Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC 300E / 350E [X253] (Hybrid)


Invité §CGD885IL
 Partager

Messages recommandés

Invité §cad461tk

Il a quoi de spécifique le câble autolib ?

 

Finalement j'ai commandé le gros câble tortillon de 4m en plus, ça peut servir...

 

 

Surtout qu'il est gratuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour

 

Nouvel article sur le web sur le Glc 350e

 

http://www.actu-automobile.com [...] brid-plug/

 

Mon cc m'indique que ma commande realisee en fin d'annee ne sera saisie qu'a partir du 16/01 suite a une mise a jour informatique du systeme mercedes france, est-ce que cela vous parle, ou est-ce de l'intox? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

 

 

Idem ici, j'ai un pote qui a commandé début décembre ....

Obligé d'attendre le 16 janvier pour valider la commande... livraison prévue vers Avril.

 

Version commandée :

GLC COUPÉ 350e fascination,

Bleu brillant,

Intérieur exclusif cuir beige, tableau de bord cuir surpiqué marron,

Plaquage ronce de noyer,

Caméra 360,

Feux à led, avec ILS,

Pack AMG extérieur, jantes 19 (pneus plus hauts pour les trottoirs),

Air balance,

Air Body Control bien évidemment,

Rallonge 8m,

Télévision TNT,

Audio Burmeister,

Toit ouvrant,

Éclairage intérieur led spécifique,

Vitres surteintées et athermique,

...etc...

Je sais même plus la liste complète tellement il y a d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

 

Idem ici, j'ai un pote qui a commandé début décembre ....

Obligé d'attendre le 16 janvier pour valider la commande... livraison prévue vers Avril.

 

Version commandée :

GLC COUPÉ 350e fascination,

Bleu brillant,

Intérieur exclusif cuir beige, tableau de bord cuir surpiqué marron,

Plaquage ronce de noyer,

Caméra 360,

Feux à led, avec ILS,

Pack AMG extérieur, jantes 19 (pneus plus hauts pour les trottoirs),

Air balance,

Air Body Control bien évidemment,

Rallonge 8m,

Télévision TNT,

Audio Burmeister,

Toit ouvrant,

Éclairage intérieur led spécifique,

...etc...

Je sais même plus la liste complète tellement il y a d'options.

cool quasiment comme le mien, sauf le delais bcp plus rapide http://stkr.es/p/zub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Au fait,

J'ai trouvé 2 trucs intéressants sur le net.

1 - un logiciel de déverrouillage de la lecture vidéo (dvd et tnt) en roulant, avec la possibilité de lire les divx à partir de la clé usb ou la carte SD.

2 - un écran de 12" au lieu des 8" d'usine.

Il me reste à trouver la cartographie locale (zone afrique) qui ne semble pas être dispo d'usine quand on commande en France.

Si quelqu'un a des astuces pour moi, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Au fait,

J'ai trouvé 2 trucs intéressants sur le net.

1 - un logiciel de déverrouillage de la lecture vidéo (dvd et tnt) en roulant, avec la possibilité de lire les divx à partir de la clé usb ou la carte SD.

2 - un écran de 12" au lieu des 8" d'usine.

Il me reste à trouver la cartographie locale (zone afrique) qui ne semble pas être dispo d'usine quand on commande en France.

Si quelqu'un a des astuces pour moi, je suis preneur.

 

je suis intéressé par le logiciel de déverrouillage,(quel et le nom du logiciel)

mais je suis dubitatif sur le faite que ça marche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

je suis intéressé par le logiciel de déverrouillage,(quel et le nom du logiciel)

mais je suis dubitatif sur le faite que ça marche ....

 

 

Je te retrouve le lien dans un moment...

C'est un truc comme "bimmerguru" je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

Tu as une bonne mémoire mais tu as oublié de dire que ce logiciel coûte 199usd. ;)

je pense avoir deja vu ce logiciel l'un de vous la t'il deja essayer ?

 

ca m'intéresse aussi l'histoire d'un écran de 12" au lieu des 8" d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est gratuit ;-)

 

Le câble autolib est gratuit en T1-T3

Mercedes étant T2 il faut venir avec son propre câble.

C'est l'objet de la moitié des conversations sur cette discussion particulière aux GLC350E.

Il faut suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starfighter21 et cad974

Pouvez vous trouver une autre discussion que celle consacrée à la version hybride des GLC pour discuter de modifications logicielles et matérielles générales à tous les GLC.

D'autant que vos discussions conduisent vers des sites marchands.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

je pense avoir deja vu ce logiciel l'un de vous la t'il deja essayer ?

 

ca m'intéresse aussi l'histoire d'un écran de 12" au lieu des 8" d'usine

 

 

Mon but étant d'avoir le mirroring en wifi de mon Iphone .... en gros je voudrais l'écran de mon Iphone sur l'écran du command. j'ai trouvé des gens a paris qui font ca mais c'est couteux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Le câble autolib est gratuit en T1-T3

Mercedes étant T2 il faut venir avec son propre câble.

C'est l'objet de la moitié des conversations sur cette discussion particulière aux GLC350E.

Il faut suivre ;)

 

 

Je parlais du câble de charge 8m qui est en option à. ... 0 euros !

Donc tu as 2 câbles gratis, le 4m et le 8m pour les prises "maison" classiques.

 

Pour les T1, T2 ou T3, c'est plus compliqué.

Même si la norme s'annonce comme étant le T2, en attendant, il y a nombre de chargeurs en ville qui sont en T1 ou T3 (comme ici à la réunion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Tu as une bonne mémoire mais tu as oublié de dire que ce logiciel coûte 199usd. ;)

 

 

J'ai dit que c'était gratuit ?

On en parle en MP si tu veux.

 

On va arrêter de parler de ça avant que je me fasse taper dessus par le chef.

 

Ceci dit, je suis impatient de voir un vrai essai d'un 350e, par l'émission de M6 turbo par exemple.

 

Si on pouvait trouver des petits adaptateurs T2/T3 ou T1/T2, ça prendrait moins de place dans le coffre plutôt que des grands câbles, et ça pourrait permettre d'être compatible à 100%

 

Perso, question look, j'ai une grosse préférence pour la version coupé, qui ressemble, il faut dire ce qui est, beaucoup au X4 de chez BMW, qui lui n'existe pas en version hybride.

 

Il faut admettre que mercedes à réussi quelque chose de génial avec cette version glc 350e.

 

Par contre il y a un truc qui me chagrine, sur la doc (et sur le net) on trouve des Infos comme quoi le glc fait 59, 60, voir 62 grammes de co2 au km.

Le hic, c'est que les nouvelles conditions 2017 pour le bonus/malus mettent la limite à 60g/km.

Et visiblement, ce chiffre varie avec des points de détail, comme la taille des jantes, qui fait vite passer le chiffre de 59 à 61 voir 62.

Donc à 1 gramme près, on passe de 1000 euros de bonus à... zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

$_1-20.jpg

 

Un petit HS juste le temps de le montrer en version 12,1"

moi j'adoooore !

Dommage que ce ne soit pas proposé en option d'usine à la place du 8" ou 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

 

Bah non, pas gratuit, option à 300euros !

 

le cable gratuit c'est celui qu'on branche sur une prise de la maison...

 

 

Ben oui, nous sommes bien d'accord.

 

Le câble de type 2, prise speciale charge rapide norme CE est payant.

 

Le câble de 4m de type "prise de maison" est livré avec, en standard.

 

Le câble de 8m de type "prise maison" est en option... gratuite.

C'est de celui là que je parlais.

 

Après, il suffirait de trouver un adaptateur "prise maison" femelle <-> prise de type 3 ou 1... et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieux l'idée des adaptateurs T1, T2 , T3 mais je n'en ai pas encore trouvés.

Quand aux grammes de CO2 , Mercedes est tres transparent sur la question et sort des versions "business" ou "executive " qui optimise les options pour la fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Et j'ai lu ici que le GLC avait un lifting prévu pour 2017 ?

 

Vous pouvez m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

déjà un lifting ?

 

il vient de sortir... t'as lu ça où ?

 

 

Oups...désolé

J'ai lu trop vite... c'est pour le GLA, pas le GLC.

Présenté au salon de l'auto USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Domage que ce ne soit pas écrit "HYBRIDE" en toutes lettres derrière le GLC, disons que 350e ce n'est parlant que pour les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Pour pouvoir utiliser les chargeurs de type 3 avec les mercedes (et bien d'autres), il faut un adaptateur.

Je me suis renseigné pour savoir comment ça fonctionne et les différences entre les différentes prises.

 

images-4.jpg

 

brocha10.jpg

 

Bon... Visiblement, il y a une histoire de résistance à installer.

J'ai regardé le tarif des prises seules, et je pense que trouver un câble T2/T3 reviendra moins cher et sera sûrement moins risqué.

 

En plus, si les T3 sont remplacée en T2 dans les mois (ou années) qui viennent, quel est l'intérêt d'investir dans un câble à plusieurs centaines d'euros ?

arton3275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano020kg

 

Ben oui, nous sommes bien d'accord.

 

Le câble de type 2, prise speciale charge rapide norme CE est payant.

 

Le câble de 4m de type "prise de maison" est livré avec, en standard.

 

Le câble de 8m de type "prise maison" est en option... gratuite.

C'est de celui là que je parlais.

 

Après, il suffirait de trouver un adaptateur "prise maison" femelle <-> prise de type 3 ou 1... et le tour est joué !

 

 

Non l'adaptateur prise maison / type 3 n'est pas une bonne solution. La prise maison cotnient un chargeur (le boîtier noir) alors que le courant qui sort de la borne lors d'une connexion type 2 ou type 3 n'en a pas besoin.

 

Il faut passer par un câble type 2 (voiture) / type 2 (borne en dehors d'autolib) ou type 3 (bornes autolib). Le type 2 / type 2 est vendu par Mercedes en revanche le type 2 / type 3 est vendu par d'autres constructeur auto (BMW, Renault,...) ou par des sites internet comme ceux mentionnés plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

 

Non l'adaptateur prise maison / type 3 n'est pas une bonne solution. La prise maison cotnient un chargeur (le boîtier noir) alors que le courant qui sort de la borne lors d'une connexion type 2 ou type 3 n'en a pas besoin.

 

Il faut passer par un câble type 2 (voiture) / type 2 (borne en dehors d'autolib) ou type 3 (bornes autolib). Le type 2 / type 2 est vendu par Mercedes en revanche le type 2 / type 3 est vendu par d'autres constructeur auto (BMW, Renault,...) ou par des sites internet comme ceux mentionnés plus haut.

 

 

J'en déduis donc que (comme je le pensais) le cable avec la prise "maison" est moins performant que le type 2.

 

Mais pour un usage "domestique", c'est l'idéal.

 

D'autant qu'ici, à la réunion, il n'y a pas de chargeur "publique" de type 2, ils sont tous de type 3.

 

Il faudra donc inévitablement que je passe (mais c'est mon cas personnel) par un câble vendu par une entreprise X, qui fasse "type 2" -> "type 3".

 

...qui coute d'ailleurs plus ou moins le même prix que ceux vendus par mercedes :

http://www.lecableshop.fr/tags [...] B%5D=80812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

....

 

Par contre il y a un truc qui me chagrine, sur la doc (et sur le net) on trouve des Infos comme quoi le glc fait 59, 60, voir 62 grammes de co2 au km.

Le hic, c'est que les nouvelles conditions 2017 pour le bonus/malus mettent la limite à 60g/km.

Et visiblement, ce chiffre varie avec des points de détail, comme la taille des jantes, qui fait vite passer le chiffre de 59 à 61 voir 62.

Donc à 1 gramme près, on passe de 1000 euros de bonus à... zéro !

 

 

Je viens de vérifier les configuration que j'ai reçues

Si je ne me trompe pas, pour être à 64g de CO², il faut avoir les 20''. Avec les 19'', c'est pile 62g.

Et donc, 60g avec les 18'' de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta466aJ

oui c'est ça, je serai à 64g avec les 20" en 255 et 285...

 

il me semble avoir lu que j'aurai 750 de bonus au lieu de 1000, faut que je retrouve ça ...

 

 

moi je suis à 59g avec les jantes de 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça, je serai à 64g avec les 20" en 255 et 285...

 

il me semble avoir lu que j'aurai 750 de bonus au lieu de 1000, faut que je retrouve ça ...

 

comment fais-tu pour avoir une monte de 285 à l'arrière?

Il me semble que ce n'est dispo que le la 43 AMG (option 93R Jantes AMG 20'' multibranches bicolores avec pneus AV 255/45 R20 et AR 285/40 R20)

alors que pour le 350E c'est l'option 698 (Jantes alliage AMG 50,8 cm (20") multibranches finition noir brillant/naturel brillant avec pneus AV et AR 255/45 R20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...