Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Claquement à l'avant droit


Invité §eco737xn

Messages recommandés

Invité §eco737xn

Bonjour,

 

Je possède une C3 exclusive 1,4 essence. Depuis quelques temps à froid (disons dans le premier quart d'heure), j'ai une sorte de claquement qui se produit de manière intermittente à l'avant droit. En fait cela semble provenir de la zone de la boite à gant. Je suis sûr que ça ne vient pas d'un organe moteur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? avez-vous une idée sur l'origine? Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap204uq

salut,je possède une c3 sp&st de 2005 avec exactement le même problème avec les mêmes symptômes.Cela dure depuis 1 bon mois.Comme le bruit vient du tableau de bord j'ai essayé de rouler sans la clim(car claquement répétitif de 4 à 5 sec comme un relais ou clapet) et depuis 2 jours plus de bruit ..... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024KN

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur mon C3.

 

Aprés enquéte il s'agirait d'un soucis avec le micro-moteur qui commande le clapet de recyclage d'air. Il serait situé juste derrière la boite à gant.

On entend le claquement avec la clim parcequ'elle passe en recyclage au démarrage pour accélerer le refroidissement (ou chauffage).

Pour m'en convaincre j'ai appuyé sur le bouton de recyclage et le claquement de fait entendre presqu'à chaque fois aprés 5 secondes.

 

dans l'état actuel de mes recherches, Il y aurait deux causes possibles:

- une dent cassé sur un pignon qui fait de ça saute.

-et/ou de la graisse sur le codeur de fin de course qui fait que la buté n'est pas vue.

 

Sur ma C3 le recyclage ne marche plus systematiquement, d'aprés un garagiste, pour savoir si on est en recyclage, on peut mettre la ventilation à fond, en recyclage le bruit de la ventilation et beaucoup moins important, la ventilation force moins pour pousser l'air dans la voiture.

J'ai essayé sur la mienne, on voit bien la différence et je remarque que le clapet ne bascule vraiment pas à chaque coup, plutot 1 fois sur 3.

 

Si quelqu'un peut confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...