Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Gris Urbain


SpankMe13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Déjà 320nm avec ce moteur ça doit être sympa, et pour les habitués du mazout conduire sur le couple doit être jouable.

A 1500 tours certes, un peu plus haut que sur le 180, mais assez bas tout de même.

 

 

Du peu que j'en ai vu, c'est bien sympa déjà ;)

 

 

Pas la même boîte... Le 2.0 a la DQ380 (bain d’huile, max 380 Nm), le 1.8 a la DQ250 (carter sec, max 250 Nm).

 

 

Merci de l'info! je réfléchis vivement a faire une reprog + ethanol, donc si je gagne un peu de couple en plus, ça me plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: déjà.... :D :D :lol:

 

 

Bah je veux passer a l'ethanol, et vu la différence de prix entre un passage ethanol et un passage ethanol + reprog, autant en profiter! ;)

 

 

 

Fais une reprog au 51 ou au Ricard c'est moins cher :lol:

 

 

 

:lol: j'aime pas le jaune!!! de la vodka a la limite mais bon.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition!

Content qu'ils soient repassé à un moteur de 2L.

 

El le DCC, tu as testé?

Confort? Sport?

Grosse différence entre les différents réglages?

 

 

Merci!

 

Ouais c'est clair que 2L c'est quand même mieux! pis du coup elle a bcp plus de potentiel! ;)

 

Le DCC je l'avais déjà sur l'ancienne, pour moi, c'est indispensable!! y'a en effet de sacrées différences entre le mode confort et le mode sport, si tu hésites, n'hésites plus! prends l'option!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais acheter une Mazda 3 neuve mais la nouvelle "2019" ne me plait guère et l'ancienne est introuvable en 165ch en stock en Espagne... et puis la voiture a quelques inconvénients qui m'ont fait regarder vers la Leon FR...

 

Je reviens de chez le concessionnaire, ici à Tenerife: dommage qu'on ne puisse plus commander la 2L 190ch en BM6. DSG7 obligatoire (une histoire de normes pollution, me dit-on). Du coup si je me lance, je vais avoir presque la même que toi!

 

En tous les cas, l'intérieur est sympa et spacieux.

 

Je vais à présent lire plusieurs essais ici et là et cogiter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais acheter une Mazda 3 neuve mais la nouvelle "2019" ne me plait guère et l'ancienne est introuvable en 165ch en stock en Espagne... et puis la voiture a quelques inconvénients qui m'ont fait regarder vers la Leon FR...

 

Je reviens de chez le concessionnaire, ici à Tenerife: dommage qu'on ne puisse plus commander la 2L 190ch en BM6. DSG7 obligatoire (une histoire de normes pollution, me dit-on). Du coup si je me lance, je vais avoir presque la même que toi!

 

En tous les cas, l'intérieur est sympa et spacieux.

 

Je vais à présent lire plusieurs essais ici et là et cogiter! :)

 

 

Tu verras c'est une très bonne caisse!et ce moteur est vraiment sympa du peu que j'ai pu l'exploiter jusqu'ici. tu la prends en quelle couleur? et avec quelles options? si tu es déjà fixé!

La mazda 3 était tres sympa aussi, mais j'ai pas encore vu le modele 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras c'est une très bonne caisse!et ce moteur est vraiment sympa du peu que j'ai pu l'exploiter jusqu'ici. tu la prends en quelle couleur? et avec quelles options? si tu es déjà fixé!

La mazda 3 était tres sympa aussi, mais j'ai pas encore vu le modele 2019.

 

Oui allez chez Roland... le modèle 2019 est pas degueulasse !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet4842.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verras c'est une très bonne caisse!et ce moteur est vraiment sympa du peu que j'ai pu l'exploiter jusqu'ici. tu la prends en quelle couleur? et avec quelles options? si tu es déjà fixé!

La mazda 3 était tres sympa aussi, mais j'ai pas encore vu le modele 2019.

 

 

 

Je suis en train de cogiter sévère! :D

 

Comme j'aime en ce moment les boites méca et qu'elle n'est plus dispo sur le TSI 190ch, je me demande si je ne vais pas prendre le TSI 1,5 de 150ch avec la BVM6.

 

Décidément, avec cette écologie à 5 sous, cela devient de plus en plus difficile d'acheter une voiture qui me plait!!!

 

Ici, les finitions sont peut-être différentes d'en France(?).

Je regarde pour une FR Edition (déjà full LED, musique HP BEATS, Full Link, paquet LEDs intérieur, régulateur de vitesse adaptatif) + options:

- Châssis adaptatif DCC

- Jantes 18" Perf (noire/chrome)

- Compteurs numériques.

 

La couleur? C'est le choix de détail. Peut-être blanche pour le soleil/chaleur Tenerife/Espagne et ma chienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis en train de cogiter sévère! :D

 

Comme j'aime en ce moment les boites méca et qu'elle n'est plus dispo sur le TSI 190ch, je me demande si je ne vais pas prendre le TSI 1,5 de 150ch avec la BVM6.

 

Décidément, avec cette écologie à 5 sous, cela devient de plus en plus difficile d'acheter une voiture qui me plait!!!

 

Ici, les finitions sont peut-être différentes d'en France(?).

Je regarde pour une FR Edition (déjà full LED, musique HP BEATS, Full Link, paquet LEDs intérieur, régulateur de vitesse adaptatif) + options:

- Châssis adaptatif DCC

- Jantes 18" Perf (noire/chrome)

- Compteurs numériques.

 

La couleur? C'est le choix de détail. Peut-être blanche pour le soleil/chaleur Tenerife/Espagne et ma chienne.

 

 

ah ouais! pas du tout les mêmes options qu'en france! j'ai loupé les beats moi, j'aurais pu les avoirs pas cher pour le coup!

 

Ta chienne est blanche c'est ça? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est déjà croisé avec @OLIVIER_TFE :ange: La Cupra t’intéresse pas ou la différence de tarif est rédhibitoire pour toi ?

 

@Didine 26 faudra attendre de la voir en vrai pour moi, mais sur l'avant, ça ressemble plus à un restylage qu'à un nouveau modèle, et pour l'instant je reste un peu sur ma faim. Désolé pour le HS @SpankMe13 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est déjà croisé avec @OLIVIER_TFE :ange: La Cupra t’intéresse pas ou la différence de tarif est rédhibitoire pour toi ?

 

@Didine 26 faudra attendre de la voir en vrai pour moi, mais sur l'avant, ça ressemble plus à un restylage qu'à un nouveau modèle, et pour l'instant je reste un peu sur ma faim. Désolé pour le HS @SpankMe13 :cyp:

 

 

 

Mais y'a pas de soucis, vous etes ici chez vous les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Cupra ne m'intéresse pas du tout! J'essaye de sortir de 10 ans de super sportives, alors je souhaite une voiture juste un poil sport (chassis, notamment).

 

Ma chienne n'est pas blanche mais elle n'aime pas la chaleur. :)

 

La nuit m'a porté conseil: je suis casi décidé pour une Leon FR Edition 1,5L TSI 150ch boite méca 6. Reste à lire des essais, peut être tenter d'essayer la voiture...

 

Corvette vendue hier soir (enfin, je dois encore aller la livrer ce WE dans le Nord de l'Espagne, soit 4j de voyage A-R!), donc probable commande de la Leon mercredi prochain (3 mois de délais).

 

A Tenerife, la TVA est de 13,75% sur les voitures, donc une 190ch DSG7 FR Edition bien équipée + quelques options (jantes 18 noires, tab de bord full numérique, DCC, palettes...) me reviendrait à seulement 23.800 euros. Attention, c'est le prix clefs en mains malus inclus, carte grise incluse. Pas mal, non?

 

Je vais y retourner ce matin pour avoir un devis pour le 1.5L TSI (car pas de configurateur aux Canaries).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

 

J'ai mon nouveau devis, pour le 1.5L 150ch TSI BVM6: 20.800 euros clefs en mains, configuré avec toutes les options qui me plaisent, et en rouge Desire (pour le moment). Mais le choix de la couleur reste à faire... :)

 

 

 

ça me fait halluciner les tarifs chez toi!! ça vaut vraiment le coup!! encore que j'ai franchement pas a me plaindre vu la belle remise que j'ai eu! et le changement du moteur pour le meme tarif! sur ce coup, j'ai eu le c.. bordé de nouilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici!

 

Des nouvelles de la grise!

 

J’ai rnfin trouver pour rabattre les retros automatiquement !! C’était dans le menu.. une case à cocher :lol:

 

Sinon ça y est, je commence à la pousser! Étant en montagnes les conditions sont au top, belles routes, vue dégagée, franchement grosse différence avec l’ancienne!!

Par contre je pense que le fait d’etre En dsg joue bcp sur le manque de frein moteur quand on freine fort! J’ai trouvé un peu limite le freinage du coup! Même en mode manuel y’a quand même moins de frein moteur donc les freins sont bcp plus sollicités !

 

Mais sinon un régaaaaaal!!!

 

Bonne journée à vous tous! J’vais essayer de faire quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on manque de retours sur ce moteur, friand de pouvoir avoir le ressenti de ceux qui l'ont.

Donc merci.

Il faudrait vraiment que j'essaie le 1.5 tsi et le 2.0 tsi mais pas évident.

Et si j'allais voir ma concession début janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, la DSG ne change rien au frein moteur puisqu'il n'y a pas de glissement ni convertisseur de couple. Tu rentres les rapports manuellement, tu as les palettes au volant?

 

Peut-être as-tu un petit soucis de freins (mal rodés, sel/hiver, produit sur les disques, plaquettes glacées, ...)?

 

Sur mes ex Porsche PDK, excellent frein moteur!

 

Je pense que sur les TSI, le manque de frein moteur vient plutôt des techniques pour éviter les frottements, petite cylindrée, taux de compression relativement réduit, boite longue, etc.

 

PS: tu ne veux pas changer ton avatar? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, la DSG ne change rien au frein moteur puisqu'il n'y a pas de glissement ni convertisseur de couple. Tu rentres les rapports manuellement, tu as les palettes au volant?

 

Peut-être as-tu un petit soucis de freins (mal rodés, sel/hiver, produit sur les disques, plaquettes glacées, ...)?

 

Sur mes ex Porsche PDK, excellent frein moteur!

 

Je pense que sur les TSI, le manque de frein moteur vient plutôt des techniques pour éviter les frottements, petite cylindrée, taux de compression relativement réduit, boite longue, etc.

 

PS: tu ne veux pas changer ton avatar? :ange:

Non, finalement je constate également ce manque de frein moteur, même en séquentiel.

Tu as beau baisser en rapport, il reste vraiment minime. Je le remarque même sur route plate, alors dans les montagnes...

 

@SpankMe13 Ca y est, perso je la pousse à fond, et quel régal quand même :lol: J'ai vraiment rien a dire sur ce moteur, peut être parce que je n'ai pas de point de repère de moteur puissant avant. Si, j'ai parfois l'impression que les rapports sont un peu trop long (2->3 à 85 ou 90km/h et 3->4 à 140 je crois) et du coup j'ai tendance à passer le rapport moi-même trop tôt :ange: Je suis en train de penser que c'est sûrement parce que je viens d'un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...