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passage des 6 rapports sur une Bravo 2 Multijet 1.6 l,105 cv


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Bonjour

 

j'ai acheté en aout une Fiat Bravo 2 1.6 Multijet 105 CV de 2009,200 000 KM ..donc une "mazout". :love:

 

marche très bien,consomme peu, confortable ,maniable. 6 rapports!!

 

par contre: passage des vitesses..1-2-3:pas de problèmes. 4 eme rapport..enfin je pense,car lorsque je tombe un rapport le frein moteur est fort,et le compte tours monte bien de 1000 trs/min

 

pour passer les 5 et 6,faut il "forcer un peu" vers la droite pour les passer? :??:

 

ça me perturbe!!

 

3000-3100 trs/min,à 110-120 suivant le dénivelé ,de plat à légère pente, en appuyant un peu,passer à 140 en quelques secondes, c'est plutôt en 4 eme qu'en 6

 

eme,non?

 

si c'est bien çà,alors j'ai fait Marseille -Monaco sur le 4 eme rapport...-.en ne dépassant pas les 3000-3200 trs/min-

 

passer tout droit de la 3 eme vers le bas,c'est bien la 4 eme?

 

ça fait bête ,mais je n'ai eu auparavant que des 5 vitesses.. le H est different?

 

 

 

 

 

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Bonjour boîte à roulettes,

 

la mienne est une essence, mais boîte 6 aussi.

Est-ce que tu as essayé de prendre en main la grille à l'arrêt, moteur démarré, débrayé. C'est plus simple de contrôler sans être sur la route, tu pourras repérer les mouvements à faire pour attraper les différentes vitesses.

 

En principe la grille est normale, la quatrième est en face de la 3, et il faut bien aller chercher la 5 à droite puis en haut. 6 en face de la 5.

 

Sur la Tjet essence, j'ai toujours trouvé que le frein moteur était assez faible...

 

A+

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Salut,

Mjet 1,6 90 cv = identique à la 105 cv

Je pousse les rapports à 2500 t/min maxi, sauf en montagne, bien sûr ...

Venant des moteurs essence, au début faut se forcer, mais ça devient vite naturel et apaisant.

Le couple maxi sur ce type de moteur est entre 1500 et 2000 t/min, donc ça ne sert à rien de pousser plus.

En plat, il m'arrive de rouler à 70 km/h en 6eme...

@+

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OK, merci à vous deux!

 

donc,j'ai du rester en 4 eme tout le long...je vais donc faire l'experience de tester la grille pour bien repérer les rapports..

 

je suis à ma neuvième voiture:c'est bien la premiere fois que je pose une telle question!!

 

en 17 ans dans une société ,j'ai roulé avec pas mal de diesel,y compris à 6 rapports,mais jamais eu cette "hésitation"..

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Invité §Ano865jx

les rapports ne sont pas indiqués sur le pommeau ?

Vu la puissance et la souplesse du moteur on peut rouler à 100 sur les trois rapports supérieurs.

La 4 ème est face à la troisième. Pour passer la cinquième revenir au point mort et pousser à droite et glisser vers l'avant. Pour passer la sixième abaisser le levier vers l'arrière en poussant vers la droite. Au début il arrive qu'on passe de la cinquième à la quatrième pensant passer en sixième. Si le mécanisme n'a pas trop de jeu.

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Invité
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