Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Toyota Avensis Verso D4D - Trou à l'accélération


Invité §vin416CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin416CV

Bonjour,

 

Je possède une Toyota Avensis Verso (diesel D4D 114 cv) acheté 2001.

Aujourd'hui la voiture a 95000 KM.

Je remarque depuis quelque temps que lorsque j'accélère à fond, il y a comme en trou à l'accélération, toujours au même régime moteur (autour de 4000 tr/min). C'est comme une sorte de perte de puissance.

 

Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet ?

 

Merci

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §meg311QF

Salut Vince745.

 

J'ai également un avensis verso 116cv et étrangement, je n'ai pas ce problème.

il a actuellement 96.500km et à 90.000km ils ont remplacé l'embrayage, je ne sais pas te dire ce à quoi correspond ton trou une fois passé les 4.000 tours car je ne monte que très rarement à ce régime car le couple est suffisemment exploitable entre 1800 et 3600 tours...au dessus de cela, tu sens biens que la voiture peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr200Ns

Bonjour,

J'ai une Avensis Verso de 2003 et j'ai également des trous à l'accélération entre 2600 et 3500tr/min. Malheureusement, cela se passe au moment de dépassement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg311QF

vraiment bizarre ce que vous avez avec votre verso.

 

moi ar contre ce qui m'ennerve c'est qu'il faut une fraction de seconde entre le moment où l'on appuie sur l'accélérateur et le moment où la voiture avance.

 

Vous savez à quoi c'est du ?

Gestion électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot805ny

Salut

 

meme problème sur mon 116 ils ne trouvent pas car rien ne se met en defaut

 

ils m'ont changé injecteurs, et catalyseur

toujours idem

 

avez vous des news?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBe042IY

Bonjour,

Je possède une avensis verso D4D 115, année 2001, comme vous, j'ai les mêmes problèmes. Aucun voyant ne s'allume, la voiture broutte à partir de 3000 mille tours, il est parfois difficile de doubler. Mon garage ne trouve pas de solution à mon problème, au départ le turbo, catalyseur étaient mis en cause mais contesté par un second garage. Après 15 jours au garage, on m'annonce le changement des injecteur et du catalyseur. Je ne sais plus quoi penser et mon garage m'assure que je suis le seul avec un problème comme celui-ci.

Avez-vous fait des réparations sur votre voiture depuis que vous avez posté les messages ? Si solution trouvée merci de me la communiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYX385uH

Bonjour à tous,

je possède une Avensis D4D de novembre 2000 et j'ai eu le problème de voiture qui "broutte" exactement à 3000 tours et au moment du dépassement... LA SOLUTION est de faire changer uniquement les sondes de la pompe à injection qui détectent la puissance à administrer lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.... Et voilà.

Changer de marque de carburant ne sert à rien, pas plus que de mettre de l'additif dans le réservoir ( toutefois, il est bon de temps à autres, de mettre du carburant de station plutôt que de supermarché...).

Encore un problème résolu !

 

P.S.: par contre, si quelqu'un pouvait me dire où me procurer une notice technique de TOYOTA Avensis année 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

Voila. Elle est de retour du garage. Ils ont remplace le debimetre d'air et les deux elctrovalves sur la pompe (encore une fois). Deux jours que la voiture roule plus ou moins bien et puis de nouveuau des problemes de puissance. Pour le moment je suis en Angleterre et je viens de consulter un dieseliste (car trs peux de voitures diesel ici en Angleterre) et il va brancher ses appareilles lundi ou mardi. Pour lui, ce n'est pas le turbo, ni la pompe, ni les electrovalves. Le probleme viendrait de la communication entre les differentes pieces qui commande l'alimentation en carburant de la voiture (4 elements separes). Le phenomene, quand il se produit, donne l'impression de plus avoir de turbo, et puis soudainement elle va bien sans aucun probleme. De toute facon, quoi que le dieseliste trouve, elle retourne chez TOYOTA quand je rentre. Je vous tiendrais au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

liste des pieces deja remplacer pour ce problemes.

sonde rampe commune.

electrovalve de la pompes 2 fois.

debimetres d'air.

nettoyages de la boite a papillion.

1 injecteur.

je vous tient au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv061Hy

J'ai aussi une Avensis Verso Diesel - perte de puissance par moment - en accélérant - à partir de 2600 - 3000 tours - surtout en dépassement c'est ennuyeux. Cela ne pourrait pas aussi être le plateau d'embrayage qui est griffé?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

bonjour suite a met deboire sur mon avensis verso

 

 

je suis rentrez de vacance il ces avéré que le debimetre etait un vieux debimetre et que lle garage de waterloo avais aussi remis de veille electrovalve a la place des nouvelles .

je suis retourné et exigé le remplacement des dites piece ce qui a ete fait .

la voiture a de suite mlieux fonctionné plus de trous , sauf deux fois entre 300 et 3500 tours j'ai eu comment dire comme si la voiture etais retenue, je vient de la mettre chez toyota city a zaventem il on fait des test dessus et on enfin trouvée le probleme il vont me remplacer la soupape EGR ces elle qui serais en defaut je vous tiendrais au courant pour la suite pour le moment tous et été fait sous garantie heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780rx

Salut ,

J'ai eu aussi ce problème de trous à l'accélération courant juin et cela a empiré au fil du temps jusqu'à plafonner ces 3 dernières semaines à 2000 trs/min (environ 80 kms/h en 5ème) , et croyez-moi , cette vitesse ça isole sur autoroute que je dois prendre pour aller travailler .

Bref , cette semaine , j'ai démonté la pompe à gasoil qui se trouve sur le corps du filtre à gasoil , j'ai enlevé le manchon noir et j'ai isolé au maximum les 2 cables avec un bon scotch d'électricien .

Depuis , je n'ai plus aucun problème , la voiture répond à tout ce que je lui demande (accélération brutale , haut régime , ... ) . Je vous tiens au courant de la suite des évènements .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan712SJ

Et que penses-tu du remplacement des sondes de la pompe à injection comme indiqué plus haut dans ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780rx

Et que penses-tu du remplacement des sondes de la pompe à injection comme indiqué plus haut dans ce forum ?

 

Salut ,

Pour le cas dont tu parles , il fait allusion à une voiture qui "broutte" , moi mon problème , c'était que la voiture plafonnait à 2000 trs même pédale au plancher .

En accélérant progressivement , jusqu'à 2000 trs , ça se passait bien , ensuite au-dela , je sentais que le moteur était à la peine , et qu'il manquait soit d'air , soit de gasoil .

Avant de démonter la pompe à gasoil , j'ai "joué" plusieurs fois avec le cable d'alimentation de la pompe , et à chaque fois , la voiture fonctionnait correctement pendant quelques kilomètres ; autre test , sur route plate , je mettais au point mort , cequi permettait à la pompe de remplir le filtre à gasoil , et en renclenchant la vitesse , la voiture avait une bonne accélération .

Si nécessaire , je peux faire des photos de ce que j'ai fait pour vous le montrer .

Pour ma part , je fais tous les jours 110 km pour l'aller-retour domicile-travail et depuis que j'ai réisolé mes cables , je n'ai plus eu aucun problème d'accélération .

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

Salut ,

Pour le cas dont tu parles , il fait allusion à une voiture qui "broutte" , moi mon problème , c'était que la voiture plafonnait à 2000 trs même pédale au plancher .

En accélérant progressivement , jusqu'à 2000 trs , ça se passait bien , ensuite au-dela , je sentais que le moteur était à la peine , et qu'il manquait soit d'air , soit de gasoil .

Avant de démonter la pompe à gasoil , j'ai "joué" plusieurs fois avec le cable d'alimentation de la pompe , et à chaque fois , la voiture fonctionnait correctement pendant quelques kilomètres ; autre test , sur route plate , je mettais au point mort , cequi permettait à la pompe de remplir le filtre à gasoil , et en renclenchant la vitesse , la voiture avait une bonne accélération .

Si nécessaire , je peux faire des photos de ce que j'ai fait pour vous le montrer .

Pour ma part , je fais tous les jours 110 km pour l'aller-retour domicile-travail et depuis que j'ai réisolé mes cables , je n'ai plus eu aucun problème d'accélération .

A bientôt .

 

 

Bonjour,

Interessant ce que tui dis. En tout cas, à essayer. Je ne vois pas trop bien ce que tu as fait car je ne vois qu'un connecterr arrivant à la pompe. Des photos seront seront le bienvenu effectivement.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan712SJ

Moi aussi, ça peut m'interesser, car il semble que ma voiture commence à avoir le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex184fG

Bonsoir moi également j'ai un souci avec ma verso de 2003.

Perte de puissance entre 2000 et 4000 tours la voiture peine puis 4000 tours atteints l'acceleration se fait brusque comme si le turbo se mettait enfin en route.

ca arrive quel que soit le rapport. L'acceleration normale reprend qu'a partir de 4000 tours.

Sur autoroute sue les cotes elle arrive plus à accelerer et descend à 80km c'est pas genial quelqu'un connait ce problème?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-h266ZI

Bonsoir moi également j'ai un souci avec ma verso de 2003.

Perte de puissance entre 2000 et 4000 tours la voiture peine puis 4000 tours atteints l'acceleration se fait brusque comme si le turbo se mettait enfin en route.

ca arrive quel que soit le rapport. L'acceleration normale reprend qu'a partir de 4000 tours.

Sur autoroute sue les cotes elle arrive plus à accelerer et descend à 80km c'est pas genial quelqu'un connait ce problème?

Merci d'avance

 

 

J'ai eu un problème similaire sur une Avensis D4D 116 à la suite d'une révision (accompagnée d'un changement d'injecteurs). Je l'ai récupèrée chez Toyota après une semaine d'attente. Le chef mécano me dit qu'il l'a essayée et qu'elle marche parfaitement bien depuis le changement des injecteurs. J'ai fait 200 m et l'ai ramenée de suite. Elle n'avait plus aucune pêche à l'accélération comme si on avait enlevé le turbo. Le chef d'atelier va l'essayer avec moi et m'avoue qu'elle est plutôt molle mais que de nombreux clients se plaignent du manque de nervosité du D4D 116. Forcément, je lui demande s'il se moque de moi car jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre des performances de moteur. Il finit par admettre qu'il doit y avoir un problème et m'affirme que cela vient des injecteurs qui sont neufs et qui doivent se qualibrer. Il me propose donc de rouler comme ça pendant 1 ou 2 jours et de le rappeler si ça ne va pas mieux. Plutôt sceptique quant à son explication, je rentre quand même chez moi. J'arrive devant une petite côte que je passe facilement en 4ème d'habitude et bien là, grosses difficultés pour la monter en 3ème...

Dès le lendemain je rappelle le garage et leur dit qu'il doit quand même y avoir un autre problème et que je leur dépose le véhicule pour voir ce qui ne fonctionne pas. Le chef d'atelier me rappelle dans la matinée pour me dire qu'ils avaient identifié la panne (et qu'il y avait donc bien une panne). En effectuant la révision, un mécano avait cassé une sonde sur le turbo (le chef mécano m'a expliqué que c'était une petit pièce en plastique plutôt fragile fixée sur le turbo). Du coup, le turbo ne fonctionnait plus et engendrait cette grosse perte de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742Rd

j' ai aussi un problème d'acceleration mais qui dure au moins depuis début aout . Donc je suis allé chez le garage toyota à rouen( 76 ) et là le mec me dit de mettre un produit et cela ira mieux et il me dit que c'est les vacances et manque de mecano . Je suis parti en vacances malgrès tout mais là toujours ce problème , au bout de 2 semaines je me décide d'aller voir le garage toyota mais à cahors , contrairement et bizarement le mécano même si c'était les vacances et manque de personnel il s'est occupé de moi avec la valise,essai de la voiture et il a constaté le problème. Ensuite il a démonté le debit mètre et me la fait voir qu'il était un peu encrassé et qu'il serait peut etre à changer et aussi de mettre du gazoil de chez total ou shell. Ce que j'ai fait mais sur le retour toujours et encore ce problème. J'ai encore attendu à peu près 1 mois avant d'aller revoir toyota à rouen et de changer le débit-mètre, ce qu'ils ont fait et pour 200 euros main d'oeuvre comprise ( quelle heureuse surprise ) . Mais comme par hazard aucun résultat, donc j'ai téléphoné à toyota à cahors et le chef d'atelier m'a dit de faire un diagnostic, ce que j'ai fait et la réponse était marqué sur un devis :

 

MO MECANIQUE T1 4 HEURES 248 EUROS

CAPTEUR POSITION 1 HEURE 218.33 EUROS

SOUPAPE DE DEPRESSION 1 HEURE 259 EUROS

CLAPET 1 HEURE 61.95 EUROS

 

et en plus il y aurait peut-être le catalyseur l'échappement et les joints qui vont avec TOTAL: 2 204.98 euros, et en plus je ne suis pas sûr que ca marche. J'ai l'impression qu'ils se foutent de moi et que j'ai la bourse à roltschild. donc méfiez vous des garages et garagistes ( certains ) . J'ai oublié de mettre le total de la facture TTC de 2637.16 euros . bonne route à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780rx

Salut ,

 

Excusez-moi de cette longue absence , j'ai du m'absenter pour des raisons professionnelles .

 

La dernière fois , j'avais parlé d'une petite pompe à gasoil qui se trouve sur le corps du filtre à gasoil mais mon problème est revenu au bout de quelques jours , j'ai donc continuer de chercher et il ya 15 jours , j'ai ouvert le couvercle de la commande du volet (comme sur les anciens carburateurs) d'EGR . Là , j'ai découvert un système à engrenages sur lequel , j'ai pulvérisé de la graisse en bombe (graisse blanche au lithium de marque 3en1 environ 6.5 euros) , car en faisant tourner le moteur j'ai vu que les engrenages restaient bloqués ou avient du mal à tourner .

Pendant 2 jours , j'ai roulé à allure modérée , de façon à bien répartir la graisse sur les engrenages et leurs axes .

Depuis je n'ai plus aucun soucis , je pense qu'avant le volet restait ouvert et étouffait l'arrivée d'air .

 

Le couvercle dont je parle est fixé par 4 vis à tête cruciforme , il y a une sorte de croix dessus , il y a un cable qui passe sous une patte du couvercle et il est à quelques centimètres à gauche de la batterie .

Essayez de votre côté et mettez sur ce forum les résultats que vous obtenez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas274aA

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Toyota l'a essayée et me dit qu'elle tourne comme un avion. Heureusement qu'elle a 4 roues...

Ils me disent que l'ordinateur ne trouve aucun défaut. Quand elle déconne sur autoroute, la vitesse chute à 90 km/h en côte et la consommation monte à 12,5 l. Quand elle déconne, couper le moteur 3 à 4 mn, redémarrer et ça va "moins mal".

Est-ce un problème éléctronique ou mécanique ? J'ai pour ma part, graisser les engrennages du volet d'EGR sans y croire.

Je vous tiens au courant des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv124yU

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Toyota l'a essayée et me dit qu'elle tourne comme un avion. Heureusement qu'elle a 4 roues...

Ils me disent que l'ordinateur ne trouve aucun défaut. Quand elle déconne sur autoroute, la vitesse chute à 90 km/h en côte et la consommation monte à 12,5 l. Quand elle déconne, couper le moteur 3 à 4 mn, redémarrer et ça va "moins mal".

Est-ce un problème éléctronique ou mécanique ? J'ai pour ma part, graisser les engrennages du volet d'EGR sans y croire.

Je vous tiens au courant des résultats.

 

Salut ,

Il y a maintenant plus de 3 semaines que j'ai fait le graissage des engrenages et je n'ai plus aucun soucis ( ça faisait 6 mois que ça durait : compte-tour qui plafonne à 2000 trs avec chaque vitesse enclenchée ) . Je continue toujours à faire plus de 500 kms par semaine dont 50% sur autoroute et la voiture répond parfaitement .

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302TN

bonjour,

Il y a aussi beaucoup de probleme de ce type liée a la vanne egr, elle s encrasse et ne ce ferme plus correctement et la ca merde, perte de puissance et augmentation de la consomation, ceci chez tous les constructeurs et qui pour beaucoup preconise de la faire nettoyer regulierement ou meme de la condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max517vb

merci pour l'info, je l'ai effectuée sur mon avensis de 220000 kms et elle remarche niquelle après le nettoyage et graissage des pignons. j'ai remplacer la pompe hp qui été hs après avoir effectuer 2 pleins de carburant avec du total excellium (de merde) qui est depourvue de souffre et ui provoque la destruction de la pompe et des injecteurs.merci total au prix ou il te le vende.

se carburant n'est pas indiquer pour toute les motorisation haute pression info toyota belgique suite au gripage du 5 eme injecteur sur le d4d 150 et 177 ch

 

 

ENCORE MERC @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3l633hu

merci pour l'info, je l'ai effectuée sur mon avensis de 220000 kms et elle remarche niquelle après le nettoyage et graissage des pignons. j'ai remplacer la pompe hp qui été hs après avoir effectuer 2 pleins de carburant avec du total excellium (de merde) qui est depourvue de souffre et ui provoque la destruction de la pompe et des injecteurs.merci total au prix ou il te le vende.

se carburant n'est pas indiquer pour toute les motorisation haute pression info toyota belgique suite au gripage du 5 eme injecteur sur le d4d 150 et 177 ch

 

 

ENCORE MERC @+

 

Bonjour

Tu parles de 2 operations differentes ici.

Dans quel ordre s'est déroulé ton scenario?

- changement de la pompe HP puis graissage des "pignons" par ce que le problème etait toujours present

ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop787Sd

salut chrisnord,j'ai lu ce que tu avais fait a ta vanne EGR et cela m'interresse car je pense avoir le meme probleme sur mon avensis D4D 116 de 2004.j' ai trouvé la vanne mais peut tu me dire comment tu accede aux 4 vis cruciformes et à tu bien la meme voiture que moi.sur la mienne,il ya une tubulure metallique qui passe juste devant.si tu as des photos,ca m'interrese.( jeanpaul.ambert@yahoo.fr) merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

Suite a des NONS prises en charge par le SAV TOYOTA d'incidents sur les INJECTEURS et POMPES / LE SAV tente de ce défausser derriére une sois disante corrosion due a l'utilisation de EXCELLIUM de TOTAL ( c'est toujours la faute aux clients j'ai l'impression) , voila la réaction de TOTAL ( c'est en BELGIQUE)

 

 

 

 

Voila l'émail reçu de TOTAL BELGIQUE sur un forum 4x4treux ,au sujet des problémes de POMPES sur les d4D , ça peut vous servir : ( comme quoi , beaucoup de professionnel vienne sur les forums prendre la température )

 

 

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via crc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv871cT

Salut ,

Il y a maintenant plus de 3 semaines que j'ai fait le graissage des engrenages et je n'ai plus aucun soucis ( ça faisait 6 mois que ça durait : compte-tour qui plafonne à 2000 trs avec chaque vitesse enclenchée ) . Je continue toujours à faire plus de 500 kms par semaine dont 50% sur autoroute et la voiture répond parfaitement .

 

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements .

 

 

 

Salut,

Cela fonctionne-t-il toujours ?

Si oui, serait-il possible d'avoir des photos de ce boitier. Je suis propriétaire d'un Avensis Verso de 2003 et bien entendu j'ai le même souci. Merci de votre réponse. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop787Sd

 

Posté le 25-01-2008 à 21:22:49 answeranswer +answer -editEdition rapideMPFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

salut,comme je vous avait dit précédemment et d'après les conseils de chrisnord,j'ai ouvert le couvercle de la vanne EGR,j'ai envoyé une lichette de graisse en bombe sur les pignons et les axes.et....miracle,depuis une semaine,mon avensis marche nickel.plus aucun problème d'accélération.avant d'avoir ce problème d'accélération,il m'arrivait souvent de caler au démarrage.depuis le graissage,fini les calages.merci le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv007EQ

Je voudrais savoir où pulvériser la graisse car j'ai des problèmes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop787Sd

bonjour,désolé mais sur mon avensis 115 d4d,la vanne EGR est commandée électriquement et ne ressemble pas du tout à la tienne.il y a des pignons en plastique (derriere un couvercle en tole rectangulaire fixé par 4 vis) qui commandent un volet.ce sont ces pignons et leurs axes qu'il faut graisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

bonjour suite a met deboire sur mon avensis verso

 

 

je suis rentrez de vacance il ces avéré que le debimetre etait un vieux debimetre et que lle garage de waterloo avais aussi remis de veille electrovalve a la place des nouvelles .

je suis retourné et exigé le remplacement des dites piece ce qui a ete fait .

la voiture a de suite mlieux fonctionné plus de trous , sauf deux fois entre 300 et 3500 tours j'ai eu comment dire comme si la voiture etais retenue, je vient de la mettre chez toyota city a zaventem il on fait des test dessus et on enfin trouvée le probleme il vont me remplacer la soupape EGR ces elle qui serais en defaut je vous tiendrais au courant pour la suite pour le moment tous et été fait sous garantie heureusement a ++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec343WH

bonsoir pour le probleme de cette fameuse valve le garage a effectuer plusieur test, je saie pas si sa apparait sur leur pc de diagnose, il on effectuer tous ces test avec les ingenieur de toyota belgique a braine l'alleud.

ce probleme a ete constater pour le 1 er fois par les ingenieur de braine en juillet 2007.

moi je suis encore sous garantie met vous pouvez toujour essayer un produit que j'utilise pour reduire les suie et les fumer pour le controle technique, pour mon autre vehicule une nissan sunny 2 l diesel le produit est ecodiesel de wings sa marche pas mal sa devrais reduire les depot de suis dans la valve EGR rien a perdre a essayer.

encore une question roulez vous beaucoup de long ou de court trajet car si vous roulez de court trajet et remettez souvent votre vihicule en route cela peut venir du debimetre car si il est souvent soliciter il tombes plus vite en panne, le dieseliste en Angleterre ma dis que souvent sur les taxis l'on change souvent le debimetre car souvent arret du vehicule.

je vous tiendrais au courant quand la valve sera remplacer surment la semaine prochaine a+++++++ et courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...