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Lada

[Topic Officiel] Lada Largus (2011-....)


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Invité §t78302cR

Je me permets tout de même de faire remarquer à nous75 que les propriétaires actuels de Priora et de Kalina ne rencontrent aucun souci majeur avec leur voiture, et en sont généralement enchantés. Je ne suis donc pas certain que Renault apportera un vrai plus à ce niveau, si ce n'est dans l'esprit des gens bourrés d'a-priori.

Invité §seb460vP

ouais trés juste , et puis passer du statut de concepteur-constructeur a simple assembleur pour une autre marque...... faudra m expliquer ou il est , le bond en avant pfff.gif.4035aa90ecf36fbaaaffeacae1b2ee69.gif

Invité §Zas558KF

ouais trés juste , et puis passer du statut de concepteur-constructeur a simple assembleur pour une autre marque...... faudra m expliquer ou il est , le bond en avant pfff.gif.7c8065017a3803df0e9342531828850e.gif

 

 

Une énorme économie financière, que ce soit pour Lada que pour Renault. L'emboutissage se fera sur place, les collections de pièces ne parviendront plus de Roumanie. Les frais d'études d'un nouveau véhicule sont très importants, en faire l'économie n'est pas négligeable. Il deviendrait logique que le bureau d'étude Lada sera réduit à une cellule d'étude pour différents marchés afin d'adapter les voiture aux besoins locaux. Beaucoup de marques utilisent se principe surtout les marques asiatiques, mais les européens ne sont pas en reste. Il est plus que probable qu'avant dix ans, Renault-Nissan soit l'actionnaire majoritaire d'Autovaz.

Invité §nou418ps

 

Une énorme économie financière, que ce soit pour Lada que pour Renault. L'emboutissage se fera sur place, les collections de pièces ne parviendront plus de Roumanie. Les frais d'études d'un nouveau véhicule sont très importants, en faire l'économie n'est pas négligeable. Il deviendrait logique que le bureau d'étude Lada sera réduit à une cellule d'étude pour différents marchés afin d'adapter les voiture aux besoins locaux. Beaucoup de marques utilisent se principe surtout les marques asiatiques, mais les européens ne sont pas en reste. Il est plus que probable qu'avant dix ans, Renault-Nissan soit l'actionnaire majoritaire d'Autovaz.

 

 

Aux dernières nouvelles ca se fera bien avant ça.

On verra bien, normalement la montée de Renault dans le capital d'AvtoVaz doit intervenir cette année. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En tout cas une chose est déjà presque sûre : le prochain Niva ne bénéficiera pas ou très peu du savoir-faire de Renault parce qu'il sera conçu en coopération avec GM : Lada commercialisera la 3 portes, Chevrolet la 5 portes. Quand je pense que Caradisiac parlait d'un Duster pour remplacer le Niva... peur.gif.3131515ff827f028488e9e55e9f137d4.gif

Invité §seb460vP

beurk , une lada duster , manquerait plus que ca! :D

Invité §t78302cR

Je me demande comment Renault-Nissan va faire avec toutes ses marques low-cost. Entre Dacia, Datsun, Lada, Samsung... On est loin de la politique identitaire du groupe VW.

 

Enfin, c'est là qu'on voit la différence entre des passionnés comme Ferdinand Piëch et des crétins de la finance qui n'y connaissent pas grand'chose comme l'équipe de Carlos Ghosn. Ou ceux de chez GM, pas mieux !

C'est vrai que ça va commencer à se marcher dessus on dirait... Ceci dit, Samsung n'est pas une marque low cost (quoi qu'en voyant les voitures on pourrait se le demander... cyp.gif.272fb1c33e62b11468687994cde37266.gif ) et Datsun, si la marque est ressuscitée, devrait produire uniquement des micro citadines. D'après Edmond, ils pourraient faire des voitures semblables à la défunte Oka. Quant à Lada et Dacia mystère... Peut être les deux marques seront amenées à travailler ensemble, avec des Dacia basées sur des Lada et inversement, même si ça reste à vérifier.

 

Pour ce qui de la politique de Ghosn, quant on voit la situation actuelle de PSA, soi-disant mieux, je trouve qu'il se débrouille pas si mal. Nissan va réellement mieux depuis qu'il est là, même si Renault souffre un peu. Pour GM, tout a été dit quant ils ont virés Saab et Pontiac pour conserver Buick et Cadillac (qui ne valaient guère mieux à l'époque) : l'argent encore et toujours... Maintenant qu'ils ont mis la main sur PSA, j'ai quelques doutes concernant la survie d'Opel à long terme... th_72.gif.e703532ccbc4b16ec653d483f4d3d1f6.gif

 

Pour en revenir à Lada, cette Largus est, pour moi, l'équivalent des LN et Visa pour Citroën : une voiture dont on ne se souviendra plus d'ici quelques années et qui restera dans l'histoire de la marque comme la première voiture directement issue de l'alliance avec Renault, ça sera son seul titre de gloire...

Invité §nou418ps

Je me demande comment Renault-Nissan va faire avec toutes ses marques low-cost. Entre Dacia, Datsun, Lada, Samsung... On est loin de la politique identitaire du groupe VW.

 

Enfin, c'est là qu'on voit la différence entre des passionnés comme Ferdinand Piëch et des crétins de la finance qui n'y connaissent pas grand'chose comme l'équipe de Carlos Ghosn. Ou ceux de chez GM, pas mieux !

 

 

1 Samsung n'est pas une marque low-cost.

La simple vision de sa gamme devrait suffir à te le faire comprendre

 

2 Lada, Dacia et Datsun ne viseront pas les memes marchés ,

ces marques n'existeront que là ou elles ont le plus de chances de ralier des clients

sans perturber l'image de leurs maisons-mere .

D'ailleurs la presence de Lada sur le marches occidental n'est là à l'evidence que pour justifier sur le marché local

une certaine competitivité de Kalina/Priora/Niva face aux modeles occidentaux.

 

3 Tu esperais peut etre que VW arrive pour faire de Lada un autre Skoda actuel.

Mais la réalité c'est que le programme de developement Lada par Renault

est bien plus respectueux de l'identité et des marchés historiques de Lada que le "sous VW" qu'est devenu Skoda.

 

1 Samsung n'est pas une marque low-cost.

La simple vision de sa gamme devrait suffir à te le faire comprendre

 

2 Lada, Dacia et Datsun ne viseront pas les memes marchés ,

ces marques n'existeront que là ou elles ont le plus de chances de ralier des clients

sans perturber l'image de leurs maisons-mere .

D'ailleurs la presence de Lada sur le marches occidental n'est là à l'evidence que pour justifier sur le marché local

une certaine competitivité de Kalina/Priora/Niva face aux modeles occidentaux.

 

3 Tu esperais peut etre que VW arrive pour faire de Lada un autre Skoda actuel.

Mais la réalité c'est que le programme de developement Lada par Renault

est bien plus respectueux de l'identité et des marchés historiques de Lada que le "sous VW" qu'est devenu Skoda.

 

 

2) Dacia et Lada continueront d'avoir des voitures en concurrence et de viser certains marchés communs, ne serait-ce que celui des citadines et des familiales. bah.gif.f3b04fceffb1b1da5233e12c6a97bd6e.gif Vous noterez au passage une originalité du groupe Renault : en Russie la berline Logan est une Renault et le break une Lada. ddr.gif.b87f7017308da03bc1621535272bb6b8.gif

 

3) certes plus respectueux mais c'est pas la peine de blâmer la tactique de VW pour Skoda. bah.gif.f3b04fceffb1b1da5233e12c6a97bd6e.gif A la vue des chiffres de vente et des perspectives d'avenir, ils ont réussis leur pari et je pense que c'est tout de même mieux pour Skoda de faire des VW en moins cher (encore que c'est pas spécialement vrai, elles ont une identité propre...) que des concurrentes de Dacia, d'autant qu'à l'époque de la reprise le segment des low cost n'existait pas de manière officielle...

 

 

 

"le "sous VW" qu'est devenu Skoda." : et Dacia, c'est pas du sous-Renault aussi ? bah.gif.f3b04fceffb1b1da5233e12c6a97bd6e.gif Faut arrêter un peu...

 

bah.gif.08ea217c20a0a7e0c8ee5fdebca6d7b6.gif

bah.gif.8fdabe66633d57b63c7e8295075ba338.gif

Invité §nou418ps

 

 

"le "sous VW" qu'est devenu Skoda." : et Dacia, c'est pas du sous-Renault aussi ? bah.gif.9066ba88481c144d0d7b1ec78f432713.gif Faut arrêter un peu...

 

 

 

 

Il me semble assez evident que sur notre marché,

les Dacia ont leur propres qualités et une image forte très différentes de celles des Renault.

 

CHez Skoda par contre,

ben en gros c'est du VW moins cher et le plus souvent avec une carrosserie plus desagreable à regarder.

 

Il me semble assez evident que sur notre marché,

les Dacia ont leur propres qualités et une image forte très différentes de celles des Renault.

 

CHez Skoda par contre,

ben en gros c'est du VW moins cher et le plus souvent avec une carrosserie plus desagreable à regarder.

 

 

Curieusement, la Fabia et l'Octavia n'ont rien de désagréable à regarder, après pour ce que j'en dis... Sur le marché Dacia a surtout profité de l'image de Renault, dans l'esprit des gens c'est surtout des Renault en plus simple et en plus solide, comme Skoda... Sauf que si les Skoda passent pour des VW moins chers, c'est surtout grâce à la richesse de leur équipement et leur bonne qualité de finition malgré des tarifs relativement bas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je doute donc que ça soit un mal en fait. :D

Invité §nou418ps

 

Il me semble assez evident que sur notre marché,

les Dacia ont leur propres qualités et une image forte très différentes de celles des Renault.

 

CHez Skoda par contre,

ben en gros c'est du VW moins cher et le plus souvent avec une carrosserie plus desagreable à regarder.

 

 

Curieusement, la Fabia et l'Octavia n'ont rien de désagréable à regarder, après pour ce que j'en dis... Sur le marché Dacia a surtout profité de l'image de Renault, dans l'esprit des gens c'est surtout des Renault en plus simple et en plus solide, comme Skoda... Sauf que si les Skoda passent pour des VW moins chers, c'est surtout grâce à la richesse de leur équipement et leur bonne qualité de finition malgré des tarifs relativement bas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je doute donc que ça soit un mal en fait. :D

 

 

Il me semble difficile de dire que les Dacia bénéficient de l'image des Renault,

Quand dans toutes les enquettes celle des Dacia est bien meilleure.

 

 

Enfin nier que les Skoda ne sont rien d'autre que des VW au style moins élancée c'est juste une évidence

Les exemples que tu cites en sont par exemple une belle démonstration,

Est ce que la Fabia est plus séduisante que la Polo ? Je ne crois pas

Est ce que l'Octavia l'est plus face à la Jetta ? Je ne pense pas non plus.

 

Il me semble difficile de dire que les Dacia bénéficient de l'image des Renault,

Quand dans toutes les enquettes celle des Dacia est bien meilleure.

 

 

Enfin nier que les Skoda ne sont rien d'autre que des VW au style moins élancée c'est juste une évidence

Les exemples que tu cites en sont par exemple une belle démonstration,

Est ce que la Fabia est plus séduisante que la Polo ? Je ne crois pas

Est ce que l'Octavia l'est plus face à la Jetta ? Je ne pense pas non plus.

 

Elle est basée sur l'ancienne Jetta et elle est clairement plus séduisante, plus pratique et aussi bien équipée. Concernant la Fabia, au prix où elle est je ne crains pas de dire que je la préfère à la Polo, d'autant plus que Skoda propose maintenant une teinte bicolore qui tranche clairement avec l'austérité des Polo... T'aimes pas les Skoda tant pis, chacun ses goûts. bah.gif.fa4cb67660fca7a997c41314f4bb8bab.gif

 

Dire que Dacia n'a pas bénéficié de l'image de Renault je trouve ça quand même fort. Pourquoi à ce moment là avoir mis le "by Renault" derrière ? siffle.gif.db3cd40d1f0b912f3e36c0706fa47e76.gif C'était pas pour rassurer la clientèle au début en disant en gros "vous inquiétez pas, en dessous c'est du Renault, c'est fiable" ? bah.gif.fa4cb67660fca7a997c41314f4bb8bab.gif L'image de Dacia est sans doute meilleure parce qu'ils n'utilisent que des organes éprouvés, largement fiabilisés, contrairement aux Renault qui doivent d'abord essuyés les plâtres... C'est sympa aussi d'ajouter que les Renault possède généralement un équipement nettement plus fourni que les Dacia, d'où des causes de pannes plus élevées.

bah.gif.658141c9e201da785fcdcc334383af75.gif

Invité §seb460vP

moi c est justement le "made by renault" qui me fait fuir de chez dacia! :D

 

maintenant , skoda , je trouve pas dégeu.

 

par contre , leur méthodes de ventes c est zéro!

 

d abord , ils n ont pas de réseau propres a la marque , une skoda se vend chez un consses wv-audi , on te dit que c est une wv en moins cher , alors forcément ca gache l image de marque!

et au moment de la reprise , "ben c est une skoda , monsieur , pas une wv! "

 

alors que pour seat , ils sont moins cons , ils ont mis en place un réseau spécifique , et ne se vante pas de dire que c est une wv au rabais!

Invité §t78302cR

 

1 Samsung n'est pas une marque low-cost.

La simple vision de sa gamme devrait suffir à te le faire comprendre

 

2 Lada, Dacia et Datsun ne viseront pas les memes marchés ,

ces marques n'existeront que là ou elles ont le plus de chances de ralier des clients

sans perturber l'image de leurs maisons-mere .

D'ailleurs la presence de Lada sur le marches occidental n'est là à l'evidence que pour justifier sur le marché local

une certaine competitivité de Kalina/Priora/Niva face aux modeles occidentaux.

 

3 Tu esperais peut etre que VW arrive pour faire de Lada un autre Skoda actuel.

Mais la réalité c'est que le programme de developement Lada par Renault

est bien plus respectueux de l'identité et des marchés historiques de Lada que le "sous VW" qu'est devenu Skoda.

 

1. La Samsung SM3 et la Samsung SM5 sont de très belles voitures, c'est vrai. Mais si elles étaient à la mesure de leurs concurrentes au niveau technique et équipements, il se vendrait beaucoup plus de Renault Fluence et de Renault Latitude chez nous... Je n'ose même pas imaginer les chiffres de vente si elles étaient vendues au même prix que leurs concurrentes ! Désolé de te contredire donc, pour moi une SM5/Latitude ça équivaut à une série 5 ou une Passat low-cost...Et pourtant je dis ça même si je l'adore, car sa ligne générale me rappelle furieusement mon modèle-culte, la R25. Si j'avais les moyens, il y aurait certainement une Latitude devant ma porte !

 

2. Ah bon ? Première nouvelle ! Je vais t'apprendre quelque chose alors : les 3 marques seront vendues et se feront concurrence en Russie, malgré que leurs modèles respectifs sortiront tous de Togliatti... Si ça c'est pas de la méthode GM pur jus, je me demande ce que c'est.

 

3. Non, VW a déjà Skoda et n'aurait pas repris Lada. Car le but de VW c'est d'avoir une marque dans chaque catégorie (les marques sont donc parfaitement complémentaires entre elles et ont chacune leur identité propre, sans se bouffer), pour être présent dans toutes les niches sur tous les marchés. Au contraire de Renault, qui va avoir 4 marques low-cost et 2 marques généralistes, mais rien dans les luxueuses ni dans les sportives par exemple. A terme, Renault sera certes présent sur tous les marchés, mais pas dans toutes les niches et va se retrouver avec des marques qui se cannibaliseront entre elles (cf. point 2 et le marché russe).

 

Pour le reste, acheter VW, Seat, Audi ou Skoda, ce n'est qu'une question de budget, d'affinités, de goûts et de couleurs. Perso ce serait Skoda (j'ai déjà eu 3 Octavia) ou Audi, mais JAMAIS je n'achèterai une morne et insipide VW ! Puis il y a bien plus de différences entre une Jetta et une Octavia, ou encore entre une Polo et une Fabia, qu'entre une Dacia Logan MCV et une Lada Largus ou entre une Samsung SM5 et une Latitude... Alors pour le respect de l'identité et des marchés, Renault peut encore aller prendre quelques cours chez VW !

Invité §nou418ps

1. La Samsung SM3 et la Samsung SM5 sont de très belles voitures, c'est vrai. Mais si elles étaient à la mesure de leurs concurrentes au niveau technique et équipements, il se vendrait beaucoup plus de Renault Fluence et de Renault Latitude chez nous... Je n'ose même pas imaginer les chiffres de vente si elles étaient vendues au même prix que leurs concurrentes ! Désolé de te contredire donc, pour moi une SM5/Latitude ça équivaut à une série 5 ou une Passat low-cost...Et pourtant je dis ça même si je l'adore, car sa ligne générale me rappelle furieusement mon modèle-culte, la R25. Si j'avais les moyens, il y aurait certainement une Latitude devant ma porte !

 

2. Ah bon ? Première nouvelle ! Je vais t'apprendre quelque chose alors : les 3 marques seront vendues et se feront concurrence en Russie, malgré que leurs modèles respectifs sortiront tous de Togliatti... Si ça c'est pas de la méthode GM pur jus, je me demande ce que c'est.

 

3. Non, VW a déjà Skoda et n'aurait pas repris Lada. Car le but de VW c'est d'avoir une marque dans chaque catégorie (les marques sont donc parfaitement complémentaires entre elles et ont chacune leur identité propre, sans se bouffer), pour être présent dans toutes les niches sur tous les marchés. Au contraire de Renault, qui va avoir 4 marques low-cost et 2 marques généralistes, mais rien dans les luxueuses ni dans les sportives par exemple. A terme, Renault sera certes présent sur tous les marchés, mais pas dans toutes les niches et va se retrouver avec des marques qui se cannibaliseront entre elles (cf. point 2 et le marché russe).

 

Pour le reste, acheter VW, Seat, Audi ou Skoda, ce n'est qu'une question de budget, d'affinités, de goûts et de couleurs. Perso ce serait Skoda (j'ai déjà eu 3 Octavia) ou Audi, mais JAMAIS je n'achèterai une morne et insipide VW ! Puis il y a bien plus de différences entre une Jetta et une Octavia, ou encore entre une Polo et une Fabia, qu'entre une Dacia Logan MCV et une Lada Largus ou entre une Samsung SM5 et une Latitude... Alors pour le respect de l'identité et des marchés, Renault peut encore aller prendre quelques cours chez VW !

 

 

 

Oui, Datsun, Lada et Renault vendront les memes voiture en Russie c'est certain.

Tout comme il est certain qu'il n'y a pas de vehicule haut de gamme dans le groupe Renault/Nissan.

 

Enfin si tu ne vois pas en quoi Dacia (et meme Lada)

 

ont une image bien plus personelle et definie que Skoda... ben ecoutes c'est toi qui vois.

 

 

En tout cas il est evident que Renault ne se contentera pas pour Lada et Dacia de coller un autre badge sur des Renault Discount.

Et c'est tres heureux pour ces deux marques.

Invité §seb460vP

skoda , c est pas du locoste. pfff.gif.7b5b451eb1949aabe60a3bb32fd5c8bd.gif

 

c est un ptit peu moins cher que sa soeur vw , mais sans plus......!

 

c est au moment de la reprise que l écart se creuse entre les 2 marques , seulement... ange.gif.6a7af8e228ba776ae736d17a004dccbc.gif

Invité §tdc852ue

Encore que , avec une reprise, qque fois, VW est + avantageux que Skoda !!! ;) Pour l'avoir vécu entre une Polo et une Fabia...ange.gif.e20bb7bac48c07cecfc89a8f2299dee5.gif

Invité §nou418ps

Mieux que sur une Logan de chez Dacia, le réglage lombaire a disparu sur les Dacia Logan, par contre il s retrouve sur la Largus.

 

 

 

C'est étonnant ca.

 

Et surement qu'ils ont droit aux sièges chauffants aussi.

Invité §t78302cR

Sans compter que la qualité du traitement anti-corrosion serait supérieure à celle des Dacia produites en Roumanie (lu sur le blog d'Edmond). En prenant tous ces éléments en compte, la Largus devient séduisante pour l'Europe... 8)

Invité §Zas558KF

Les Largus semblent beaucoup mieux finies et équipées que les Dacia Logan équivalente. Lada commercialiserait la Largus dans nos pays que je suis certain de voir un redressement des ventes en Europe occidentale.

Les Largus semblent beaucoup mieux finies et équipées que les Dacia Logan équivalente. Lada commercialiserait la Largus dans nos pays que je suis certain de voir un redressement des ventes en Europe occidentale.

 

Mieux finies ? voyons.gif.f969286f0bb281d1871cda7d91071514.gif J'ai pas l'impression qu'ils y aient eu beaucoup de changements à ce niveau. voyons.gif.f969286f0bb281d1871cda7d91071514.gif

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Invité §Zas558KF

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Au vu des photos et de la comparaison que je fais avec ma Logan, il y a de franches améliorations.

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Invité §Don683bz

Vivement que Lada France ou des mandataires la commercialise en France ... sol.gif.94829c3c9bf80376fca4bfd61d44ac29.gif

Invité §jod728We

Les chances sont faible mais , j'espère que lada ne deviendra pas le dahaitsu de dacia ( charade )

Vivement que Lada France ou des mandataires la commercialise en France ... sol.gif.c3a0d289cfe5c39d53722e3ae40950d5.gif

 

Deuxième édition : elle est déjà commercialisé, il suffit juste de se rendre chez Dacia pour cela.

Invité §t78302cR

Deuxième édition : elle est déjà commercialisé, il suffit juste de se rendre chez Dacia pour cela.

 

Sauf qu'on a pas le logo Lada, ni le réglage lombaire, ni les sièges chauffants ! kaola.gif

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