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James Cook


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Voià, c'est fait, tous les documents et la plaque d'immatriculation sont là.

Pour la petite histoire : en Allemagne (et en pratique) , il y avait 4 places ;

à mon premier passage au CT belge, il passe à 5 places;

à l'immatriculation , il devient 3 places ;

et au 2ème passage ( administratif ) au CT, il devient 4 places.

C'est beau la rigueur administrative.

 

Il me reste à repasser à l'immatriculation pour faire changer le 3 en 4 .

 

A noter qu'en moins d'un mois, j'ai passé 3 CT , tous vierges ( d'abord le TUV outre Rhin pour avoir mes plaques temporaires utilisées pour ramener le véhicule en Belgique puis le Ct belge pour immatriculer et re CT belge une fois immatriculé.

 

Et tourne la planche à billets...

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Invité §Jam877ec

trop top mon JC.

Seul au cap de Flamanville

 

A l'arrière, planche à voile, vtt et vélo électrique de madame.

 

2017_07_31 Lion sur mer vtx@skynet-be29.jpg

 

 

2017_07_30 Lion sur mer vtx@skynet-be16.jpg

Bonjour,

 

Ah!! le James Cook, ce n'est pas à moi qu'il faut en vanter ses mérites...

Après 180 000km en James Cook 312d de 1997, nous avons eu l'opportunité d'acquérir un modèle de 2005 full options, avec seulement 60 000km.

Nous voilà repartis pour de nombreuses années dans ce James Cook qui est en passe de devenir un collector...comme certains T2 T3 ou autres Westfalia.

Intérieur vraiment fonctionnel avec 4 zones bien distinctes (repas-cuisine-salle de bain-zone de nuit),

moteur 2,7l puissant (156cv) avec beaucoup de couple et de plus, très fiable (de nombreux James Cook ont déjà passé la barre des 200 000 km et certains sont à plus de 300 000km)

Pour les amateurs, lien vers un un forum allemand ou près d'un tiers des propriétaires de James Cook (production totale de 1972-->2012 3 générations différentes, 6570 véhicules) sont inscrits...

 

http://forum.james-cook-freunde.de

 

Bonne lecture

 

 

 

IMG_6131.jpg

 

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sur ton modèle, tu ne vois pas les portes arrières depuis l'intérieur ( photo 3 )? Tu dois y gagner en isolation thermique et acoustique ; par contre dans la dernière version ( que j'ai ) le plan de travail de la cuisine est certainement plus long puisqu'il se prolonge jusqu'aux portes arrières.

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Invité §pva065Vo

Salut à tous ,

Nouvel acquéreur d'un 312 D version James Cook pour partir en voyage avec la petite famille prochainement , je suis a la recherche de la revue technique automobile , version papier ou PDF , si l' un de vous a cela en stock ca serait super ...

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

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Invité §Tar538Ua

Salut à tous ,

Nouvel acquéreur d'un 312 D version James Cook pour partir en voyage avec la petite famille prochainement , je suis a la recherche de la revue technique automobile , version papier ou PDF , si l' un de vous a cela en stock ca serait super ...

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

 

 

 

Je peux faire cela

TARIFA

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Invité §Ano143AA

bonjour

j'ai acheté un james cook de 2009, le vendeur n'avait pas le manuel technique du véhicule ( sprinter et james cook pour les câblages électrique et le webasto .

j'ai une panne sur le webasto et c'est galère.

Avez vous le manuel technique ?

cordialement

cédric

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bonjour

j'ai acheté un james cook de 2009, le vendeur n'avait pas le manuel technique du véhicule ( sprinter et james cook pour les câblages électrique et le webasto .

j'ai une panne sur le webasto et c'est galère.

Avez vous le manuel technique ?

cordialement

cédric

Bonjour,

Il y a peu d'infos sur le modèle après 2007 car la production a été très faible ( moins de 500 unités ) .

D'origine, ce n'est pas un Webasto mais un Eberspacher.

J'ai fais un plan du schéma hydraulique du circuit de chauffage sur le forum allemand : https://forum.james-cook-freun [...] amp;t=6334

 

J'ai diverses informations techniques en tous genres ( tte la doc eberspacher est sur leur site web ) ; fais moi signe avec une demande plus précise, si je sais y répondre, je le ferai.

 

Vivement la fin du confinement.

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Il a cb de kilomètres maintenant? pas de panne majeur côté mécanique?

il a passé les 160.000km; rien à signaler sauf airco mais que je ne répare pas.

 

Comme améliorations principales, j'ai mis un second chauffage Airtronic D4 dont je suis enchanté (celui d'origine est trop faible en dessous de 5°C dehors ).

 

J'ai aussi un panneau solaire baladeur que je mets où je veux quand je suis à l'ombre et que celui du toit ne donne rien.

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deux ans après, il est toujours là , le James Cook avec quelques kilomètres en plus ; j'approche des 190.000km.

Pas de soucis particuliers ; cette année, j'ai du changer le dernier tronçon de l'échapppement.

 

Dans la partie cellule, je suis passé à des batteries lithium pour le plus grand bonheur.

J'ai aussi ajouté deux panneaux solaires ce qui porte à 270W l'installation photovoltaïque.

2022-06-18 04 Boukaide Luxembourg2022.JPG

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