Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Fangtisport
 Partager

Messages recommandés

Trouvé ici : https://www.service-public.fr/ [...] its/F31484

Exonération pour les personnes handicapées

Le malus sur les véhicules neufs, la taxe CO2 sur les véhicules d'occasion ainsi que la taxe annuelle sur les véhicules polluants ne s'appliquent pas sur un véhicule :

  • immatriculé voiture particulière carrosserie "handicap",
  • ou acquis par une personne titulaire de la carte mobilité inclusion portant la mention invalidité,
  • ou par une personne ayant un enfant mineur ou à charge dans son foyer fiscal qui est titulaire de cette carte.

 

L'exonération ne peut concerner qu'un seul véhicule par bénéficiaire.

 

Une photocopie de la carte d'invalidité doit être jointe à la demande de certificat d'immatriculation.

 

Le montant de la taxe n'est donc pas ajouté aux autres taxes lors du règlement du certificat d'immatriculation.

voila donc c'est bien ce que j ai dit au vendeur et maintenant c'est cuit.

vraiment bravo la CC.

 

entre le pare choc peint bleu, bas de caisse peint bleu, pédalier alu cupra mi à moitié, pot mal aligner.

on couronne le tout par le malus de perdu.

chapeau honnêtement c'est beau.

il devrait me rembourser la totalité de la voiture soit 33000€ en dédommagement.

le directeur de la CC, si c'est perdu, je vais bien l’assaisonner celui la. je ne vais pas le rater.

entre sa menace de merde en juillet de ne pas vouloir annuler la commande et la si je ne suis pas rembourser du malus par leur faute, je retourne la CC.

Appelles ton centre des impôts, ils sauront quoi te dire.

 

Encore une fois, 5min sur Google permettent de trouver des réponses.

https://www.autoplus.fr/video/ [...] 23489.html

j appelle lundi les impots et si seat m'a dit de la merde, il prenne le malus à leur charge. faut pas déconner.

ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat vend des voitures, pour le malus c'est avec les services de l'état qu'il faut voir si tu as des exonération, le concessionnaire est seulement un collecteur.

Ton concessionnaire va te dire que cela ne le concerne pas et il aura raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seat vend des voitures, pour le malus c'est avec les services de l'état qu'il faut voir si tu as des exonération, le concessionnaire est seulement un collecteur.

Ton concessionnaire va te dire que cela ne le concerne pas et il aura raison

ils ont une grosse part de responsabilité. je leur avais dit que je n avais pas a avancer le malus et ils m'ont dit l inverse.

chacun campé sur ces positions et à la fin, ils m'ont assuré qu ils fallaient que je l avance pour le récupérer par les impôts.

j ai donc dit ok.

après seat se demerde comme il veut avec la préfecture pour récupérer les 540 euro qui me revient de droit.

il fallait glisser la photocopie de ma carte d invalidité dans le dossier d immatriculation. rien de plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vincent.

justement ou tu as ton seat sport c'est bien noir ?

Oui.

ok. ce qui n embête c'est d être le chiant qui va rappeler demain pour demander qu il refasse une peinture.

encore le bas de caisse ce n est pas grave mais on aimerait bien qu il repeint le diffuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

En bleu le diffuseur n’est quand même pas si mal, à ta place j’éviterai de les appeler tu vas vraiment passer pour un casse c*******.....

 

Profite plutôt de cette magnifique auto, la couleur du diffuseur n’est qu’un détail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. ce qui n embête c'est d être le chiant qui va rappeler demain pour demander qu il refasse une peinture.

encore le bas de caisse ce n est pas grave mais on aimerait bien qu il repeint le diffuseur

 

 

Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir vu mes photos et celles d'autres pocesseurs de Leon avec pack aero, que tu n'es pas tilté le jour de la livraison que ce n'était "conforme"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bleu le diffuseur n’est quand même pas si mal, à ta place j’éviterai de les appeler tu vas vraiment passer pour un casse c*******.....

 

Profite plutôt de cette magnifique auto, la couleur du diffuseur n’est qu’un détail....

je suis d'accord avec toi ce n'est pas si mal, enfaîte ça fait pas moche.

 

j appellerai quand même demain pour leur dire, mais si je vois qu'ils ne sont pas très chaud pour repeindre, je ne vais pas faire le chiant.

 

je dois repasser à la CC de toute façon pour faire monter une roue de 16 et récupérer mon PC arrière d'origine.

 

Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir vu mes photos et celles d'autres pocesseurs de Leon avec pack aero, que tu n'es pas tilté le jour de la livraison que ce n'était "conforme"..

quand je l'ai regardé, je t'avouerai qu'il y avait un truc qui me chagrinait et dans le doute je n'ai rien dit.

j ai plutôt éviter d'avoir l'air con si je m'étais trompé et je me suis dit : ça doit être bon ce sont des pros de la marque.

mais au premier coup d’œil, j étais quasi sur qu'il ne devait pas être couleur carrosserie.

 

petite question qui n'a rien à voir avec le kit.

 

c'est ou pour changer les couleurs d'ambiances ?

j ai un peu fouiller vite fait dans la tablette durant un essai que j ai fait à deux amis, mais je n ai pas retrouver le menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fan , ta config est superbe :sol:

 

Hâte d'avoir ton retour sur le 2.0 190 après quelques milliers de kilomètres :)

 

Bonne route à son volant et prends en bien soin ;)

 

Concernant ton soucis de mal de dos côté gauche , j'ai le même soucis sur ma Leon FR au bout d'un certain temps de route, ça me gène et je dois changer mon dos de position :jap:

 

Mais j'avais le même soucis sur ma Série 5 E60 et mes Séries 3 E90/92 sans sièges sport, pareil dans la F30 de mes parents :o

 

Par contre je n'avais pas ce soucis dans ma Octavia RS, ni sur ma Série 1 F20 Sport donc si tu prends une A4/Série3/Classe C, prends impérativement les sièges sports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fan , ta config est superbe :sol:

 

Hâte d'avoir ton retour sur le 2.0 190 après quelques milliers de kilomètres :)

 

Bonne route à son volant et prends en bien soin ;)

 

Concernant ton soucis de mal de dos côté gauche , j'ai le même soucis sur ma Leon FR au bout d'un certain temps de route, ça me gène et je dois changer mon dos de position :jap:

 

Mais j'avais le même soucis sur ma Série 5 E60 et mes Séries 3 E90/92 sans sièges sport, pareil dans la F30 de mes parents :o

 

Par contre je n'avais pas ce soucis dans ma Octavia RS, ni sur ma Série 1 F20 Sport donc si tu prends une A4/Série3/Classe C, prends impérativement les sièges sports ;)

merci, c'est une config sympa, il y a quasi tout.

 

pour mon souci de dos, on pense avec mon kiné que je ne suis pas assez large et du coup je me balade dans le siège à chaque virage.

les renforts latéraux sont assez dur et plus enveloppant que dans mon A3, donc ça me fait mal.

un ami qui la essayer vendredi lui c'est les cuisses qui ne passent pas avec les renforts de l'assis, ça lui fait mal de dessous des cuisses.

 

a force je pense me faire un siège sur mesure chez recaro.

 

BMW je ne suis pas un grand fan de leur voiture, des propulsions, ce n'est pas mon dada.

 

si je devait changer ma voiture (A3) je prendrais une A4 je pense, ou à tester la giulia.

 

la léon étant à ma femme, je m'en moque un peu si j ai mal au dos, ça ne sera pas ma voiture quotidienne.

 

pour en revenir à la léon, je vais pouvoir la rouler beaucoup plus mercredi, 200km à effectuer pour le rodage.

quoi que le rodage a été bien mal engager car mes potes ont rouler plutôt fort avec vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La giulia est une propulsion

ok merci pour l'info ça l’élimine direct

Propulsion, c’est ce qu’il y a de mieux :cyp:

propulsion c'est plus fun, mais je ne suis pas fan du tout, c'est bien sur temps sec mais une fois qu'il pleut ou pire qu'il neige c'est inutilisable.

mon frère avec sa série 3 n arrivais même pas à sortir du garage par temps de neige, la peugeot de mon père passait partout.

 

bon on va recentré sur la léon,si vous voulez parler de remplacement de mon A3, j ai un topic dédié à mon A3 sur la section audi.

 

donc la léon, dossier effectuer pour le remboursement de malus, donc il y a bien deux méthodes soient ne pas avancer les frais quand la préfecture fait la carte grise, ou passer par les impôts pour remboursement. c'est le même papier que pour les familles nombreuses. problème résolu.

 

pour mon kit aéro j ai appeler mon vendeur est pas de nouvelle, je vais y passer surement jeudi, pour essayage de jantes 16 pouces et récupérer le pare-choc d'origine. je poserai la question sur le kit à ce moment.

 

d'ailleurs concernant les pneus et leur taille, es ce que quelqu'un à dèja essaie de monter du 16 pouces sur une cupra par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info ça l’élimine direct

 

 

propulsion c'est plus fun, mais je ne suis pas fan du tout, c'est bien sur temps sec mais une fois qu'il pleut ou pire qu'il neige c'est inutilisable.

mon frère avec sa série 3 n arrivais même pas à sortir du garage par temps de neige, la peugeot de mon père passait partout.

 

 

Ce n'est pas inutilisable, par contre il faut savoir s'en servir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

d après mon seat, avant sur les fr les 16 pouces pour pneu hiver passait.

maintenant les freins de la 190 sont encore plus gros que la 180 donc pas sur que ça passe.

 

 

La 190 n'a pas les freins de la CUPRA. Pour info la 180 n'est également pas homologuée pour du 16", alors que c'est totalement faisable techniquement dans les faits. Sur notre TT 2.0l tfsi 211ch montée de série en 245 sur jantes 9x18, le 16 pouces est homologué! Et je confirme: ça passe! (J'ai essayé avec une roue hiver de notre ex altea). Et je confirme aussi que notre leon 180 a les mêmes freins que notre TT, la 190 sans doute également.

Donc la question du 16 pouces sur la 190 n'est pas de savoir si ça passe, mais plutôt si c'est autorisé.

En l'occurrence non. Par exemple elle ne passera pas au CT, en cas d'expertise d'accident non plus.

 

Pour notre 180 on a monté du 17 pour l'hiver sur des jantes ronal 7x17, donc pas trop larges afin d'avoir une bande de roulement encore relativement étroite, gage d'efficacité sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d après mon seat, avant sur les fr les 16 pouces pour pneu hiver passait.

maintenant les freins de la 190 sont encore plus gros que la 180 donc pas sur que ça passe.

 

 

Salut.

 

Cette info n’est pas bonne...

 

Les freins de la 180 étaient :

- avant : 312 x 25

- arrière : 272 x 10

2018-11-08_08:08.jpg

 

Et sur la 190 :

- avant : 312 x 25

- arrière: 272 x 10

2018-11-08_08:08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

mon commercial m avait dit des bêtises alors.

maintenant a vérifier si c'est homologué.

 

concernant mon kit aéro. pas de nouvelles du commercial.

je vais devoir bouger en CC pour voir si c'est modifiable ou pas.

 

hier suite à mon premier voyage d une heure dans cette Léon.

premier retour plus positif mais avec des petits bémols.

 

alors cette leon est un élément déclenche de kéké. ça veut faire la course et au final sans tirer dessus ça se fait enrhumer.

 

premier kéké un 1km par mon départ en golf. veut jouer au feu rouge et se prend un mistral sans forcer.

 

après ce premier rigolo. j ai testé le régulateur adaptatif.

j aime assez bien cette option. ça modifie un peu ma façon de conduire et c'est reposant ce système. bon point.

 

quelques kilomètres plus loin, un second kéké en megane 4 arrive comme une balle et devance ralentissement assez fort, il saute sur les freins est en prime manque de me rentré dans le cul.

je suis proche de la sortie d autoroute et l autre ravagé colle toujours au cul et il sort au même endroit que moi. j accélère bien, aller deuxième kéké décoller. je ne supporte pas qu on colle les fesses.

 

arriver à destination et bonne surprise pas trop mal au dos. j ai bien pris mon temps de bien réglé le dossier avant de partir. point positif.

 

en repartant de nuit, j ai trouvé une chose bizarre comparé a mon a3 et a notre ancienne Léon. je n ai pas trouvé l éclairage terrible. j avais l impression d être en feux de position tellement elle n éclaire rien. j ai vérifié et non j etais bien en feux de croisement. je pense qu il faut les réglé.

 

zone de travaux une voie et poids lourd devant. encore une megane 4 gt qui colle au cul. la zone de travaux fini. j accélére et megane 4 gt au revoir. la renault rien dans le sachet.

pourtant je suis en rodage donc je n abuse pas, ça doit etre la boite dsg vs la edc, il n y a pas photo la dsg est vraiment plus rapide.

 

au final on ne regrette pas notre achat. cette Léon est au top.

 

un petit reproche qui n a rien à voir avec la conduite. je regrette que le groupe vw ne propose pas de siège mémorisable. pour nous c'est le point noir de cette voiture et de notre a3. avec ma femme on est beaucoup amener a switcher les voitures car bébé obliger selon qui la avec soit.

 

un siege memorisable aurait été un gros plus.

ma foi dommage que le groupe ne le propose pas.

 

voila ce premier petit retour sur notre Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de kékés par chez toi, tu roulais peut être trop doucement ! :lol:

 

L’ACC est particulier, il faut s’y faire, après j’ai pas mis longtemps à prendre les habitudes et savoir anticiper les moments où il peut être pris à défaut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...