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Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
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Avec le Plan PACE!, Opel/Vauxhall est en route vers un avenir rentable, électrique et mondial

501167.jpg

 

-Retour à la rentabilité d’ici 2020 : marge opérationnelle courante à 2 % pour la Division Automobile, Free Cash-Flow

opérationnel positif

 

-Abaissement du point mort financier à 800 000 véhicules

 

-Virage vers l’électrification et le leadership CO2 : toutes les lignes de produits proposeront une offre électrifiée d’ici 2024

 

-Efficience accrue en visant les meilleurs standards en matière de coûts de production & logistique et de ratio masse

salariale/chiffre d’affaires

 

-Intention de conserver et moderniser toutes les usines et d’éviter les départs contraints

 

-Le centre R&D de Rüsselsheim deviendra un centre de compétence global du Groupe PSA

 

-Développement commercial : capitaliser sur les forces d’Opel pour développer des opportunités d’exportation et faire

croître l’activité véhicules utilitaires légers des marques Opel/Vauxhall

 

-La mise en œuvre de PACE! vise à libérer dès à présent la performance d’Opel/Vauxhall et à construire un avenir durable

 

Rüsselsheim– Michael Lohscheller, CEO d’Opel Automobile, a présenté aujourd’hui le plan stratégique PACE! qui vise

à restaurer les fondamentaux financiers de l’entreprise, à pérenniser sa compétitivité et sa croissance.

L’ensemble des initiatives de PACE! a pour double objectif de générer un Free Cash-Flow opérationnel positif et une

marge opérationnelle courante pour la Division Automobile de 2 % d’ici 2020, puis de 6 % d’ici 2026.

Les synergies annuelles pour le Groupe PSA atteindront 1,1 Md€ d’ici 2020 et 1,7 Md€ d’ici à 2026.

Toutes les mesures contribueront à abaisser le point mort financier d’Opel/Vauxhall à 800 000 véhicules, créant un

business model profitable quels que soient les vents contraires.

 

Le plein accès aux technologies du Groupe PSA permettra à Opel/Vauxhall de devenir un leader européen en matière

d’émissions de CO2. D’ici à 2024, l’offre de véhicules particuliers en Europe sera électrifiée avec un moteur 100 %

électrique ou plug-in hybride, en complément de moteurs thermiques efficients. D’ici 2020, Opel/Vauxhall proposera

4 lignes de produits électrifiées, dont le Grandland X hybride rechargeable ainsi que la nouvelle génération de Corsa

en version électrique.

 

L’entreprise améliorera sa compétitivité d’ici 2020, notamment en réduisant les coûts de 700 € par voiture.

L’efficience des dépenses de marketing sera améliorée de plus de 10 %. L’efficience globale progressera avec la

réduction de la complexité dans toutes les fonctions : ratio frais généraux & dépenses administratives sur chiffre

d’affaires de 5,6 % à 4,7 %, alignement du ratio masse salariale sur chiffre d’affaires au niveau des meilleures

références de l’industrie. L’optimisation des dépenses de R&D et CapEx à 7-8 % du chiffre d’affaires de la division

Automobile, des processus administratifs et de production d’ici 2020 et du besoin en fonds de roulement de 1,2 Md€

d’ici 2022, contribueront également à renforcer les synergies.

 

L’amélioration de la compétitivité des sites de production permettra de nouvelles affectations de véhicules, qui

optimiseront leur taux d’utilisation sur les 10 prochaines années. Les plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA

seront installées dans toutes les usines Opel/Vauxhall. Dans un premier temps, un SUV basé sur la plateforme

EMP2 est prévu à Eisenach en 2019 suivi d’un véhicule du segment D à Rüsselsheim. L’attribution de nouvelles

chaînes de traction sur les sites de production d’Opel/Vauxhall accompagnera la transition des groupes

motopropulseurs de GM vers ceux du Groupe PSA.

 

« Le plan PACE! va nous permettre de libérer tout notre potentiel », a déclaré Michael Lohscheller.

« Ce plan est fondamental pour notre entreprise, afin de protéger nos salariés des vents contraires et de faire

d’Opel/Vauxhall une entreprise pérenne, rentable, électrifiée et mondiale. Notre futur sera assuré et l’excellence

allemande contribuera au développement du Groupe PSA. La mise en œuvre a déjà commencé et toutes les

équipes sont engagées pour l’atteinte des objectifs. »

 

Ce plan est conçu avec l’intention de maintenir toutes les usines et d’éviter les départs contraints en Europe.

La réduction constante du coût du travail est une nécessité et doit être obtenue par des mesures réfléchies

telles que des concepts innovants d’aménagement du temps de travail, des programmes de départs volontaires

ou dispositifs de retraite anticipée.

 

Tous les nouveaux véhicules Opel/Vauxhall seront conçus par le centre R&D de Rüsselsheim, qui deviendra un

centre de compétence global pour le Groupe PSA. Les premiers domaines d’expertise ont été identifiés, comme

la pile à combustible ou certaines technologies de conduite automatisée et d’assistance à la conduite, qui

permettront de bénéficier d’une ingénierie allemande de qualité et d’innovations à prix abordable.

Au total, le nombre de plateformes utilisées par Opel/Vauxhall pour ses voitures particulières passera de 9 à 2

d’ici 2024. Les familles de chaînes de traction seront également optimisées, passant de 10 à 4.

« L’alignement des plateformes et des chaînes de traction va considérablement réduire la complexité des

développements et de la production, générant des économies d’échelle et des synergies qui contribueront

à notre rentabilité globale », a souligné Michael Lohscheller.

 

Opel/Vauxhall adoptera les architectures efficientes et flexibles du Groupe PSA plus rapidement qu’initialement prévu.

En 2024, tous les modèles de véhicules particuliers Opel/Vauxhall reposeront sur des architectures communes au

Groupe PSA. Les prochains véhicules seront le Combo en 2018 et la nouvelle génération du modèle phare Corsa en 2019.

Ce rythme se poursuivra à raison d’un lancement majeur par an. Opel/Vauxhall lancera ainsi 9 nouvelles carrosseries

d’ici 2020. Cette gamme permettra de renforcer le pricing power des marques Opel/Vauxhall et de réduire l’écart de

quatre points par rapport à leur concurrent de référence.

 

La croissance des ventes des marques Opel et Vauxhall ainsi positionnées et renforcées sera également stimulée par des

initiatives telles que le lancement d’offres de financement et de leasing encore plus attractives grâce aux services

financiers d’Opel et de Vauxhall.

 

Opel se déploiera également sur plus de 20 nouveaux marchés d’ici à 2022 et explorera au-delà de ces marchés d’autres

opportunités d’exportation rentables.

 

Pour renforcer la croissance de son activité dans le très profitable segment des véhicules utilitaires légers, Opel/Vauxhall

lancera de nouveaux modèles pour conquérir des marchés avec l’objectif d’augmenter ses ventes de 25% entre 2017 et 2020.

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] re-fr.html

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De très bonnes nouvelles à venir pour OPEL au sein de son nouveau groupe, PSA ;)

 

Tout d'abord: aucune fermeture d'usines de prévues, malgré qu'il va falloir améliorer de forte manière son processus de rentabilité :o

 

Les ingénieurs OPEL seront mis à contribution pour étudier et développer des mécaniques hybrides et électriques pour tout le groupe, et se verra même confier la fabrication de moteurs 3 cylindres essence EB dans l'une de ses usines de l'est(Hongrie ou Pologne) :jap:

 

De nouveaux horizons pour la marque allemande: 20 nouveaux pays seront progressivement desservis par OPEL; parmi eux la Chine, les USA et l'Amérique latine :o

A noter que le constructeur continue son implantation en Afrique du sud malgré le départ de GM et la vente de l'unique usine du groupe américain :o

 

Biensûr, et c'est logique, à partir de 2024, toutes les OPEL ne reposeront que sur deux plateformes PSA(EMP2 et CMP)... :o

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Alors que l'on n'a pas encore vu les prototypes sur les routes, Opel a confirmé il y a quelques semaines la sortie pour 2019

d'un SUV basé sur la plateforme qu'utilise déjà le Grandland X, il y a fort à parier qu'il s'agisse là de sa version 7 places.

 

Communiqué de presse Opel:

 

L’amélioration de la compétitivité des sites de production permettra de nouvelles affectations de véhicules, qui

optimiseront leur taux d’utilisation sur les 10 prochaines années. Les plateformes CMP et EMP2 du Groupe PSA

seront installées dans toutes les usines Opel/Vauxhall. Dans un premier temps, un SUV basé sur la plateforme

EMP2 est prévu à Eisenach en 2019 suivi d’un véhicule du segment D à Rüsselsheim.

 

AutoBild n'a pas attendu longtemps pour en faire une illustration:

neue-o11.jpg

http://www.autobild.de/artikel [...] 19824.html

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Invité §z-p075mT

Le rachat de Opel par Peugeot à le mérite de faire disparaitre G.M d'europe.

G.M n'a pas été loyal avec Fiat,Peugeot et Saab.

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:up: aujourd'hui mercredi PSA devrait annoncer la fin de collaboration entre Opel/Vauxhall et Renault chez les petits utilitaires, ainsi que faire fabriquer des Peugeot Expert et Citroën Jumpy dans l'usine Vauxhall de Luton(en complément de Sevelnord) :jap:

 

Un Opel/Vauxhall Vivaro sur plateforme EMP2 pour bientôt :o

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http://europe.autonews.com/art [...] bmw-jaguar

 

Le rachat par PSA qui commence à puer sévèrement à cause d'un départ massif des ingés Opel. Tavares pensait pouvoir se reposer sur leur expertise pour améliorer les Peugeot/Citroën, c'est raté !

 

 

 

Trop english pour moi cause my taylor isn't rich :D

 

Ce style de rachat laisse toujours des du monde sur le bord de la route pour faire plaisir aux actionnaires, le reste dans le caniveau près à partir aux égouts, ils s'en fichent royalement, en automobiles comme dans d'autres branches, même si cela entraîne la mort de la société rachetée: le court terme Peugeot n'en a cure, ils visent le long terme sans aucun doute et les projets sont encore aux fonds des cartons bien au secret pour ne choquer personne et encore moins les employés des 2 sociétés car même chez PSA ils trinquent régulièrement et pas au sens festifs du terme.

 

 

Le système mante religieuse, on s'accouple et on tue son partenaire mais ici pour le simple plaisir du capital, c'est un peu simpliste dirons certains mais qu'on me prouve ici qu'il n'y a pas que l'argent qui tient le monde par les couilles, et je ne parle pas des couillons en noir faussement anarchistes et vraiment voyous qui ont pourris les manifestations du 1er mai :L

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Invité §cle211DA
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Bah quand tu vois ce que sort Peugeot avec leur 3 cylindres je suis bien content que opel reprenne les rennes là dessus

 

Le 3 cyl 1.2 est un des moteurs les plus vendues par PSA , la preuve ils sont obligé d'en faire venir de Chine . Si PSA a donné a Opel l'étude d'une nouvelle version du 1.6 Puretech , c'est pour faire travaillé le centre d'ingénierie de Opel suite au rachat c'est tout a fait normal , il faut bien leur donné du travaille aux ingénieurs d'Opel .

Si PSA n'avait pas racheté Opel , il aurait développé le 1.6 par leur propre ingénieurs , je ne vois pas ou est le problème .

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Invité §kok480Gs

Le 3 cyl 1.2 est un des moteurs les plus vendues par PSA , la preuve ils sont obligé d'en faire venir de Chine . Si PSA a donné a Opel l'étude d'une nouvelle version du 1.6 Puretech , c'est pour faire travaillé le centre d'ingénierie de Opel suite au rachat c'est tout a fait normal , il faut bien leur donné du travaille aux ingénieurs d'Opel .

Si PSA n'avait pas racheté Opel , il aurait développé le 1.6 par leur propre ingénieurs , je ne vois pas ou est le problème .

 

 

 

Vu que PSA est devenue un groupe " franco-allemand" ( groupe a capitaux de majorité Francais 14% pour la chine ) .

Il est tout a fait normal d'utiliser les compétences allemandes.

 

Je pense que les ingénieurs Francais sont deja assez oqp a travailler sur l'hybridation ainsi que ce 3cylindres Puretech ( qui n'a pas encore connu devolution majeure )

 

Vivement un successeur du 1.6 Puretech avec augmentation de cylindrée pour coiffer le HDG de PSA

 

J'aimerai bien un 1.8 voire 2L revenir au catalogue .

d'ici la , il trouveront bien un moyen de lui faire baisser la conso et le co² via de l'hybridation légère et un augmentation du rendement ( chose encore possible avec les moteurs a essence )

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Invité §kok480Gs

En chine le 4008 version chinoise du 3008 est aussi motorisé avec 1.8 l Thp évolution du 1.6 Thp , peu être qu'on verra un jour cette cylindrée en Europe revue par Opel , pourquoi pas ?

 

 

le 1.8THP il est plus volumineux que le 1.6THP et du coup il ne rentre pas dans certains chassis tel la 308II ....

 

de plus il n'est pas compatible norme Euro, donc tu ne le veras jamais en France .

PSA ne va pas de faire ch@er a le rendre compatible avec la norme Euro6 et l'importer de chine pour ne pouvoir le mettre que dans le 3008/5008...

 

 

attendons le nouvelle revision du THP par Opel .... prévue pour 2022 de memoire ...

 

le 1.8THP

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Invité §cle211DA

:up:

 

OPEL renoue avec les bénéfices au premier semestre 2018, Carlos Tavarès vient de réussir une première partie de son plan pour la marque, ce que GM n'a su(ou voulu)faire en de nombreuses années :bounce:

 

C'est surtout que le déficit de Opel rapportait des aides de l'état c'était rentable pour eux...

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Opel GT X Experimental : vision ambitieuse de l’avenir d’Opel

 

opel-gt-x-experimental.jpg

 

-Nouvelle phase du plan PACE! : le Brand Concept préfigure l’allure des futures Opel

-Il exprime les valeurs de la marque Opel : allemande, accessible, désirable

-Opel Vizor : la signature de la face avant de tous les futurs modèles

-« Détox » visuelle et numérique : le « Pure Panel » redéfinit le style intérieur

-Electrique : le GT X Experimental annonce l’électrification de toutes les Opel d’ici 2024

-Les concept-cars Opel : depuis 50 ans, ils esquissent le futur

 

opel-gt-x-experimental.jpg

 

Opel donne l’occasion d’entrevoir le fascinant avenir de la marque avec un nouveau Brand Concept.

Son nom : Opel GT X Experimental, un SUV tout électrique compact à 5 portes de 4,06 mètres débordant d’idées novatrices.

Le GT X Experimental exprime les forces et la vision d’Opel et permet de se faire une idée de ce que le futur réserve aux Opel de demain.

Le constructeur a déjà annoncé qu’il voulait préciser son image lorsqu’il a présenté le plan stratégique PACE! en novembre dernier.

Le GT X Experimental est le premier résultat tangible de ce processus.

 

opel-gt-x-experimental.jpg

 

Opel a décidé d’incarner symboliquement sa vision de ses futures automobiles dans un SUV compact de seulement 4 063 millimètres

de long (empattement : 2 625 mm ; largeur : 1 830 mm ; hauteur avec antenne : 1 528 mm) : les SUV sont actuellement les véhicules

les plus populaires sur le marché et Opel est animé par le désir de rendre ces voitures encore plus désirables auprès d’un large public.

Mais pour y parvenir, les SUV doivent aussi devenir plus sobres que jamais. C’est pourquoi l’Opel GT X Experimental est basé sur une

plateforme allégée, a une empreinte au sol réduite et roule sur des roues de 17 pouces qui ont l’air d’être beaucoup plus grandes, afin

de préserver le confort de roulage tout en ayant belle allure.

Fidèle à l’engagement pris dans le plan PACE! d’offrir d’ici 2024 une version électrifiée de chaque Opel, le GT X Experimental est une

voiture tout électrique recevant une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh avec charge inductive. Le GT X Experimental ne prétend

pas offrir une conduite entièrement autonome. Toutefois, il possède des fonctions de conduite autonome de niveau 3 : il peut gérer

tous les aspects de la conduite, mais le conducteur doit être en mesure de répondre à une demande d’intervention.

 

...

 

 

Communiqué complet à retrouver ici:

https://fr-media.opel.com/fr/o [...] nir-d'opel

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Invité §phi574rh

Bonjour, quelqu'un c'est il comment lire son VIN de sa voiture.

Sur Peugeot nous avions "box Peugeot" public service box.

Existe t-il la même chose pour Opel.

Merci

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J'ai lu dans le moniteur auto qu'il y avait des changement de moteur dans la gamme :o

notamment pour le mokka X qui voit le 1.6 115 cv remplacé par le 1.4 120 cv...

J'ai vu aussi un 1.6 136 cv pour le zafira :??: à la place des 1.4 120 et 140 cv...

 

Passage à Euro 6.d-Temp

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Opel to Launch Eight All-New or Refreshed Models by 2020

Michael-Lohscheller-308109_1.jpg

 

-Stronger customer orientation and dealer performance

-Focus on high volume and high growth segments with three key launches by 2020: all-new Corsa, Vivaro and Mokka X successor

-Ensure CO2 compliance with state-of-the-art technology: four electrified vehicles by end of 2020; 100 percent electrification by 2024;

further improved combustion engines

 

Rüsselsheim. Opel is continuing to execute the PACE! plan product offensive to meet customer needs and ensure compliance with

the drastic Europe-wide CO2 guidelines which become effective in 2020. The future portfolio will ensure a sustainable, successful future

for both the company and its dealer network. From early 2019 to the end of 2020, the company will launch eight all-new or

refreshed models, investing primarily in high-volume and profitable segments. By then, Opel will be offering one of the newest portfolios

of all volume manufacturers.

 

With its PACE! plan, Opel has clearly committed to bringing at least one all-new model onto the market every year. In 2019 alone, Opel will

launch the new generation of the bestselling Corsa and the successor to the successful Vivaro as LCV and passenger car variants.

Additional variants and equipment versions of the Combo will also be on sale, thus significantly renewing the LCV portfolio.

The successor to the hugely popular Opel Mokka X will follow in 2020 and will play a pivotal role for the strategy to expand the proportion

of the company’s SUV sales from 25 to 40 percent by 2021.

 

“Opel goes electric” was one of the commitments made by the company in November 2017 as part of its PACE! plan. Order books for both the all-

electric new five-seater Corsa and the Grandland X PHEV which will be produced in Eisenach will be open by the summer of 2019.

 

By the end of 2020, Opel will have a total of four electrified models on offer, providing a lot of driving pleasure and transforming e-cardemand

from niche to volume. By 2024, there will be an electrified version of every Opel model. Opel will make highly interesting offers, both

technically and economically, and will democratise electro-mobility while further improving its combustion engines.

 

In order to contribute to the CO2 compliance and to focus on high volume segments, the Opel ADAM, KARL and Cascada will not be replaced

after the end of their life cycles, but will remain on sale until the end of 2019. With the new portfolio, Opel will continue to cover around

80 percent of the mainstream market volume in 2020 – with significantly higher efficiency and customer-orientation while simultaneously

reducing complexity.

 

“In a context of drastic CO2 norms, it’s our responsibility to shape a sustainable future for our company and our dealers with a highly

competitive portfolio for passenger and light commercial vehicles. Opel will offer fun to drive and emotionally designed models including

highly competitive light commercial vehicles such as the new Combo and Vivaro. The customers will benefit from the broad introduction

of innovative technologies and affordable electrification,” said Opel CEO Michael Lohscheller. “The most recent awards – like the IVOTY

2019 for our Combo – demonstrate that we are on the right path.”

 

The German manufacturer with almost 120 years of automotive tradition is leveraging Groupe PSA platforms and innovative propulsion

technologies for all new models. Opel has impressively demonstrated its efficiency this year: the entire portfolio was and is fully available

from dealers in time for the transition to the new Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure standard (WLTP). Moreover,

Opel is already fully ready for the new Euro 6d-TEMP emissions standard and offers 127 passenger car models that meet the requirements

which will come into effect for all new registrations in September 2019. “Our commitment to Euro 6d-TEMP is part of our strategy to

become a leader in the reduction of vehicle emissions and a key pillar of our customer-centric approach. Whoever buys a new Opel now

must not fear a city driving ban from today’s perspective,” said Lohscheller.

https://int-media.opel.com/en/ [...] odels-2020

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