Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Bleu Electrique


Fangtisport
 Partager

Messages recommandés

merci pour vos réponses.

 

mon commercial m avait dit des bêtises alors.

maintenant a vérifier si c'est homologué.

 

concernant mon kit aéro. pas de nouvelles du commercial.

je vais devoir bouger en CC pour voir si c'est modifiable ou pas.

 

hier suite à mon premier voyage d une heure dans cette Léon.

premier retour plus positif mais avec des petits bémols.

 

alors cette leon est un élément déclenche de kéké. ça veut faire la course et au final sans tirer dessus ça se fait enrhumer.

 

premier kéké un 1km par mon départ en golf. veut jouer au feu rouge et se prend un mistral sans forcer.

 

après ce premier rigolo. j ai testé le régulateur adaptatif.

j aime assez bien cette option. ça modifie un peu ma façon de conduire et c'est reposant ce système. bon point.

 

quelques kilomètres plus loin, un second kéké en megane 4 arrive comme une balle et devance ralentissement assez fort, il saute sur les freins est en prime manque de me rentré dans le cul.

je suis proche de la sortie d autoroute et l autre ravagé colle toujours au cul et il sort au même endroit que moi. j accélère bien, aller deuxième kéké décoller. je ne supporte pas qu on colle les fesses.

 

arriver à destination et bonne surprise pas trop mal au dos. j ai bien pris mon temps de bien réglé le dossier avant de partir. point positif.

 

en repartant de nuit, j ai trouvé une chose bizarre comparé a mon a3 et a notre ancienne Léon. je n ai pas trouvé l éclairage terrible. j avais l impression d être en feux de position tellement elle n éclaire rien. j ai vérifié et non j etais bien en feux de croisement. je pense qu il faut les réglé.

 

zone de travaux une voie et poids lourd devant. encore une megane 4 gt qui colle au cul. la zone de travaux fini. j accélére et megane 4 gt au revoir. la renault rien dans le sachet.

pourtant je suis en rodage donc je n abuse pas, ça doit etre la boite dsg vs la edc, il n y a pas photo la dsg est vraiment plus rapide.

 

au final on ne regrette pas notre achat. cette Léon est au top.

 

un petit reproche qui n a rien à voir avec la conduite. je regrette que le groupe vw ne propose pas de siège mémorisable. pour nous c'est le point noir de cette voiture et de notre a3. avec ma femme on est beaucoup amener a switcher les voitures car bébé obliger selon qui la avec soit.

 

un siege memorisable aurait été un gros plus.

ma foi dommage que le groupe ne le propose pas.

 

voila ce premier petit retour sur notre Léon

 

 

Le seul kéké que je vois, c’est celui qui était dans la Léon bleue, à jouer tout seul... Je n’aime pas Renault, mais de là à « enrhumer » une Mégane GT sans forcer, c’est que tu t’es battu tout seul contre une Mégane GT-line. :W

 

Le comportement de kéké résidant dans le fait de vouloir enrhumer les autres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de kékés par chez toi, tu roulais peut être trop doucement ! :lol:

 

L’ACC est particulier, il faut s’y faire, après j’ai pas mis longtemps à prendre les habitudes et savoir anticiper les moments où il peut être pris à défaut. :jap:

 

C’est le 54, ils y peuvent rien :bah:

 

Le seul kéké que je vois, c’est celui qui était dans la Léon bleue, à jouer tout seul... Je n’aime pas Renault, mais de là à « enrhumer » une Mégane GT sans forcer, c’est que tu t’es battu tout seul contre une Mégane GT-line. :W

 

Le comportement de kéké résidant dans le fait de vouloir enrhumer les autres...

 

 

Bien dit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul kéké que je vois, c’est celui qui était dans la Léon bleue, à jouer tout seul... Je n’aime pas Renault, mais de là à « enrhumer » une Mégane GT sans forcer, c’est que tu t’es battu tout seul contre une Mégane GT-line. :W

 

Le comportement de kéké résidant dans le fait de vouloir enrhumer les autres...

 

C’est le 54, ils y peuvent rien :bah:

 

 

 

Bien dit :bien:

Hey les mecs vous sentez pas obligé de poster ici si c'est pour dire ça.

FanGTISport a pas besoin de ça, et ce forum non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul kéké que je vois, c’est celui qui était dans la Léon bleue, à jouer tout seul... Je n’aime pas Renault, mais de là à « enrhumer » une Mégane GT sans forcer, c’est que tu t’es battu tout seul contre une Mégane GT-line. :W

 

Le comportement de kéké résidant dans le fait de vouloir enrhumer les autres...

 

C’est le 54, ils y peuvent rien :bah:

 

 

 

Bien dit :bien:

Hey les mecs vous sentez pas obligé de poster ici si c'est pour dire ça.

FanGTISport a pas besoin de ça, et ce forum non plus.

merci d'avoir répondu à ma place.

je ne comptais pas répondre quand j ai vu les pseudos.

en tout cas cette association 190 et dsg j adore.

je regrette de ne pas avoir pu mettre une rallonge supplémentaire pour avoir pareil sur mon a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fan je trouve également que ma Leon FR a un éclairage assez faible , notamment comparé aux Xénons de mon Ex Octavia 2 RS, et mes Bi-Xénons chez BMW :??:

 

Les Leon 3 Phase 1 ont été décriées pour l'éclairage. Sur les projos de Phase 2, il y a 40% de lumière en plus. Il semble qu'il y ait de fortes disparité dans le réglage suivant les modèles, à faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Leon 3 Phase 1 ont été décriées pour l'éclairage. Sur les projos de Phase 2, il y a 40% de lumière en plus. Il semble qu'il y ait de fortes disparité dans le réglage suivant les modèles, à faire vérifier.

 

 

Merci du renseignement , je ne savais pas que l'éclairage avait été amélioré sur la phase 2 ;)

 

D'ailleurs 40% c'est vraiment bien , cela change la vision de nuit :)

 

Parce que ma Leon , pour avoir encore testé sur petite départementale il y a 15 jours , sous la pluie , éclaire vraiment très peu :(

 

C'est bien simple , elle éclaire moins bien en feux de route que ma BMW F20 éclairait en feux de croisement, et en plus elle éclaire vraiment vers le bas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 18 c'est des jantes de leon fr

tu les vends combien ?

 

Navré mais que ce soit Fangti ou quelqu’un d’autre : la route n’est pas un circuit.

 

Fin de HS pour moi. :jap:

je suis d'accord avec toi, la route n'est pas un circuit, mais il y a une différence entre se taper une petite accélération de 10 secondes et rouler à fond comme un abruti tout le temps.

que ça soit les deux mégane 4 que j ai croisé, je les ai mangé en en accélération puis je me suis remis à la vitesse autorisé après et les deux mégane m'ont double par la suite.

je ne les ai pas poursuivi pour autant sur plusieurs kilométrés pour faire la course.

une léon fr avec un kit aéro tire l'oeil est certains veulent s'en mesuré.

Salut Fan je trouve également que ma Leon FR a un éclairage assez faible , notamment comparé aux Xénons de mon Ex Octavia 2 RS, et mes Bi-Xénons chez BMW :??:

slt chris,

oui l'éclairage est pas topissime, mon A3 qui à la même technologie éclaire 1000 fois mieux.

les phares sont mal réglé.

Les Leon 3 Phase 1 ont été décriées pour l'éclairage. Sur les projos de Phase 2, il y a 40% de lumière en plus. Il semble qu'il y ait de fortes disparité dans le réglage suivant les modèles, à faire vérifier.

pourtant j ai eu phase 1 et phase 2 et la phase 1 m'avait fait meilleur impression.

d'ailleurs sur vos tableaux de bord vous êtes en auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, la route n'est pas un circuit, mais il y a une différence entre se taper une petite accélération de 10 secondes et rouler à fond comme un abruti tout le temps.

que ça soit les deux mégane 4 que j ai croisé, je les ai mangé en en accélération puis je me suis remis à la vitesse autorisé après et les deux mégane m'ont double par la suite.

je ne les ai pas poursuivi pour autant sur plusieurs kilométrés pour faire la course.

une léon fr avec un kit aéro tire l'oeil est certains veulent s'en mesuré.

 

Donc vous avez fait du kikalaplugrosse 2047795947_306killer.gif.0d5d40c3854b54e61569f78cd3b9e1cb.gif un peu bête quand même de rentrer dans ce jeu :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j ai eu phase 1 et phase 2 et la phase 1 m'avait fait meilleur impression.

d'ailleurs sur vos tableaux de bord vous êtes en auto ?

 

 

Seat se vantait d'avoir 2 fois plus d'intensité lumineuse ; les valeurs d'homologation des projecteurs à l'Idiada indiquaient plutôt +40%.

 

La sensation qu'ils n'éclairent pas beaucoup est, je pense, fortement liée au réglage de coupure très disparate entre les différentes Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que tu ais fait une accélération tout seul et que les Megane roulaient juste normalement

 

+1

 

Pour l'éclairage je pense qu'il doit y avoir des disparités de réglages oui, c'est pas possible autrement car franchement sur départementale voir 2x2 ça éclaire de droite à gauche très large et loin devant que ce soit en croisement et forcément en route. J'ai même eu quelques fois des appels de phares alors que j'étais en croisement.

 

Sinon toujours en auto pour les feux pour ma part, le changement auto croisement/route marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Et comment ça juge à tout va.

Rien de choquant dans l attitude de Fangtisport, son seul tort est d'avoir mis par écrit une attitude normale.

 

Sur mes voitures, je me suis de tous temps retrouvés collés par des rigolos et je sais bien que je ne suis pas le seul, certains sont chiants et comprennent pas que t'as pas envie de jouer, d'autres veulent juste voir une accel et laisse une distance raisonnable. Si vous arrivez à regarder le paysage tant mieux, vous étes forts, nous sommes faibles.

 

Perso je ne réponds pas souvent, mais de temps en temps route dégagée, petite accel et si ya 2 voies je me remets à vitesse normale voie de droite.

 

Ho mon Dieu? Tu fais ça toi!!! Wi...fouettes moi avec une pelle.

Et sinon pour l'histoire de freiner, j'ai freiné -pour cause de travaux- sur la rouge desir de ma femme, resultat parechoc arrière défoncé. C'est qui qui est emmerdé maintenant que les carrossiers n'arrivent pas à reproduire la couleur? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je pense que nous pouvons clore le sujet des accélérations et freinages, et en revenir au sujet. :jap:

 

Sinon sur ma leon, je trouve l’éclairage bon, mieux que sur la première version.

 

Ce qui est particulier sur les Leds, c’est que le faisceau est très précis je dirais, donc là où ça éclaire ça éclaire bien, et hors ces zones c’est plus limité. Je sais pas si je suis clair dans mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je pense que nous pouvons clore le sujet des accélérations et freinages, et en revenir au sujet. :jap:

 

Sinon sur ma leon, je trouve l’éclairage bon, mieux que sur la première version.

 

Ce qui est particulier sur les Leds, c’est que le faisceau est très précis je dirais, donc là où ça éclaire ça éclaire bien, et hors ces zones c’est plus limité. Je sais pas si je suis clair dans mon explication.

 

 

Bonsoir JeanMatth

Me concernant je trouve que même où les Led éclairent ça n'éclaire pas bien, pas beaucoup de puissance en portée ni en largeur :ange:

Pour avoir eu l'occasion de conduire une A3 sportback avec des Led de nuit, la différence est très importante, pareil j'ai eu une A4 break B8 avec les xénons et ça éclairait vraiment meux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Superbe cette Léon FR !

Je trouve que le 2.0 TSI 190 est un super compromis, bien plus séduisant que le 1.8 qu'il remplace (le fait qu'il cube au carré me convient davantage :rs: )

 

A mon avis, on doit commencer à aller chercher en perfs les GOLF GTI et autres Mégane II RS de 225 ch :oui:

 

Seul le réglage, je pense plus conventionnel et non sportif, doit transmettre des sensations différentes, mais niveau chrono les perfs sont bien là :bien:

 

Attention toutefois de ne pas être trop réceptif aux autres usagers de la route, qui veulent "jouer" avec toi ;)

 

Certains pensent que je veux jouer alors que je suis en conduite normale, que je conduis selon mon style habituel et non de mec qui veut courser ;)

Car en appuyant dès 1200-1300 trs mon véhicule doit déjà fournir 160-180 ch donc sans forcer la plupart des autres usagers pensent que je suis plein gaz alors que pas du tout en fait :cyp: certains prennent ceci pour de la provoc alors que je roule sur le couple en bon père de famille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite nouvelle d'hier de mon vendeur concernant les points que j avais évoquer plus haut, à savoir pourquoi le diffuseur était bleu et non noir, les bouts de bas de caisse également bleu et non noir et pourquoi j ai un pot plus ressenti que l'autre.

 

Réponse de mon vendeur :

Pour le diffuseur, il sait bien que normalement il doit être noir mais ma CC n'a pas le matos nécessaire pour faire le diffuseur en noir et il avait peur que ça soit raté à cause des reliefs qu'il y a sur cette pièce.

Donc ma CC l'ont fait couleur carrosserie, voila l'explication qu'on m'a donné.

 

Pour les bas de caisse, mon vendeur m'a proposé de voir avec l'atelier de la CC pour les faire en noir si je le souhaite.

 

Concernant les pots, mon vendeur m'a dit que la CC ne pouvait pas faire mieux et que lui aussi avait remarquer un pot ressortait plus que l'autre mais pour le moment il n'y a aucune solution proposer par seat.

Faut attendre que seat propose un adaptateur double pour ce moteur et actuellement ce n'est pas le cas.

Donc on ne pourra pas faire mieux pour le moment.

 

 

nicoluffy0​6 : Merci pour ta réponse, je vais étudier ça car je suis à la recherche de jantes pour notre léon.

 

 

seizessist​e : Merci on a que des compliment sur notre léon, d'ailleurs ma femme qui roule plus souvent que moi avec, ce fait constamment aborder sur sa léon.

Je n'ai pas eu le 1.8 donc je ne pourrais pas juger la différence mais ce 190 correspond exactement à ce qu'on voulait.

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir pris sur mon A3.

 

Pour le moment étant en rodage, on roule sur le couple et non pour faire la course, mais je ne supporte pas qu'on me colle le cul.

Mise à part les 3 kéké de mercredi on ne rentre pas dans le jeu des autres usagers qui veulent jouer et avec les flics + radar partout les excès ne sont pas autoriser.

On me demande souvent pourquoi avoir pris autant de cheveux, ça ne sert à rien blablabla.

je répond une question d'habitude mais aussi de tarif, chez seat la différence entre un 1.5 150 et un 2.0 190 n'est pas énorme donc autant se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez seat hier après 2h d attente pour savoir si des roue de 16 pouces passe, je suis reparti bredouille. seat a retourné tout l atelier et n avait pas le jante en 16 pour essayer.

 

par contre je viens de m apercevoir que j ai une rayure de 10cm facile peu profonde sur la porte arrière gauche ggrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

je suis passé chez seat hier après 2h d attente pour savoir si des roue de 16 pouces passe, je suis reparti bredouille. seat a retourné tout l atelier et n avait pas le jante en 16 pour essayer.

 

par contre je viens de m apercevoir que j ai une rayure de 10cm facile peu profonde sur la porte arrière gauche ggrrrr

 

Je te confirme à nouveau que ça passe techniquement. Administrativement ça ne passe pas.

Le 16' n'est pas homologué pour la leon 3 FR en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez seat hier après 2h d attente pour savoir si des roue de 16 pouces passe, je suis reparti bredouille. seat a retourné tout l atelier et n avait pas le jante en 16 pour essayer.

 

par contre je viens de m apercevoir que j ai une rayure de 10cm facile peu profonde sur la porte arrière gauche ggrrrr

 

Je te confirme à nouveau que ça passe techniquement. Administrativement ça ne passe pas.

Le 16' n'est pas homologué pour la leon 3 FR en France.

apparemment le garage n a pas l air de se soucier des homologations. c'est plutôt la taille 16 qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez seat hier après 2h d attente pour savoir si des roue de 16 pouces passe, je suis reparti bredouille. seat a retourné tout l atelier et n avait pas le jante en 16 pour essayer.

 

par contre je viens de m apercevoir que j ai une rayure de 10cm facile peu profonde sur la porte arrière gauche ggrrrr

 

 

Mince, déjà une rayure, tu penses pouvoir rectifier cela au polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince, déjà une rayure, tu penses pouvoir rectifier cela au polish ?

elle a l'air profonde, je doute que le polish change quoi que ce soit.

la chose bien c'est que notre léon m'a quasi pas bouger en 2 semaines et était dans le garage. donc je pense que cette rayure était la le jour de la livraison.

selon l'angle de vision et l'éclairage on ne la voit pas.

je l'ai vu cette après midi car j étais pas en contre jour. au début je pensais à une saleté comme j avais un peu plus loin, mais au final non c'est une rayure. je suis super ravie, vous pouvez pas vous imaginer.

Mais pourquoi vouloir absolument passer en 16 et se prendre la tête techniquement/risque administratif et pas rester en 17 ?

c'est tout simplement une question de coût.

j ai eu un devis hier d'un pack hiver en 17 = 1500€

en 16 pack hiver = 600€

 

ma femme veut bien mettre 600€ mais pas 1500€ hors de question.

 

mon kiné m'a dit de voir pour des pneus 4 saison et de revendre mes pneus d'été neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...