Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Gris Urbain


SpankMe13
 Partager

Messages recommandés

Coucou ! Je vois que tu commences à bien t'amuser avec ! C'est cool ! :jap:

 

 

Ah bah ouais! On fleurte avec les 3000! Donc il est temps d’attaquer! Pis les routes des alpes s’y prêtent tellement !! :D

 

 

Oui, on manque de retours sur ce moteur, friand de pouvoir avoir le ressenti de ceux qui l'ont.

Donc merci.

Il faudrait vraiment que j'essaie le 1.5 tsi et le 2.0 tsi mais pas évident.

Et si j'allais voir ma concession début janvier !

 

 

Bah ouais, le mieux pour te faire ta propre idée, c’est d’y aller ;)

Pour l’instant je suis pleinement Satisfait du moteur. Une vraie dif avec le 150!

 

Théoriquement, la DSG ne change rien au frein moteur puisqu'il n'y a pas de glissement ni convertisseur de couple. Tu rentres les rapports manuellement, tu as les palettes au volant?

 

Peut-être as-tu un petit soucis de freins (mal rodés, sel/hiver, produit sur les disques, plaquettes glacées, ...)?

 

Sur mes ex Porsche PDK, excellent frein moteur!

 

Je pense que sur les TSI, le manque de frein moteur vient plutôt des techniques pour éviter les frottements, petite cylindrée, taux de compression relativement réduit, boite longue, etc.

 

PS: tu ne veux pas changer ton avatar? :ange:

 

 

Honnêtement, quand je tombais un rapport sur la 1.4 TSI 150 manuelle, j’avais plus de frein moteur que quand je tombe un rapport sur celle ci. Et je pense même qu’en en tombant 2, je serais pas encore au niveau de la boîte manu.

Si si je le changerais dès que je fais des photos sympa :) c’est prévu! J’en ai d’ailleurs loupé une très belle hier soir, mais bon.. j’avais la flemme :lol:

 

Non, finalement je constate également ce manque de frein moteur, même en séquentiel.

Tu as beau baisser en rapport, il reste vraiment minime. Je le remarque même sur route plate, alors dans les montagnes...

 

@SpankMe13 Ca y est, perso je la pousse à fond, et quel régal quand même :lol: J'ai vraiment rien a dire sur ce moteur, peut être parce que je n'ai pas de point de repère de moteur puissant avant. Si, j'ai parfois l'impression que les rapports sont un peu trop long (2->3 à 85 ou 90km/h et 3->4 à 140 je crois) et du coup j'ai tendance à passer le rapport moi-même trop tôt :ange: Je suis en train de penser que c'est sûrement parce que je viens d'un diesel

 

 

 

Ahhh ton avis me rassure! J’suis pas fou :lol:

L’autre soir quand je l’ai bien testé, en rentrant les freins étaient bouillant, sentaient le chaud et fumaient! Bon après il faisait froid dehors! Lol

 

En quel mode? Car au contraire je trouve que les rapports sont courts, surtout en mode eco (ce qui parait logique)

Mais en sport, je pensais que ça irait au rupteur, mais non! Après j’ai pas encore eu le temps de bien observer tout ça!

 

Et ouais! Y’a de quoi s’amuser quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Ahhh ton avis me rassure! J’suis pas fou :lol:

L’autre soir quand je l’ai bien testé, en rentrant les freins étaient bouillant, sentaient le chaud et fumaient! Bon après il faisait froid dehors! Lol

 

En quel mode? Car au contraire je trouve que les rapports sont courts, surtout en mode eco (ce qui parait logique)

Mais en sport, je pensais que ça irait au rupteur, mais non! Après j’ai pas encore eu le temps de bien observer tout ça!

 

Et ouais! Y’a de quoi s’amuser quand même !!

 

 

En sport bien sûr :D En mode éco, ça paraît logique :jap:

Ahah je ne me suis jamais amusé hyper longtemps avec, alors les freins, ils morflent pas trop de mon côté.

Sur mon trajet quotidien, j'ai pas vraiment de quoi. De la ville, et 4km de nationale droite. Alors à part les voies d'accélération... :lol:

Et encore, je pousse pas parce que la voiture est pas chaude en général.

 

Et d'ailleurs ! Par rapport à la température de l'huile, on est d'accord qu'il y a 2 moyens de connaître ; la jauge à gauche du compteur, et via l'affichage digital.

Les deux ne m'indique jamais la même température ! Et de loin !

La jauge, c'est par cran de 10°, de 50 à 90°, et l'autre jour (je ne sais plus lequel :lol: ), elle m'affichait le cran 90°.

Je regarde par curiosité l'affichage digital, et il m'affichait 56° (ou 66°) je crois.

Je préfère me fier à l'affichage digital qu'à la jauge dans tous les cas, mais c'est bizarre, non ?

 

A moins que je ne me fourvoie et que ce soit 2 températures distinctes :D

 

Tu pourra y jeter un oeil dans les premières minutes où tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae356CV

La jauge c’est la température du liquide de refroidissement. D’ou le fait qu’elle soit plus rapidement a 90 degrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sport bien sûr :D En mode éco, ça paraît logique :jap:

Ahah je ne me suis jamais amusé hyper longtemps avec, alors les freins, ils morflent pas trop de mon côté.

Sur mon trajet quotidien, j'ai pas vraiment de quoi. De la ville, et 4km de nationale droite. Alors à part les voies d'accélération... :lol:

Et encore, je pousse pas parce que la voiture est pas chaude en général.

 

Et d'ailleurs ! Par rapport à la température de l'huile, on est d'accord qu'il y a 2 moyens de connaître ; la jauge à gauche du compteur, et via l'affichage digital.

Les deux ne m'indique jamais la même température ! Et de loin !

La jauge, c'est par cran de 10°, de 50 à 90°, et l'autre jour (je ne sais plus lequel :lol: ), elle m'affichait le cran 90°.

Je regarde par curiosité l'affichage digital, et il m'affichait 56° (ou 66°) je crois.

Je préfère me fier à l'affichage digital qu'à la jauge dans tous les cas, mais c'est bizarre, non ?

 

A moins que je ne me fourvoie et que ce soit 2 températures distinctes :D

 

Tu pourra y jeter un oeil dans les premières minutes où tu roules ?

 

 

Ah bah tu vois moi je trouve qu’elle monte pas assez dans les tours! Du coup je me dis qu’en conduite rapide, vaut mieux passer en mode manuelle.

Et tu la prends pas pour aller t’amuser avec sur des petites routes? Tu devrais!!

Comme dit en dessous c’est la température du liquide de refroidissement :lol:

 

La jauge c’est la température du liquide de refroidissement. D’ou le fait qu’elle soit plus rapidement a 90 degrés ;)

 

 

Exactement! :D

 

Aaaaah quel idiot bête :ange:

Merci :D

 

 

Mais naaaan!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah tu vois moi je trouve qu’elle monte pas assez dans les tours! Du coup je me dis qu’en conduite rapide, vaut mieux passer en mode manuelle.

 

Pour moi, c'est lié aux rapports à mon goût un peu long ; elle peut monter suffisamment dans les tours, mais pas assez vite => rapports pas assez court, ou trop long :lol:

C'est compréhensible, pour une boîte qui se veut sportive mais trop, je pense... Ils n'y a pas d'intérêt pour une voiture comme ça d'avoir les 2/3 premiers rapports hyper court.

Mais c'est dommage ! :lol:

 

 

Et tu la prends pas pour aller t’amuser avec sur des petites routes? Tu devrais!!

 

Oh bah tu sais dans mon coin (Châlons-en-Champagne), c'est du tout plat à 50km à la ronde sans virage :D

Taper des pointes à 200 en ligne droite ne m'intéresse pas vraiment (et mon permis non plus, il a déjà une grosse séquelle qui lui à coûté 4 mois de suspension alors... :p ), et pas mal de radars mobiles traînent par ici, même sur les dites petites routes. Et puis faire 20km pour trouver des routes un peu sinueuse, ça fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah tu sais dans mon coin (Châlons-en-Champagne), c'est du tout plat à 50km à la ronde sans virage :D

Taper des pointes à 200 en ligne droite ne m'intéresse pas vraiment (et mon permis non plus, il a déjà une grosse séquelle qui lui à coûté 4 mois de suspension alors... :p ), et pas mal de radars mobiles traînent par ici, même sur les dites petites routes. Et puis faire 20km pour trouver des routes un peu sinueuse, ça fait long.

 

 

Pourtant vous avez des routes sympas!! Quand tu vas vers les vignes etc! Y’a de quoi s’amuser! Après je comprend que la ligne droite soit pas passionnante.. mais faire 20km pour s’amuser, moi perso je les fait avec plaisir!

 

"c'est du tout plat à 50km à la ronde sans virage"

 

C'est fou, ça!

Chez moi à Tenerife, c'est tout l'inverse: pratiquement 100% des routes et même autoroutes ont des virages et des dénivelés! :)

 

 

Idem ici! Les longues lignes droites, on connaît pas, sauf sur autoroute et encore!!

Moi j’aime la sainte beaume pour rouler, ou encore la route des crêtes, quand y’a pas trop de touristes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vous avez des routes sympas!! Quand tu vas vers les vignes etc! Y’a de quoi s’amuser! Après je comprend que la ligne droite soit pas passionnante.. mais faire 20km pour s’amuser, moi perso je les fait avec plaisir!

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ça permet tout juste de mettre à température la mécanique en plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant vous avez des routes sympas!! Quand tu vas vers les vignes etc! Y’a de quoi s’amuser! Après je comprend que la ligne droite soit pas passionnante.. mais faire 20km pour s’amuser, moi perso je les fait avec plaisir!

 

 

C'est plutôt des champs de patates et betraves aux alentours de Châlons :lol:

J'imagine qu'il y a quelques routes sympa, oui, mais bon, je ne m'imagine pas aller claquer un demi plein, usures des consommables et prise de risques physique / permis, juste pour aller m'amuser une après-midi, même avec ces belles titines :D

Si ça avait été mon objectif j'aurais pris une Cupra & aurait fait des excursions sur circuit de temps à autre, pour palier à la planitude du coin.

Non, en profiter lors de plus grand trajets me suffira largement ;)

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ça permet tout juste de mettre à température la mécanique en plus :sol:

Oui, et de la refroidir au retour :o , bien vu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ça permet tout juste de mettre à température la mécanique en plus :sol:

 

 

:lol: pas meilleur argument!!

C'est plutôt des champs de patates et betraves aux alentours de Châlons :lol:

J'imagine qu'il y a quelques routes sympa, oui, mais bon, je ne m'imagine pas aller claquer un demi plein, usures des consommables et prise de risques physique / permis, juste pour aller m'amuser une après-midi, même avec ces belles titines :D

Si ça avait été mon objectif j'aurais pris une Cupra & aurait fait des excursions sur circuit de temps à autre, pour palier à la planitude du coin.

Non, en profiter lors de plus grand trajets me suffira largement ;)

 

Ok je pensais que c'était le même genre de paysage que vers Epernay/Reims

 

Oui, et de la refroidir au retour :o , bien vu ! :D

 

 

 

Photos à suivre!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3323.jpg

 

IMG_3329.jpg

 

IMG_3324.jpg

 

IMG_3326.jpg

 

Bon sinon, un vrai coup de coeur sur ce moteur, la meilleure alternative à la Cupra pour ceux qui aiment vraiment jouer avec leur joujou sans investir dans une vraie sportive.

Seul bémol, les freins.. vraiment trop léger je trouve, après une montée de la Sainte baume, soit environ 12KM de virages, ils étaient bouillantissime et sentaient vraiment, alors j'imagine pas en descente! Je sais pas si ce sont les même freins d'origine sur Cupra, mais j'espère pas :lol: et ça doit être accentuer par le faible frein moteur, surement dû à la DSG.

 

Sinon franchement un régal... dur d'avoir des conso raisonnables, sauf sur autoroute en roulant aux limitations et au régulateur. je suis a 9L de moyenne sur 3000km, apres j'suis pas réputé pour rouler calmement :ange:

 

Valaaaaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3323.jpg

 

IMG_3329.jpg

 

IMG_3324.jpg

 

IMG_3326.jpg

 

Bon sinon, un vrai coup de coeur sur ce moteur, la meilleure alternative à la Cupra pour ceux qui aiment vraiment jouer avec leur joujou sans investir dans une vraie sportive.

Seul bémol, les freins.. vraiment trop léger je trouve, après une montée de la Sainte baume, soit environ 12KM de virages, ils étaient bouillantissime et sentaient vraiment, alors j'imagine pas en descente! Je sais pas si ce sont les même freins d'origine sur Cupra, mais j'espère pas :lol: et ça doit être accentuer par le faible frein moteur, surement dû à la DSG.

 

Sinon franchement un régal... dur d'avoir des conso raisonnables, sauf sur autoroute en roulant aux limitations et au régulateur. je suis a 9L de moyenne sur 3000km, apres j'suis pas réputé pour rouler calmement :ange:

 

Valaaaaaaa :)

 

Jolies photos :jap:

 

J'ai fais 200km d'autoroute hier, régulateur à 130km/h, j'ai fais du 8.0L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les freins souffrent aussi avec cette mode de leur faire jouer le rôle d'auto-bloquant à glissement limité, voire d'aider le véhicule à passer les virages.

Et encore les freins sur le 190 sont plus gros que sur le 150...

 

Sinon je rigole à chaque fois que je vois ton pseudo, ça me rappelle mes études... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus gros sur la Cupra. :jap:

 

Sinon, belles photos !

 

 

Ouf!! Lol

 

Merci :D

Jolies photos :jap:

 

J'ai fais 200km d'autoroute hier, régulateur à 130km/h, j'ai fais du 8.0L/100.

 

 

Merci! Ok quand je suis rentré de Toulouse, j’avais fait 6,6L en roulant au régulateur.

Et en redescendant des alpes, 7,4L au régulateur à 140

 

Il se peut que les freins souffrent aussi avec cette mode de leur faire jouer le rôle d'auto-bloquant à glissement limité, voire d'aider le véhicule à passer les virages.

 

 

Aucune idée ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore les freins sur le 190 sont plus gros que sur le 150...

 

Sinon je rigole à chaque fois que je vois ton pseudo, ça me rappelle mes études... :p

 

 

TFE pour Terminale F E ?!

 

Dans mon cas, TFE est l'abréviation de Tenerife.

 

Remarque "Jeanmatth31", il y a Math dedans! Tu étais bon en Math? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFE pour Terminale F E ?!

 

Dans mon cas, TFE est l'abréviation de Tenerife.

 

Remarque "Jeanmatth31", il y a Math dedans! Tu étais bon en Math? :lol:

 

C’était mon mémoire de fin de formation infirmier.

 

Travail de Fin d’Etude : TFE

 

Maintenant je suis has been, c’est MFE (Mémoire de Fin d’Etude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Ok quand je suis rentré de Toulouse, j’avais fait 6,6L en roulant au régulateur.

Et en redescendant des alpes, 7,4L au régulateur à 140

 

 

Incroyable cette différence de conso entre ta voiture & la mienne, même sur l'autoroute à 130, au régulateur, je reste significativement plus haut :??:

Tu étais peut-être plus en descente qu'en côte, alors que moi c'était plat plat plat :D

 

J'avais la clim à 20/21° en "auto", je n'ai pas pensé à regarder ce que ça consommait, mais je ne suis pas sûr que ce soit pris en compte dans le chiffre qu'elle affiche de toute façon.

 

Bon, peu importe au final, si c'était 10L/100 je l'aimerai aussi :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable cette différence de conso entre ta voiture & la mienne, même sur l'autoroute à 130, au régulateur, je reste significativement plus haut :??:

Tu étais peut-être plus en descente qu'en côte, alors que moi c'était plat plat plat :D

 

J'avais la clim à 20/21° en "auto", je n'ai pas pensé à regarder ce que ça consommait, mais je ne suis pas sûr que ce soit pris en compte dans le chiffre qu'elle affiche de toute façon.

 

Bon, peu importe au final, si c'était 10L/100 je l'aimerai aussi :love::lol:

 

 

Sur le retour des alpes, oui c’est en descente, mais pas sur toute la route! Sinon j’aurais été à 3L

 

Après la clim est toujours allumée, mais ça joue que très très peu maintenant.

 

Après sur la conso moyenne je suis à 9L.

 

Faut pas vraiment se fier aux conso des autres, moi sur la 1.4, j’ai toujours été au dessus par rapport aux autres possesseurs du même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_3323.jpg

 

IMG_3329.jpg

 

IMG_3324.jpg

 

IMG_3326.jpg

 

Bon sinon, un vrai coup de coeur sur ce moteur, la meilleure alternative à la Cupra pour ceux qui aiment vraiment jouer avec leur joujou sans investir dans une vraie sportive.

Seul bémol, les freins.. vraiment trop léger je trouve, après une montée de la Sainte baume, soit environ 12KM de virages, ils étaient bouillantissime et sentaient vraiment, alors j'imagine pas en descente! Je sais pas si ce sont les même freins d'origine sur Cupra, mais j'espère pas :lol: et ça doit être accentuer par le faible frein moteur, surement dû à la DSG.

 

Sinon franchement un régal... dur d'avoir des conso raisonnables, sauf sur autoroute en roulant aux limitations et au régulateur. je suis a 9L de moyenne sur 3000km, apres j'suis pas réputé pour rouler calmement :ange:

 

Valaaaaaaa :)

 

 

 

Moi j'ai jamais réussi à faire chauffer mes freins .. Va comprende pourquoi :lol:

 

Jolies photos au passage spank :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'ai jamais réussi à faire chauffer mes freins .. Va comprende pourquoi :lol:

 

Jolies photos au passage spank :jap:

 

 

 

:lol: t’as jamais passé la 3ème non plus!!!! :lol:

 

Et merci!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement j'ai quelques rapports sur ma dsg comme neufs :lol:

 

 

c'est un avantage a la revente!! "j'ai 4 rapports neufs m'sieur"!! :lol: :lol:

Moi suis hors concours sur les consos, en 1.4 tsi 140 ou 1.8 tsi 180, même combat. Suis aux fraises. Donc il est où le problème !

 

 

C'est a dire? c'est quoi tes conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis hors concours, sérieux.

10 litres de moyenne en ville, environ 8 en dehors.

Mais comme ce n'est pas un critère important pour moi ce n'est pas grave. Je roule très peu.

12000 kms en 22 mois.

 

 

Ok, bon elle tête 1L de plus en ville que la mienne mais bon ça reste correcte! Surtout quand on roule peu comme toi!

 

Ça me laisse rêveur 12000en 22 mois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis hors concours, sérieux.

10 litres de moyenne en ville, environ 8 en dehors.

Mais comme ce n'est pas un critère important pour moi ce n'est pas grave. Je roule très peu.

12000 kms en 22 mois.

 

 

Y a la température extérieure qui doit être prise en compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo834Yb

Sur mon 1.8 TSI 180, env 0,5-0.8L/100 en plus en ce moment. 0.8-1L/100 si en dessous de 0°C.

 

Ça dépend aussi de s'il y a des frileux dans la voiture. Quand je sus dans la voiture c'est plutôt les valeurs minimales indiquées plus haut. Avec des frileux qu veulent une température intérieure min de 22.5°C, c'est plutôt les valeurs maximales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...