhicule

 

Mais il faut toujours avoir le bouton sur le rétro passager sinon ça ne fonctionne pas

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Il faut que le bouton du rétro soit positionné sur le rétro côté passager

Ensuite si le rétro ne bouge pas tu le régle comme tu veux pendant que tu es en marche arrière.

Quand tu reviendras au point mort ou en marche avant il va se remettre à sa position d'origine et ton réglage sera enregistré pour les autres fois.

Pour qu'il remette en position normal il faut soit que tu avances soit que tu coupes le véhicule

 

Mais il faut toujours avoir le bouton sur le rétro passager sinon ça ne fonctionne pas

Aaah :jap:

Ben merci, pourtant j'ai lu tout le manuel (un peu en diagonale) et il me semblait pas du tout être tombé sur quelque chose du genre.

 

 

Faut dire qu'avec la caméra de recul je devrais pas avoir besoin de ça, mais j'ai du mal à m'y fier pour l'instant :ange:

Soit je sers trop à gauche, soit je sers trop à droite :p J'ai l'impression que les traits sont moyens précis. Bon c'est le temps que je m'habitue.

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D'acc :jap:

 

Aller encore une question :p (ce n'est que la 4ème... :D Personne ne connait le "potentiel problème" que j'ai recensé plus haut ?)

 

Il me semblait que le concessionnaire m'avait dit que mes rétros s'abaissent lorsque je passe en marche arrière.

Hors, je n'ai pas du tout l'impression que c'est le cas, soit c'est vraiment minime, soit je suis aveugle...

J'ai bien vérifier dans les paramétrages et cela semble être activé.

 

Je réessayerai ce midi pour être sûr.

 

Info trouvée en 10 secondes dans le manuel version pdf:

161F60D3-6E4A-447F-AFA6-B12110BE5C83.jpg

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Sinon, retour de conduite après ces quelques jours :

 

:love:

Voilà, a+ :lol:

 

Soyons sérieux, j'ai roulé quelques 300km, c'est pas des masses, mais c'est pour ça que ça s'appelle "premières impressions" ;

 

 

La conduite :

 

J'avais peur en lisant partout que c'était "linéaire" etc etc, venant d'un diesel 100ch, quand je suis passé sur l'essence 95ch de ma compagne, j'ai trouvé ça beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mou que mon ancien diesel alors qu'il n'y a que 5ch et 15 ans d'écart. (Rien dans l'sac cette Polo 95ch d'ailleurs :non: ).

 

Et, oui, même avec la Leon, ça reste, je trouve moins "explosif" au premier contact avec la pédale. C'est sûrement lié au type de carburant.

Mais le plaisir arrive dès la demi seconde après le début de l'accélération :jap: et c'est bien plus agréable, en fait :love:

Je n'ai pas encore écrasé complètement la pédale, ni joué avec le mode sport. Enfin si, une fois, où je suis en un instant arrivé aux 6000t/min :eek: Eh oh mon rodage !!! J'ai tout de suite désactivé le mode sport et relâché la pédale :D

 

De ça, j'en tire un point, négatif et positif à la fois, la sonorité.

Je suis allé jusqu'à 6000t/min, j'avais la musique et je discutais en même temps, et j'ai vu que j'y étais en regardant le compte tour (je pensais être dans les 4500, 5000 maxi...), pas en écoutant le bruit du moteur.

C'est bien quand t'es pépère, mais moi qui ne regarde que rarement mon compte-tour, écoutant juste le moteur, ça me perturbe.

 

Les palettes aux volants. C'est vraiment sympa, mais il vaut mieux pas s'amuser avec si on ne met pas complètement en mode "manuel".

Prenons mon exemple de sortie de route départementale à 110, entrée dans la voie de décélération en 7ème, tout en freinant, je me met manuellement en 6, puis 5, et enfin 4ème pour arriver autour des 50-60 km/h. Léger virage, puis on tombe sur un rond point.

Freinage, arrivée au rond point, à 40 km/h, je passe manuellement la 3ème parce que je sais que je peux y rester, et pour sortir du rond point pas besoin de la 2ème, le rond point est large.

Ben la boîte auto aussi, décide de rétrograder en même temps.

Résultat, je passe en 2ème :lol:

 

En fait, ça veut dire que la boîte est bien foutu et qu'elle pense comme moi :sol: Mais c'est perturbant.

J'ai besoin de temps pour m'habituer à la boîte automatique de manière générale.

 

Les accélérations me perturbent également (ouais j'suis un gars perturbé moi ! :lol: ), c'est très certainement lié au mode de conduit, je roule en confort/normal. J'appuie sur la pédale et ça avance moins que ce que je voudrais, donc j'appuie un peu plus et au final la boîte rétrograde de 2 rapports et me v'la propulser au fond du siège :pt1cable: .

Bon, j'exagère un peu pour que vous voyez de quoi je veux parler. Mais ça résulte souvent a des à-coups :non: Le passage en mode sport devrait résoudre le problème, on verra plus tard.

 

Niveau tenue de route :??: Etant donné que je suis en rodage et que je n'ai pas de vallée ou de quoi trop m'amuser dans le coin, je n'ai pas vraiment expérimenté ça :D

 

 

L'intérieur :

J'ai presque rien a redire sur l'intérieur, j'adore :love: .

Forcément, 15 ans d'écart avec l'ancienne voiture + montée en gamme...

J'ai tendance à toucher aux commandes sur le volant quand je tourne mon volant, ça passera avec le temps.

La sellerie est superbe, malgré le petit couinement recensé plus haut dans le topic. Très confortable.

Le réglage du volant sur tout les axes est cool :bien: Je suis un peu grand (1m85) et je suis bien content d'avoir pu le tirer un peu vers moi.

 

Aller, si je dois trouver un truc, ce serait que je ne trouve pas d'endroit bien approprié pour mettre mon porte-feuille + carte grise.

Dans mon ancienne golf, dans la console centrale, sous le porte gobelet, au dessus de l'auto-radio se trouvait un petit rangement où ça rentrait tout pile !

Là... C'est moins vrai, je l'ai mis sous l'accoudoir mais il dépasse, il est pourtant de taille standard je dirais, mais bon. Il dépasse.

Et le télépéage (que je ne colle pas au pare-brise) même discours, je ne trouve pas d'emplacement où il ne se balance pas un minimum.

 

 

L'extérieur :

 

Bon ben là... Rien de rien à redire. Le petit sourire aux lèvres à chaque fois que j'arrive à côté :D

La vue de 3/4 depuis l'arrière est je trouve son meilleur profil.

J'en oublie les quelques soucis que la carrosserie a. D'ailleurs j'attends toujours l'appel de Seat pour fixer un rdv à la carrosserie.

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Sinon, retour de conduite après ces quelques jours :

 

:love:

Voilà, a+ :lol:

 

Soyons sérieux, j'ai roulé quelques 300km, c'est pas des masses, mais c'est pour ça que ça s'appelle "premières impressions" ;

 

 

La conduite :

 

J'avais peur en lisant partout que c'était "linéaire" etc etc, venant d'un diesel 100ch, quand je suis passé sur l'essence 95ch de ma compagne, j'ai trouvé ça beaucoup, beaucoup, beaucoup plus mou que mon ancien diesel alors qu'il n'y a que 5ch et 15 ans d'écart. (Rien dans l'sac cette Polo 95ch d'ailleurs :non: ).

 

Et, oui, même avec la Leon, ça reste, je trouve moins "explosif" au premier contact avec la pédale. C'est sûrement lié au type de carburant.

Mais le plaisir arrive dès la demi seconde après le début de l'accélération :jap: et c'est bien plus agréable, en fait :love:

Je n'ai pas encore écrasé complètement la pédale, ni joué avec le mode sport. Enfin si, une fois, où je suis en un instant arrivé aux 6000t/min :eek: Eh oh mon rodage !!! J'ai tout de suite désactivé le mode sport et relâché la pédale :D

 

De ça, j'en tire un point, négatif et positif à la fois, la sonorité.

Je suis allé jusqu'à 6000t/min, j'avais la musique et je discutais en même temps, et j'ai vu que j'y étais en regardant le compte tour (je pensais être dans les 4500, 5000 maxi...), pas en écoutant le bruit du moteur.

C'est bien quand t'es pépère, mais moi qui ne regarde que rarement mon compte-tour, écoutant juste le moteur, ça me perturbe.

 

Les palettes aux volants. C'est vraiment sympa, mais il vaut mieux pas s'amuser avec si on ne met pas complètement en mode "manuel".

Prenons mon exemple de sortie de route départementale à 110, entrée dans la voie de décélération en 7ème, tout en freinant, je me met manuellement en 6, puis 5, et enfin 4ème pour arriver autour des 50-60 km/h. Léger virage, puis on tombe sur un rond point.

Freinage, arrivée au rond point, à 40 km/h, je passe manuellement la 3ème parce que je sais que je peux y rester, et pour sortir du rond point pas besoin de la 2ème, le rond point est large.

Ben la boîte auto aussi, décide de rétrograder en même temps.

Résultat, je passe en 2ème :lol:

 

En fait, ça veut dire que la boîte est bien foutu et qu'elle pense comme moi :sol: Mais c'est perturbant.

J'ai besoin de temps pour m'habituer à la boîte automatique de manière générale.

 

Les accélérations me perturbent également (ouais j'suis un gars perturbé moi ! :lol: ), c'est très certainement lié au mode de conduit, je roule en confort/normal. J'appuie sur la pédale et ça avance moins que ce que je voudrais, donc j'appuie un peu plus et au final la boîte rétrograde de 2 rapports et me v'la propulser au fond du siège :pt1cable: .

Bon, j'exagère un peu pour que vous voyez de quoi je veux parler. Mais ça résulte souvent a des à-coups :non: Le passage en mode sport devrait résoudre le problème, on verra plus tard.

 

Niveau tenue de route :??: Etant donné que je suis en rodage et que je n'ai pas de vallée ou de quoi trop m'amuser dans le coin, je n'ai pas vraiment expérimenté ça :D

 

 

L'intérieur :

J'ai presque rien a redire sur l'intérieur, j'adore :love: .

Forcément, 15 ans d'écart avec l'ancienne voiture + montée en gamme...

J'ai tendance à toucher aux commandes sur le volant quand je tourne mon volant, ça passera avec le temps.

La sellerie est superbe, malgré le petit couinement recensé plus haut dans le topic. Très confortable.

Le réglage du volant sur tout les axes est cool :bien: Je suis un peu grand (1m85) et je suis bien content d'avoir pu le tirer un peu vers moi.

 

Aller, si je dois trouver un truc, ce serait que je ne trouve pas d'endroit bien approprié pour mettre mon porte-feuille + carte grise.

Dans mon ancienne golf, dans la console centrale, sous le porte gobelet, au dessus de l'auto-radio se trouvait un petit rangement où ça rentrait tout pile !

Là... C'est moins vrai, je l'ai mis sous l'accoudoir mais il dépasse, il est pourtant de taille standard je dirais, mais bon. Il dépasse.

Et le télépéage (que je ne colle pas au pare-brise) même discours, je ne trouve pas d'emplacement où il ne se balance pas un minimum.

 

 

L'extérieur :

 

Bon ben là... Rien de rien à redire. Le petit sourire aux lèvres à chaque fois que j'arrive à côté :D

La vue de 3/4 depuis l'arrière est je trouve son meilleur profil.

J'en oublie les quelques soucis que la carrosserie a. D'ailleurs j'attends toujours l'appel de Seat pour fixer un rdv à la carrosserie.

 

Merci pour ce CR, ça me donne encore plus envie de passer à la 190ch, je trouve le 150 trop juste par moment.

D’ailleurs, la sonorité du moteur de ce 190ch est-elle plaisante? Car sur le 150, elle rappelle un peu le diesel dans ses fréquences, en moins rugueux.

Sinon pour les rangements, tu en as un petit en bas à gauche du volant qui peut être utile pour ton badge telepeage.

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Merci pour ce CR, ça me donne encore plus envie de passer à la 190ch, je trouve le 150 trop juste par moment.

D’ailleurs, la sonorité du moteur de ce 190ch est-elle plaisante? Car sur le 150, elle rappelle un peu le diesel dans ses fréquences, en moins rugueux.

Sinon pour les rangements, tu en as un petit en bas à gauche du volant qui peut être utile pour ton badge telepeage.

 

Pour l'instant je la trouve trop discrète, mais j'essaye de ne pas plus dépasser les 4500tr/min. On entend, c'est sympa, mais discret.

Çà correspond à l'utilisation que j'en fais pour l'instant, en fait :jap:

 

Pour le rangement sous le volant, j'me sens bête...

J'en avais entendu parlé et ça semblait parfait, mais je ne l'avais pas trouvé. Je viens de retourner voir suite à ton message, et bon, j'ai décider de forcer sur l'espèce de trou que je savais pas ce que c'était, et c'était ça :lol: . On verra s'il bouge pas dans tout les sens la dedans.

 

 

Au fait, voici la console centrale d'un peu plus près, pour voir un peu mieux le contour aspect carbone :

 

 

IMG_20181028_152327.jpg

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Merci beaucoup pour ton retour très détaillé :bien:

 

En te lisant, j'ai vraiment l'impression de ressentir ce qui se passait avec ma 180. La puissance elle était bien là mais il fallait vraiment monter dans les tours pour l'avoir. Et du coup une consommation plus importante. A moyen régime, je n'avais pas la sensation d'avoir cette puissance sous le capot. Je ne parle même pas du mode eco que je n'ai essayé qu'une fois et puis je me suis dit "plus jamais" :lol: .

 

 

Je pensais qu'avec un couple supérieur il y aurait une petite différence mais à te lire je n'en suis pas si sûr :??: . Bon il faudrait l'essayer pour voir mais après la Cupra au quotidien, la comparaison va être difficile :lol:

 

Pour être honnête, j'avais quand-même trouvé un excellent compromis en mettant tout en mode sport (ce que tu peux déjà faire), sauf l'amortissement et la boite (qui restait en D par défaut). La sensibilité à l'accélération était meilleure sans pour autant être celle du mode full sport. Et en cas de besoin, un coût de kick-Down (que tu as déjà déclenché) ou un passage rapide de la boite en S et hop, le tour était joué. Et c'est vrai qu'elle poussait déjà fort dans ces conditions :bien: et que j'ai malgré tout adoré cette voiture :love:

 

Je ne peux que être d'accord sur la sonorité du moteur et de l'échappement. D'un côté c'est très agréable (surtout sur les longs trajets) car moins fatiguant mais d'un autre, ça manque de piquant, de bruit. Après, tu peux changer ta ligne si vraiment c'est quelque chose que tu recherches.

 

 

Bon rodage et vivement la fin de ce dernier que tu puisses vraiment en profiter :clin:

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En te lisant, j'ai vraiment l'impression de ressentir ce qui se passait avec ma 180. La puissance elle était bien là mais il fallait vraiment monter dans les tours pour l'avoir. Et du coup une consommation plus importante. A moyen régime, je n'avais pas la sensation d'avoir cette puissance sous le capot. Je ne parle même pas du mode eco que je n'ai essayé qu'une fois et puis je me suis dit "plus jamais" :lol: .

Je pensais qu'avec un couple supérieur il y aurait une petite différence mais à te lire je n'en suis pas si sûr :??: . Bon il faudrait l'essayer pour voir mais après la Cupra au quotidien, la comparaison va être difficile :lol:

 

 

Non en revanche, quand je passe en mode sport/boite sport, la pédale réagit directe et ça pousse direct. Pas eu cette impression de devoir monter dans les tours.

Mais ça je verrais d'ici 3/4 semaines j'espère pour le plein potentiel :p

 

 

 

Bon rodage et vivement la fin de ce dernier que tu puisses vraiment en profiter :clin:

 

 

Merci :jap:

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Félicitation Reaven pour cette magnifique Leon. J'espère que ton problème de rayure est/va être réglé.

 

Je tenais à te remercier aussi pour l'info sur la Maaf, je me suis inscrit chez eux aussi ;) (tu devrais demander des commissions pour chaque membres qui s'inscrit là bas). Je réceptionne ma Léon demain.

 

Pour ton "covering" carbone, j'aime bien le rendu. Cela doit être moins salissant que le "piano black" et surtout cela doit moins se rayer.

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