Invité §jer750PS 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'ai une Corsa 1.3 cdti Enjoy 75 de 2007 avec seulement 67 900 kms. Depuis quelques semaines, j'ai le turbo qui siffle fortement en charge. Je suis passé au garage Opel et verdict, turbo à changer. J'achète un turbo en échange standard sur "Victor Autos Pièces". Je l'ai installé la semaine dernière en respectant scrupuleusement les recommandations constructeur : vidange moteur + changement filtre à huile + nettoyage et inspection des durites. Pour le montage du turbo, j'ai procédé comme suit : mise en place du nouveau turbo, mis en place le raccord de retour d'huile sur le turbo, mis un peu d'huile neuve dans l'orifice entrée huile turbo tout en faisant tourner la turbine à la main pour lubrifier le palier. Montage complet du turbo. Mis l'huile dans le moteur. Lubrification du palier du turbo en actionnant uniquement 4 à 5 fois le démarreur seul. Ensuite, j'ai démarré le moteur et laissé chauffé celui ci environ 10 min. Je suis allé faire un essai sur la route sans taper dans le moteur, maxi 3000 tr/min et lá le turbo siffle de nouveau assez fortement. Que faire ??? Merci de me renseigner Pour info, j'ai inspecté le turbo d'origine qui était défaillant et j'ai remarqué 1 ailette sur turbine admission légèrement tordue d'où le sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 C'est un turbo pas cher ? Le circuit de suralimentation est bien étanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 C'est un turbo à un prix resonnable et le vendeur est un professionnel du turbo. Par contre, je ne sais pas comment vérifié l'étanchéité du circuit de suralimentation mise à part un contrôle visuel. Visuellement, RAS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Avec un produit type start pilot, le moteur va s'emballer si y a une prise d'air. Petite astuce, sur la droite du moteur tu as l'arrivée d'air sur la pipe d'admission, souvent il manque des vis et donc ça siffle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Pourrai tu préciser car je ne vois pas oú exactement. Si tu peux joindre une image ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Il te suffit de suivre les tuyaux de suralimentation et tu vas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Bonsoir, Côté pipe d'admission, Ras, pas de manque de vis. Je suis passé ce sor exposer mon pb auprès d'un garagiste et celui-ci est affirmatif : c'est le corps du turbo (côté échappement) qui est fissuré. Quand pensez vous ? Moi je reste septique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 26 mars 2012 Signaler Partager 26 mars 2012 Bonsoir, Côté pipe d'admission, Ras, pas de manque de vis. Je suis passé ce sor exposer mon pb auprès d'un garagiste et celui-ci est affirmatif : c'est le corps du turbo (côté échappement) qui est fissuré. Quand pensez vous ? Moi je reste septique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 C'est ce que j'ai expliqué Le corps d'échappement fendu mouais mais c'est possible, seulement faut déposer et démonter pour vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 31 mars 2012 Signaler Partager 31 mars 2012 salut meme probleme chez victor auto pieces jeux excessif sur le turbo siffle pire qu 'avant reparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ina815wl 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 bonjour , opel corsa 1.3 cdti egalement . pb de turbo siffleur ! 33.000 km , 3 ans . apres diag' du garagiste , pale du turbo h.s ou pliee . donc prise en garantie par le constructeur a 50 % ! a ce kilometrage c'ets completement anormal a mon sens . donc je suis ce forum pour vos avis ... ! pour les pieces chez "victor autos pieces " vous n'avez pas un delai de garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Bonjour, Le turbo est depuis 15 jours chez Victor Auto Pièces pour garantie et toujours en attente. XIX, pouvez me dire qu'elle a été votre solution suite pb sur votre turbo ? Vous pouvez me contacter directement pour assembler nos pubs. Merci, Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer750PS 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Bonjour, Le turbo est depuis 15 jours chez Victor Auto Pièces pour garantie et toujours en attente. Xmic, pouvez me dire qu'elle a été votre solution suite pb sur votre turbo ? Vous pouvez me contacter directement pour assembler nos pubs. Merci, Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLO224VI 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Peut etre simplement ta vanne EGR qui est encrassé (perte de puissance, sifflement et surconsomation de carburant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 1 an après il a du trouver Puis, en quoi une egr fait siffler un turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmp763fU 13 mars 2013 Signaler Partager 13 mars 2013 Bonjour, J'ai une Fiat Punto 1.3 multijet de 2005 (même moteur que vous) connaissant le même souci : Turbo défaillant (sifflement et ailette turbine d'admission tordue), remplacé par un turbo en échange standard. Un sifflement existe toujours lors des accélérations. Pourriez-vous me dire comment vous avez sollutionné votre problème de sifflement malgré le remplacement du turbo ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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