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Ducato

distribution ducato 2013


Invité §j-p878Rr
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Invité §j-p878Rr

messieurs bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui dans le but d'effectuer moi-même la distribution de mon fiat ducato de 2013 avec un moteur 2.3 multijet 2 de 130 ch.

code moteur: F1AE3481D.

je ne parviens pas à trouver de la doc ou des tutos pour le calage de ce moteur de 2013 et je ne trouve pas non plus de kit de piges pour le calage à commander .

les tutos ou les schémas que je trouve concernent des moteurs sortis en 2002 et 2008 et idem pour les kits de calage qui concernent les moteurs F1AE0481.

le pigeage est peut-être le même ainsi que les piges mais dans le doute je préfère me rancarder.

si vous avez des infos la dessus je suis preneur.

merci à vous.

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Invité §j-p878Rr

Merci à toi d'intervenir.

effectivement,je fais entre 5 et 10 distrib dans une année environ (au black) mais toujours sur des véhicules des années 80,90 et 2000 à 2010 maxi.

mais là,il s'agit du ducato du beauf et il est assez récent pour moi (2013) et je ne veux pas mettre à coté.

je connais le calage au marqueur blanc (si c'est ça dont tu veut parler) et le calage avec les piges.

en fait,quand je vois le kit de piges,c'est là que je m'inquiète un peu(5 piges).

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Invité §j-p878Rr

bonsoir,donc pour info:

 

 

on pige à coté du pignon de vilebrequin à 4 heure environ et a 10 cm du pignon environ (vis torx femelle à dévisser pour une pige longue).

on pige le pignon d'aac (trou dans le pignon à 3 heures).

si le calage est bon on a une rainure sur le pignon de vilebrequin qui va se placer à 9 heures et une rainure sur l'arbre d'aac qui va se placer à midi.

on laisse tomber le calage des 2 trous à l'avant doit du moteur.

on desserre la courroie sans forcer.

le trait blanc le plus à gauche sur la courroie se place sur la rainure du vilebrequin et l'autre sur la rainure d'aac.

le serrage de la courroie se fait par rapport au repère sur le galet tendeur (ça c'est le top du top!!!).

support moteur gauche à enlever bien évidemment sinon c'est pas drôle.

plusieurs tutos très bien sur YouTube.

salut à tous. merci rq3zqtb.

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Invité §j-p878Rr

oui,ça marche très bien de cette manière.

personnellement,j'aime bien recaler avant d'enlever la courroie défectueuse.

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